Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Par rapport à la 3 actuelle, pas certain que la perte de place soit si évidente dans les portes avants car c'est déjà bien petit.

Il faut choisir son véhicule en fonction de ses propres critères/besoins et en faisant souvent des concessions à un moment ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage... je me dis une si belle voiture, si seduisante, si longue... mais bon, coffre un peu en dessous de la moyenne, rangements interieurs bof...

 

J'ai fait un long trajet avec ma 3 actuelle, j'avoue que l'espace commence a compter pour moi.

Si au lieu d'en gagner on en perd dans la nouvelle 3... c'est triste.

 

Pour le style mon coeur balance pour la 3.

Pour la classe il balance pour la V40.

Pour le prix et le rapport style/prix/encombrement espace intérieur, il balance pour la Leon.

 

Je ne vois rien d'autre avec quoi la mettre en concurrence.

 

Merci Mazda d'apporter une touche d'originalité à la catégorie en tout cas.

 

 

Je suis sur la même ligne. On peut éventuellement y ajouter la Giulietta ? (même si la fiabilité AR me fait peur).

Pour le style et la classe de son intérieur, la 3 me semble très bien placée (reste à voir la qualité de la finition, les matériaux, l'assemblage). La V40 fait plus kitch.

Pour l'extérieur, j'attends de la voir afin d'éviter de dire des c.... ;) car pour l'instant je la trouve ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta remarque Fox : "nettement plus grand", c'est sûr quand il n'y a pratiquement RIEN dans la 3, le peu de la 6 est effectivement nettement plus grand. Mais reconnaissons tout de même que Mazda ne gâte pas ses berlines au niveau des espaces de rangement dans l'habitacle...

 

Autant pour moi ! désolé ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage... je me dis une si belle voiture, si seduisante, si longue... mais bon, coffre un peu en dessous de la moyenne, rangements interieurs bof...

 

J'ai fait un long trajet avec ma 3 actuelle, j'avoue que l'espace commence a compter pour moi.

Si au lieu d'en gagner on en perd dans la nouvelle 3... c'est triste.

 

Pour le style mon coeur balance pour la 3.

Pour la classe il balance pour la V40.

Pour le prix et le rapport style/prix/encombrement espace intérieur, il balance pour la Leon.

 

Je ne vois rien d'autre avec quoi la mettre en concurrence.

 

Merci Mazda d'apporter une touche d'originalité à la catégorie en tout cas.

 

 

Sinon niveau encombrement/habitabilité et classe, t'as la nouvelle 308 qui promet beaucoup !!

 

http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/nouvelle-peugeot-308-objectif-golf-28-08-2013-1718682_651.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon niveau encombrement/habitabilité et classe, t'as la nouvelle 308 qui promet beaucoup !!

 

Si le style intérieur semble fort sympathique, la ligne extérieure, le profil ... perso je déteste. Donc totalement incompatible avec un achat potentiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grâve !!

 

Au contraire je trouve l'extérieur soigné , classe et bien proportionné avec les roues placé aux 4 coins, porte a faux réduits..jolis plis de carrosserie, une esthétique qui se démodera moins vite à la manière d'une Golf bel exemple dans ce domaine mais la Française à plus de charme!

 

Peugeot étonne, tellement les efforts ont été consenti pour ce modèle et bravo, pourtant je suis pas Peugeot mais j'avoue leur belle progression en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la C4 si tu regardes bien son porte a faux avant est important, grossier de profil et bien sur la plateforme est différente .

 

Je prend le cas de mon Astra certes d'une autre génération (1998) elle était compacte déjà pour l'époque, des porte à faux réduit à son max et elle offrait (encore aujourd'hui) un excellent coffre (grand hayon grande ouverture carrée) et une belle habitabilité!! Comme quoi quand c'est bien étudié ça paye !

 

Après je suis pas arrêté à un style, j'aime beaucoup la V40 dans cette catégorie par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant pôrte a faux, c'est justement ce qui me plait sur la nouvelle plate forme MQB du groupe VAG, mais bon pour trouver de 'originalité c'est chez Seat qu'il faut aller.

 

Les vides poches de l'actuelle sont quand meme plus grands, si vous voyiez tout le bordel que je reussi a y mettre ... j'y place une bouteille et plein de papier carte chiffons et parfois meme ma sacoche avec mes papiers.

 

Là je ne pourrai plus le faire dans le vide poche portiere. Et vu l'endroit ou je vis je trouvais ça pratique de pouvoir placer mes papiers dans la portiere, les mauvais yeux qui casse les carreaux des voitures ne les voyaient pas du coup.

 

Quoi qu'il en soit je pense que dans l'année a venir je ferai des tours dans diverses concessions seat et mazda pour tester les motorisations diesel et essence autour de 140chvx.

 

Ce sera un match assez serré je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO
vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif ... j'ose esperer que les ingenieurs Mazda se sont penchés sur l'insonorisation de la new Mazda 3 , un point négatif bien connu de la version actuelle !, mais bon ... c'est le seul petit défaut que je trouve a ma Mazda darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif , elle en est donc toute excusée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle 308 semble être bien née et vu la situation actuelle de Peugeot il faut leur souhaiter qu'elle aura du succès.

 

Concernant l'insonorisation, malheureusement ça ne date pas d'hier chez Mazda. En théorie ils ne peuvent qu'améliorer la situation au fur et à mesure.

Cependant leur obsession d'allégement Skyactiv me fait douter sur le pourcentage réel d'amélioration au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les critères d'insonorisation sont relatifs car certaines personnes ne sont pas du tout sensibles aux bruissements qui paraissent importants chez d'autres.

 

Pour moi les principales sources de bruit sur les Mazda possédées sont dans l'ordre :

- passages de roues en carton qui font remonter tous les bruits de roulement avec en plus des pneus livrés bruyants.

- bas de caisse en carton : on peut compter les gravillons.

- grillons et claquements divers des assemblages.

- pavillon de toit : la première forte pluie fait très peur.

- l'aérodynamique en général.

 

Par contre la bonne réputation d'insonorisation de certaines marques est parfois bien loin de la réalité et certains en sont revenus.

L'idéal reste la possibilité d'essayer exactement le modèle souhaité avant achat sur revêtements différents mais pas simple chez Mazda vu la dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

De plus , ma Mazda est equipée de pneus trés bruyants sur revetement granuleux , ce qui n'arrange pas les choses ! , mais bon tout cela est relatif , et ne changera en rien ma satisfaction et confiance portée a la marque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

:D Avec la calandre coupe frites en cadeau :ange:

 

Oui jaif, avec les plaques US plus petites c'est mieux ;)

 

...ou suisses aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, des pneus bruyants ne me gênent pas, je me dis que je dois les changer au bout de la 1e année de toute façon. Et des projections de cailloux il y en a pas tout le temps non plus, reste les bruits moteur et aérodynamiques à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

Personnellement, des pneus bruyants ne me gênent pas, je me dis que je dois les changer au bout de la 1e année de toute façon. Et des projections de cailloux il y en a pas tout le temps non plus, reste les bruits moteur et aérodynamiques à voir.

Concernant le changement des pneus de Mazda 3 , je vais étudier la chose afin de me faire poser les plus silencieux du marché *, par contre je trouve mon moteur vraiment silencieux , vraiment pas géné de ce coté la !

 

* Infos ou avis , bienvenus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 205/55/16 j'avais mis des Michelin PE2 et des Goodyear Eagle F1. Avantage aux Michelin en tenue route (sèche ou humide) et bien mieux que ceux d'origine (Bridge Turanza ER30).

 

Pour le bruit aussi c'était mieux mais j'avais un problème d'usure en facettes sur les Bridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

Ma Mazda est actuellement chaussée en 205/50/17 Firestone Firehawk , pneus trés bruyants sur revetements granuleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou471iN

J'étais équipé en pneus hiver (vredestein) quand je l'ai acheté en 2011 donc pas de comparaison possible. Mais en thermes ressenti pas si bruyant comparé a l'audi sportback de madame (j'y ai peut etre pris habitude aussi lol). Surtout étonné par leur tenue de route tant sur sec que sur mouillé et par leur longévité dans le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...