Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano870lC

Bonsoir a tous,

 

Petite question svp :). est ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes de dilution de diesel dans l'huile moteur sur la M3 2.2 skyactiv.

Merci d'avance pour vos réponse <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Bonsoir a tous,

 

Petite question svp :). est ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes de dilution de diesel dans l'huile moteur sur la M3 2.2 skyactiv.

Merci d'avance pour vos réponse <3

 

 

Le soucis existait sur les premiers cx-5 sortis en 2012 mais a été réglé sur les 3 normalement (sorties fin 2013).

Entre deux vidanges le niveau monte d'huile (ou plutôt le mélange huile/gasoil) monte progressivement (à cause des régénérations interrompues du FAP) mais cela ne pose pas problème tant que le niveau reste en dessous de la croix sur la jauge.

A partir de la croix, vidange obligatoire mais cela n'arrive jamais normalement si intervalles de vidange (20000km ou 1 an) respectés.

Personnellement, mon niveau n'est jamais arrivé à la croix mais je fais mes vidanges tous les 10000km ceci explique cela.

Mais vu le kilométrage annuel moyen des français (12000km) et les intervalles de vidange à la Mazda (1an), très peu de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha560za

 

Le soucis existait sur les premiers cx-5 sortis en 2012 mais a été réglé sur les 3 normalement (sorties fin 2013).

Entre deux vidanges le niveau monte d'huile (ou plutôt le mélange huile/gasoil) monte progressivement (à cause des régénérations interrompues du FAP) mais cela ne pose pas problème tant que le niveau reste en dessous de la croix sur la jauge.

A partir de la croix, vidange obligatoire mais cela n'arrive jamais normalement si intervalles de vidange (20000km ou 1 an) respectés.

Personnellement, mon niveau n'est jamais arrivé à la croix mais je fais mes vidanges tous les 10000km ceci explique cela.

Mais vu le kilométrage annuel moyen des français (12000km) et les intervalles de vidange à la Mazda (1an), très peu de risques.

 

 

Je te remercie du fond de cœur pour ta réponse claire et précise.

La seule raison qui bloquait mon achat de la mazda 3 2.2 skyactiv est mes craintes de la dilution excessive.

Maintenant je pense que je peux envisager sereinement mon futur achat :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre "les bruits de roulement c'est l'horreur" et "Pas de problèmes de bruit de roulement", difficile de se faire une idée...

 

 

Ayant essayé la version 120ch 2017 Elegance en octobre dernier, le premier truc que j'ai constaté c'est un bruit de roulement (ou roulage) ... En comparant avec ma 406 1.8i de 2001 !

 

Ce qui a étonné le concessionnaire ...

 

Par contre, j'ai adoré le moteur et le touché de la BV :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend déjà des marques de pneus mais c'est pas nouveau non plus ces bruits de roulement. (vraie amélioration sur modèle 2018-2019 ?)

Vérifier aussi que la pression ne soit pas à 4 bars, un grand classique en cc alors qu'on paie une blinde en frais de préparation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle année déjà ? Ça me fait peur pour la mienne quand je voudrais changer...

 

 

Je pense que cela varie de concessions à concessions .

Mon 2.2 - D de 07/2015 vaut suivant l'Argus entre 13000 et 16000 € .

Ma Mazda3 a 80000 km et le garage me la reprend 14600 € .

 

Mazda 3 Elégance Deep Crystal Blue - BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela varie de concessions à concessions . Mon 2.2 - D de 07/2015 vaut suivant l'Argus entre 13000 et 16000 € . Ma Mazda3 a 80000 km et le garage me la reprend 14600 € . Mazda 3 Elégance Deep Crystal Blue - BVM

 

 

La valeur de l'Argus est donné dans le magazine du même nom ou sur le site Web, donc il y a peu de chance que ça varie entre les concessions.

Par contre les concessions ne prennent pas forcément en compte les "bonus" de kilométrage ou d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur de l'Argus est donné dans le magazine du même nom ou sur le site Web, donc il y a peu de chance que ça varie entre les concessions. Par contre les concessions ne prennent pas forcément en compte les "bonus" de kilométrage ou d'options.

 

 

Je parlai de la reprise .

La concession ne se base pas toujours d'après l'argus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui voudraient savoir à quoi ressemble une "Signature" blanche, voilà un exemple.

Elle a remplacé une Mazda6 devenue trop grande...

Que du bonheur et de bonnes surprises pour l'instant. :)

 

05.jpg

 

03.jpg

 

 

01.jpg

 

 

 

 

02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vso114rK

Très jolie ! :love:

Je viens de louper une offre de 308gt neuve, pleine d'options, à 24000 balles... :pfff:

Du coup, je me repenche sur la ''3''... malgré sa sellerie que je trouve quelconque (je ne prendrais pas le cuir) et son coffre trop petit (va y avoir des scènes avec ma fille et ma femme si je franchis le pas :ange: ), surtout après un 500 L !

 

J'ai peut être raté mais... il y a un comparatif quelque part des différences entre ''dynamique'' et ''signature'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Bonjour,

 

Pour ceux qui voudraient savoir à quoi ressemble une "Signature" blanche, voilà un exemple.

Elle a remplacé une Mazda6 devenue trop grande...

Que du bonheur et de bonnes surprises pour l'instant. :)

 

05.jpg

 

03.jpg

 

 

01.jpg

 

 

 

 

02.jpg

 

 

Les feux ar à leds en pointillés commencent à faire vieillot maintenant dommage de ne pas y avoir touché lors du restylage (le cx-5 restylé avait eu droit à de nouveaux feux ar).

Depuis quelques temps déjà, la mode est aux feux à leds "ligne continue" nettement plus jolis.

Je crois que c'est Audi qui avait lancé en premier ce type de feux sur les anciennes a4 et q5 phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui voudraient savoir à quoi ressemble une "Signature" blanche, voilà un exemple.

Elle a remplacé une Mazda6 devenue trop grande...

Que du bonheur et de bonnes surprises pour l'instant. :)

 

05.jpg

 

03.jpg

 

 

01.jpg

 

 

 

 

02.jpg

 

 

Toujours un bonheur à regarder cette auto :)

 

Merci pour les prises de vues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie ! :love:

Je viens de louper une offre de 308gt neuve, pleine d'options, à 24000 balles... :pfff:

Du coup, je me repenche sur la ''3''... malgré sa sellerie que je trouve quelconque (je ne prendrais pas le cuir) et son coffre trop petit (va y avoir des scènes avec ma fille et ma femme si je franchis le pas :ange: ), surtout après un 500 L !

 

J'ai peut être raté mais... il y a un comparatif quelque part des différences entre ''dynamique'' et ''signature'' ?

 

 

Voici les ajouts pour la signature selon le site de mazda :

 

"La berline compacte Mazda3 série spéciale « Signature » est basée sur une finition Elégance enrichie des équipements suivants :

  • Jantes 18’’ « Bright Dark »
  • Affichage tête haute couleur (ADD) avec reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR)
  • Phares avant, de jour et arrière à LED
  • Caméra de recul
  • Système d’ouverture/fermeture intelligente des portes
  • Volant chauffant

 

 

https://www.mazda.fr/actualite [...] ignature-/ :

 

 

Si tu n'aimes pas la sellerie, tu as la version spéciale graphite qui a cet intérieur :

La finition "Graphite" en France = finition

 

Par contre il faut en trouver une d'occasion je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nis673nF

En fait le vendeur m'a expliqué lors de mon achat que "signature" et "dynamique" c'était pareil à 99%

 

C'est l'appellation signature qui a remplacé l'appellation dynamique qui n'existe plus au catalogue à priori.

 

ELEGANCE-SIGNATURE(ancienne dynamique)-SELECTION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vso114rK

Merci ! Oui, il semble que la différence soit le passage de 9 HPs Bose à 6 HPs no name.

Bon, et Android auto, ce sera dispo par mise à jour du système en place ou incompatible ?

J'ai l'impression que le MZD connect est bien à la ramasse par rapport aux systèmes actuels des Groupes PSA, VAG et Renault :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le MZD connect est bien à la ramasse par rapport aux systèmes actuels des Groupes PSA, VAG et Renault :(

 

 

 

Non il est correct, il y a tout ce qu'il faut même l'envoi et la réception de SMS.

La seule "lacune" est l'absence d'Android Auto qui permet l'ajout d'applications tiers mais venant d'une civic IX, je peux dire que c'est pas plus mal car avec un système Android pas toujours à jour, bonjour les bug voir même les Hack !

Perso j'ai une signature et en suis satisfait, déjà 2600 kilomètres en un mois, miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie ! :love:

Je viens de louper une offre de 308gt neuve, pleine d'options, à 24000 balles... :pfff:

Du coup, je me repenche sur la ''3''... malgré sa sellerie que je trouve quelconque (je ne prendrais pas le cuir) et son coffre trop petit (va y avoir des scènes avec ma fille et ma femme si je franchis le pas :ange: ), surtout après un 500 L !

 

J'ai peut être raté mais... il y a un comparatif quelque part des différences entre ''dynamique'' et ''signature'' ?

 

 

Les plus de la Signature par rapport à la Dynamique :

- 700,00 € de moins à débourser ;

- les jantes « sombre brillant » (si on aime).

 

Les moins de la Signature par rapport à la Dynamique :

- les jantes « sombre brillant » (si on n’aime pas) ;

- pas de sono Bose ;

- pas de radar avant ;

- calandre non peinte (comme l’Élégance)

- théoriquement, moins d’aluminium et de chrome à l’intérieur. En pratique, je ne vois pas différence avec la Sélection. Comprenne qui pourra. :confused:

 

Après, selon que l’on désire une neuve ou une occasion, le choix est tout vu.

 

Personnellement, j’avais prévu d’acheter une Dynamique neuve ; j’ai dû changer mon fusil d’épaule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui, il semble que la différence soit le passage de 9 HPs Bose à 6 HPs no name.

Bon, et Android auto, ce sera dispo par mise à jour du système en place ou incompatible ?

J'ai l'impression que le MZD connect est bien à la ramasse par rapport aux systèmes actuels des Groupes PSA, VAG et Renault :(

 

 

En théorie, oui, en pratique ça se discute.

Un exemple personnel :

- Apple Car Play ne gère pas les iPod, même le dernier modèle de Touch (essayé longuement sur la Seat du petit) ;

- l’autoradio de ma M3 gère sans problème mon vieil iPod Nano G3 âgé pourtant de 10 ans.

 

Ce n’est pas à l’honneur des développeurs de la marque à la pomme.

 

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est correct, il y a tout ce qu'il faut même l'envoi et la réception de SMS.

La seule "lacune" est l'absence d'Android Auto qui permet l'ajout d'applications tiers mais venant d'une civic IX, je peux dire que c'est pas plus mal car avec un système Android pas toujours à jour, bonjour les bug voir même les Hack !

Perso j'ai une signature et en suis satisfait, déjà 2600 kilomètres en un mois, miam !

 

 

Tu fais comment pour les SMS, j’ai essayé mais je n’y suis pas arrivé ?

Pas que je sois plus motivé que ça, mais j’aimerais néanmoins savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM 866Xi

 

Le soucis existait sur les premiers cx-5 sortis en 2012 mais a été réglé sur les 3 normalement (sorties fin 2013).

 

J'ai connu ce problème et celui du harcèlement par le voyant DPF sur une 6 de 2015, donc non, les problèmes n'ont pas (tous?) été réglés...

 

Quelque part c'est logique si l'envoi du gazole en "post-injection" est trop tardif dans le cycle, d'ailleurs (température trop faible pour initier une nouvelle combustion, la principale étant terminée, d'où lavage du cylindre et dilution de l'huile, on se doute qu'une autre conséquence à plus long terme sera liée à la mauvaise lubrification des segments). Ca pourrait expliquer pourquoi le petit 1.5 est moins problématique, car au final ça viendrait plutôt du surdimensionnement du 2.2 (qui ne dénoterait pas dans un petit camion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sélection était plus chère que la Dynamique et proposait en plus pour justifier la hausse tarifaire les sièges cuirs réglables électriquement, les phares adaptatifs et 3 ou 4 aides à la conduite. Si tu n'es pas intéressé par la sellerie cuir.... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

 

Tu fais comment pour les SMS, j’ai essayé mais je n’y suis pas arrivé ?

Pas que je sois plus motivé que ça, mais j’aimerais néanmoins savoir.

 

En faite cette fonction n est pas compatible avec tous les téléphone notamment i phone. Tu peut vérifier toute les fonctions prise et non prise en charge par ton téléphone sur le site mazda https://www.mazda.fr/services- [...] bluetooth/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite cette fonction n est pas compatible avec tous les téléphone notamment i phone. Tu peut vérifier toute les fonctions prise et non prise en charge par ton téléphone sur le site mazda https://www.mazda.fr/services- [...] bluetooth/

 

 

Exact, avec mon Oneplus 5 le SMS entrant est lisible à l'écran et également dictée par une voix (un peu robotique je vous l'accorde).

Je peut y répondre avec des mots près enregistrer comme <<OK, oui, je peux pas répondre, je roule, etc... >> C'est pas mal je trouve.

 

Sur la civic j'avais un système Android 4.4 donc loin d'être optimisé malgré que la voiture était de 2016 et je vous parle pas des applications qui planter sans arrêt... Ancienne version Bluetooth qui tenait pas la route avec des déconnexion, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je possède une Mazda 3 2017 2L 120cv BVA essence et j'ai un problème avec la consommation.

 

Cela fera + de 6000km que j'ai roulé et ma consommation minimale reste toujours a 8.5L/100km.

 

J'ajoute que je roule 90% du temps en mixte (urbain et rural) dans une region vallonnée.

 

Du coup, c'est vraiment bizarre car j'essaie malgré tout de rouler normalement voire en mode papy mais elle consomme vraiment trop.

 

Auparavant, je possédais une cx3 2016 avec une motorisation identique et j'arrivais a faire 550km avec 1 plein.

 

Donc je sollicite votre aide et vos questions sont les bienvenues car j'adore cette voiture et je serai vraiment dégoûté de m'en séparer a cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM 866Xi

Fais une mesure de consommation à 90km/h stabilisés sur du plat, logiquement tu devrais être proche des 5.5l/100km, si tu as nettement plus il y a possiblement un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une mesure de consommation à 90km/h stabilisés sur du plat, logiquement tu devrais être proche des 5.5l/100km, si tu as nettement plus il y a possiblement un problème...

 

 

Merci de ta réponse @JM Perceval

dans un 1er temps, je vais faire mon trajet frequent sur l'autoroute A4 avec le limiteur a 130kmh pour différencier ma consommation avec l'ancienne valeur puis je ferai ton test a 90 sur sol plat.

Je suppose que tu veux parler du mode de calcul consommation en temps réel ? (car rouler a 90kmh sur 100km, il va falloir que je trouve une piste adaptée ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...