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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Par contre on peut enfermé ses passagers à l'intérieur si on s'éloigne suffisament de la voiture avec la télécommande. C'est arrivé avec ma femme (attention, je précise que c'était un accident. Toute allusion à un acte prémédité m'obligera à engager des poursuites... :lol: ), mais j'ai quand même un doute sur le fait qu'elle ne soit pas parvenu a ouvrir sa portière de l'intérieur... :heink:

tout dépend de sa pigmentation capillaire alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

 

 

 

 

 

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Record perso . 627 km avec un plein SP98 .

40 litres

Consommation réelle 6,4 l / 100 km

51 km/h de moyenne

Autonomie : 43 km ( 2 barres )

 

 

Je suis encore loin du frère de Jaif72 avec ses 824 km - 47 litres et 5,8 l /100 km .

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Invité §xga207uV

Possible que les portes arrières ne soient pas déverrouillées mais à l'avant c'est toujours possible.

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tout dépend de sa pigmentation capillaire alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

 

 

 

 

 

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C'est en effet une des possibilités du problème. Surtout qu'elle était assise à l'avant. Mais bon, j'ai préféré lui ouvrir sans essayer d'avoir une explication. Pour ça, je ferai un test avec mes enfants. Mais ma fille est blonde aussi. Putain, je suis pas sorti le cul des ronces moi... :D

 

PS : Chérie, je t'aimerai toujours... moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif

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Invité §Scr617qZ

Personnelement, j'utilise toujours le bouton de la poignée pour ouvrir la voiture, les clés toujours dans ma poche même en conduisant. Ca m'évite de les oublier. ;)

 

Des fois lorsque je quitte la voiture et ferme la portière, la fermeture automatique pour quitter la voiture bug mais c'est peu courant (Il n'y a pas le BIP lorsque je ferme la portiere). Je ré-ouvre la portiere et la ferme et ca marche. Au pire, j'utilise la clé si je suis pressé. Elle a une longue portée pour l'ouverture. J'ai meme été supris une fois que depuis le 1er étage d'un batiment, ma voiture elle au -1 (sous sol) c'était ouverte par mégarde (la clé avait surement froté dans la poche) et lorsque j'arrivais à ma voiture, les feux étaient allumé et la voiture se fermait automatiquement (surement lié à l'ouverture prolongée)...

 

Sinon, j'avais aussi renfermer ma compagne à l'interieur de la voiture volontairement pour tester. :D Lorsqu'elle actionne la poignée la 1ère fois, si je me rappelle bien, ca ne fonctionne pas. Mais lors de la 2e tentative d'ouverture de l'interieur, cela fonctionne. Trop dommage, je peux meme pas l'enferme pour la punir... :lol:

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Si on peux activer le mode anti-ouverture par intrusion, qnd la voiture se ferme il faut appuyer successivement 2 fois sur le bouton pour enclencher le double verrouillage.

 

Il ne sera plus possible d'ouvrir la voiture de l'extérieure et de l'intérieur. (cf manuel)

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Invité §mig887LX

Salut à tous,

Quelqu'un a déja installé des barres de toit sur son modèle après 2013 ?

J'aimerais savoir si c'est délicat de changer les baguettes soit même.

Abusé Mazda sur ce coup je trouve, ils auraient pu prévoir des petits capots à enlever comme sur les premiers modèles.

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Record perso . 627 km avec un plein SP98 .

40 litres

Consommation réelle 6,4 l / 100 km

51 km/h de moyenne

Autonomie : 43 km ( 2 barres )

 

 

Je suis encore loin du frère de Jaif72 avec ses 824 km - 47 litres et 5,8 l /100 km .

 

 

Le mien est plutot du 498Km pour 38 litres, avec 2 barres laissées et le témoin d'essence allumé.

 

Je ne vais pas me plaindre car je constate néanmoins des consommations proches entre 7L et 8L /100km par rapport a avant (8.5L a 9L/100km).

 

Mes trajets qui sont je le rappelle 85% ville et le reste en nationale / autoroute et je constate que chaque trajet fait à peu près 6-7L donc c'est plutot bien comme nouvelle

 

 

Mais alors pourquoi 498km et 38L de consommés? J'avais oublié de prendre en compte un détail important: ma femme qui utilise aussi la voiture :lol: . Je ne sais pas comment elle fait mais a chaque fois qu'elle conduit, la consommation augmente violemment (entre 10L et 11L).

 

 

Bon, elle débute aussi...

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Salut à tous,

Quelqu'un a déja installé des barres de toit sur son modèle après 2013 ?

J'aimerais savoir si c'est délicat de changer les baguettes soit même.

Abusé Mazda sur ce coup je trouve, ils auraient pu prévoir des petits capots à enlever comme sur les premiers modèles.

 

C’est juste clipsé. Rien de plus facile.

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Une idée de pourquoi sur off la clim tourne toujours et crache de l'air froid ? (ou chaud en fonction de ce qu'on a paramétré avant)

bah ce sont les "résidus" qui sont encore dans la tuyauterie.

pousse a fond la ventilo et en quelques secondes la température va devenir similaire a celle de l'extérieur.

 

quand tu mets sur 0 les ventilos se coupent mais ... tu roules. Et donc le vent pénètre via la ventilation (enfin je crois, c'est la seule explication logique... Ca ou alors ils ne "peuvent" pas entièrement couper la clim (histoire de toujours apporter de l'air frais (pas en température hein)).)

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Invité §Fra176GT

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma Mazda 3 Hatchback acheté en septembre 2017(neuve). Je n'arrive pas à accélérer PAR MOMENT(ce n'est pas systématique) lorsque je suis sur l'autoroute entre 100 et 130 km/h et lorsque j'appuie sur l'accélérateur(en 5ème ou en 6ème vitesse), le moteur s'emballe, la voiture tremble fortement et le voyant moteur s'allume... Le voyant disparaît après plusieurs démarrages de la voiture mais s'allume de nouveau quand le problème réapparaît. Je pense avoir trouvé le moyen de contourner le problème en rétrogradant en 4ème(surrégime) mais vous vous doutez bien que c'est assez chiant/dangereux et pas viable à long terme...

 

Je l'ai déjà envoyé 2 fois au garage:

 

- La première fois ils ont changé le capteur turbo.

 

- La deuxième fois, ils ont fait une reprogrammation...

 

Je soupçonne le FAP ou la valve EGR... Plausible non? Mais le garagiste ne veut rien savoir. Ma garantie expire en septembre...

 

Pour info, j'ai un moteur 1.5L 105 CV Diesel....

 

Vous avez déjà eu ce problème? Je vous jure avoir envie de tenir l'accélération lorsque le moteur s'emballe afin d'endommager le moteur(voir la casse) et qu'ils se bougent enfin le c**. Mais est-ce que je serai couvert par la garantie dans ce cas-là? :(

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Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma Mazda 3 Hatchback acheté en septembre 2017(neuve). Je n'arrive pas à accélérer PAR MOMENT(ce n'est pas systématique) lorsque je suis sur l'autoroute entre 100 et 130 km/h et lorsque j'appuie sur l'accélérateur(en 5ème ou en 6ème vitesse), le moteur s'emballe, la voiture tremble fortement et le voyant moteur s'allume... Le voyant disparaît après plusieurs démarrages de la voiture mais s'allume de nouveau quand le problème réapparaît. Je pense avoir trouvé le moyen de contourner le problème en rétrogradant en 4ème(surrégime) mais vous vous doutez bien que c'est assez chiant/dangereux et pas viable à long terme...

 

Je l'ai déjà envoyé 2 fois au garage:

 

- La première fois ils ont changé le capteur turbo.

 

- La deuxième fois, ils ont fait une reprogrammation...

 

Je soupçonne le FAP ou la valve EGR... Plausible non? Mais le garagiste ne veut rien savoir. Ma garantie expire en septembre...

 

Pour info, j'ai un moteur 1.5L 105 CV Diesel....

 

Vous avez déjà eu ce problème? Je vous jure avoir envie de tenir l'accélération lorsque le moteur s'emballe afin d'endommager le moteur(voir la casse) et qu'ils se bougent enfin le c**. Mais est-ce que je serai couvert par la garantie dans ce cas-là? :(

 

 

Postes également ici , tu auras peut-être plus de réponses :jap:

 

Par contre, si tu as acheté ton véhicule en septembre 2017, il est garanti jusqu'en septembre 2020, pas 2018 :??:

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Invité §Fra176GT

 

Postes également ici , tu auras peut-être plus de réponses :jap:

 

Par contre, si tu as acheté ton véhicule en septembre 2017, il est garanti jusqu'en septembre 2020, pas 2018 :??:

 

 

Merci :)

 

Euhh je l'ai acheté en septembre 2016 pardon.

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Merci :)

 

Euhh je l'ai acheté en septembre 2016 pardon.

C'est pas grave elle est encore garantie jusqu'en 2019 ou 100000km

 

 

Pour ton problème de vibration, je ne pense pas que se soit le FAP ou une vanne EGR. Si c'était ça, la voiture se mettrait en mode dégradé (puissance réduite et voyant moteur allumé en continu).

Est ce que tu ne connais pas quelqu'un dans ton entourage qui aurait un boitier OBD à te prèter pour connaitre le code d'erreur de ta voiture ?

 

C'est quand même dingue que ton concessionnaire refuse toute prise en charge. A part lui mettre la pression en l'informant que tu contacteras une association de consommateur s'il ne change pas de point de vue (généralement ils aiment pas trop avoir QueChoisir sur le dos) ou le mettre en demeure de respecter le contrat de garantie par courrier recommandé. Bref, c'est un bras de fer qui va commencer.

 

Après, l'avis d'un autre garage serait le bienvenue, si c'est possible bien sûr.

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Invité §Fra176GT

C'est pas grave elle est encore garantie jusqu'en 2019 ou 100000km

 

 

Pour ton problème de vibration, je ne pense pas que se soit le FAP ou une vanne EGR. Si c'était ça, la voiture se mettrait en mode dégradé (puissance réduite et voyant moteur allumé en continu).

Est ce que tu ne connais pas quelqu'un dans ton entourage qui aurait un boitier OBD à te prèter pour connaitre le code d'erreur de ta voiture ?

 

C'est quand même dingue que ton concessionnaire refuse toute prise en charge. A part lui mettre la pression en l'informant que tu contacteras une association de consommateur s'il ne change pas de point de vue (généralement ils aiment pas trop avoir QueChoisir sur le dos) ou le mettre en demeure de respecter le contrat de garantie par courrier recommandé. Bref, c'est un bras de fer qui va commencer.

 

Après, l'avis d'un autre garage serait le bienvenue, si c'est possible bien sûr.

 

 

Merci de la réponse.

 

J'ai un pote garagiste... Je peux peut-être voir avec lui mais dans le contrat de garantie il est stipulé que je suis tenu de faire mes entretiens/réparations dans un garage agréé Mazda sinon je perds la garantie.

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Merci de la réponse.

 

J'ai un pote garagiste... Je peux peut-être voir avec lui mais dans le contrat de garantie il est stipulé que je suis tenu de faire mes entretiens/réparations dans un garage agréé Mazda sinon je perds la garantie.

faire un contrôle via l'ODB ne va pas faire tomber la garantie, c'est faire la réparation hors réseau mazda qui pourrait poser problème.

 

Ou tu vas dans un autre garage mazda (j'en ai fait 2 ou 3 avant de trouver un en qui je fais confiance).

 

sinon non je n'ai jamais rencontré ce problème mais je suis sur un essence donc bon ...

étrange en tout cas ce problème.

 

La garantie c'est 3 ans oui. Et tu peux acheter 2 ans supplémentaires sur la totalité des pièces pour +/- 600€ (du moment que la voiture est encore sous garantie au moment de l'achat). C'est ce que j'ai fais perso.

 

La prochaine fois que tu vois le problème, si tu es accompagné, demande à l'autre de filmer.

Et pour le garagiste (si tu restes chez le même) insiste, prends le avec faire un tour et essaie de reproduire le soucis.

 

Pour le test de voir si le moteur casse perso je ferais pas ... a partir du moment ou un voyant s'affiche tu es censé t'arrêter. Si ça casse ils pourraient ne pas te couvrir en prétextant que tu n'as pas respecté le voyant moteur (c'est une supposition hein mais ce ne serait pas étonnant).

 

Tiens nous au courant en tout cas.

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Invité §Scr617qZ

Ca reste encore le meme type de problème que cite précédement dans les autres forums et ce pour n'importe quel marque de moteur diesel. Vibration, voiture qui tremble, souvent entre 100-130, voyant moteur qui s'allume (ou pas),...

 

C'est souvent les meme pieces touchées, vanes egr, FAp, injecteurs, cycle d'échappement,...

 

J'espère que ce sera résolu rapidement pour toi. La majorité du temps, ca traine, dans le pire des cas c'est irresolvable car il trouve pas.

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Je l'ai déjà envoyé 2 fois au garage:

 

- La première fois ils ont changé le capteur turbo.

 

- La deuxième fois, ils ont fait une reprogrammation...

 

Je soupçonne le FAP ou la valve EGR... Plausible non? Mais le garagiste ne veut rien savoir.

 

Pour ton cc le problème est réglé ?

Il a constaté ton souci lui-même avant les 2 interventions ?

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Il a quoi le sans plomb espagnol ? :D

J'ai pas fait les 776km annoncés mais +/- 680IMG_20180625_132539.jpg

 

 

Ah oui, pas mal! ce serait bien d'en connaitre la raison.

 

Il me semble qu'avec la mienne, elle m'avait affiché une autonomie violente dès que je l'avais acquis.

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Invité §mig887LX

Salut à tous,

Premier "vrai" trajet avec ma mazda 3 BVA hier soir.

Descente dans le sud de l'ardèche, moitié autoroute, moitié petites routes sinueuses

Que se soit sur l'autoroute, dans certaines montées à la remise du régulateur après un ralentissement ou dans les petites routes (surtout en montée) quand il faut accélérer franchement, je trouve que cette bride à la carto est vraiment handicapante, un vrai carnage. Je pense franchement à la faire reprogrammer...Mais le cout financier me bloque un peu..

Question comportement routier, je trouvais jusqu'alors la voiture lourde et peu dynamique par rapport à mon modèle 2005 très joueur.

Mais la, en conduite rapide sur routes sinueuses j'ai trouvé le comportement bluffant, la tenue de cap est parfaite, ca vire à plat, ca ne bouge pas. De plus en passant plus vite partout les passagés sont beaucoup moins ballotés. On est arrivé beaucoup moins fatigué par rapport aux autres trajets que nous avons fait avec l'ancienne.

Nous avons pourtant roulé au pat sur l'A7 pendant presque 30 minutes, la boite auto fait vraiment merveille dans ce cas de figure, que c'est reposant de ne pas avoir à debrayer toutes les 5 secondes, un vrai bonheur...

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Invité §Sté532fW

Salut à tous,

Premier "vrai" trajet avec ma mazda 3 BVA hier soir.

Descente dans le sud de l'ardèche, moitié autoroute, moitié petites routes sinueuses

Que se soit sur l'autoroute, dans certaines montées à la remise du régulateur après un ralentissement ou dans les petites routes (surtout en montée) quand il faut accélérer franchement, je trouve que cette bride à la carto est vraiment handicapante, un vrai carnage. Je pense franchement à la faire reprogrammer...Mais le cout financier me bloque un peu..

Question comportement routier, je trouvais jusqu'alors la voiture lourde et peu dynamique par rapport à mon modèle 2005 très joueur.

Mais la, en conduite rapide sur routes sinueuses j'ai trouvé le comportement bluffant, la tenue de cap est parfaite, ca vire à plat, ca ne bouge pas. De plus en passant plus vite partout les passagés sont beaucoup moins ballotés. On est arrivé beaucoup moins fatigué par rapport aux autres trajets que nous avons fait avec l'ancienne.

Nous avons pourtant roulé au pat sur l'A7 pendant presque 30 minutes, la boite auto fait vraiment merveille dans ce cas de figure, que c'est reposant de ne pas avoir à debrayer toutes les 5 secondes, un vrai bonheur...

 

 

+1 l'essayer c'est l'adopter.

J'ai remarqué un truc avec la 3 : plus on roule vite plus la tenue de route est excellente.

Sans doute le bénéfice du train arrière multibras de série sur toutes les versions alors que certaines compactes n'en disposent pas (Mégane 4, 308...) ou alors sur les versions les plus puissantes (Golf, Léon, Classe A...).

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Invité §swi124Ju

Petite astuce pour ceux qui ne le sauraient pas.

 

Avec mon ancienne Mazda 3, lorsque je coupais le moteur, je pouvais mettre la clé sur le premier cran afin d'écouter le système audio en étant à l'arrêt.

 

Avec la nouvelle Mazda, j'ai remarqué qu'un appui sur le bouton de démarrage enclenchait le système Audio&GPS et un nouvel appui, mettait le moteur en marche (avec le pied sur la pédale des freins, bien entendu). Par contre un nouvel appui à l'arrêt, avec le levier de vitesse sur P, coupe le moteur et l'alimentation électrique. Pour écouter de la musique, je devais appuyer une nouvelle fois sur le bouton pour remettre la batterie en route. Lorsqu'on écoute les infos à la radio, par exemple, on loupe une partie des infos, le temps que le système redémarre.

 

En faisant une fausse manipulation, j'ai trouvé la solution. A l'arrêt, avec le moteur en route, il suffit d'appuyer sur le bouton de démarrage en ayant le levier de vitesse sur une autre position que P et le système audio restera enclenché !

 

Bien entendu, cette astuce concerne la boîte automatique, je ne sais pas si cela fonctionne ainsi pour une boîte manuelle.

 

En espérant avoir aidé au moins une personne !

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Salut,

A priori je laisse toujours la 1e enclenchée quand je coupe le moteur et ça coupe tout.

 

Autre question, je n'ai pas eu le temps de chercher; il y a moyen de reprogrammer la dame qui dit que "je dépasse la vitesse limitée" pour la mettre à 80 km/h, ou il faudra attendre la mise à jour du GPS?

 

Merci pour vos réponses!

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Invité §bru488kj

Salut,

A priori je laisse toujours la 1e enclenchée quand je coupe le moteur et ça coupe tout.

 

Autre question, je n'ai pas eu le temps de chercher; il y a moyen de reprogrammer la dame qui dit que "je dépasse la vitesse limitée" pour la mettre à 80 km/h, ou il faudra attendre la mise à jour du GPS?

 

Merci pour vos réponses!

 

 

Très bonne question, j'allais la poser !!!!! :p:lol:;)

 

Tu as une dame qui te dit que tu vas trop vite ?

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Je dois faire partie des quelques conducteurs maso qui n'ont pas déprogrammé l'avertisseur... j'étais bluffé au début du nombre d'endroits sur mon trajet où il y a des vitesses limitées à l'approche d'un virage ou d'un croisement et que je ne respectais pas. Du coup j'ai laissé le truc allumé, et maintenant elle me tient gentiment compagnie en roulant.

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Invité §vso114rK

Tu as une dame qui te dit que tu vas trop vite ?

 

 

Généralement c'est la belle mère :p la femme pour les plus malchanceux ! :ange:

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Je suis vraiment le seul à avoir gardé l'avertisseur du dépassement de la vitesse autorisé allumé? Dès que je suis au-dessus de la vitesse autorisée (disons la vitesse mémorisée dans les cartes GPS), une douce voix mélodieuse me rappelle à l'ordre. Je sais que c'est réglable et qu'on peut l'éteindre, mais je la garde, ça protège des radars. Sauf qu'elle est toujours à 90 à l(heure.

 

Pour la coupure de la radio sur les versions boite manuelle, j'ai trouvé un truc ce matin, en laissant tourner le moteur, si on ouvre la portière et quitte la voiture (pour ouvrir un portail, chercher le courrier,... ) le moteur s'arrête mais la radio reste allumée! On se trouve un peu dans la même configuration comme si on avait appuyé deux fois sur le bouton start sans débrayer.

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Invité §mig887LX

L'avertisseur de dépassement de limite ce n'est pas une vitesse absolue et non relative à la limite ?

Il faut que je regarde mais je crois que le miens est réglé sur 150 km/h

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