Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §MV5311Dk

À propos de clim, j'ai une question concernant le mode eco. C'est quoi la différence avec le mode normal ? Dans le manuel ils disent juste que le système a un contrôle total de la ventilation ou un truc dans le genre, bref rien de très précis. Enfin si c'est si bien que ça il vaut mieux n'utiliser que ce mode eco non ? Si quelqu'un a une explication je suis preneur.

 

De même si vous avez une marque de cire fétiche :p je veux bien vos avis vu que la Mz 3 va sûrement avoir droit à son premier lavage bientôt (avec la chaleur les moustiques sont de sortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cire, je partirai plutôt sur un sealant qui a une durée de protection plus longue.

 

Dans les bon rapports qualité/prix, il y a l'extra gloss protection d'autoglym qui tient plus de 6 mois. Associé au Super Resin Polish pour masquer les micro rayures et une bonne décontamination avec une clay, tu as de quoi avoir du très bon résultat sans trop investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cire ou pas cire, 5 ans après, la voiture est dans le même état. Voire parfois mieux sans cire !

A votre place je gagnerais du temps et de l'argent en ne tartinant.pas ma voiture avec tous ces produits qui ont plus un effet psychologique qu'autre chose. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hik606cL

Cire ou pas cire, 5 ans après, la voiture est dans le même état. Voire parfois mieux sans cire !

A votre place je gagnerais du temps et de l'argent en ne tartinant.pas ma voiture avec tous ces produits qui ont plus un effet psychologique qu'autre chose. :jap:

 

 

tout à fait d'accord avec toi, de bon lavages doux, et la carrosserie est top,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

J'ai une question sur la 3 essence. Quelqu'un peut-il me donner les fréquences d'entretien des versions 120 et 165ch? Je n'ai trouvé ca nul part et j'aimerais pouvoir comparer avec un thp ou tsi (qui eux ont des turbos) par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur la 3 essence. Quelqu'un peut-il me donner les fréquences d'entretien des versions 120 et 165ch? Je n'ai trouvé ca nul part et j'aimerais pouvoir comparer avec un thp ou tsi (qui eux ont des turbos) par exemple.

 

Pour le 2.0L de 120ch c'est 1 an ou 20000km.

 

Pour le 1.2 TSI 105 c'est 2 ans ou 30000km en Long Life ou 1 an ou 15000km en entretient "standard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Merci pour l'info! :jap:

 

Est-ce-que certains ont pu essayer et comparer les versions 120 et 165? Est-ce qu'en conduite normale le 165 consomme beaucoup plus (consommation réelle pas constructeur)? Je trouve surprenant la relativement petite différence sur le 0-100 et me demande si le 165 offre réellement un plus en agrément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info! :jap:

 

Est-ce-que certains ont pu essayer et comparer les versions 120 et 165? Est-ce qu'en conduite normale le 165 consomme beaucoup plus (consommation réelle pas constructeur)? Je trouve surprenant la relativement petite différence sur le 0-100 et me demande si le 165 offre réellement un plus en agrément...

 

Je n'ai pas pu tester le 165, et comme je voulais forcement une boite auto, je ne pouvais prendre que le 120.

 

D’après les chiffres/courbes que j'avais pu voir le 120 semble être simplement une version bridé du 165. Donc je dirais qu'en conduite normal il ne devrais pas y avoir de différence, par contre en conduite plus sportives ça ne doit plus être la même chose.

 

Si quelqu'un a conduit les deux il pourra sans doute donner de meilleurs infos que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keo306Hr

Salut a tous,

Ca fait quelques mois que je vous lis en attendant impatiemment la livraison de ma 3 :smile: .

J'ai aussi regardé toutes vos photos et elle sont top ! Ça me rend 1000 fois plus impatient.

 

Début février, j'ai commandé la 2.0 120cv en noir, finition sense (je pense qu'elle correspond à la finition élégance en France, oui je viens de Belgique :hihi: ).

La livraison et prévue pour le mois de septembre ... moi qui suis quelqu'un d'impatient ben je suis servi.

 

J'espère avoir de la chance comme certain et l'avoir plutôt ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Il faudrait peut etre renommer le topic non ? C'est plus "discussion Mazda 3 2014" que "mazda 3 2014 : premieres photos"...

 

Ou alors il faudrait mettre plus de clichés ^^

 

Je veux bien mais il faudrait faire une commande de groupe pour avoir du soleil le week end (vu la météo c'est encore mal parti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais la cire à la carnauba c'est pas mieux ? Vu la différence de prix...

 

La carnauba donne un très bon rendu visuel, mais en général tient moins longtemps qu'un sealant (entre 3 et 4 mois pour la carnauba contre 6 à 8 mois pour le sealant).

 

Pour répondre aux différents posts ci-dessus, le fait de cirer sa voiture n'empêche pas de la laver régulièrement. Cepedant, les attaques des fientes seront ralenties et la couleur ne ternira pas avec les assauts du soleil et autres agressions quotidiennes. De plus, ces produits donnent un bon rendu visuel. Ma voiture a 7 ans et 100.000Km, et le gens croient qu'elle est neuve à la vue de l'aspect extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiT104JS

Moi j'ai passé une couche de meguiar's ultimate wax et une couche de dodo juice natural hybride a la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai la 4 portes Sedan est vraiment jolie même sans un becquet à l'arrière.

 

J'ai constaté que quand on règle/bouge le rétro intérieur, le plastoc craque et grince assez bien. Ca le fait nettement moins sur la 6 et la CX-5.

 

 

Teste de nombreux équipements et tu verras que ça breloque beaucoup. C'est ce qui m'avait sauté aux yeux lors de l'essai statique et carrément déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hik606cL

semaine prochaine, premier départ en vacances avec ma new 3, à voir ce que ça donnera vis à vis de mon ancienne 6 GH, c'est juste le coffre qui est réduit... lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

 

 

Photos prises juste en face de la tranchée de Wallers-arenberg...

Très belle voiture en tout cas :jap:

 

 

Les sièges en cuir mazda ne sont pas supposés être perforés?

 

Sinon je serais intéressé par les consommation des possesseurs de version 165ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Bien sympa les sièges cuir "faits maison", j'étais passé à coté du message ! Du coup ça rend pas mal, tant mieux. Il y a même la petite étiquette pour indiquer qu'il y a un airbag dedans !

 

Sinon il a fait beau cet aprem, donc j'en ai profité pour faire un petit shoot, mais impossible d'upload les images sur le site. Je vais essayer de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Quelques détails technogeeks :D :

 

 

On le ne montre pas souvent lors des essais alors voilà à quoi ressemble l'affichage tête haute avec les indications de direction du GPS :

http://s21.postimg.org/nvqlrybv7/IMG_2472.jpg

Là on ne le voit pas mais la vitesse du limiteur et le régulateur y sont également indiquées quand ils sont activés. Franchement c'est pas mal, même si l'écran mériterait quand même d'être + grand, comme sur la 3008 par exemple.

 

 

 

Le voyant du RVM (indicateur d'angle mort) :

http://s21.postimg.org/fer3h176b/IMG_2470.jpg

Il s'allume quand un véhicule nous dépasse et le système bip si l'on a mis le clignotant en même temps. Pareil c'est rassurant, même si il vaut mieux avoir vérifié par soi même avant bien sûr...

 

 

 

Le bouton qui permet de déverrouiller la fermeture centralisée sans sortir les clés :

http://s21.postimg.org/z6oo2ktcj/IMG_2435.jpg

A noter que l'on peut régler dans le menu si l'on veut que la voiture se reverrouille automatiquement, le délai avant que ça arrive, et si ça doit bipper pour pas. Le coffre lui peut s'ouvrir sans déverrouiller l'ensemble, il suffit d'avoir la clé dans la poche et d'appuyer sur le bouton du coffre.

 

 

 

Et enfin le volet piloté de la calandre qui permet de réduire le Cx à haute vitesse :

http://s21.postimg.org/kq1eo03v7/IMG_2427.jpg

On le voit derrière la grille (oui il est sale mais c'est chiant à atteindre). J'avoue que j'aime bien ce genre de raffinement, tant que ça ne tombe pas en panne bien sûr... :ange:

 

 

 

 

En bonus quelques gros plans sur la carrosserie :

http://s21.postimg.org/6kvlm6utv/IMG_2430.jpg

http://s21.postimg.org/tu4f26utv/IMG_2437.jpg

http://s21.postimg.org/xjzghchar/IMG_2444.jpg

http://s21.postimg.org/7jgk27xjn/IMG_2457.jpg

http://s21.postimg.org/6emhwub2r/IMG_2460.jpg

http://s21.postimg.org/6l06zxk7n/IMG_2463.jpg

http://s21.postimg.org/jhdj2dbwz/IMG_2448.jpg

http://s21.postimg.org/8e33o95eb/IMG_2451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Belles photos. Bon appareil, non ?

Le boitier est bon mais j'attends d'avoir les sous pour me prendre un meilleur objectif :lol: (d'ailleurs si tu veux te dévouer pour une bonne cause :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...