Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §lah487fU

Bientôt 1 an que la voiture est commercialisée, vous remarquerez le peu de problème rencontré par ses utilisateurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Et tu ne dois pas être si loin de la vérité que ça... D'après mon cc c'est 5000 3 par mois pour toute l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

Nouveau sur le forum mais lecteur assidu depuis un bout de temps, j'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui pour vous faire part de mon ressenti sur la new 3 puisque j'en suis un heureux propriétaire depuis 2 jours !

 

Alors petite présentation rapide de ma pomme : bientôt 30 ans et amoureux des belles mécaniques (la faute à un papa qui a fait beaucoup de compétition auto et m'a traîné sur les circuits, rallyes de France et de Navarre depuis ma tendre enfance ;) ), 1er achat d'une voiture neuve cet été après avoir roulé quelques années en I30 first gen.

 

Je cherchais donc à remplacer mon véhicule précédent et très vite mon choix s'est porté sur une compacte (pas encore la nécessité d'une familiale) qui fut après quelques essais une New 3 ou une Volvo V40.

 

Etant donné le coffre rikiki de la volvo (superbe auto au demeurant), c'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers Mazda.

 

Prise de contact avec le CC et 1er essai d'une version Elegance diesel 150 CV (je voulais une essence mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse comme dirait l'autre !). Emballé par l'essai, je décide de franchir le pas et je passe commande pour une new3 dynamique essence 165 cv (non sans avoir longtemps hésité sur la couleur entre le red soul et le snowflake white pearl ; c'est finalement cette dernière que j'ai choisi).

 

La voiture devait initialement être livrée entre le 15 et 30 juillet. Début Juillet, coup de fil du CC "Bonjour M., j'ai une mauvaise nouvelle à vs annoncer, Mazda France a foiré sur le prévisionnel de livraison et impossible de s'approivisionner en essence avant mi à fin septembre..."

"Ahhhhhh NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!! :q Mais je fais comment moi tout l'été, sans voiture..."

 

"Ecoutez afin de ne pas perdre la vente, nous vs mettons gracieusement à disposition notre véhicule de démo, à savoir le modèle de votre essai le diesel 150 cv finition ELEGANCE"

 

"Ok super !"

 

Et j'ai donc roulé tout l'été avec ce modèle avant de passer à l'essence 165 cv finition DYNAMIQUE depuis cette fin de semaine.

 

Je vais donc vous essayer de vs faire partager mes impressions sur ces 2 voitures.

 

Concernant le moteur tout d'abord :

-Diesel 150 cv : 5000kms, conso de 6.1 l avec 40% de ville, 50% autoroute et 10% RN.

Super moteur, coupleux à souhait, nerveux mais en même temps très souple en ville. Peu bruyant et quasi aucune vibration ! istop bien foutu. Vraiment du bonheur.

 

-Essence 165 cv : très peu de kms pour le moment mais ce qui m'a frappé : encore plus silencieux ! Normal c'est un essence vous me direz mais c'est impressionnant ! Sonorité bcp plus typé que le diesel également.

Conso 7.1 L pour le moment mais pas significatif compte tenu du faible kilométrage effectué.

 

Le véhicule à proprement parler maintenant : différences Elegance/Dybamique :

- pneumatiques : Dunlop vs Toyo. Les Toyo font le job comme on dit mais clairement les Dunlop semblent largement au-dessus : moins bruyant (flagrant sur autoroute), meilleure accroche et surtout le fait d'être en 18 pouces améliore encore le feeling au volant et la tenue de route (voiture ultra saine, vire à plat, bref que du bonheur).

Concernant le confort : pas encore assez de recul avec les 18 pouces, à voir mais je n'ai pas ressenti de différence majeure pour le moment... En même temps c'est le plus souvent aux places arrières que le bât blesse.

-carrosserie : j'ai presque envie de dire que c'est n'est pas la même voiture :ange: ... J'exagère mais autant elle déjà magnifique en version Elegance, autant en version dynamique, c'est à mon sens l'un des plus belles voitures du parc auto actuel avec la Lexus IS 300h à mon humble avis.

Les 18 pouces la rendent beaucoup plus agressive, plus basse aussi, et les quelques petits plus (antibrouillards chromés, feux arrières à LED, phares Xénons) font la différence.

-intérieur : différence majeure = l'affichage tête haute qui fait très "Minority Report". Agréable d'utilisation. Son Bose : plus de HP donc environnement sonore un peu mieux sans que la différence soit non plus flagrante mais bien que j'écoute bcp de musique en voiture, je ne me considère pas comme un mélomane donc je laisserais à d'autres le soin d'être catégorique sur le sujet.

Clairement la version Dynamique présente mieux, notamment les différents inserts/poignées de porte, etc qui sont en alu (brossé pour certains d'entre eux) contre plastiques peints en gris sur l'Elegance.

 

Rmq : j'ai fait ajouter 2 équipements pour ma part et je suis très content du résultat : pédalier alu (je n'en peux plus des pédales en plastique) et plaques de seuil de portes en alu siglés Mazda 3 (sur celles des portes avant). Ce sont des petites choses mais qui finissent vraiment bien l'auto :love:

 

Petit(s) bémol(s) malgré tout : si l'ensemble de l'habitacle n'a pas à rougir vis-à-vis de la concurrence, force est de reconnaître que ce n'est pas non plus du premium (mais ce n'est pas le même prix non plus !). En fait, je trouve surtout que certains plastiques (intérieur de porte, panneaux extérieurs de la console centrale : là où Mme dépose son sac à mains par exemple :pfff: ), ont l'air de facilement marqués. Il faut donc être précautionneux pour ne pas dire maniaque !

Le système multimédia, s'il est très intuitif à l'utilisation nécessite quand même de se plonger un peu dans les paramétrages : impossible faire fonctionner le wifi par exemple malgré de nombreuses tentatives... A voir avec mon CC s'il a une astuce.

Le GPS quant à lui et malgré le bon réglage (chemin le plus RAPIDE et non le plus court) m'a fait emprunter des routes que même les locaux ne doivent jamais utiliser... C'est pittoresque et inhérent à de nombreux systèmes de navigation mais ça surprend (j'ai même du faire demi-tour une fois car il me faisait emprunter un chemin de terre ! Option pourtant désactivée dans le paramétrage GPS...).

 

Au final, ravi de ma voiture et je ne regrette absolument pas d'avoir opté pour la version dynamique vis-à-vis de l'Elegance pour toutes les petites choses cités ci-dessus.

Cerise sur la gâteau, en tant que collaborateur associé (en gros ma boite me rembourse mes frais kilométriques quant j'utilise mon véhicule dans le cadre du travail), le constructeur applique une remise forfaitaire de 18%!!! sur le prix neuf catalogue (là où j'avais réussi difficilement à négocier entre 7 et 8% avant d'avoir cette info. Je remercie d'ailleurs chaleureusement le gentil forumeur de Cara qui en a parlé sur un des fils du fofo et qui m'a permis de faire une économie de 2800 euros !). A savoir donc !

 

Et un grand coup de chapeau à mon CC qui a joué le jeu en me prêtant un véhicule pendant 3 mois (tout récent qui plus est) pour une bourde dont il n'était pas responsable a priori. Merci Mazda France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour My2cents et merci pour ce compte rendu très sympa ;)

 

pour une bourde dont il n'était pas responsable a priori. Merci Mazda France...

 

Mazda France est souvent remercié ... pour ses bourdes :D

Après, je connais des cc qui reportent leurs erreurs sur Mazda car c'est tellement plus facile :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Bon choix My2cents, c'est bien de voir qu'on est pas mal de "jeunes" autour de 30 balais à avoir craqué pour la new 3 ;) ! Tu verras le moteur se libère bien après les 1000 premiers km.

 

J'avoue que j'avais quelques doutes au début, mais après 2000km je l'apprécie de plus en plus ! Il fait ce qu'on lui demande : beaucoup de souplesse (bon c'est pas un 6 cylindres BMW non plus) tout en poussant assez fort dans les tours, et capable de rester sobre et silencieux si nécessaire. Bref vive les moteurs atmosphériques !

 

Concernant le gps, j'ai fait faire une mise à jour dernièrement (jme souviens plus du no de version), et les trajets choisis semblent moins farfelus qu'avant. Je vais faire un tour en Bretagne ce week end, si il y a encore des bugs bizarres je vous ferai signe...

 

Pour le pédalier alu et les plaques de seuil, tu les as achetées à part ou elles font parti de la négo ? Je regrette de les avoir oubliées ces options, vu que j'ai l'impression que les chaussures de Madame vont vite laisser des traces sur les seuils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

Hello les gens...

 

Me revoili voila, le chequier bien posé à mes cotés ;)

 

Du coup mon choix, après avoir essayé la 4 portes qui me permet pas d'y loger correctement mon matériel va se rabattre sur la 5 portes...

 

Mon cc me propose son véhicule collabo

 

Mz3 2.2 150 diesel, finition selection, 2500 kms.

 

ma mazda 6 cote 5700e, moins quelques pépins mécaniques qu'il a déduit, mais avec les aides et une petite remise il me propose la 3 en question à 21 000€ tout rond.

 

Il m'a indiqué que si je prends son véhicule, je disposerai également de la garantie 7 ans, alors que le véhicule a été immatriculé en février, il m'explique que les VD et les neufs ont cette garantie...

 

Vous en pensez quoi ?

 

Le white snow flakes est magnifique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est comment exactement pour les -18 %? En étant profession libérale, je n'avais pas autant quand j'avais demandé mon devis.

 

 

Il faut fournir au CC un justificatif de ton employeur (toi dans le cas d'une profession libérale ;) ) comme quoi tu es amené à utiliser ton véhicule pour raison professionnelle et que tu es indemnisé pour cela (frais kilométriques par exemple).

Et le CC fournit cela à Mazda France pour justifier de la remise collaborateur indemnisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le pédalier alu et les plaques de seuil, tu les as achetées à part ou elles font parti de la négo ? Je regrette de les avoir oubliées ces options, vu que j'ai l'impression que les chaussures de Madame vont vite laisser des traces sur les seuils...

 

 

Négocier au moment de la vente (payés prix catalogue).

Attention pour les plaques de seuil, elles se posent sur la partie carrosserie et non sur la "baguette" en plastique dur qui est assez fragile. Donc c'est uniquement esthétique puisque normalement, on ne pose pas son pied sur la partie carrosserie :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le white snow flakes est magnifique....

 

 

Je confirme !!! :p

La peinture a des reflets de nacre au soleil, c'est à tomber ! :love:

En revanche, le CC m'a confirmé qu'avec ces teintes très pailletées, les carrossiers s'arrachent les cheveux quand il y a des éléments à repeindre (pas de raccord possible, plusieurs sous-couches nécessaires).

Donc bonjour la facture derrière :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

J'ai deux questions cela dit...

 

Après avoir essayé la voiture, j'ai remarqué :

 

seule la vitre conducteur est auto, est il possible de faire programmer les 3 autres ? J'avais les 4 auto sur ma 6, c'est quand même pratique...

 

Sur ma 6, en faisant un appui long sur le bouton de fermeture de la télécommande je pouvais à distance faire remonter ou ouvrir mes vitres, à priori ça marche pas sur cette 3... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...