Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

 

j'ai donc une 2,2 selection boite auto, + pmetal , livrable au 15 dec à 28300e tout compris

 

ils n'iront pas au dela, même pas les accessoires.....

 

Voilà mn retour...

 

 

 

 

2,2 c'est un diesel ou essence , je ne me souviens plus ?

C'est cher c'est vrai, je suis déçu par la montée en gamme de la voiture, je ne pourrai pas rester mazdaïste du coup.

 

Je vais me tourner vers la Leon TSI 140 ou la Auris hybride ... Voire meme la Volvo V40 qui tourne dans les memes prix que mazda 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais plus de 15000 et tu vas vers le diesel? Ya plus de 3k€ entre l'essence et le mazout sur la 3. C'est pas avec ce kilométrage que tu feras la différence.

 

C'est juste pour la meilleur décote en diesel, il souhaite revendre sa voiture rapidement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les problèmes sur les boites DSG 7 sont bien réelles en Europe et en France.

Dysfonctionnement électroniques, bruits, entrainant le remplacement des mecatronic, volants moteurs puis boites.

 

Plusieurs communautés de clients se sont crées dans les différents pays d'Europe avec la même problématique : faire prendre en charge le remplacement de la boite.

Même après remplacement, les problèmes reviennent (bruits).

 

Autoplus a édité un article sur le sujet au mois d'octobre sur la base d'un enquête sur les taxis.

 

Un plaignant a gagné un procès en France, entrainant l'annulation de vente de son véhicule vis à vis du concessionnaire.

 

Indéniablement la DSG6 apparaitrait plus fiable, même si des anomalies ont été constatées.

 

Au chapitre DSG6, il faut comparer une DSG 6 ancienne et nouvelle génération.

 

Certainement du fait des contraintes environnementales et CO2, les nouvelles DSG 6 ont beaucoup perdu en agrément : perte de frein moteur, perte de réactivité, hésitation dans les changements des rapports, tendance au sous régime moteur, une gestion anarchique en descente nécessitant un passage en séquence pour éviter de se retrouver en 3ème à 80km/h à 3000 tours avec un diesel !.

En bref, la conduite peut devenir heurtée dans les embouteillages. un comble pour une boite automatique, qu'elle soit à convertisseur ou double embrayage.

 

Cordialement,

 

Oh vous savez, moi avec une simple boite manuelle, je me suis retrouvé planté aussi.

Ma mazda 3 a eu un souci d'embrayage completement mort à 28 000km.

 

Je pense que les soucis ça arrive de temps en temps.

 

Moi je suis malgré ça satisfait de l'experience mazda 3.

 

Mis a part les bruits parasite avec le fichu plastique de merde des ventilo du milieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb736Xy

@vroum le retour,, oui oui mais en essence,,, c mou... c koi le couple 280? et encore;; non?

et pas de boite auto dc walouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb736Xy

je dois donner réponse demain, je suis perdu

yua une noir qui arrive le 15dec

 

mais je voudrais le gris...

 

j'ai peur de regretter-et puis ce gps avec ce vocabulaire " a accent aigu droite" c'est pénible.... vraiment-

 

personne n'a commandé alors?encore.. je serai peut etre le premier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aller voir demain, finalement je n'aurai pas le temps, dommage.

Question à Bricem, toi qui es grand, comment tu perçois la place au niveau du poste de conduite? Je fais 1m92 et je suis souvent embêté pour caser mes jambes, au point que c'est pour moi souvent LE critère de choix au moment de changer de voiture.

Remarque, sur 3 voitures que je possède actuellement, il n'y a qu'une qui est vraiment adaptée (Jeep Compass), les 2 autres "plaisir" sont limites (Barchetta et Samourai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jol378OS

 

Bien se que je dis, le problème n'est pas ici!!

Les modèles en Europe n'ont rien à voir avec les modèles fabriqué en ou pour le marché asiatique...

Que je sache, les modèles pour la France ne sont pas concerné donc la remarque sur la fiabilité des boites DSG n'a pas lieu d'être quand on se demande quoi acheter en France.

 

 

Il y a seulement deux entreprises qui fabriquent cette DSG7 (DQ200), une située en Allemagne et l'autre, en Chine. Visiblement les boîtes fabriquées en Chine pourraient représenter plus de problème mais comme ces deux productions sont regroupées afin d'envoyer leurs boîte dans les différentes usines de la marque, c'est plus au moins mélangé (même réf.)

 

Je possède une Golf 6 SW DS7, beaucoup de problèmes, changement de cette dernière etc... et je ne suis vraiment pas le seul, crois-moi.

 

Et si les modèles français ne sont pas concernés, c'est tout simplement à cause/grâce de la pression des clubs automobiles, presses etc....

 

Par-exemple en Amérique, ils ont réussi que cette boîte soit garantie 10 ans, rappel en Chine, Australie et dans quelques-autres pays.

 

Oui il a un réel problème avec cette boîte et qu'importe comment tu la roules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais plus de 15000 et tu vas vers le diesel? Ya plus de 3k€ entre l'essence et le mazout sur la 3. C'est pas avec ce kilométrage que tu feras la différence.

 

 

15000km ça ne veut rien dire, il faut calculer a combien le diesel sera rentabilisé, mais tant que l'on a pas de retour sur les vrais consommation des 2 moteurs (via spritmonitor par exemple) on ne peut pas chiffrer (car le test d'homologation NDEC = pipo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place est convenable pour le conducteur mais dans ce cas derrière sera juste pour caser un enfant... Et la New 6 ne t'attire pas? Parce qu'elle offre plus de place aux jambes à l'avant comme à l'arrière.

 

 

La plupart du temps je roule seul, donc la place derrière moi je m'en fiche. Mais je fais pas loin de 30000 km /an, donc la taille (= conso) de la voiture devient importante, je cherche à la limite une très bonne voiture, agile sur les petites routes avec une conso raisonnable. Donc la new 3 m'a vraiment tapé dans l'oeil!

En tant que profession libérale dans une petite ville, je dois éviter les voitures cataloguées "luxe", quand ma femme a acheté sa Volvo c70, on a pris quelques bonnes remarques de jalousie dans la tronche. Donc je préfère rester "discret" avec une voiture qui ne sera pas trop "attaquable".

Impossible de choisir BM, marque réservée aux petits kékés turcs du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tant que profession libérale dans une petite ville, je dois éviter les voitures cataloguées "luxe", quand ma femme a acheté sa Volvo c70, on a pris quelques bonnes remarques de jalousie dans la tronche. Donc je préfère rester "discret" avec une voiture qui ne sera pas trop "attaquable".

Impossible de choisir BM, marque réservée aux petits kékés turcs du coin.

 

 

 

Qu'est ce que certaines personnes peuvent avoir une mentalité de merde quand même .. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! c'est vrai. C'est la France !

On gagne de l'argent (honnêtement ;) ), on nous jalouse. On en a pas, on passe pour le gros fainéant de service. Bref : il faut faire avec.

En roulant en Mazda, on reste discret tout en se faisant plaisir. Vous venez de toucher du doigt une raison de mon choix Mazda voici 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois donner réponse demain, je suis perdu

yua une noir qui arrive le 15dec

 

:jap: pour moi, une Mazda 3 2.2 150cv Selection avec peinture métal à 30185€ (tarif remisé 9,9%) sans carte grise et frais de mise à la route, même aussi belle et bien équipée c'est bien trop cher. Vu la décote estimée, à 27000€ elle commençait à devenir intéressante c'est à dire avec une remise d'au moins 20%. Loin d'être le cas pour moi sur mon devis.

Mazda n'a pas une "image" suffisante (attrait pour la marque en général) en France pour avoir la tenue de côte qu'elle mérite.

Aux US, la version Full option (équivalent Sensation) en 2,5L essence 184cv boite auto (indispo en France...) est à 27600$ tarif catalogue soit 21000€ au taux de change actuel... taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

Je n'ose imaginer une fois la remise appliquée.

 

Pour celui qui veut garder sa voiture de nombreuses années, je suis persuadé que cette Mazda 3 reste un excellent choix. Moins cher que du VW Golf pour un meilleur équipement et comportement plus dynamique (peut être même fiabilité).

Pour celui qui ne veut la garder que quelques années (ou mois...) ce choix n'est pas judicieux, décôte trop importante sur une Mazda 3 récente, elle revient alors plus cher qu'une allemande premium.

 

Dommage il y avait de la disponibilité aux environs du 4 et 15 décembre en fonction des coloris et du choix ou non du cuir blanc. Ca me faisait peu d'attente.

 

Pour info je suis allé voir la Leon3 en finition FR, (j'ai possédé la Leon 1 TDI 110 sport que j'ai gardée 3 ans) et pour moi, elle n'est pas aussi attirante qu'une Mazda 3.

Après avoir vu l'intérieur d'une nouvelle Mazda 3, celui de la Leon 3 est nettement moins joli et semble moins moderne et valorisant avec ce minuscule écran tactile. (avis perso je le répète). Dommage cette Leon3 a d'autres atouts (feux full leds, moteur turbo essence, toit panoramique...) que ne peut avoir la Mazda 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda n'a pas une "image" suffisante (attrait pour la marque en général) en France pour avoir la tenue de côte qu'elle mérite.

Aux US, la version Full option (équivalent Sensation) en 2,5L essence 184cv boite auto (indispo en France...) est à 27600$ tarif catalogue soit 21000€ au taux de change actuel... :taisnej

 

Normal ! toutes les voitures sont moins chères aux US. Ce n'est pas typique à Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb736Xy

Re bonjour à tous, alors à tord ou à raison,,, mais ....:

Oyé oyé

 

voiture commandée :) :) bon de commande signé..

je suis peut être le premier ici alors...

 

Donc pour résumer

 

Mazda 3 2.2 selection -Pm Noir ( ref w41) 2.2 150d en Boite auto avec palettes au volant... cuir noir-

 

Prix véhicule 34400 e

Pm 500

Cgrise+frais mise route 428e

remise professionnel 18% ( facile dès qu'on négocie un peu, et qu'on possède un siret

Bonus remise 830e

soit une REMISE DE 7112 euros....

 

Prix total, livré carte grise comprise 28300 euros -

 

J'avais fait simulation financement il était ds les chou

a titre d'exemple un banque connu propose un 60 mois à 2.99% soit 520e/mois

 

Livraison contractuelle le 15 décembre-

 

voilà en espérant que ma Négo puisse en aider qqun à gratter qq points de plus.

Pr info ( il reste un peu plus de 2% de marge)

 

A titre d'info j'avais appelé concession Paris, qui me faisait après un ptit effort aussi 20% ( mais à regret)

 

Bonne soirée :)

 

Voilà c'est officiel je viens de passer d'une allemande à une japonaise, je vous dirais si j'ai fait des cauchemards mdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal ! toutes les voitures sont moins chères aux US. Ce n'est pas typique à Mazda.

 

Oui oui je sais. On se fait enc... bien profond à sec et avec du gravier en Europe. Même les allemandes sont bien moins chères une 335i M_Sport très bien équipée revient à 55000$ (42000€) et à 740$ (555€) par mois en leasing sur 36 mois.

Je n'ai jamais vu autant de 335i, S4, S5 etc que là bas.

Et je ne parle même pas des grosses ricaines V8 pour le prix de 308/megane.

Les mazda 3 MPS sont très courantes 27500$ (20600€), moins cher qu'une Clio dci bien équipée. wildone.gif.27123c51a2843e249ac5fc63620ed1e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture commandée :) :) bon de commande signé..

Mazda 3 2.2 selection -Pm Noir ( ref w41) 2.2 150d en Boite auto avec palettes au volant... cuir noir-

Prix véhicule 34400 e

Pm 500

Cgrise+frais mise route 428e

remise professionnel 18% ( facile dès qu'on négocie un peu, et qu'on possède un siret

Bonus remise 830e

soit une REMISE DE 7112 euros....

Voilà c'est officiel je viens de passer d'une allemande à une japonaise, je vous dirais si j'ai fait des cauchemards mdr...

 

Et bien félicitations, sacrée remise plus de 20%, on est loin d'avoir ça en tant que particulier.

Avec autant de remise, elle est de suite plus intéressante (cf un de mes posts précédents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! si tu l'as commandé, c'est qu'elle n'est pas si mal que cela finalement ;)

Quant à l'image de Mazda, on s'en tape complètement (enfin moi :lol: ).

On compte sur toi pour nous apporter quelques retours et j'espère que tu ne veux pas essuyer trop de plâtre encore humide :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb736Xy

@fox- disons que mzada c'est tellemt petit , je pense pas quil puisse prendre le risque de perdre les qq clients qu'ils ont lol

 

mon commercial était super sympa- cela a aidé-

néanmoins ss la grosse remise et la dispo rapide,, j'aurais pas pris MAzda-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fox371, ton coeur chavire toujours entre la Mazda3 et la 308II ? ^^

 

 

;) Il me semble que tu as deviné ...

J'attends la MPS en espérant qu'elle sera discrète... Sinon je signerais pour une 2.2 150cv sélection BVM (oui oui M car elle est trop molle en BVA et surtout, si elle a la même habitude que sa grande sœur, trop gourmande).

Mais encore faut-il que le nouveau CC soit à la hauteur. Pour l'instant j'attends toujours leur appel téléphonique (je me suis inscrit sur mazda.fr. J'avais fait la même chose avec Audi pour l'A3 et Lexus pour l'IS : pour les 2, je n'avais pas attendu 24h. Mieux ! Lexus continue à prendre de mes nouvelles :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...