Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Duk651XY

J'admire ta patience Pierrot le fou sage! moi je signerais bien pour un gps défectueux ou un rappel le mois prochain si je pouvais l'avoir demain!

 

1 mois que c'est long raaaah ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des anecdotes à ce sujet je suis preneur mister Renard!

 

vais surement faire comme vous dites au moins avec l'assureur, le CC a les moyens de vérifier c'est certain mais de là à ce qu'il s'en rende compte il sera j'espère trop tard pour me casser les bu***s.

 

l'ODB et le GPS sont multi-langues, me reste juste à choper un carnet d'entretien français.

 

une question en amenant une autre...vous savez si on peut changer la langue du gps sans toucher au reste?

 

étant un peu anglophone je préfèrerais un "TURN RIGHT" à un "Tournez a-accent grave-droite" pis ça amènerait une petite touche d'exotisme! :D

 

 

En même temps, si tu appliques toi-même la mise à jour du GPS (Mazda Toolbox), tu auras un beau "Tournez à droite" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hik606cL

 

En même temps, si tu appliques toi-même la mise à jour du GPS (Mazda Toolbox), tu auras un beau "Tournez à droite" ...

 

exact, la mise à jour corrige le soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'aimerai bien savoir comment bien entretenir ma mazda 3

 

-Le rodage (il parait faut faire une vidange apres ?)

combien de km ? , a quel nombre de tour faut passé la vitesse superieur ?

 

-pour la vidange quelle huile faut mettre ?

 

-quel essence sp95 ou sp98 ? puis quelle station vous préconisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk651XY

et j'aimerai bien savoir comment bien entretenir ma mazda 3

 

-Le rodage (il parait faut faire une vidange apres ?)

combien de km ? , a quel nombre de tour faut passé la vitesse superieur ?

 

-pour la vidange quelle huile faut mettre ?

 

-quel essence sp95 ou sp98 ? puis quelle station vous préconisé ?

 

 

- le rôdage compte environ 1000km en évitant de rester au dessus de 3000trs, passe tes rapports entre 2000 et 2500trs, ne pas prendre l'autoroute ni rouler à vitesse constante en général.

à partir de 500km tu peux faire quelques petites accél pleine charge jusquà 5000 trs pour commencer à libérer le moteur.

pas besoin de vidange à la fin.

 

- pour l'huile c'est écrit sur le carnet d'entretien, mais il peut s'avérer judicieux d'adapter en fonction de sa conduite et de son ennvironnement.

Ex: * beaucoup de petits trajets -> privilégier un faible indice à froid type 0w30

* utilisation majoritairement routière par fortes températures ou conduite sportive -> favoriser un indice à chaud élevé type 10w50

 

- essence SP95 non E10 (devient difficile à trouver dans certains régions) ou sp98 au choix.

les carburants premium Shell ou Total ont l'air bien, à mettre au moins de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hik606cL

 

- le rôdage compte environ 1000km en évitant de rester au dessus de 3000trs, passe tes rapports à 2500trs, ne pas prendre l'autoroute ni rouler à vitesse constante en général.

à partir de 500km tu peux faire quelques petites accél pleine charge jusquà 5000 trs pour commencer à libérer le moteur.

pas besoin de vidange à la fin.

 

- pour l'huile c'est écrit sur le carnet d'entretien, mais il peut s'avérer judicieux d'adapter en fonction de sa conduite et de son ennvironnement.

Ex: * beaucoup de petits trajets -> privilégier un faible indice à froid type 0w30

* utilisation majoritairement routière par fortes températures ou conduite sportive -> favoriser un indice à chaud élevé type 10w50

 

- essence SP95 non E10 (devient difficile à trouver dans certains régions) ou sp98 au choix.

les carburants premium Shell ou Total ont l'air bien, à mettre au moins de temps en temps.

 

d'après mon CC les moteurs Mazda étaient pré rodés en usine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk651XY

Yep mais tu trouveras pas 2 personnes qui ont une vision identique de comment roder son auto, enfin si ceux qui ne rôdent pas et qui doivent être nombreux entre parenthèses.

 

j'ai donné ma vision personelle, un chouilla conservatrice sans verser dans l'excès de prudence je pense. :)

 

et j'oubliais... gaffe de pas taper dans les freins les premiers 200km au risque de glacer les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Moi aussi je ferais une vidange. A 10.000 je pense, pas plus en tout cas. Même si les moteurs sont prérodés, je suis sûr qu'il doit y avoir de la limaille à récupérer après. Cela n'engage que moi.

Aussi, un moteur est bien rodé (cylindre/piston) à chaud. Donc le matin, moteur froid, ne pas taper dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hik606cL

de toutes façons le Moteur D de la 3, est réglé pour ne pas avoir la possibilité de "taper dedans" à froid... de plus les autres organes du véhicule doivent être rodés au préalable, embrayage, freins, direction, boite etc...

en tous cas je suis à 2500km parcourus, et c'est du top de chez top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hik606cL

c'est inscrit comme ça dans le manuel, le moteur est réglé pour que le sur régime soit impossible avec un moteur froid....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk651XY

ça parait difficile à croire tout de même.

 

imagine le mec en train de doubler et paf limiteur! bonjour la sécurité :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf168Rr
Invité §MV5311Dk

Je confirme, tout comme la 6 mazout de 2003, qui ne délivre pas toute sa puissance à froid. Ecrit dans le manuel que tout le monde à lu. Mais cela n'empêche pas assez de tirer plus que de raison à froid.

 

C'est le cas sur beaucoup de véhicules désormais, même sur ma dernière moto on sentait nettement la différence d'injection entre moteur froid et chaud. Mais effectivement ça n'empêche pas de faire n'importe quoi, c'est juste une aide pour préserver son moteur quand il est froid...

 

Sinon merci pour les photos duffo, très sympa les paillettes sur le bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hik606cL

une fois que tu l'auras ta 3 MV53, tu oublieras vite fait les longues semaines d'attente!!! c'est une certitude!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk651XY

perso j'ai trouvé un substitut pour patienter.. changement de moto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvm853qX

bonjour a tous je rejoins le groupe de ceux qui sont dans l attentes de ce petit bijoux pour ma part j ai commande une sport diesel 2.2 150ch j hesite juste sur la couleur entre le blanc metal et le gris anthracites est ce que quelqu un la deja vue en blanc par hasard? je devrais la recevoir le 28 aout grace a une annulation de commande d une personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hik606cL

bonjour a tous je rejoins le groupe de ceux qui sont dans l attentes de ce petit bijoux pour ma part j ai commande une sport diesel 2.2 150ch j hesite juste sur la couleur entre le blanc metal et le gris anthracites est ce que quelqu un la deja vue en blanc par hasard? je devrais la recevoir le 28 aout grace a une annulation de commande d une personne

 

 

 

en blanc je trouve que ça fait voiture de société... elle ne fash par énormément... après celà n'engage que moi, j'avais le choix à l'achat de la mienne sur ces deux couleurs... perso j'ai choisi le gris Anthracite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvm853qX

je pense que je vais m en tenir au gris anthracite aussi je trouve que ca lui donne un look classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvm853qX

oui le meteor grey et j hesitais avec le snow flake pearl white mais bon maintenant c'est signe pour la meteor grey plus qu a patiente fin aout :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram115aU

Allez BIM ! Premier chevreuil de pris avec ma belle voiture en rentrant du boulot ce soir!..... :fou: :fou: :fou: :fou:

 

ouinnn ! seulement 2000 km, et paf le chevreuil. je suis vert....

 

mais costaud quand même la mazda 3, je l'ai tapé sur le côté gauche à 110 km/h, du plastique de déboité, un peu de parechoc fissuré, avec la petite touffe de chevreuil en déco pour prouver tout çà à l'assurance.

 

De nuit je vois pas grand chose en dégâts, mais j'ai déjà pas l'optique de touché.

 

allez bonne nuit à tous, et méfiez vous des bestioles, c'est l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

oui le meteor grey et j hesitais avec le snow flake pearl white mais bon maintenant c'est signe pour la meteor grey plus qu a patiente fin aout :love:

J'étais pas là mais tu aurais dû prendre le pearl white, au soleil c'est :thumbs: (et je dis pas ça parce que ma 2 est de cette couleur :tongue: ).

 

Non je plaisante le gris c'est bien aussi. Mais bon, c'est plus... gris quoi.

 

Sinon entre la portière de Lahache et le pare choc de rampa, je crois qu'il faut faire gaffe quand on reçoit une 3 toute neuve ! Apparemment ça rend les autres jaloux (même les chevreuils) et ils font tout pour la défigurer ! Au fait le chevreuil il s'en est tiré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...