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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Quelqu'un a-t-il déjà vu ou entendu parler du nouveau Mazda Kai Concept ?

 

je suis tombé par hasard sur la présentation de celle-ci

 

sur www.rtl.lu

 

Apparemment ça serait le prototype de la nouvelle Mazda 3

 

Elle ressemble fortement à une Alfa Romeo Gulietta , En plus arrondi .

 

à découvrir par la suite :D

 

Personnellement l'avant me plaît , mais j'aime pas l'arrière .

 

Reste à savoir s'ils sortiront un modèle Sedan ?

 

Il y a un sujet dessus ici Mazda 3 (2019)

 

:jap:

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Vos consos me font rêver, jamais fait en-dessous de 7,5L. Je suis plus entre 8 et 8,5L Bon j'ai une conduite dynamique (comme le nom ma version).

 

1ere > 2ème > 3ème > ah bah je suis à 90, ou 110 ou 130 > 6ème.

 

(pour information la 2ème prend 98km/h)

 

La 4ème je ne m'en sert jamais, sauf pour rétrograder. Autrement en ville à 50 je fais 3ème > 5ème.

 

Après j'ai le moteur 2L 120ch bridé, j'ai vu ses courbes je sais que ce que je fais n'est pas très intelligent, que je perds du couple et de la puissance à forcer sur les rapports comme ça, mais que voulez-vous, quand on a un atmos sous la pédale on veut plus relâcher le pied !!! J'aurai peut-être dû prendre le 165ch... Peut-être que je ferai reprog on verra.

T'inquiète j'ai pareil :)

Pour le même moteur.

 

Par contre je ne suis pas tout a fait d'accord avec le fait de perdre de la puissance.

Bon alors oui tu perds du couple mais en montant dans les tours ta puissance reste identique (120cv entre 4 et 6000 tr/min. En terme de sensation c'est bof mais d'un autre côté tu es constamment à 120cv dans cette plage).

Je n'ai jamais fait le test mais je suppose qu'accélérer jusqu'à 120km/h en changeant à 6000 tr/min sera toujours plus rapide que de changer à 4500 tr/min.

 

 

Bonjour,

En quête d'une compacte essence, la mazda 3 est dans ma shortlist. j'ai 2 interrogations qui subsistent :

La 1ère : les bruits de roulements. qu'en est-il, sachant que je vais faire 15-20 k km / an sur tout type de route ? j'ai roulé un peu avec, mais trop peu et sur chaussé propre, pas trop granuleuse.

La 2nd : quid du confort en monte 18'', qui est de serie maintenant.

 

merci https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

 

Pour te répondre, je trouve la monte en 18' très confortable et pas du tout tape cul. J'aurais même préféré un peu plus de fermeté sur la voiture. Et pourtant, je viens d'un véhicule qui chaussait des 15' :p

 

Ce n'est effectivement pas une sportive, mais les montes de pneus sont de plus en plus grandes. Le Scenic est même en 20' je crois banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Donc si tu t'interroges sur la confort trop tape cul de cette voiture lié à la taille de ses 18', tu peux y aller tranquille, ça ne se ressent pas dans la voiture. Pour les bruits de roulement, ils sont présents, mais mis à part faire un essai prolongé sur route, il n'y a pas moyen de savoir si cela te sera gênant au quotidien ou pas.

 

:jap:

perso les bruits de roulement ... je ne suis pas dérangé plus que ça.

je suis en 18" en comme dit plus haut un peu plus de fermeté ne m'aurait pas dérangé. J'avais essayé les 16p et je trouvais que ça s'écrasait trop dans les ronds points soutenu. les 18p sont top :) (évidement tout dépend de ce que tu aimes, si tu aimes le confort DS ou 2cv alors oublie). A l'arrière on ressent plus les "coups".

 

Toujours à la recherche de la remplaçante de ma 406...

 

Je suis allé chez Honda voir la Civic X mais pas pu l'essayer.

Beaucoup de place à l'arrière.

 

C'est un peu ça qui me fait tiquer sur la Mazda 3, mon fils qui fait 1m84 va peut-être manquer de place derrière ...

 

Le style extérieur de la Mazda 3 me plait vraiment ainsi que l'intérieur.

Le moteur 165ch me semble plus adéquat que le 120ch que j'ai pu essayer.

Ma 406 1.8i a de meilleures perfs en reprises sur le dernier rapport ... ce serait dommage.

 

 

Purée, ma 406 aurait 9660€ de malus en 2018 ... :hebe:

Perso, je me suis déjà assis (rarement) à l'arrière et la place est bien suffisante (je fais 1m80 avec des grandes jambes). C'est pas un palace mais on est pas du tout à l'étroit.

 

Pour ta 406 c'est une essence?

Dans tous les cas faut comparer ce qui est comparable. Ta voiture est une 5 vitesses. Compare donc la mazda quand tu es en 5e.

Elle a déjà une boite longue (la 3e peut monter jusque 165-170km/h) mais alors si tu compares la 5e avec une 6e d'une boite longue ... Forcément la reprise est pas pareil.

Avec la mazda faut jouer avec la boite de vitesse et ne pas hésiter à rétrograder (si tu recherches des accélérations franches). Ou alors tu restes en 6e et accélère à ton aise (aucun problème pour reprendre en 6e à partir 1500-1700 tr/min).

En plus la boite est super agréable à manipuler.

 

De manière général la mécanique mazda et les impressions au volant sont merveilleuses :) j'aime cette voiture et les sensations qu'elle procure :love: :love: :love:

 

Pour moi le 165cv est à prendre si tu recherches des perfs et que tu montes au dessus des 4000 tr (ce dont je n'ai pas l'impression vu qu tu parles d'accélérer en 6e). Si c'est pour rester en dessous des 4000 tr alors le 120 est très bien, faudra juste descendre d'une (ou 2) vitesse quand tu voudra mettre un coup d'accèl (la plage 2500-4000 est ... libératrice) :)

 

EDIT: mais clairement le 165cv aura de meilleur chrono en terme de reprise en 6e parce que sa boite plus courte. Tout est question alors de ton budget :)

EDIT2: mais attention qu'en 6e tu ne profites jamais des 165 cv (sauf une fois atteint les 180km/h peut être).

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Perso, je me suis déjà assis (rarement) à l'arrière et la place est bien suffisante (je fais 1m80 avec des grandes jambes). C'est pas un palace mais on est pas du tout à l'étroit.

 

Pour ta 406 c'est une essence?

Dans tous les cas faut comparer ce qui est comparable. Ta voiture est une 5 vitesses. Compare donc la mazda quand tu es en 5e.

Elle a déjà une boite longue (la 3e peut monter jusque 165-170km/h) mais alors si tu compares la 5e avec une 6e d'une boite longue ... Forcément la reprise est pas pareil.

Avec la mazda faut jouer avec la boite de vitesse et ne pas hésiter à rétrograder (si tu recherches des accélérations franches). Ou alors tu restes en 6e et accélère à ton aise (aucun problème pour reprendre en 6e à partir 1500-1700 tr/min).

En plus la boite est super agréable à manipuler.

 

De manière général la mécanique mazda et les impressions au volant sont merveilleuses :) j'aime cette voiture et les sensations qu'elle procure :love: :love: :love:

 

Pour moi le 165cv est à prendre si tu recherches des perfs et que tu montes au dessus des 4000 tr (ce dont je n'ai pas l'impression vu qu tu parles d'accélérer en 6e). Si c'est pour rester en dessous des 4000 tr alors le 120 est très bien, faudra juste descendre d'une (ou 2) vitesse quand tu voudra mettre un coup d'accèl (la plage 2500-4000 est ... libératrice) :)

 

EDIT: mais clairement le 165cv aura de meilleur chrono en terme de reprise en 6e parce que sa boite plus courte. Tout est question alors de ton budget :)

EDIT2: mais attention qu'en 6e tu ne profites jamais des 165 cv (sauf une fois atteint les 180km/h peut être).

 

 

 

C'est une 406 1.8i 16s de 117ch

C'est une boite 5 et je dois comparer avec le dernier rapport sur la Mazda 120ch

 

C'est vrai que la 120ch à la même courbe de couple et puissance jusqu'à 4000trs mais vu comment ce moteur aime les tours, c'est dommage de ne pas profiter des 45 ch supplémentaires

Sans compter que la boite plus courte (d'où le CO2 à 135g) est plus agréable

J'aime bien aussi pouvoir reprendre en 6eme et il y a quand même une bonne différence entre la 120 et la 165ch en terme de reprises

 

J'ai quand même été conquis par l'essai de cette M3 120ch sauf pour les reprises

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Je trouve personnellement le 120 largement suffisant, on apprend vite que le bonheur ne se trouve pas forcément au 6e rapport et la consommation reste +/- pareille si on se met en 4e ou 5e pour avoir plus de répondant.

Petit détail bizarre, je viens de monter mes roues "hiver" en 16" avec les Goodyear Vector 2, la voiture est aussi précise et confortable qu'avec les 18", mais sur route un peu dégradée elle garde mieux le cap. Avec les 18" j'ai l'impression qu'elle "tortille un peu du cul", au lieu de bouger de haut en bas, elle tangue un peu dans tous les sens, alors qu'avec les roues hiver elle reste bien droite. Pourtant en 18 ce sont les Sport Pilote, gonflés correctement, à la tenue de route très correcte.

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Invité §Scr617qZ

Niveau consommation, je pense que la mazda 3 120ch n'a pas à se plaindre.

En été, j'étais à 6.2l/100km en rodage. Maintenant que les températures sont descendue, je suis à 6.5l / 100km. Et je ne fais que des trajets de 15 minutes la grosse majorité du temps. Le moteur est donc froid la moitié du temps. Elle possède 6500 km. Une consommation très honorable par rapport aux essences turbocompressées.

Concernant le confort, y a rien à dire. Je n'ai pas de mauvaise sensation du cul de la voiture comme certains disent durant la conduite avec les pneus en 18". Mais c'est vrai qu'on entend un peu des bruits de roulement et des bruits de vents coté rétroviseur. Mais c'est totalement inaperçu si on met de la musique. Je verrai bien quand j'aurais les 16". Je les ferais monter le 4 décembre.

Très agréable comme voiture. Le défaut que je trouve à cette voiture, c’est le mazda connect. Il y a trop de mini bug. Mais bon, vaut mieux ca qu’un problème électronique.

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Invité §JPh365OH

850 kms de fait aujourd'hui. Je monte à 3500trs maintenant (sans mettre le pied au plancher non plus et moteur bien chaud) et sur les premiers rapports, on sent qu'elle voudrait que j'appuie plus fort et plus longtemps :p

J'adore toujours autant cette voiture ! L'odb m'annonce 6.7l/100 kms cette fois. Le régime monte, la conso aussi :D

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Invité §z-p075mT

J'ai toujours utilisé du E10 et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers, même à froid. Et pour la Mazda 3 même avec du E85 je n'ai pas de raté...

Comme soit disant qu'il faut que le moteur s'adapte au SP98 pour donner sa pleine capacité, c'est peut-être le cas aussi pour le E10 :??:

 

 

En tout cas niveau carburant, pas de full E85 sans modif, la voiture démarre très très très mal même si après elle roule sans problème particulier. Je laisse 10L de E10 dans mon réservoir pour être tranquille.

 

Voyant moteur pour mélange pauvre qui s'allume vers 50% d'éthanol (logique), par contre la voiture continue d'enrichir ensuite.

ça fait 100 000km maintenant que je roule régulièrement entre 50 et 70% d'éthanol...

 

Idem, je roule a l' éthanol E85 sans modification sur ma Mazda mx5

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Invité §Sho762dr

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur le forum, c'est mon 1er post.

 

Je me suis amusé à lire les 3/4 des échanges, qui sont très intéressants, dans le respect et avec quelques moments de vannes, c'est sympa !!

 

Je suis en cours de réflexion pour acheter un véhicule neuf, ce qui sera mon premier !

 

Et oui, à 42 ans, il y a un début à tout ...

 

Je m’intéresse beaucoup à la Mazda 3:

 

 

j'ai flashé sur sa ligne, et l'approche de Mazda dans la conception de moteur atmosphérique, à contrario de moteur downsyzé, m'enchante.

 

A lire les commentaires, c'est un régal à conduire.

 

Quelques questions concernant les reprise véhicule d'occasion sur achat neuf :

 

J'ai pour l'instant une vénérable grand-mère, ( Clio II, 1,9 DTI, de janvier 2000, avec 190 000 kms compteur), qui tourne comme une horloge.

Mais l'envie d'investir dans un véhicule récent prend le dessus.

 

Qu'en est-il de la reprise d'un véhicule qui n'est plus côté à l'argus ?

 

Certains d'entre vous ont-ils utilisés les locations avec option d'achat ou avec engagement de reprise ?

 

Ca m’intéresserait d'avoir un retour à ce sujet.

 

La configuration qui m'intéresse:

 

Mazda 3, 2.0 165 Ch, finition Sélection.

 

PS: je vis à Carcassonne, quelqu'un a t-il un retour sur la concession de Labège, Auto Réal ?

 

Merci à tous !

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Invité §leo007RE

25500 euros clé en main avec carte grise malus.... pour une sélection 165 cv red soûl avec reprise d’un ancien véhicule pour la casse .

Sinon 24400 euros sans reprise par Mazda pro si véhicule utilisé pour un usage pro ! Soit 18 %.

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Invité §Sho762dr

25500 euros clé en main avec carte grise malus.... pour une sélection 165 cv red soûl avec reprise d’un ancien véhicule pour la casse .

Sinon 24400 euros sans reprise par Mazda pro si véhicule utilisé pour un usage pro ! Soit 18 %.

 

OK merci pour l'info leonmicra.

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La configuration qui m'intéresse:

 

Mazda 3, 2.0 165 Ch, finition Sélection.

 

PS: je vis à Carcassonne, quelqu'un a t-il un retour sur la concession de Labège, Auto Réal ?

 

Merci à tous !

Salut ;)

 

J'ai été client de la concession de Labège, mais des facturations abusives d'huile à chaque révision (facturé 1/2 litre en plus que la contenance du carter à 30 euros, j'ai du batailler comme un fou pour me faire rembourser), les préconisations d'entretien non respectées et des dégats sur mon véhicule lors de changement de pneus m'ont fait abandonner cette concession et partir à Agen. Ceci dit, un autre membre du forum (Bernard) en est content.

 

Sinon, bon choix de voiture ;)

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J'ai changé mes TOYO à 30 000km... en avance perso ! Avec la permutation, je pense qu'ils auraient pu tenir 45 à 50 000km.

Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de reprendre 2 TOYO si tu la vends !

 

Tu es décidé à changer alors ? :sol:

 

 

ça y est , je me débarasse de mon 2.2 diesel

Nouvelle Mazda 3 Sedan Elégance 2.0 - 120 ch commandée ( Eternal Blue )

Livraison prévue pour mi-avril 2018 .

 

:sol:

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Bonjour à tous,

Exact Wormlord, je suis toujours très très content des prestations de l'agence de Labège :-))) Les 4 Mazda de la famille sont chez eux et chacun de nous peut se louer de la qualité du service après-vente :-)))

Bien cordialement,

Bernard

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Invité §Sho762dr

OK merci pour l'info ! :)

 

Au cas ou Bernard, ( je me permets le tutoiement sauf si c'est problématique, dans ce cas, je rectifierais ! ;) )

 

As tu acheté une Mazda 3, restylée 2017 ?

 

Le cas échéant avec quelles remises et dans quelles conditions ?

 

Financement, reprise de véhicule ?

 

J'explore les différentes possibilités d'acquérir cette Mazda 3. :sol:

 

Merci d'avance pour le retour !

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Invité §Yff744xy

Bjr. En parcourant le forum, je m'aperçois qu'il y a des problèmes récurrents au niveau bruits de roulement et aéro. Apparemment la fiabilité est au RV. Je roule en Honda actuellement, mais j'aime bien la Mazda3 et comme je vais sans doute changer de véhicule....

D'où la recherche d'avis et conseils.

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Hello,

 

Effectivement quelques bruits de roulement (en partie la cause des pneumatiques michelin ?), sur l'A1 qui est un vrai billard le bruit est moins prononcé que sur d'autres routes. Le bruit d'aéro se fait sentir passé les 100km/h. C'est le revers de la médaille de la très bonne insonorisation moteur. Ceci dit sur la version 2017 il y a du mieux. Monte un peu le son de l'audio Bose si ça te gêne.

 

Moi j'ai un bruit mécanique à basse vitesse sur les changement de rapport / d'allure. C'est aléatoire et je n'arrive pas à dire d'où ça vient. Peut être les suspenssions ou l'embrayage...

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Invité §JPh365OH

Je viens de passer les 1250kms et je viens de faire le plein. Conso vérifiée 6.6l/100 kms pile et l'ODB me donnait exactement la même consommation. Je suis enchanté de voir que le compteur est juste à 1km/h et que l'ODB me donne une conso identique à celle vérifiée. C'est assez rare chez les constructeurs. Sur mon HR-V, j'avais une différence de plus de 5 km/h au niveau du compteur et 0.3l/100 en conso.

Sinon, 6.6l/100 pour un 2.0l 165 (que je pousse désormais autour des 4000trs), je trouve ça parfaitement raisonnable. Encore une fois, j'ai fait peu de ville et sans aucun embouteillage (66km/h de moyenne sur ce plein).

Hum... récapitulons, la voiture est rouge... 66 km/h de moyenne et 6.6l/100 de consommation moyenne... 6, 6, 6, ça se tient ! Cette voiture, c'est le diable ! :D

A noter que je suis en pneus neige Bridgestone LM-001 noté "E" pour la consommation de carburant. Alors, certes, c'est du 16 pouces en 205 de large mais vu la notation, je suis assez content de ma consommation actuelle.

De même, ce sont des pneus dits "bruyants" d'après les différents essais que j'ai pu lire et bien pour ma part, je les trouve très silencieux.

Je sais que certains se plaignent des bruits de roulement ou des bruits aérodynamiques mais de mon côté, je trouve la voiture bien plus silencieuse que la HR-V (sans parler du bruit du moteur). Probablement une histoire d'habitude et de comparaison. Il y a certainement des voitures qui font mieux mais cela me convient parfaitement.

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Invité §Yff744xy

L'idéal serait une hybride. mais je pense à une automatique. A suivre de près. Ceci dit, pour les bruits, ce ne sera jamais pire qu'une Jazz...;

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Pas de bruits aérodynamiques sur la mienne.

Les bruits de roulements sont effectivement prononcés sur très mauvais revêtements mais sur revêtements corrects passent inaperçus. J'ai fait deux fois cinq heures de route ce we, et cela ne m'a pas gêné.

Pas de bruits mécaniques non plus à basse vitesse, contrairement à @hellow :jap:

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Je pense qu'il faut relativiser cette histoire de bruit, la Mazda est bien plus silencieuse que la plupart des diesels en circulation! On n'est pas dans une Rolls à double-vitrage traitée avec une tonne d'isolant phonique, mais c'est franchement pas catastrophique! On se parle gentiment à n'importe quelle vitesse et un petit fond musical suffit pour couvrir le petit bruit de roulement. Si je compare à feu ma Jeep Compass diesel, ben c'est simplement pas comparable....

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Invité §Sté532fW

Mon rétro gauche ne se rabat plus et c'est vraiment chiant car c'est le côté ou le rabattage est le plus utile.

On finit par s'habituer à tous ces petits gadgets finalement très utiles au quotidien.

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Invité §JPh365OH

J'approche des 1500kms et j'ai pu tester la voiture sur la neige hier. La route n'était pas vraiment dégagée (petite route dans les sapins) et bien je suis très agréablement surpris. Aucune glisse et une très bonne traction même en montée. Alors, certes, mes pneus neige sont neufs mais j'ai pris un réel plaisir à conduire sur ces petites routes (avec une conduite adaptée évidemment) enneigées. J'ai tiré à 5000trs en rentrant ce midi et j'adore toujours autant ce moteur.

A noter que j'ai eu une alerte au tableau de bord ce matin alors qu'il tombait de la neige. En effet, au bout de 15 kms, j'ai un triangle orange et le sigle de collision qui se sont allumés en continue. Comme je me doutais, c'est la radar situé à l'avant qui était recouvert d'une couche de neige fondue et la voiture ne pouvait plus rien détecter. J'ai essuyé le logo et tout est rentré dans l'ordre. Il faut dire que l'ensemble est vraiment placé à l'endroit où arrive toutes les projections. Bref, rien d'anormal du coup. :)

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Mon rétro gauche ne se rabat plus et c'est vraiment chiant car c'est le côté ou le rabattage est le plus utile.

On finit par s'habituer à tous ces petits gadgets finalement très utiles au quotidien.

 

 

ça me l'a fait l'été dernier, pendant 1 à 2 semaines... et ça remarche parfaitement depuis :lol:

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ET moi je n'ai plus de Kit main libre après 2 ans et 3 mois .

La voiture ne reconnaît plus mon portable .

On verra ça à la prochaine révision .

 

Cela commence à bien faire avec ces bugs !!! :non:

 

 

Et dire que tu repars sur une Mazda 3... tu dois sacrément l'aimer malgré les petits bugs :p

 

Tu as essayé de supprimer le profil de ton téléphone de la voiture puis de tout reconnecter ?

Quelques rares fois mon MZD Connect ne trouve pas la navigation, parfois le son reboot... mais ça reste rare et sans gravité pour moi, tant que je peux enchainer les kilomètres... ;)

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A noter que j'ai eu une alerte au tableau de bord ce matin alors qu'il tombait de la neige. En effet, au bout de 15 kms, j'ai un triangle orange et le sigle de collision qui se sont allumés en continue. Comme je me doutais, c'est la radar situé à l'avant qui était recouvert d'une couche de neige fondue et la voiture ne pouvait plus rien détecter. J'ai essuyé le logo et tout est rentré dans l'ordre. Il faut dire que l'ensemble est vraiment placé à l'endroit où arrive toutes les projections. Bref, rien d'anormal du coup. :)

C'est quelque chose qui s'est déjà produit plusieurs fois sur la mienne, que ce soit en cas de forte pluie ou de gelée matinale.

Par contre, je pensais plus que c'était la caméra qui gérait cette alerte collision, notamment à cause des gelées qui couvraient bien le pare brise et pouvaient empêcher son bon fonctionnement jusqu'au dégivrage total.

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Invité §JPh365OH

En fait, ce n'est pas le système de anti collision qui est en cause ici mais plutôt le régulateur adaptatif qui gère aussi la distance entre les voitures. Sur la finition sélection, il y a un radar "dans" le logo à l'avant. C'est un logo en plastique "plat" et non en 3D comme sur les autres finitions. Du coup, quand il est complètement obstrué, la voiture ne peut plus évaluer les distances.

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En fait, ce n'est pas le système de anti collision qui est en cause ici mais plutôt le régulateur adaptatif qui gère aussi la distance entre les voitures. Sur la finition sélection, il y a un radar "dans" le logo à l'avant. C'est un logo en plastique "plat" et non en 3D comme sur les autres finitions. Du coup, quand il est complètement obstrué, la voiture ne peut plus évaluer les distances.

 

Merci pour la précision :jap: Sur ma finition, c'est donc bien la caméra du pare brise qui gère cette alerte collision je suppose, surtout que je crois avoir 2 caméras (la deuxième pour la lecture des panneaux sans doute).

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Invité §Sté532fW

 

ça me l'a fait l'été dernier, pendant 1 à 2 semaines... et ça remarche parfaitement depuis :lol:

 

 

Au début sa fonctionnait une fois sur deux mais là il ne se rabat plus de tout.

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Au début sa fonctionnait une fois sur deux mais là il ne se rabat plus de tout.

 

 

Va voir en concession, quand j'étais sous garantie ils ont voulu regarder sans problème ce qu'il se passait... et bien sûr le rétro se rabattait à chaque essai !

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Et dire que tu repars sur une Mazda 3... tu dois sacrément l'aimer malgré les petits bugs :p

 

Tu as essayé de supprimer le profil de ton téléphone de la voiture puis de tout reconnecter ?

Quelques rares fois mon MZD Connect ne trouve pas la navigation, parfois le son reboot... mais ça reste rare et sans gravité pour moi, tant que je peux enchainer les kilomètres... ;)

 

 

Je l'adore cette Mazda 3 .

Je suis tombé amoureux de sa ligne .

Je l'accepte même avec ses défauts .

 

Merci pour le tuyau , je vais essayer cette manoeuvre .

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