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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Messages recommandés

Invité §Duk651XY

 

A bon ?

 

Qu'est ce qui n'est pas fiable sur la Giulietta?

 

 

Plusieurs décennies de fiabilité très très douteuse... comme Opel quoi! :p:D;)

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Invité §Duk651XY

Nan Alfa et Opel ont toujours été dans le peloton des retardataires en matière de fiabilité depuis des décennies et jusqu'à très récemment c'est de notoriété publique je n'invente rien :)

 

après la Giulietta semble bien née mais disons qu'on efface pas des décennies de réputation pourrie d'un coup de baguette magique, il me semble logique de conserver des réserves en attendant d'avoir 5 ou 10 ans de recul.

 

la même logique s'applique lorsqu'on achète une Honda ou Mazda fraichement sortie comme la 3, faute d'avoir le recul suffisant on s'appuie sur la réputation de sérieux de la marque je ne pense pas être le seul dans ce cas.

 

tiens une petite

qui pourrait très bien s'adresser aux alfistes ;)
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C'est un peu comme la Laguna.

La dernière est très fiable et aboutie, mais elle souffre de la mauvaise image de la Laguna II qui était bourrée de problèmes électroniques et pannes moteur...

Aujourd'hui, acheter une Laguna III c'est faire une excellente affaire tellement les prix sont bas :jap:

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Invité §Hel136Ls

Tout a fait anthony. On efface pas une mauvaise image du jour au lendemain. De plus la laguna n'a pas un physique attirant. :(

+1 dommage car elle a un bon chassis en 4control et est très fiable.

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Meme la 147 est bien née, il y a eu quelques problème avec la boite robitisé selespeed mais les moteurs ça a été. (a part leur connerie de distribution sur le 1.6 ts, 3ans ou 60000km... )

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Nan Alfa et Opel ont toujours été dans le peloton des retardataires en matière de fiabilité depuis des décennies et jusqu'à très récemment c'est de notoriété publique je n'invente rien :)

 

après la Giulietta semble bien née mais disons qu'on efface pas des décennies de réputation pourrie d'un coup de baguette magique, il me semble logique de conserver des réserves en attendant d'avoir 5 ou 10 ans de recul.

 

la même logique s'applique lorsqu'on achète une Honda ou Mazda fraichement sortie comme la 3, faute d'avoir le recul suffisant on s'appuie sur la réputation de sérieux de la marque je ne pense pas être le seul dans ce cas.

 

tiens une petite

qui pourrait très bien s'adresser aux alfistes ;)

 

 

Ou la la... pas du tout d'accord avec toi pour Opel! T'as déja eu des Opel ?

 

Opel a eu une année noire surtout en diesel dans les années 2000, mais les années 60 à 90 c'était des vrais "thank" et aujourd'hui depuis 2008 en quoi l'Astra J par exemple ou l'Insigna est pas fiable?

 

J'ai une Astra G de 2003 et cette auto est comme neuve aujourd'hui, ça vieillit mieux que certaines des merdes actuelles c'est pour cela que je la garde encore et niveau fiabilité "RAS" nada!

 

Faut pas tout confondre, la plupart des marques ont eu des soucis de fiabilité à cause en majorité des Diesel qui se sont modernisés et toutes les marques ont subit ces évolutions de technologie avec fracas et moins pour certaines et autres marques qui ont su attendre et sortir de bonnes motorisations.

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Invité §Duk651XY

Je pense pas que l'image de la Laguna II soit réellement responsable de l'échec de la III, à mon avis c'est surtout du au look ringard de cette dernière et au fait d'avoir pris de plein fouet la chute du segment M2.

 

reste qu'on peut la trouver jolie voire classe en version Coupé mais là c'est l'image de Renault qui joue en sa défaveur, ce type de clientèle veut du premium style Audi-Mercedes.

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Le style dégueulasse et la réputation de la laguna 2 n'a pas aidé et la chute du segment non plus mais quand on regarde une 508,mazda 6 ou opel insigna elle fait vraiment frêle cette 3!

 

Renault aurait dû repartir sur une feuille blanche !

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Invité §phi424It

La Giulietta est une belle voiture comme beaucoup d'Alfa, le probleme c'est la fiabilité.

 

 

 

Faut arrêter de raconter des bêtises ! Nous ne sommes plus dans les années 80 !

 

La juju est une voiture très fiable à ce jour. Je t'engage à lire les magasines auto qui confirme ce que je dis !

 

Le problème d'Alfa s'est le prix de l'entretien aussi cher que les premiums .....

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Invité §phi424It

 

 

Les moteurs sont fiables c'est surtout ce qu'il y a autour qui laisse a desirer. Electronique, peinture fragile etc...

 

 

Faux ! Ces problèmes sont résolus depuis longtemps ! Faut sortir de ton hibernation des années 80 mon gars :D

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Faux ! Ces problèmes sont résolus depuis longtemps ! Faut sortir de ton hibernation des années 80 mon gars :D

 

 

Laisse tomber il va te dire aussi que Opel c'est pareil, c'est fini les Alfa des années70 ou l'électricité était merdique et les caisses qui rouillaient au bout de 2 ans !

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Invité §kvm853qX

pour gregoo l astra j est tellement fiable qu il rappel les vehicules en belgique car probleme de roulement de la boite de vitesse

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Invité §Duk651XY

Vous avez des réactions épidermiques les mecs c'est pas productif.. allez plutôt consulter les classements de fiabilité ou d'image de marque publiés régulièrement vous constaterez qu' à tort ou à raison Opel et Alfa y sont généralement mal notés.

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pour gregoo l astra j est tellement fiable qu il rappel les vehicules en belgique car probleme de roulement de la boite de vitesse

 

 

Oui et ?

Des rappels tout le monde en fait Toyota , VW ça sert à rien ce que tu dis ..

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Invité §phi424It

Vous avez des réactions épidermiques les mecs c'est pas productif.. allez plutôt consulter les classements de fiabilité ou d'image de marque publiés régulièrement vous constaterez qu' à tort ou à raison Opel et Alfa y sont généralement mal notés.

 

 

 

Ha bon on ne doit pas lire les mêmes essais ...... ni les mêmes magazines concernant la juju !!!!

 

Quand on vois, par exemple, que les lecteurs du Moniteur Automobile (ayant une juju) donnent une note de fiabilité de 16,25/20 pour la Giulietta avec une fiabilité de 8/10. Et je peux te donner plein d'autres sites si tu veux, à commencer celui où le fofo est hébergé !!!!

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Invité §phi424It

pour gregoo l astra j est tellement fiable qu il rappel les vehicules en belgique car probleme de roulement de la boite de vitesse

 

 

Tous les constructeurs font des rappels !!!! Les prémiums y compris ! Pour les problèmes de boites de vitesse, va voir les DSG ......

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Connaissant un peu la mécanique et ne roulant qu'en essence (en connaissance de cause) je peut dire que Opel fait de bons bourrins (1.4T,1.6 ecotec..2.0) et le groupe Fiat pareil alors qu'on me dise que Opel c'est pas fiable je vous invite pour certains à se renseigner un peu ou à s'interresser a autre chose qu'au Diesel parce que le prôbleme de toutes les marques et je persiste reste les organes mécaniques et électroniques autour du mazout!

 

Toutes les marques avec des bourrins essence sont fiables y'a peu d'écart hormis encore des marques qui ne savent même pas gérer la bonne vieille chaine de distri comme VW et PSA et qui me font bien rire!

 

Dukat et KVM2211 sortaient pas des conneries pareil ça devient lourd!

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Déjà pour avoir un vrai avis il faut avoir possédé la voiture en question ou au minimum un véhicule de la marque.

Les essais avec propriétaires ou pas , les on m'a dit que, le copain du cousin de machin, le collègue, tout ça n'a pas de vraie valeur.

Ensuite il y a des mauvais numéros dans chaque marque.

Après ces petits filtrages, on peut commencer à discuter et obtenir une idée assez fidèle.

Ce n'est que mon avis perso ;)

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Déjà pour avoir un vrai avis il faut avoir possédé la voiture en question ou au minimum un véhicule de la marque.

Les essais avec propriétaires ou pas , les on m'a dit que, le copain du cousin de machin, le collègue, tout ça n'a pas de vraie valeur.

Ensuite il y a des mauvais numéros dans chaque marque.

Après ces petits filtrages, on peut commencer à discuter et obtenir une idée assez fidèle.

Ce n'est que mon avis perso ;)

 

 

On est d'accord!

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Sinon l'avis d'entreprises sur un parc est intéressant aussi. Je connais 2 prestataires qui ont laissé tomber Opel (Astra et Corsa diesel) suite à l'immobilisation récurrente de plusieurs voitures avant les 50000km. L'un est passé chez Renault et l'autre chez Peugeot, ils sont contents à ce jour.

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Déjà pour avoir un vrai avis il faut avoir possédé la voiture en question ou au minimum un véhicule de la marque.

Les essais avec propriétaires ou pas , les on m'a dit que, le copain du cousin de machin, le collègue, tout ça n'a pas de vraie valeur.

Ensuite il y a des mauvais numéros dans chaque marque.

Après ces petits filtrages, on peut commencer à discuter et obtenir une idée assez fidèle.

Ce n'est que mon avis perso!!

 

Relis précedemment Jaif !

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Invité §kvm853qX

si vous aimez opel tant mieux pour vous tout les gout sont dans la nature mais il est reconnu de tout les magazines et de tout les sites test auto que la fiabilte et indice de panne chez alfa et opel sont plus important que les japonaises donc vous pouvez aimez l esthtetique mais faut reste logique aussi

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Invité §MV5311Dk

Juste pour rajouter un peu d'eau au moulin, moi aussi j'ai eu une Astra G 2.0 DTI (diesel donc) sport de 2004. Achetée à 80000 km, et revendue à 100000.

 

Vraiment super voiture à conduire, moulin très sympa pour seulement 100ch, l'intérieur ne bouge pas (gamme de finition haute faut dire) et effectivement pas un seul couinement à signaler.

 

MAIS j'ai pas arrêté d'avoir des emmerdes avec ! En 20000km elle est passée 4 fois au garage. Problèmes de démarreur, de durites poreuses, d'injecteurs, de capteurs de turbo... effectivement le moteur en lui même n'est pas en cause (et l'ancien propriétaire non plus de ce que j'en sais) mais se demander à chaque démarrage ce qui va encore déconner c'est vite lassant ! :o d'où une revente rapide alors que j'aimais beaucoup cette voiture.

 

D'après ce que j'ai compris, le gros problème d'Opel c'est la multitude de fournisseurs différents pour les périphériques moteurs (pour cette gen en tout cas), en gros certains composants changeaient chaque année ou presque, donc pas top pour une fiabilité constante. Par exemple j'ai voulu faire une reprog, bah impossible car la mienne n'avait pas la même prise ECU que les autres modèles.

 

Par contre mes parents n'ont que des Opel depuis 30 ans, et ils n'ont pas eu un seul problème (rien de rien, en achetant leur voiture neuve et en la gardant jusqu'au bout). Idem avec leur dernière Corsa.

 

Moralité ce ne sont que sur les grands nombres que l'on peut avoir une idée générale sur la fiabilité d'un constructeur, et Mazda semble plutôt bon à ce niveau. En tout cas 0 problèmes avec ma Mazda 2, donc tant que ça dure je reste chez eux. Mais on peut toujours tomber sur une pomme pourrie, peu importe la marque. Donc dans ce cas ce qui est important c'est surtout d'avoir un bon garagiste, et ça c'est pas une histoire de badge...

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Un collègue avait une astra2 dti 75 eco, acheté neuve, il l'a jeté a 450000km, la seule pane qu'il a eu, la pompe a huile explosé a 300000km en démarrant le moteur (coup de bol sur ce coup la)

 

donc toute les opels ne sont pas des grosses merde en fiabilité :D

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Invité §Duk651XY

Déjà pour avoir un vrai avis il faut avoir possédé la voiture en question ou au minimum un véhicule de la marque.

Les essais avec propriétaires ou pas , les on m'a dit que, le copain du cousin de machin, le collègue, tout ça n'a pas de vraie valeur.

Ensuite il y a des mauvais numéros dans chaque marque.

Après ces petits filtrages, on peut commencer à discuter et obtenir une idée assez fidèle.

 

 

 

Non du tout, c'est pas en demandant l'avis d'un péquin parmi 100 que tu auras un avis significatif, sinon Besancenot serait président, notre langue officielle serait l'anglais et Peugeot aurait vendu son activité voitures.

Moralité ce ne sont que sur les grands nombres que l'on peut avoir une idée générale sur la fiabilité d'un constructeur, et Mazda semble plutôt bon à ce niveau.

 

 

 

Exactement, d'où l'idée que faute de mieux la vérité est dans les retours utilisateur via les larges enquêtes de fiabilité, à condition d'en agréger suffisamment pour ne pas suspecter amateurisme ou mauvaise foi de la part d'un torchon ... au hasard Auto+

 

Et puis les avis de ceux qui demandent aux autres de la fermer.. hein :p:ange:

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Invité §MV5311Dk

Et si je disais qu'il faut un bon garagiste ce n'est pas par hasard. Un garagiste Opel sur la région lyonnaise a essayé de me faire croire que la pompe à injection de mon Astra était HS (échange standard pour la bagatelle d'au moins 2000€).

 

Heureusement mon père a parlé de mon problème à son garagiste Opel en Bretagne, qui comprend en entendant les symptômes (perte de pression de l'injection après un arrêt prolongé, ce qui empêche le moteur démarrer correctement mais une fois lancé il tourne très bien) que ça ne peut pas venir de la pompe à injection.

 

Du coup je vais voir un autre garagiste Opel (celui de Lyon 8) qui me diagnostique le problème (durite poreuse, d'où la perte de pression) et me le règle en quelques jours pour... moins de 90€ main d'oeuvre comprise ! (Merci encore à lui, un peu d'honnêteté ça fait du bien parfois)

 

Donc mieux vaut avoir une Opel chez un bon garagiste qui ne vous pendra pas pour un pigeon qu'une Mazda chez un escroc...

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Et si je disais qu'il faut un bon garagiste ce n'est pas par hasard. Un garagiste Opel sur la région lyonnaise a essayé de me faire croire que la pompe à injection de mon Astra était HS (échange standard pour la bagatelle d'au moins 2000€).

 

Heureusement mon père a parlé de mon problème à son garagiste Opel en Bretagne, qui comprend en entendant les symptômes (perte de pression de l'injection après un arrêt prolongé, ce qui empêche le moteur démarrer correctement mais une fois lancé il tourne très bien) que ça ne peut pas venir de la pompe à injection.

 

Du coup je vais voir un autre garagiste Opel (celui de Lyon 8) qui me diagnostique le problème (durite poreuse, d'où la perte de pression) et me le règle en quelques jours pour... moins de 90€ main d'oeuvre comprise ! (Merci encore à lui, un peu d'honnêteté ça fait du bien parfois)

 

Donc mieux vaut avoir une Opel chez un bon garagiste qui nevous pendrapas pour un pigeon qu'une Mazda chez un escroc...

 

 

Tu es sur Lyon toi ?

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Invité §MV5311Dk

 

Tu es sur Lyon toi ?

 

J'étais. J'ai déménagé depuis.

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