Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

 

 

Je nettoie mon actuelle voiture 1 fois par semaine ( intérieur/extérieur ) .

 

Eh oui, je suis à cheval sur la propreté . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif J'apprécie beaucoup le " Nec plus Ultra " !! a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif:D

 

Donc il faut y aller, faut y aller ( frotter, récurer, .... jusqu'à ce que ça brille au fort qu'une étoile :D :D :D ) . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Je nettoie également ma voiture au moins une fois par semaine, intérieur et extérieur ! foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz482wZ

Je nettoie également ma voiture au moins une fois par semaine, intérieur et extérieur ! foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

 

Je peux vous amener la mienne? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TMK846Pa

Hello,

 

Un nouvel essai : lien

 

Amicalement.

 

 

Edit : Déjà posté. Désolé pour le doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonjour tout le monde,

 

 

 

Un nouvel essai de la Mazda 3 :

 

 

http://automobile.challenges.fr/essais/20131002.LQA5171/la-mazda3-dit-non-a-la-miniaturisation.html

 

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6483622-la-mazda3-dit-non-a-la-miniaturisation.jpg

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6483606.JPG

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6483608.jpg

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6483630.jpg

 

 

 

" " RIGHTSIZING " PLUTÔT QUE " DOWNSIZING "

  • Mazda ne se fait pas d'illusion : le client doit être éduqué et sensibilisé aux avantages de motorisations qui semblent aller à contre-courant de la mode. Avec une cylindrée de 2,2 litres, le 4-cylindres Diesel de 150 chevaux passe pour rétrograde, sinon dépassé à une époque où la norme tend à s'équilibrer en 1.600 et 2.000 cm3. "A la course à la miniaturisation des cylindrées ou downsizing (qui ne va pas sans certaines contraintes), nous préférons le rightsizing et retenir la cylindrée qui garantit le meilleur rendement thermodynamique," professe Takeo Moriuchi, Deputy Program Manager. "Cette forte cylindrée permet de compenser le taux de compression le plus faible jamais atteint par un Diesel de série (14:1). Une approche qui nous permet de répondre d'ores et déjà aux normes Euro 6 tout en étant dispensé de système coûteux de post traitement des oxydes d'azote." Le 4-cylindres 2 litres essence suit le chemin inverse et adopte un taux de compression de 14:1 digne de chez Ferrari tout en conservant une cylindrée relativement importante et en diminuant ses pertes par friction interne. Quelle que soit sa version (120 ou 165 chevaux), il consomme 15 % de moins que son prédécesseur tout en développant 15 % de couple supplémentaire. Le Diesel consomme quant à lui 20 % de moins que son prédécesseur. L'un comme l'autre de ces deux moteurs bénéficient d'un système d'arrêt-démarrage automatique particulièrement vif et discret mais le bloc essence de 165 ch est le seul à pouvoir disposer du système i-ELOOP de récupération de l'énergie cinétique. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit bien faire 15 fois que ce lien est posté :D

 

 

Le Président de Mazda France Philippe Geffroy aime à souligner ce bond

qualitatif : "Jusqu'alors, en France, une Mazda était perçue comme une

voiture japonaise fiable que le tarif rendait attrayante. Dorénavant, les Mazda

se font d'allure plus séduisante et sont plus plaisantes à conduire, tout en

étant aussi fiables. Elles en offrent davantage que la moyenne en matière

d'équipement de sécurité et d'agrément et, forcément, cela se ressent sur les

tarifs. Nous sommes conscients que tous nos clients ne vont pas nous

suivre. Toutefois notre positionnement est clair : la Mazda3 offre des

prestations premium au prix d'un généraliste."

 

J'espère qu'ils ont bien fait leurs calculs "surtout en France" et prévu d'avoir un réseau digne du premium dans les 6 mois :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des prestations premiums la Mazda 3 ? pourquoi pas ! je vais tester cela le mois prochain.

Mais comme tu le dis si bien, Pierrot, je ne pense pas que ma CC va passer du merdium au premium en quelques semaines. Déjà si elle pouvait atteindre le normium... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des prestations premiums la Mazda 3 ? pourquoi pas ! je vais tester cela le mois prochain.

Mais comme tu le dis si bien, Pierrot, je ne pense pas que ma CC va passer du merdium au premium en quelques semaines. Déjà si elle pouvait atteindre le normium... :lol:

 

 

Et la deuxième concession la plus proche de chez toi elle est à combien de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

En tout cas elle est bien belle, reste à savoir si il va y avoir d'autre motorisation, j'irai samedi à la CC de meaux pour voir si y en a une en expo, surtout par curiosité, j'avais déjà pas mal hésité entre la civic 8 1.8l et la mazda 3 2l, j'ai pris pour la Honda, mais cette mazda ne me laisse pas indifférent, en plus c'est la seule marque japonaise dont je n'ai eu aucun modèle, malgres des modèles dans le passé tres tres sympas.

Evidement je retrouve mon pot "vroum le retour", qui a les memes gout que moi, comme d'habitude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo
Invité §kra162VZ

oui en rouge elle fait tres aggressif, tres sportif, superbe, j'aimerai la voir avec le jolie bleu de mazda, elle devrait etre assez sympas aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Exact !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif En rouge, elle a cette allure sportive, mais ma préférence va pour le bleu Mazda !! :love:

 

Ca sera la couleur que je choisira le jour où j'aurai ma Mazda 3 2.0 SkytActive G 165 cv !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Vraiment dommage !! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif:non:

 

 

Elle est belle aussi avec cette robe " blanc nacré " ( couleur ivoire ) :

 

 

S1-Essai-video-Mazda-3-compacte-hors-norme-304431.jpg

 

 

S7-Essai-video-Mazda-3-compacte-hors-norme-304432.jpg

 

 

S1-Essai-video-Mazda-3-compacte-hors-norme-304433.jpg

 

 

S7-Essai-video-Mazda-3-compacte-hors-norme-304435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Pour moi, le look compte moins que le confort ( dont prix des pneus par rapport aux 18 pouces ) .

 

Enfin, on en a déjà discuté, donc chacun son choix .

 

Moi, je choisis les 16 pouces :

 

 

S7-Sur-la-route-comme-une-grande-en-plus-sobre-304439.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

OK !! No problems !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

N'empêche que le look de ses jantes de 16 pouces est quand même correcte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Si c'est ainsi que tu voies les choses, je te comprends !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Moi, ça ne me fait pas cet effet là !! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

merci pierre, ca m'évite d'aller pour rien, je vais nettoyer mon nouveau joujoux du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...