Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Un article intéressant sur l'indépendance de Mazda et leur vision du futur avec l'importance des technologies skyactives. Cela attire les autres constructeurs...

http://automobile.challenges.f [...] mazda.html

 

 

Marrant j'aurais parié avoir posté le même lien hier soir.

Y a un gars qui m'a déjà fait le coup y a pas longtemps mais je ne me souviens plus qui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

ça y est : essai de la new Mazda 3 cet aprè-midi ( de 14h00 à 16h30 )

 

conditions : 4 °c, voiture 140 kms au départ, seul à bord, elegance 120cv xénons, 230 kms au retour.

 

les bonnes impressions:

 

ligne superbe sur la rouge en expo, ne rends pas aussi bien sur la grise de mon essai

tableau de bord agréable, bien présenté, pas de bruits malgré des passages un peu défoncés

éclairage feux arrières splendides

silence de fonctionnement / bruit de roulement ( boite très longue 2700-2800 trs/min à 130 en 6 )

très bon freinage

conso de 6.1 l/100 en conduite "normale" non agressive ( rappel moteur 140 kms ) sur les 90 kms de mon essai.

moteur très souple, reprends à 1500 trs en 6 sans broncher

i-stop redémarrage quasi instantané

 

les moins bonnes

 

boite bien guidée mais accrocheuse si on décompose les passages ( surtout 3 vers 4 )

sièges paraissant très légers , pas que la banquette arrière, idem quand on ouvre les portes ( pas quand on les claque par contre )

petit coffre vs Civic 8

emplacement des rétros très près du conducteur, ça m'a gêné

clef inutile après avoir ouvert les portes..on ne sais pas quoi en faire

suspension raide malgré les roues 16 pouces vs Civic 9

pas de température d' eau / compte-tour peu lisible

pas de place pour la roue de secours /galette

sur-tapis de coffre n'habille pas l'intégralité de la surface vers les recoins

pas d'indications des radars de recul sur la position de l'obstacle

 

confirmation de la mise en production des essences en Avril pour livraison des premiers clients en Juin

 

voilà...voilà.. si vous avez un point particulier qui vous intéresse et que je sais répondre c'est avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est : essai de la new Mazda 3 cet aprè-midi ( de 14h00 à 16h30 )

 

conditions : 4 °c, voiture 140 kms au départ, seul à bord, elegance 120cv xénons, 230 kms au retour.

 

Si tu nous donnais ta vitesse moyenne lors de cet essai, ça serait nickel ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeS588Mv

"confirmation de la mise en production des essences en Avril pour livraison des premiers clients en Juin"

 

Je suis pas sur d'avoir compris, la production des essences a pas commencé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz465BN

Bonsoir

Ce qu'on peut dire, c'est que votre concessionnaire a été cool, de vous permettre d'essayer cette auto a votre guise.

 

Est ce que le silence de fonctionnement , le très bon freinage, la conso raisonnable de 6.1 l/100 en conduite "normale" ,la souplesse du moteur très souple, et l'i-stop , vous ont données envie de commander cette auto, et vous ont fait oublier les défauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est : essai de la new Mazda 3 cet aprè-midi ( de 14h00 à 16h30 )

 

conditions : 4 °c, voiture 140 kms au départ, seul à bord, elegance 120cv xénons, 230 kms au retour.

 

les bonnes impressions:

 

ligne superbe sur la rouge en expo, ne rends pas aussi bien sur la grise de mon essai

tableau de bord agréable, bien présenté, pas de bruits malgré des passages un peu défoncés

éclairage feux arrières splendides

silence de fonctionnement / bruit de roulement ( boite très longue 2700-2800 trs/min à 130 en 6 )

très bon freinage

conso de 6.1 l/100 en conduite "normale" non agressive ( rappel moteur 140 kms ) sur les 90 kms de mon essai.

moteur très souple, reprends à 1500 trs en 6 sans broncher

i-stop redémarrage quasi instantané

 

les moins bonnes

 

boite bien guidée mais accrocheuse si on décompose les passages ( surtout 3 vers 4 )

sièges paraissant très légers , pas que la banquette arrière, idem quand on ouvre les portes ( pas quand on les claque par contre )

petit coffre vs Civic 8

emplacement des rétros très près du conducteur, ça m'a gêné

clef inutile après avoir ouvert les portes..on ne sais pas quoi en faire

suspension raide malgré les roues 16 pouces vs Civic 9

pas de température d' eau / compte-tour peu lisible

pas de place pour la roue de secours /galette

sur-tapis de coffre n'habille pas l'intégralité de la surface vers les recoins

pas d'indications des radars de recul sur la position de l'obstacle

 

confirmation de la mise en production des essences en Avril pour livraison des premiers clients en Juin

 

voilà...voilà.. si vous avez un point particulier qui vous intéresse et que je sais répondre c'est avec plaisir.

 

 

Positif ton essai et sinon tu as été emballé dans l'ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz465BN

La Mazda3 a reçu la note maximale de cinq étoiles aux crash-tests de la Euro NCAP ,elle devient donc la voiture compacte la plus sûre testée, de sa catégorie.

 

Est ce que cette info vous semble importante, dans votre décision d'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suspension raide malgré les roues 16 pouces vs Civic 9

 

Comme dans les essais que j'ai lu, le confort semble être assez bon, je pense que tu aurais du faire vérifier la pression des pneus à ton retour.

De nombreux cc livrent des voitures neuves à plus de 3 bars :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le silence de fonctionnement , le très bon freinage, la conso raisonnable de 6.1 l/100 en conduite "normale" ,la souplesse du moteur très souple, et l'i-stop , vous ont données envie de commander cette auto, et vous ont fait oublier les défauts ?

 

La Mazda3 a reçu la note maximale de cinq étoiles aux crash-tests de la Euro NCAP ,elle devient donc la voiture compacte la plus sûre testée, de sa catégorie.

Est ce que cette info vous semble importante, dans votre décision d'achat ?

C'est marrant, tu parles comme un institut de sondage, tu travailles pour Mazda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb004lW

confirmation de la mise en production des essences en Avril pour livraison des premiers clients en Juin

 

ça me rassure, il t'a été dit la même chose qu'à moi de la part de la même concession (ce n'était donc pas une technique de vente)

 

 

Je suis pas sur d'avoir compris, la production des essences a pas commencé ?

 

Pour les essences non, à part les quelques modèles livrés en concession pour réaliser les essais. D'ailleurs mon CC me proposait le véhicule que j'avais essayé une version Elégance avec phare Xénon pour la fin de l'année sinon il fallait attendre juin. La production commence par les versions diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeS588Mv

confirmation de la mise en production des essences en Avril pour livraison des premiers clients en Juin

 

ça me rassure, il t'a été dit la même chose qu'à moi de la part de la même concession (ce n'était donc pas une technique de vente)

 

 

Je suis pas sur d'avoir compris, la production des essences a pas commencé ?

 

Pour les essences non, à part les quelques modèles livrés en concession pour réaliser les essais. D'ailleurs mon CC me proposait le véhicule que j'avais essayé une version Elégance avec phare Xénon pour la fin de l'année sinon il fallait attendre juin. La production commence par les versions diesel.

 

Ce qui veut dire qu'on ne recevra sa voiture qu'en juin comme la dit coco même si on la commande début décembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

concernant mon compte-rendu et pour essayer de répondre aux différentes questions ;

 

non je ne connais pas ma vitesse moyenne, j'ai fait de la Zone industrielle, de la 2X2 voies à 110 avec une pointe à 130, de la départementale, des traversées de villages ..un peu tout quoi. je n'ai pas pousser la voiture, le moteur était neuf et je respecte lle matériel même ( surtout ? ) s'il n'est pas à moi.

 

oui le CC a été sympa, en fait je suis rentré chez moi le temps de l'entretien de notre Mazda 2

 

à Seb26, oui CC de Valence..pas de production essence pour la France avant Avril..

 

confort : pneus à pression normale, ils paraissaient légèrement écrasés d'ailleurs. plus confortable que ma 8G, moins que la 9G.

 

envie d'achat : oui .. et non. j'ai aimé la voiture mais c'est pas le coup de coeur non plus.

 

euroNcap : pas un critère d'achat pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Ce qui veut dire qu'on ne recevra sa voiture qu'en juin comme la dit coco même si on la commande début décembre ?

 

pour une essence, oui sur commande.

 

ou alors prendre une démo distribuée au lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeS588Mv

pour une essence, oui sur commande.

 

ou alors prendre une démo distribuée au lancement.

 

 

Ok merci, sinon elle relance bien, bonnes reprise avec cette motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

 

Ok merci, sinon elle relance bien, bonnes reprise avec cette motorisation ?

 

comme expliqué plus haut, moteur neuf, boite longue.. je n'ai pas tirer les rapports au dessus de 3500 trs.

 

ça semble relancer correctement malgré tout mais il ne faut pas que je compare à mon vtec ( 3500 trs à 130 en 6 au lieu de 2700-2800 ) sinon je te dis que ça relance mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, tu parles comme un institut de sondage, tu travailles pour Mazda ?

Un gars de chez Mazda aurait dit : Mazda 3 a reçu la note maximale... :w:

 

La Mazda 3 n'a pas reçu la note maximale faisant d'elle la voiture la plus sûre. La Qoros 3 est la voiture la plus sûre de la catégorie petite voiture familiale.

http://www.euroncap.com/small_family_car.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2013 concernant la Qoros 3, sinon il me semble que c'est la V40 qui a obtenue la meilleur note pour le moment dans la catégorie petite voiture familiale ? à vérifier.

http://www.euroncap.com/results/volvo/v40/485.aspx

 

Si on "ajoute" les pourcentages, cela nous donne 361 pour la V40, 340 pour la qoros et 325 pour la mazda 3.

 

Il n’empêche qu'elles restent toutes 3 d'excellentes voitures en terme de sécurité, la V40 est aidé grâce a l'airbag piéton mais la Mazda 3 fait mieux en protection enfant.

 

Donc soit vous protégez les gens que vous percutez (dont les conn*rds qui traverse n'importe comment) soit vos enfants :D *humouuuuur* !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, à 9h10, sur France Inter, durant les 3 mn d'essai auto, c'était au tour de la 3.

Après un rappel de l'histoire de Mazda en France, des compliments sur la ligne ainsi que sur le "gros" moteur diesel de 2.2. Le tout illustré par une intervention du boss français.

Aucun mot sur les essences. Aucun doute, nous sommes bien en France ;) .

Côté finition, je cite "intérieur triste et planche de bord datée", "plastiques tocs", "espaces de rangement chiches".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah487fU

Pour les rangements Ok... Peux même pas caser le gratoir à givre... Pour le rendu et la finition, faut pas déconner ça respire quand même la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Ce matin, à 9h10, sur France Inter, durant les 3 mn d'essai auto, c'était au tour de la 3.

Après un rappel de l'histoire de Mazda en France, des compliments sur la ligne ainsi que sur le "gros" moteur diesel de 2.2. Le tout illustré par une intervention du boss français.

Aucun mot sur les essences. Aucun doute, nous sommes bien en France ;) .

Côté finition, je cite "intérieur triste et planche de bord datée", "plastiques tocs", "espaces de rangement chiches".

 

pour ma perception seul le 3 ème point est justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, c'est pas une Wv Golf... Aïe Aïe, faut bien rabâcher toujours la même chose. J'ai bien du mal à comprendre ces journalistes avec leurs intérieurs qui n'atteignent pas des sommets certes mais Mazda vaut mieux que ça, d'être résumé à son intérieur plastique!!! Les Japonais, on le sait, ont d'autres intérêts que la qualité des plastiques... tant que l'ensemble vieillit bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...