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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Messages recommandés

 

Selon le manuel, le moteur est prévu pour fonctionner au SP98, SP95 et E10 :jap:

 

Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête, chacun fait ce qu'il veut. Certains moteurs sont plus performants avec du SP98, d'autres trouvent que la voiture consomme moins, et des derniers ont zéro soucis avec le E10...

 

 

 

Sinon je suis passé sur mes roues hiver, une petite photo vite fait pour l'occasion...2017_11_02.jpg

 

C'est du 16' tes roues hivers @Sisi_Mz3 ?

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C'est du 16' tes roues hivers @Sisi_Mz3 ?

 

 

Comme le dit pticanari, jantes officielles Mazda dispo en accessoires. Elles étaient moins chères que des coloris silver mais je trouve qu'elles rendent plutôt bien avec le deep crystal blue mica...

 

 

@Sisi_Mz3 : C'est quoi la conso moyenne en essence sur ta 120ch ?

 

Pas de pannes immobilisantes ?

 

 

conso réelle de 6,5L avec du E10. Sur des trajets avec beaucoup de voies rapides et autoroutes (vitesse moyenne de 75 à 80km/h).

 

Et aucune panne :jap:

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oui c'est les jantes d'origines de chez mazda. D4ailleurs je vais y passer le week end prochain moi , et vu que la meteo annonce de la neige a 1000m sa sera le bon moment xD

 

 

Comme le dit pticanari, jantes officielles Mazda dispo en accessoires. Elles étaient moins chères que des coloris silver mais je trouve qu'elles rendent plutôt bien avec le deep crystal blue mica...

 

 

Merci à vous deux. Je posais la question rapport à l'esthétisme de la voiture aussi. Je trouve qu'elles ne font pas trop petites sur la Mazda qui chausse plus grand d'habitude :jap:

Et très joli coloris @Sisi_Mz3 :D

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Merci à vous deux. Je posais la question rapport à l'esthétisme de la voiture aussi. Je trouve qu'elles ne font pas trop petites sur la Mazda qui chausse plus grand d'habitude :jap:

Et très joli coloris @Sisi_Mz3 :D

 

 

C'est toi qui a l'habitude qu'elle chausse plus grand :D

Chez moi c'est 16 pouces été comme hiver !

 

Pour la couleur, j'ai eu la chance de l'essayée dans ce coloris là, sinon je partais pour le soul red... Mais puisque c'est ta couleur favorite, je veux bien te l'échanger contre ta blanche... :p

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C'est toi qui a l'habitude qu'elle chausse plus grand :D

Chez moi c'est 16 pouces été comme hiver !

 

Pour la couleur, j'ai eu la chance de l'essayée dans ce coloris là, sinon je partais pour le soul red... Mais puisque c'est ta couleur favorite, je veux bien te l'échanger contre ta blanche... :p

 

Bien tenté :p

 

Mais c'est vrai que j'aime ce bleu, même si je le trouve un peu plus foncé que dans mon souvenir.

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Invité §JPh365OH

J'ai choisi exactement les mêmes jantes pour l'hiver sur ma red. Elles sont super jolies je trouve :)

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Invité §JPh365OH

Alors, j'ai négocié les roues lors de la commande de la voiture donc ce n'est pas forcément représentatif. Pour ma part, j'en ai pour 166€ par roue avec des pneus hiver Bridgestone LM001.

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Alors, j'ai négocié les roues lors de la commande de la voiture donc ce n'est pas forcément représentatif. Pour ma part, j'en ai pour 166€ par roue avec des pneus hiver Bridgestone LM001.

 

Très raisonnable pour de l'OEM :jap: Mais tu fais bien de préciser que ça s'est conclu lors de la négociation de la neuve :p

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Bien tenté :p

 

Mais c'est vrai que j'aime ce bleu, même si je le trouve un peu plus foncé que dans mon souvenir.

 

 

La couleur dépend vraiment de la luminosité, comme toutes les teintes de Mazda, et vu qu'il a fait un magnifique soleil aujourd'hui... :pfff:

 

 

Il faut compter combien à peu près ?

 

 

Elles sont à 115€ sur le site de Mazda :jap:

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Invité §Scr617qZ

Re-bonjour à tous,

 

Consomation moyenne 120ch : 6.3l/100km

 

Les lèves-vitres s'éclaire t'il?: Euh pas pour moi, j'ai rien remarqué.

 

Le prix des pneus hiver (En Belgique): Pour l'instant, j'en suis à entre 800 euros et 1000 euros pour 4 pneus hiver Michelin + jantes en alliage. Je ne sais pas si les capteurs de pression sont inclus par contre (Probablement pas).

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Re-bonjour à tous,

 

Consomation moyenne 120ch : 6.3l/100km

 

Les lèves-vitres s'éclaire t'il?: Euh pas pour moi, j'ai rien remarqué.

 

Le prix des pneus hiver (En Belgique): Pour l'instant, j'en suis à entre 800 euros et 1000 euros pour 4 pneus hiver Michelin + jantes en alliage. Je ne sais pas si les capteurs de pression sont inclus par contre (Probablement pas).

 

Pour les modèles 2017 elles s’éclairent.

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Re-bonjour à tous,

Je ne sais pas si les capteurs de pression sont inclus par contre (Probablement pas).

 

Il n'y a pas de capteur de pression dans les roues de la Mazda 3. C'est une mesure indirecte qui est faite via les capteurs ABS/ESP.

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L'année dernière j'ai acheté mes jantes + pneus sur 123pneus: en 16" avec GY vector 2 (4 saisons mais très efficaces en conditions hivernales) j'ai payé moins de 700 € de mémoire. Le tout bien emballé, parfaitement équilibrés, montés dans le bon sens avec les goujons qui vont bien. Et avec des valves métalliques.

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Invité §JPh365OH

Ma soul red est arrivée... chez le concessionnaire ! Rdv mercredi prochain pour la livraison. Encore une semaine à attendre, c'est long ! :D

Mais mon HR-V part dimanche donc faut le temps que tout se fasse.

Je ne peux même pas aller la voir car le concessionnaire est à 136kms de chez moi :p

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Ma soul red est arrivée... chez le concessionnaire ! Rdv mercredi prochain pour la livraison. Encore une semaine à attendre, c'est long ! :D

Mais mon HR-V part dimanche donc faut le temps que tout se fasse.

Je ne peux même pas aller la voir car le concessionnaire est à 136kms de chez moi :p

 

Super nouvelle :sol:

Ça te laisse le temps de faire la paperasse tranquille et de préparer ton topic. Prévois la place pour les photos, c'est important ça :p

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Invité §Scr617qZ

Pour les modèles 2017 elles s’éclairent.

 

 

 

C'est étrange, j'ai vraiment rien remarqué... Je regarderais.

 

Ou alors j'ai mal compris. Les 4 boutons qui permet l'enclenchement des vitre est éclairé (fluorenscent).

 

Mais l'emplacement de la vitre, je pense pas.

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Invité §Scr617qZ

Il n'y a pas de capteur de pression dans les roues de la Mazda 3. C'est une mesure indirecte qui est faite via les capteurs ABS/ESP.

 

 

Juste, j'avais completement oublié ce detail.

 

Ca m'évite d'acheter des capteurs dans ce cas :wahoo:

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Invité §Scr617qZ

Ma soul red est arrivée... chez le concessionnaire ! Rdv mercredi prochain pour la livraison. Encore une semaine à attendre, c'est long ! :D

Mais mon HR-V part dimanche donc faut le temps que tout se fasse.

Je ne peux même pas aller la voir car le concessionnaire est à 136kms de chez moi :p

 

 

Yeah génial ça, ca va te plaire! Moi, elle sent toujours le nouveau après 3 mois et le plaisir de la conduire ne s'en va pas.

 

Ce sera le moment ideal pour trouver ta blague de la journée. Du genre, Tu va rentrer dans le show room, le vendeur, il va te dire "Bonjour, Elle est belle hein"?" A toi de répondre une phrase du style "Non c'est pas celle que j'ai demandé, mais ca ira pour cette fois :D "

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C'est étrange, j'ai vraiment rien remarqué... Je regarderais.

 

Ou alors j'ai mal compris. Les 4 boutons qui permet l'enclenchement des vitre est éclairé (fluorenscent).

 

Mais l'emplacement de la vitre, je pense pas.

 

J'ai vérifié ce matin parce que je n'avais pas fait gaffe non plus. Toutes les commandes des lève-vitres ont effectivement un petit trait d'éclairage blanc. Ce n'est pas fluorescent, même si c'est très discret :jap:

Par contre, "éclairé l'emplacement de la vitre", je comprends pas ce que tu veux dire :??:

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Ma soul red est arrivée... chez le concessionnaire ! Rdv mercredi prochain pour la livraison. Encore une semaine à attendre, c'est long ! :D

Mais mon HR-V part dimanche donc faut le temps que tout se fasse.

Je ne peux même pas aller la voir car le concessionnaire est à 136kms de chez moi :p

 

 

ça te laissera le temps d'apprécier la belle lors du retour ;)

 

Si tu peux faire quelques photos effectivement ça peut être sympa, en espérant que le temps soit au top pour voir les nuances du soul red ! :love:

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Bonsoir à tous, je suis nouveau ici et futur possesseur d'une 3 !

J'ai hésité longtemps entre le 120 ou 165ch, finalement ce sera 120ch. Le choix de la sagesse :jap: .

 

J'ai également hâte d'aller chercher la mienne lundi prochain à la concession d'Arnage. :p

Une occasion faible Kms de Mai 2017, dynamique en couleur Sonic Silver.

 

J'avais ce projet depuis un moment... Depuis que j'ai craqué complet sur le dernier restylage.

J'ai revendu ma Ford Focus de 2015 :ange: . Je pourrais vous faire un retour sur les différences !

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Bonsoir à tous, je suis nouveau ici et futur possesseur d'une 3 !

J'ai hésité longtemps entre le 120 ou 165ch, finalement ce sera 120ch. Le choix de la sagesse :jap: .

 

J'ai également hâte d'aller chercher la mienne lundi prochain à la concession d'Arnage. :p

Une occasion faible Kms de Mai 2017, dynamique en couleur Sonic Silver.

 

J'avais ce projet depuis un moment... Depuis que j'ai craqué complet sur le dernier restylage.

J'ai revendu ma Ford Focus de 2015 :ange: . Je pourrais vous faire un retour sur les différences !

 

 

Bonsoir et félicitations pour ton achat !

tu verras le 120ch reste très très suffisant pour la voiture :jap:

 

Sinon ton retour m'intéresse sur les différences entre la focus et la 3, j'avais hésité avec une focus 150ch flexfuel lors de mon achat !

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Invité §JPh365OH

Super nouvelle :sol:

Ça te laisse le temps de faire la paperasse tranquille et de préparer ton topic. Prévois la place pour les photos, c'est important ça :p

 

 

ça te laissera le temps d'apprécier la belle lors du retour ;)

 

Si tu peux faire quelques photos effectivement ça peut être sympa, en espérant que le temps soit au top pour voir les nuances du soul red ! :love:

Je vous ferai un retour et quelques photos quand le temps sera moins pluvieux qu'aujourd'hui.

Je ne prendrai pas l'autoroute pour rentrer mais plutôt les petites routes histoire de ne pas imposer un régime moteur trop élevé ni constant dès les premiers kilomètres. Et puis comme ça, je rentrerai moins vite ! :)

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Je vous ferai un retour et quelques photos quand le temps sera moins pluvieux qu'aujourd'hui.

Je ne prendrai pas l'autoroute pour rentrer mais plutôt les petites routes histoire de ne pas imposer un régime moteur trop élevé ni constant dès les premiers kilomètres. Et puis comme ça, je rentrerai moins vite ! :)

 

Sage précaution :jap: Au moins pendant les 3 000 premiers km, et idéalement jusqu'à 5 000, même si les vendeurs assurent qu'il n'y a plus besoin de rodage sur les véhicules neufs.

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Invité §JPh365OH

Sage précaution :jap: Au moins pendant les 3 000 premiers km, et idéalement jusqu'à 5 000, même si les vendeurs assurent qu'il n'y a plus besoin de rodage sur les véhicules neufs.

C'est évident qu'un rodage est encore nécessaire. Même si les tolérances et l'usinage ont fait des progrès exceptionnels, toutes les pièces ont besoin de se mettre en place tranquillement. J'ai déjà eu pas mal de motos neuves (où le rodage est encore plus important) et quelques voitures aussi et je fais toujours attention à faire un rodage progressif. 5000kms me parait beaucoup mais j'ai l'habitude de ne pas dépasser 2500 trs pendant les premiers 500-600kms puis je fais des paliers de 500trs tous les 100kms.

Et par la suite, en utilisation courante, j'attends toujours au moins une dizaine de kilomètres (j'habite en campagne donc pas de bouchons) avant de dépasser les 2500-3000 trs/min.

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C'est évident qu'un rodage est encore nécessaire. Même si les tolérances et l'usinage ont fait des progrès exceptionnels, toutes les pièces ont besoin de se mettre en place tranquillement. J'ai déjà eu pas mal de motos neuves (où le rodage est encore plus important) et quelques voitures aussi et je fais toujours attention à faire un rodage progressif. 5000kms me parait beaucoup mais j'ai l'habitude de ne pas dépasser 2500 trs pendant les premiers 500-600kms puis je fais des paliers de 500trs tous les 100kms.

Et par la suite, en utilisation courante, j'attends toujours au moins une dizaine de kilomètres (j'habite en campagne donc pas de bouchons) avant de dépasser les 2500-3000 trs/min.

 

Si ça t'intéresse, j'avais posté des conseils de rodage sur le premier topic perso de ma signature (l'annulation de commande). C'est le 3e post en bas de page.

Vu la taille du truc, je préfère ne pas le poster sur ce sujet officiel. Si tu veux aller voir, je trouve qu'il est bien fait même s'il est surtout en rapport avec le groupe VW. Ces conseils n'en sont pas moins valables :jap:

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Invité §JPh365OH

Ça y est, je suis allé la chercher ! Un grand merci au concessionnaire de Belfort pour son professionnalisme et sa gentillesse !

Quand je suis arrivé, les roues hiver étaient montées et les roues été étaient dans le coffre, toutes emballées. Nickel ! Je précise que j'avais acheté les pneus sur internet et que je leur ai fait passé il y a une quinzaine. Ils m'ont fait le montage gratuitement même si les pneus ne venaient pas de chez eux. Au top ! :bounce:

Petite photo devant le concession avant de repartir dans mon Jura :

 

20171115_124551.jpg

 

En arrivant, j'ai monté mes "enjoliveurs" de pot d'échappement, histoire qu'ils soient un peu plus jolis :

 

20171115_182218.jpg20171115_182208.jpg

Ne pas regarder le bazar dans le garage ! :)

 

Et ensuite, j'ai pu monter mon "enjoliveur" de clé de la même couleur que ma voiture :

 

20171115_182900.jpg

 

J'ai quelques accessoires à monter mais ça attendra ce weekend.

 

Petit compte rendu rapide suite à mon retour (environ 140kms) de route diverses et variées.

Je suis toujours aussi enthousiaste pour cette voiture. J'en suis tombé amoureux lors de son essai et ces quelques kilomètres de retour ont confirmé tout le bien que je pense de cette voiture. Comme je le disais dernièrement, pour le rodage, je préfère ne pas dépasser les 2500trs (sauf une fois où je suis monté presque à 3000 pour doubler une voiture qui refusait de se laisser doubler). Ben franchement, même avec si peu de kilomètres dans les roues, le moteur est très rond, réactif et souple. Il sait garder une bonne vitesse même en montée en restant en 6ème. On sent surtout qu'il en a sous le pied et qu'il n'a pas encore montré son vrai visage.

Le régulateur adaptatif est un régal aussi. Testé sur nationale, j'ai juste eu besoin de repasser la 5ème sur une traversée de village à 50 km/h et encore parce que le tableau de bord le demandait et que je ne voulais pas faire peiner la mécanique en rodage. Mais à 70 km/h en 6ème sans rien toucher, la voiture reprend les 90 sans broncher en suivant la voiture de devant tranquillou. J'ai pu faire une bonne quinzaine de kilomètres comme ça avec le régulateur enclenché sans avoir à toucher ni aux freins, ni à l’accélérateur. Faut s'habituer par contre car on a tendance à vouloir couper le régulateur ou freiner alors que la voiture fait tout toute seule.

 

Comme vous vous en doutez, je suis conquis. Et que dire de la couleur, je l'adore !

Sinon, je n'ai pas encore testé la clé USB. Je testerai probablement ce weekend.

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Ça y est, je suis allé la chercher ! Un grand merci au concessionnaire de Belfort pour son professionnalisme et sa gentillesse !

Quand je suis arrivé, les roues hiver étaient montées et les roues été étaient dans le coffre, toutes emballées. Nickel ! Je précise que j'avais acheté les pneus sur internet et que je leur ai fait passé il y a une quinzaine. Ils m'ont fait le montage gratuitement même si les pneus ne venaient pas de chez eux. Au top ! :bounce:

Petite photo devant le concession avant de repartir dans mon Jura :

 

20171115_124551.jpg

 

En arrivant, j'ai monté mes "enjoliveurs" de pot d'échappement, histoire qu'ils soient un peu plus jolis :

 

20171115_182218.jpg20171115_182208.jpg

Ne pas regarder le bazar dans le garage ! :)

 

Et ensuite, j'ai pu monter mon "enjoliveur" de clé de la même couleur que ma voiture :

 

20171115_182900.jpg

 

J'ai quelques accessoires à monter mais ça attendra ce weekend.

 

Petit compte rendu rapide suite à mon retour (environ 140kms) de route diverses et variées.

Je suis toujours aussi enthousiaste pour cette voiture. J'en suis tombé amoureux lors de son essai et ces quelques kilomètres de retour ont confirmé tout le bien que je pense de cette voiture. Comme je le disais dernièrement, pour le rodage, je préfère ne pas dépasser les 2500trs (sauf une fois où je suis monté presque à 3000 pour doubler une voiture qui refusait de se laisser doubler). Ben franchement, même avec si peu de kilomètres dans les roues, le moteur est très rond, réactif et souple. Il sait garder une bonne vitesse même en montée en restant en 6ème. On sent surtout qu'il en a sous le pied et qu'il n'a pas encore montré son vrai visage.

Le régulateur adaptatif est un régal aussi. Testé sur nationale, j'ai juste eu besoin de repasser la 5ème sur une traversée de village à 50 km/h et encore parce que le tableau de bord le demandait et que je ne voulais pas faire peiner la mécanique en rodage. Mais à 70 km/h en 6ème sans rien toucher, la voiture reprend les 90 sans broncher en suivant la voiture de devant tranquillou. J'ai pu faire une bonne quinzaine de kilomètres comme ça avec le régulateur enclenché sans avoir à toucher ni aux freins, ni à l’accélérateur. Faut s'habituer par contre car on a tendance à vouloir couper le régulateur ou freiner alors que la voiture fait tout toute seule.

 

Comme vous vous en doutez, je suis conquis. Et que dire de la couleur, je l'adore !

Sinon, je n'ai pas encore testé la clé USB. Je testerai probablement ce weekend.

 

Très belle voiture :love: Cette couleur, surtout en extérieur, c'est un régal pour les yeux avec cette ligne. Tes photos en intérieur ont du être compensé par l'appareil, la couleur tire plus sur le rose -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

 

Super sympa ta CC en tout cas.

 

Pour le rodage, évites peut-être de trop tirer sur la sixième en étant bas dans les tours. Je sais que l'odb le conseille, mais pendant les 500 ou 1000 premiers kilomètres, je monterais un peu plus dans les tours avant de passer la 6e. Après, c'est à toi de voir :jap:

J'espère que tu vas créer ton sujet de présentation....

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