Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ton357mY

Je suis passé en cc VW l'autre jour pour faire mon petit tour et me fixer sur les modeles qui peuvent me plaire.

 

Pour la premiere fois je suis tombé sur un vendeur qui me disait du bien d'un essence le TSI 140. C'est le premier vendeur que je vois rouler en essence !

 

Et il ne trouvait rien de choquant à ce que je cherche une essence pour rouler 20 000 km par an. Il ne m'a pas sorti d'argument prix de revente ou autre.

 

Rare.

 

 

L‘argument qui tient pas la route.

Les voitures des vendeurs sont les voitures du garage, les voitures que tu retrouves en vente à 5000km et 6 mois.

Le vendeur n‘a pas de voiture dans 90% des cas, on te prête une voiture avec un moteur au pif.

Les voitures servent aux essais clients et à avoir des occasions recentes sur le parc.

Le vendeur possède une carte pour le carburant, il paye rien, la carte grise est au nom du garage.

Quand on te prête une voiture dans une concession, regardes la carte grise.

 

Après il va pas te dire que son moteur est de la merde, ou que tu auras des soucis à la revendre.

Son but c'est de vendre des bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Eh bien, tes liens sont unanimes en ce qui concerne la conso de ces moteurs turbo essence... :non:

 

Mon 2.0 me donne entière satisfaction et qui plus est, n'est pas un gouffre non plus en carburant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien, tes liens sont unanimes en ce qui concerne la conso de ces moteurs turbo essence... :non:

 

Mon 2.0 me donne entière satisfaction et qui plus est, n'est pas un gouffre non plus en carburant! :D

Je ne suis pas contre les turbo-essence non plus ! Plutôt contre les turbo-diesel ! :D

 

Mais il est vrai qu'un moteur atmosphérique semblerait plus fiable au long cours, par rapport à un moteur essence à qui l'on a ajouté une pièce fragile comme un turbo.

 

Mais bon après suivant les marques et les modèles, on n'a plus vraiment le choix :

 

Soit c'est uniquement de l'atmosphérique (Mazda, ...), ou alors que du turbocompressé (la plupart des marques sur plus en plus de leurs modèles, jusqu'aux citadines ...)

 

Il est vrai que pour les tests d'homologation du cycle européen, les moteurs turbo-essence consomment moins que les atmosphériques, mais dans la vraie vie, l'écart entre les deux est beaucoup plus restreint, voir même inversé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je ne suis pas contre les turbo-essence non plus ! Plutôt contre les turbo-diesel ! :D

 

Mais il est vrai qu'un moteur atmosphérique semblerait plus fiable au long cours, par rapport à un moteur essence à qui l'on a ajouté une pièce fragile comme un turbo.

 

Il est vrai que pour les tests d'homologation du cycle européen, les moteurs turbo-essence consomment moins que les atmosphériques, mais dans la vraie vie, l'écart entre les deux est beaucoup plus restreint, voir même inversé ...

 

 

 

 

+ 100 % !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif Entièrement d'accord !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Je possède une Citroen Xsara break 1.6 16V 110 cv depuis plus de 2 ans, et j'ai noté le kilométrage que je réussi à parcourir à chaque plein . J'ai réussi à parcourir 465 km avec la moitié du réservoir ( avec du SP98, et le réservoir fait 54 litres ) . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

+ 100 % !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif Entièrement d'accord !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Je possède une Citroen Xsara break 1.6 16V 110 cv depuis plus de 2 ans, et j'ai noté le kilométrage que je réussi à parcourir à chaque plein . J'ai réussi à parcourir 465 km avec la moitié du réservoir ( avec du SP98, et le réservoir fait 54 litres ) . :sol:

Ce qui te ferait une moyenne réelle de 5,8 L/100 km si tu parviens à faire 465 km, soit 930 km au total, avec la seconde moitié du réservoir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Oui, je suis intéressé par une Mazda 3 2.0 SkyActive G 165 cv ( avec jantes 16 pouces, peu importe le look ), et je ne compte pas l'acheter neuve, mais en occasion récente avec à peu près 10 000 km ( et en dehors de la France ) . :sol:

 

Ce sera pour 2015/2016 ( if God wants it for sure ) !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Toi aussi tu es intéressé par la Mazda ??

 

Moi, j'apprécie vraiment son Style & Design ( surtout les vues de la face avant avec ce regard de félin, même de profil ),idem pour l'arrière => aucun problème à signaler !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

J'apprécie aussi son intérieur avec sa planche de bord plutôt agréable ( + la position de l'écran GPS ), les comptes-tour, le levier de vitesse de la boite manuelle, ainsi que le style et le look des sièges avant .

 

Je ne suis pas le genre de personne qui aime les gadgets dans le genre : clim auto Bi-zone ( si c'est manuel, je prends ), affichage tête haute, et tous les autres gadgets qui tombent en panne ou posent problèmes et qui valent des centaines d'euros à l'achat .

 

Si je l'achète, c'est pour la garder, pas pour la revendre ( même 20 ans plus tard ) !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis intéressé par une Mazda 3 2.0 SkyActive G 165 cv ( avec jantes 16 pouces, peu importe le look ), et je ne compte pas l'acheter neuve, mais en occasion récente avec à peu près 10 000 km ( et en dehors de la France ) . :sol:

 

Ce sera pour 2015/2016 ( if God wants it for sure ) !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Toi aussi tu es intéressé par la Mazda ??

 

Moi, j'apprécie vraiment son Style & Design ( surtout les vues de la face avant avec ce regard de félin, même de profil ),idem pour l'arrière => aucun problème à signaler !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

J'apprécie aussi son intérieur avec sa planche de bord plutôt agréable ( + la position de l'écran GPS ), les comptes-tour, le levier de vitesse de la boite manuelle, ainsi que le style et le look des sièges avant .

 

Je ne suis pas le genre de personne qui aime les gadgets dans le genre : clim auto Bi-zone ( si c'est manuel, je prends ), affichage tête haute, et tous les autres gadgets qui tombent en panne ou posent problèmes et qui valent des centaines d'euros à l'achat .

 

Si je l'achète, c'est pour la garder, pas pour la revendre ( même 20 ans plus tard ) !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

J'admire la Mazda 3, mais aussi d'autres modèles qui se démarquent par leur style extérieur et intérieur, et par leurs motorisations

" innovantes ".

 

Et pour moi, une Mazda 3 Sykactiv 1.5 100ch, 2.0 120ch et 165ch en BM6 c'est innovant ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Chacun ses choix !! :jap:

 

Moi, je suis un passionné de moteurs essence atmosphériques et non turbocompressés et un passionné de boite de vitesse automatique ( boite à convertisseur de couple ) . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:sol::D

 

J'aime quand la cylindrée est assez élevée . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo
Invité §Wac683vo

La version 4 portes est intéressante, mais j'ai une nette préférence pour la version 5 portes . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

La version 5 portes fait plus racée, plus dynamique, plus sportive ! :sol:

 

oui pour l'allure générale; par contre moi qui la trouvais extraordinaire sur les premières photos au fur et à mesure que je la regarde je trouve un fort déséquilibre entre le très long nez et l'arrière..

et de profil je trouve la 4 portes plus équilibrée sur ce point. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'une comme pour l'autre, l'avant est MAGNIFIQUE.

Le profil est plus équilibré sur la 5 portes; la 4 portes mouééé bof (autant acheter une 6, elle est bien plus jolie).

Quant à l'arrière, la 4 portes est vraiment "très moche" (pour moi ;) ), la 5 portes un peu mieux mais il y a quelque chose de loupé dans le design.

 

Intérieur vraiment sympa par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 165cv essence est prévu pour l'instant uniquement en finition avec jantes 18 pouces.

 

Et dommage qu'elle ne soit pas proposée avec la BVA en option (à défaut d'être de série pour ceux qui n'aiment pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Le 165cv essence est prévu pour l'instant uniquement en finition avec jantes 18 pouces.

 

 

 

Je sais, mais cela ne m'empêchera pas de choisir des jantes de 16 pouces . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Et dommage qu'elle ne soit pas proposée avec la BVA en option (à défaut d'être de série pour ceux qui n'aiment pas).

 

 

 

+ 1 !! C'est vraiment dommage !! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...