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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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m3xy , où en es-tu avec ta consommation ?

En ce qui me concerne , comme Scratchou66 , je suis à 6,3 l / 100 km ( Mazda 3 Sedan 2.0 120 ch - G , BVM ) .

 

3ème de 50 à 70 km/h

 

4ème de 70 à 100 km/h

 

5ème de 100 à 130 km/h

 

6ème de 130 à 195 km/h

 

;)

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Bonjour à tous,

 

nouveau sur le forum de la mazda 3, je me présente : Bruno, 48 ans, j'habite dans les Alpes de Haute provence (04).

j'ai vendu ma mazda 6 :spamafote: , il y a 5 jours pour prendre une 3 d'occasion :love: (150 cv dynamique de 2015) que j'ai trouvé dans une concession mazda à Puget sur Argens (83).

est ce que quelqu'un d'entrevous connait cette concession ?

si oui, vous en pensez quoi ?

 

Merci

 

 

Salut,

bienvenue à toi!

J'ai acheté ma 3 chez eux et c'est eux qui font mon entretien sous garantie.

En ce qui concerne mon expérience personnelle, c'est une équipe gentille, on discute bien de plein de choses autour des voitures , commercialement parlant ils étaient très corrects au moment de l'achat de ma voiture, le commercial m'a trouvé ma voiture en stock dans le nord de la France et ça s'était très bien passé. J'ai pu essayer pas mal de voitures seul sans problème aussi, donc bien.

Niveau prix des révisions ils sont très chers par contre.

 

Sur le forum il y a quelques témoignages concernant la maison mère à...Cannes? Antibes? Nice? bref les Alpes Maritimes qui ne serait pas top top niveau gestion des commandes et réclamations, personnellement je n'ai aucune expérience négative. Si, un tout petit truc, ils m'ont vendu leur carte "top-membre truc much" qui me donne (sois-disant) droit à une voiture de courtoisie gratuite, l'atelier n'a jamais voulu l'appliquer.

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Invité §bru488kj

 

Salut,

bienvenue à toi!

J'ai acheté ma 3 chez eux et c'est eux qui font mon entretien sous garantie.

En ce qui concerne mon expérience personnelle, c'est une équipe gentille, on discute bien de plein de choses autour des voitures , commercialement parlant ils étaient très corrects au moment de l'achat de ma voiture, le commercial m'a trouvé ma voiture en stock dans le nord de la France et ça s'était très bien passé. J'ai pu essayer pas mal de voitures seul sans problème aussi, donc bien.

Niveau prix des révisions ils sont très chers par contre.

 

Sur le forum il y a quelques témoignages concernant la maison mère à...Cannes? Antibes? Nice? bref les Alpes Maritimes qui ne serait pas top top niveau gestion des commandes et réclamations, personnellement je n'ai aucune expérience négative. Si, un tout petit truc, ils m'ont vendu leur carte "top-membre truc much" qui me donne (sois-disant) droit à une voiture de courtoisie gratuite, l'atelier n'a jamais voulu l'appliquer.

 

 

Merci pour ta réponse

je dois aller chercher la mienne samedi, mais je vais repartir sans !!!!!

je la paye avec un chèque de banque mais la vendeuse m'a dit qu'il fallait attendre que les secrétaires encaissent le chèque pour que je puisse repartir avec !!!!!

Donc je dois y retourner mercredi.

j'ai trouvé ça un peu bizarre....

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Merci pour ta réponse

je dois aller chercher la mienne samedi, mais je vais repartir sans !!!!!

je la paye avec un chèque de banque mais la vendeuse m'a dit qu'il fallait attendre que les secrétaires encaissent le chèque pour que je puisse repartir avec !!!!!

Donc je dois y retourner mercredi.

j'ai trouvé ça un peu bizarre....

 

Pourquoi tu fais pas un virement ? Ça te couterait moins cher en plus, et tu te pointes avec l'ordre de virement de la banque à la CC vu que d'ici samedi, ça risque de faire trop court maintenant...

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m3xy , où en es-tu avec ta consommation ?

En ce qui me concerne , comme Scratchou66 , je suis à 6,3 l / 100 km ( Mazda 3 Sedan 2.0 120 ch - G , BVM ) .

 

3ème de 50 à 70 km/h

 

4ème de 70 à 100 km/h

 

5ème de 100 à 130 km/h

 

6ème de 130 à 195 km/h

 

;)

 

 

Tu as gardé les habitudes de ton diesel et la peur du sous régime non ? :lol: :lol:

 

A vitesse stabilisée, tu peux passer la 6 dès 70km/h. Après pour relancer je suis d'accord qu'il vaut mieux tomber des rapports :jap:

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Invité §bru488kj

Pourquoi tu fais pas un virement ? Ça te couterait moins cher en plus, et tu te pointes avec l'ordre de virement de la banque à la CC vu que d'ici samedi, ça risque de faire trop court maintenant...

 

 

Avant de faire le virement je voudrais voir si les bricoles qu'ils devaient faire on été réalisées !

 

petite précision, j'habite à 2h de route de la cc......

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Invité §bru488kj

Pas forcément le plus simple en effet. Mais vu le nombre de CC Mazda en France, ça aide pas, sauf si t'habites la préfecture de ton département. Et encore...

 

il n'y a plus de cc Mazda dans mon département :non: :non: :cry:

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il n'y a plus de cc Mazda dans mon département :non: :non: :cry:

 

 

Pour ça que j'avais précise le "et encore"...

Par contre, quand j'ai signé ma Mazda 3, j'ai fait un chèque d'acompte de 1000 ou 2000 €, je sais plus, et le solde par chèque le jour de la réception. Chèque "normal", pas de banque. J'avais demandé avant, et ça a posé aucun problème. Après, c'était pas une neuve, mais on partait sur 20 000 € quand même. Étonnant ces différences entres concessions....

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Invité §bru488kj

 

Pour ça que j'avais précise le "et encore"...

Par contre, quand j'ai signé ma Mazda 3, j'ai fait un chèque d'acompte de 1000 ou 2000 €, je sais plus, et le solde par chèque le jour de la réception. Chèque "normal", pas de banque. J'avais demandé avant, et ça a posé aucun problème. Après, c'était pas une neuve, mais on partait sur 20 000 € quand même. Étonnant ces différences entres concessions....

 

 

j'ai fait un chèque d'acompte de 1500 €, reste à payer un peu moins de 16000 que je vais finalement faire par virement une fois que j'aurai vu si tout a été fait sur la voiture.

oui étonnant, là ils sont très méfiants !!!!!

 

jolie ta blanche, c'est celle que je recherchais au début !!!!

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Tu as gardé les habitudes de ton diesel et la peur du sous régime non ? :lol: :lol:

 

A vitesse stabilisée, tu peux passer la 6 dès 70km/h. Après pour relancer je suis d'accord qu'il vaut mieux tomber des rapports :jap:

 

 

Oui , on peut dire ça ... Mais depuis qu'un mécano m'a dit que l'on abîme l'injection en roulant à bas tours , j'évite .

En plus j'avais l'habitude avec ma 406 essence 1.8 de rouler à 60 en 4ème , et là avec le 2.0 c'est pas pareil je vois . On flirt avec les 1500 tours .

à 50 km/h , en 3ème je suis à 1800 trs. Là c'est parfait .

 

Un copain possède une Fiat 500 Abarth automatique et là il roule en 6ème à 90 . Ce n'est pas le Top .

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En espérant que les 3 venant de Belqique soient correctement équipés , mieux que les Hollandaises . ;)

 

 

L'importateur Belge est le même que pour le Luxembourg, je pense que la tienne vient du Lux?

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Mazda a beaucoup travaillé pour rendre son moteur essence efficient à bas régime... c'est dommage de ne pas en profiter, mais chacun fait ce qu'il veut :jap:

 

 

D'accord avec toi .

Sinon , si tu roules entre autre à 70 en 6ème , ta consommation mixte est de quelle moyenne générale ?

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Merci pour ta réponse

je dois aller chercher la mienne samedi, mais je vais repartir sans !!!!!

je la paye avec un chèque de banque mais la vendeuse m'a dit qu'il fallait attendre que les secrétaires encaissent le chèque pour que je puisse repartir avec !!!!!

Donc je dois y retourner mercredi.

j'ai trouvé ça un peu bizarre....

 

Ah, ça me rappelle vaguement quelque chose, possible qu'ils ont fait pareil avec moi à l'époque. Je n'ai pas eu de de coup bizarre par la suite, la transaction s'est déroulé tranquillement.

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m3xy , où en es-tu avec ta consommation ?

En ce qui me concerne , comme Scratchou66 , je suis à 6,3 l / 100 km ( Mazda 3 Sedan 2.0 120 ch - G , BVM ) .

 

3ème de 50 à 70 km/h

 

4ème de 70 à 100 km/h

 

5ème de 100 à 130 km/h

 

6ème de 130 à 195 km/h

 

;)

 

 

Hello @Action13 ,

Pour ma consommation, elle a bien baissée depuis: j'ai réussi a descendre a 7.5L/100km

 

Je roule avec les 18" Michelin Pilot Sport 3, j'ignore si cela fait une différence mais j'ai quand meme 1L de moins ce qui est pas trop mal.

 

Par contre, je n'ai vraiment pas l'habitude de voir mon témoin d'essence s'allumer a partir de 400-450km .

 

Je suis conscient qu'il reste une dizaine de litres une fois l'indicateur qui s'allume, bon il faut que je prenne le coup.

 

Sur les rapports, il faudrait que je roule un peu plus en manuel pour vous donner des résultats.

 

Bientot je vais passer a ma 1ere révision et leur indiquer 1 truc bizarre:

-le capteur de freinage automatique et je me suis surpris a voir en gros "FREINEZ" alors que l'obstacle etait vraiment loin (véhicule en warning stationné devant moi) et par temps de pluie.

Je me suis demandé si la voiture prenait en compte la pluie et donc le freinage sur une plus longue distance enfin bon, ca me l'a fait 2-3 fois durant ces 2 derniers mois.

 

a suivre...

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Pluie + FSC = pas bon...

 

Le système est déjà pas assez intelligent pour passer en feu de croisement lorsqu'il pleut, lui demande pas de savoir anticiper une distance de freinage sous la pluie. Faut pas réver.

 

Tu peux gérer la distance d'alerte si besoin.

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D'accord avec toi .

Sinon , si tu roules entre autre à 70 en 6ème , ta consommation mixte est de quelle moyenne générale ?

 

 

Difficile à dire car je fais beaucoup beaucoup d'autoroutes, Et mix essence éthanol 50/50 au minimum quasiment tout le temps.

 

Mais sur nationales, en 100% E10, je suis facile à 5,5 et J'ai déjà fait quelques jolis records sous les 5L :jap:

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Pluie + FSC = pas bon...

 

Le système est déjà pas assez intelligent pour passer en feu de croisement lorsqu'il pleut, lui demande pas de savoir anticiper une distance de freinage sous la pluie. Faut pas réver.

 

Tu peux gérer la distance d'alerte si besoin.

 

 

Lorsque le vehicule me marque FREINEZ sur l'affichage tete haut, je réponds NON :)

 

Blague a part, je les notifierai lors du 1er entretien .

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Ce que je veux dire c'est que le FSC (caméra placée derrière le pare-brise au niveau du rétroviseur) n'apprécie pas la pluie.

 

Les goutelettes viennent obstruer/déformer l'image analysé par le système. Cela génère parfois des erreurs d'interprétation.

 

Générallement le système se désactive de lui même (voyant orange sur le tableau de bord, avec message demandant d'activer le désambuage), mais parfois pas.

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Invité §bru488kj

Ah, ça me rappelle vaguement quelque chose, possible qu'ils ont fait pareil avec moi à l'époque. Je n'ai pas eu de de coup bizarre par la suite, la transaction s'est déroulé tranquillement.

 

Ok, je mène un chèque de banque aujourd'hui et je retourne chercher la voiture mercredi

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Ce que je veux dire c'est que le FSC (caméra placée derrière le pare-brise au niveau du rétroviseur) n'apprécie pas la pluie.

 

Les goutelettes viennent obstruer/déformer l'image analysé par le système. Cela génère parfois des erreurs d'interprétation.

 

Générallement le système se désactive de lui même (voyant orange sur le tableau de bord, avec message demandant d'activer le désambuage), mais parfois pas.

 

 

Ok c'est plus clair ;)

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Ce que je veux dire c'est que le FSC (caméra placée derrière le pare-brise au niveau du rétroviseur) n'apprécie pas la pluie.

 

Les goutelettes viennent obstruer/déformer l'image analysé par le système. Cela génère parfois des erreurs d'interprétation.

 

Générallement le système se désactive de lui même (voyant orange sur le tableau de bord, avec message demandant d'activer le désambuage), mais parfois pas.

 

 

 

J'ai eu le cas une fois , le voyant allumé , le système désactivé , l'OBD affichait : Nettoyez votre pare-brise . J'étais sous l'orage .

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Hello @Action13 ,

Pour ma consommation, elle a bien baissée depuis: j'ai réussi a descendre a 7.5L/100km

 

Je roule avec les 18" Michelin Pilot Sport 3, j'ignore si cela fait une différence mais j'ai quand meme 1L de moins ce qui est pas trop mal.

 

Par contre, je n'ai vraiment pas l'habitude de voir mon témoin d'essence s'allumer a partir de 400-450km .

 

Je suis conscient qu'il reste une dizaine de litres une fois l'indicateur qui s'allume, bon il faut que je prenne le coup.

 

Sur les rapports, il faudrait que je roule un peu plus en manuel pour vous donner des résultats.

 

Bientot je vais passer a ma 1ere révision et leur indiquer 1 truc bizarre:

-le capteur de freinage automatique et je me suis surpris a voir en gros "FREINEZ" alors que l'obstacle etait vraiment loin (véhicule en warning stationné devant moi) et par temps de pluie.

Je me suis demandé si la voiture prenait en compte la pluie et donc le freinage sur une plus longue distance enfin bon, ca me l'a fait 2-3 fois durant ces 2 derniers mois.

 

a suivre...

 

 

Aurait-il une si grande différence entre une BVA et une BVM . :??:

Quand mon voyant s'allume j'ai parcouru 600 km .

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Sachant que je fais 20% de ville , 40 % de nationales et 40 % d'autoroute .

 

600 km - 50 km/h de moyenne - 6,3 l / 100 km .

 

 

Pour mon cas, c'est plutot: 80% de ville et 20% de nationales / autoroutes.

Et question terrain, c'est très montées/descentes donc moteur sollicité.

 

Je pense que c'est la raison pour laquelle je fais entre 7.5 et 8.5L/100km par temps printanier/estival et entre 8.0 et 9.0L en hiver.

 

J'essaie pourtant d'adopter une attitude "eco-conduite" a chaque fois que j'utilise le véhicule.

 

12000km au compteur et 10 mois seulement.

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Pour mon cas, c'est plutot: 80% de ville et 20% de nationales / autoroutes.

Et question terrain, c'est très montées/descentes donc moteur sollicité.

 

Je pense que c'est la raison pour laquelle je fais entre 7.5 et 8.5L/100km par temps printanier/estival et entre 8.0 et 9.0L en hiver.

 

J'essaie pourtant d'adopter une attitude "eco-conduite" a chaque fois que j'utilise le véhicule.

 

12000km au compteur et 10 mois seulement.

 

 

Ta conso est normal voir basse pour ce type de parcours. Sur le même type de parcours que toi j'étais vers 9l en hiver et 8l en été

Tu as des montés et des descentes c'est ça le soucis

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Invité §mal388qo

Il n'y a pas de miracle. Avec 80% de ville, c'est un hybride qu'il faut si le but est de faire des records de conso.

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Bonjour à tous :)

 

J'ai réuni les topics de présentations de vos Mazda ici :

 

Sujets officiels / Tutoriaux / Présentations autos de la section Mazda

 

Ceci ayant pour but de faire jalouser les propriétaires de françaises rediriger les éventuels acquéreurs vers vous afin de répondre à des questions etc... Ceux qui n'ont pas encore présenter leurs bolides, n'hésitez pas :)On aime tous voir de jolies photos et de lire quelques lignes justifiant votre achat ^^

 

 

:jap:

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Il n'y a pas de miracle. Avec 80% de ville, c'est un hybride qu'il faut si le but est de faire des records de conso.

 

 

Je confirme en ville entre la CT200H et la Mazda3 (120 BVA) je fais entre 2 et 3 litres de moins sans être en éco-conduite :D et avec une hybride qui n'est pas la plus orienté économie de carburant.

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Invité §mal388qo

 

Je confirme en ville entre la CT200H et la Mazda3 (120 BVA) je fais entre 2 et 3 litres de moins sans être en éco-conduite :D et avec une hybride qui n'est pas la plus orienté économie de carburant.

 

 

Après ça reste un paradoxe parce que l’hybride engendre un surcoût qu’il faut rentabiliser. Donc à l’image d’un diesel, il faut faire des kms. C’est là que ça se corse parce qu’à priori faire des kms en ville, c’est plutôt un truc de taxi. :)

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Après ça reste un paradoxe parce que l’hybride engendre un surcoût qu’il faut rentabiliser. Donc à l’image d’un diesel, il faut faire des kms. C’est là que ça se corse parce qu’à priori faire des kms en ville, c’est plutôt un truc de taxi. :)

 

 

Tout a fait :jap:

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