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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Messages recommandés

Invité §vav358Ba

 

C'est un petit chanceux ton client :D Il va repartir avec quelle version ? :o

 

 

elegance Sky-G 120ch titanium Grey

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elegance Sky-G 120ch titanium Grey

 

C'est celle que j'ai vue dans ma concession.

 

Ils sont bizarres les retros, coque couleur carosserie mais bras de liaison en plastique brut noir et joint de caoutchouc presque manipulable a la main, c'est comme ça sur toutes les finitions ?

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C'est celle que j'ai vue dans ma concession.

 

Ils sont bizarres les retros, coque couleur carosserie mais bras de liaison en plastique brut noir et joint de caoutchouc presque manipulable a la main, c'est comme ça sur toutes les finitions ?

 

 

Sur Dynamique c'est ainsi également ! ;)

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Invité §vav358Ba

Bon je suis rentré avec la 3 en 2.0 sky-G 120 elegance edition spéciale hier soir.

 

même si j'avais essayer pendant la formation on se rends vraiment compte de la voiture une fois sur la route que l'on empreinte tous les jours.

 

Et bien ce 120 est très bien. la voiture étant en rodage j'ai juste fait une poussée à 3500 tr/min pas plus et il n'est jamais à la peine.

 

j'ai pris la voiture avec 2 kms au compteur et aujourd'hui elle en a 125 à peu près.

 

j'ai adoré vraiment le i-stop est impressionnant sur les moteurs essence.

 

Bref très agréablement surpris et franchement j'aimerai voir le 165 sur le même parcours pour voir la différence car il ne m'avait pas impressionné pendant les essais

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Invité §Jul502NR

un atmo de 120cv ac autant de couple qu'un turbo ess de 120cv (mon ex T-jet de 120cv azvait 206nm, le skyactivG en a 210!) et un 0 a 100 de moins de 9sec... bluffant ;)

 

vivement demain que j'aille voir ça !

 

 

La conso Vava, sur tes 125kms ?

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Invité §vav358Ba

Clair !

 

Tu as fais un peu d'autoroute avec ?

 

ça me donne envi :cyp:

 

 

non de la 4 voies à 110 sur 5 kms à peine.

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Bon je suis rentré avec la 3 en 2.0 sky-G 120 elegance edition spéciale hier soir.

 

même si j'avais essayer pendant la formation on se rends vraiment compte de la voiture une fois sur la route que l'on empreinte tous les jours.

 

Et bien ce 120 est très bien. la voiture étant en rodage j'ai juste fait une poussée à 3500 tr/min pas plus et il n'est jamais à la peine.

 

j'ai pris la voiture avec 2 kms au compteur et aujourd'hui elle en a 125 à peu près.

 

j'ai adoré vraiment le i-stop est impressionnant sur les moteurs essence.

 

Bref très agréablement surpris et franchement j'aimerai voir le 165 sur le même parcours pour voir la différence car il ne m'avait pas impressionné pendant les essais

Le couple est identique sur les 2 moteurs, ça explique que le 120 se démerde bien :D

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Invité §coc361Tz

Pour répondre à Julestjet, elle affiche à l'ODB 6.3l/ 100 kms

 

avec quelle marge d'erreur sur l'odb ?

 

c'est important car sur ma Civic par exemple, si l'odb me donne 6.3 l, en réel c'est du 7l/100. :jap:

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Celà dépend aussi du poids de la voiture et de l'étagement de la boite..

Je comparais avec des véhicules de même gabarit avec en mémoire ma Mazda 3 1.6 de 2003 (plus tonique que celle de 2009) qui était donnée pour 11.3 (moins de 1,2T).

 

Les version 2009 ont eu leur rapports modifiés pour réduire leur rejet de CO2.

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un atmo de 120cv ac autant de couple qu'un turbo ess de 120cv (mon ex T-jet de 120cv azvait 206nm, le skyactivG en a 210!) et un 0 a 100 de moins de 9sec... bluffant ;)

 

vivement demain que j'aille voir ça !

 

 

La conso Vava, sur tes 125kms ?

 

 

Je pense que la cylindrée joue également. Le T-Jet est un 1.4 et la Mazda un 2.0 !

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Invité §gia458Cb

Hello vous avez remarqué sur la version Sedan par rapport à la 5 portes sont caché les deux sorties d'échappement même su la version sport ! pourquoi cette différence? :confused: :confused: je trouve ça vraiment nul ! elle est magnifique et ce détail rend son arrière banal !!!

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Je pense que la cylindrée joue également. Le T-Jet est un 1.4 et la Mazda un 2.0 !

Non, pas d'influence, le 1.4 compense par le turbo, il perd d'un côté ce qu'il gagne de l'autre. Le but étant d'avoir une puissance donnée avec plus ou moins de couple suivant la technologie employée.

 

Même le couple voit son influence baissée en accélération pure, la puissance prime. Lors des reprises sur les derniers rapports (à faible ou moyenne rotation) c'est le couple qui sera mis en avant par contre. :jap:

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Hello vous avez remarqué sur la version Sedan par rapport à la 5 portes sont caché les deux sorties d'échappement même su la version sport ! pourquoi cette différence? :confused: :confused: je trouve ça vraiment nul ! elle est magnifique et ce détail rend son arrière banal !!!

 

 

Oui, faut aimer cet arrière...

 

 

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Non, pas d'influence, le 1.4 compense par le turbo, il perd d'un côté ce qu'il gagne de l'autre. Le but étant d'avoir une puissance donnée avec plus ou moins de couple suivant la technologie employée.

 

Même le couple voit son influence baissée en accélération pure, la puissance prime. Lors des reprises sur les derniers rapports (à faible ou moyenne rotation) c'est le couple qui sera mis en avant par contre. :jap:

 

 

Oui je comprends. Ce que je voulais dire, c'est que si le 1.4 T-Jet n'avait pas de Turbo, il aurait moins de couple que le 2.0 atmo de la Mazda 3. ;)

 

Je me trompe ? :D

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Invité §seb004lW

Bon suis allé revoir cette Mazda 3 et l'ai essayée (la dernière fois c'était Madame) je rappelle version Elégance 120ch essence.

 

Niveau moteur c'est très bon, ça monte bien dans les tours et suffisamment de pêche, très silencieux., ça tient très bien la route.

 

Mais je réitère mes propos sur l'intérieur que je trouve très valorisant à l’œil mais voilà, ça s'arrête là car en y regardant de plus près (je rappelle que j'ai une C4 de 2005 et que je ne suis pas très exigeant niveau finitions, plastics moussés)

 

Alors soit le modèle mis à dispo a été mal fabriqué mais déjà toujours un tableau de bord pleins de trace comme la dernière fois, j'ai l'impression qu'il marque super vite. Les plastics dur entre les sièges avant (ou se trouve le levier de frein, vitesse) étaient déjà marqués.

 

La casquette au dessus du compteur, si on "tire" un peu dessus,on a l'impression de pouvoir l'arracher (en tout cas ça baille au niveau du jointement). Les contre portes idem on a l'impression de pouvoir les enlever en tirant dessus. La banquette arrière si on se met au milieu et qu'on tire sur les cotés,on a l'impression de pouvoir s'enrouler dedans. Je confirme donc encore le fait que je trouve l'assise molle.

 

Il me semble que quelqu'un l'avait évoqué, mais j'avais la sensation de conduire avec la tête dans le rétroviseur intérieur, position trop proche du tableau de bord (peut être un mauvais réglage du siège) pourtant on se trouve bien au volant mis à part ça.

 

Pour ma part, encore plus déçu que lors de ma 1ère vue du véhicule. C'est bizarre car tous les magazines vantent la qualité de finition digne d'une Golf.

 

Du coup on a signé pour une Civic qui était en balance avec la Mazda3. La Civic fait plus robuste, mieux fini, plus cossu.

 

Désolé pour les termes qui ne sont pas forcément techniques et je rappelle que je ne fais que donner mon sentiment.

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Invité §Jul502NR

J'ai été voir et essayer une nouvelle 3 élégance 120 essence

 

La motorisation : silencieuse, souple, istop bluffant, rageuse dans les tours. Manque quand mm un peu de couple, mais c'est agréable.

 

Finition : sensation sobriété allemande

Écran multimédia complet et rapide

 

Look: j'adore

 

Perso, en reprenant mon 1,6 idtec derrière, je préfère le couple en silence qu'offre monmoteur, je pensais eêtre plus emballé par ce skyactivG!

 

Verdict semaine prohaine : mz3 2l 120 élégance ou cx5 2.2d dynamique... A suivre

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