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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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J'ai changé mes TOYO à 30 000km... en avance perso ! Avec la permutation, je pense qu'ils auraient pu tenir 45 à 50 000km.

Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de reprendre 2 TOYO si tu la vends !

 

Tu es décidé à changer alors ? :sol:

 

 

Si j'obtiens le prix que je veux , je change .

J'en saurai plus fin janvier lors du Festival de l'automobile au Luxembourg .

 

Si je perds trop , je la garde , question de la rentabiliser .

 

Tant pis , j'irai droit dans le mur avec ce Diesel Euro 6 .

 

Mais ce qui est sûre , cela m'aura servi de leçon pour mon prochain choix .

Lorsque j'ai choisi ma voiture je ne savais même pas qu'elle avait une vanne EGR .

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Salut à tous,

 

Francis, 50ans, jamais eu de voiture neuve

Par contre 12 motos :biggrin:

 

Je suis actuellement en train de chercher une remplaçante à ma vaillante 406 1.8i de 2001 qui a 220.000 kms (achetée à 9000km en 2002)et qui fonctionne encore très bien :bien:

 

J'avais déjà repéré la Mazda 3 2.0 Skyactiv G, son style, son moteur essence non downsizé ...

 

Mon achat serait pour 2018

Je fais dans les 15000km /an

 

Je dois aller essayer une 120ch semaine prochaine en concession.

A priori pas de 165ch dispo en essai pour le moment :(

 

Quand je vois les tarifs mandataires et ceux en concession, ça pique un peu en CC !

 

Quelles sont les remises envisageables sur une 120ch BVA selection ?

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Invité §Ale253pF

C'est drôle, j'ai eu les mêmes soucis que toi. Dès les 1er jours, il m'a annoncé aucun GPS détecté, contacté votre concessionnaire MAZDA. Je l'ai eu une fois, puis plus jamais. Peut-être la carte était mal mise?

Le mazda connect, il a en effet de temps à autre la fichue tendance à se réinitialiser dans les musiques. Pour une raison indéterminée, il reprend la toute première de la clé USB lors du démarrage de la voiture.

Des fois, par contre, j'ai la camera de recul qui est figé sur mon MZD connect. il garde en mémoire la dernière image. Pour effacer, il faut que je m'arrête, enclenche la marche arrière pour avoir une nouvelle image et remettre la 1ère pour avoir de nouveaux accès au système.

En gros, le MZD connect, c'est pas trop au point je trouve. Quelques petits bugs...

Concernant des minis vibrations sur le levier de vitesse, j'ai également cela mais c'est en rien gênant. Pour moi c'est normal. C'est minime.

 

je ne sais pas comment ca se passe chez les autres constructeurs pour la partie multimédia mais effectivement je trouve un peu scandaleux quand même que ce système est aussi peu stable.

Surtout après autant d'année d'existence!

Alors d'accord il faut 10% du temps pour faire 90% du travail et 90% de temps pour faire les 10% restant (finitions bugs etc) mais nous sommes en 2017 (presque 2018), ca fait des années que ce genre de système embarqué existe.

 

Même un autoradio multimédia premier prix comporte surement moins de bugs.

 

Bonjour à tous,

 

J'avais des petits soucis aussi avec mon MZD (surtout audio et un ou deux reboot) mais en upgradant mon mzd à la derniere version 59.00 tout est nickel et je le trouve plus reactif.

J'ai l'impression que les concessionnaires ne mettent pas à jour si tu ne leur demandes pas expressément, la procédure etant assez longue...mais facile. De plus si tu part d'un trop ancienne version il faut faire une mise à jour intermediaire, en tout il faut presque deux heures, impossible à faire systématiquement.

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Salut à tous,

 

Francis, 50ans, jamais eu de voiture neuve

Par contre 12 motos :biggrin:

 

Je suis actuellement en train de chercher une remplaçante à ma vaillante 406 1.8i de 2001 qui a 220.000 kms (achetée à 9000km en 2002)et qui fonctionne encore très bien :bien:

 

J'avais déjà repéré la Mazda 3 2.0 Skyactiv G, son style, son moteur essence non downsizé ...

 

Mon achat serait pour 2018

Je fais dans les 15000km /an

 

Je dois aller essayer une 120ch semaine prochaine en concession.

A priori pas de 165ch dispo en essai pour le moment :(

 

Quand je vois les tarifs mandataires et ceux en concession, ça pique un peu en CC !

 

Quelles sont les remises envisageables sur une 120ch BVA selection ?

 

 

Salut à toi :hello:

 

Tu as déjà une idée si ton achat serait en début ou fin 2018 ? La nouvelle Mazda 3 devrait arriver fin 2018/début 2019, ce qui entrainerait des remises supplémentaires évidemment :jap:

 

Pour mon achat, j'ai fait joué la remise pour déplacements professionnels avec une attestation de l'employeur... ça faisait 18% de réduction il me semble !

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Slt tout le monde. Je vois que sa parle cout d'entretien. Pour ma 1ere révision en février 2016 j'ai payé 185.06 à clermont FD.

 

Pour vidange et remplacement filtre à huile. Nettoyage filtre à air et à pollen. Contrôle éclairage et freins, graissage des portes et serrures

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Invité §Jon442PK

Bonjour à tous,

 

J'avais des petits soucis aussi avec mon MZD (surtout audio et un ou deux reboot) mais en upgradant mon mzd à la derniere version 59.00 tout est nickel et je le trouve plus reactif.

J'ai l'impression que les concessionnaires ne mettent pas à jour si tu ne leur demandes pas expressément, la procédure etant assez longue...mais facile. De plus si tu part d'un trop ancienne version il faut faire une mise à jour intermediaire, en tout il faut presque deux heures, impossible à faire systématiquement.

 

Ton concessionnaire doit mettre le système à jour à chaque entretien sans supplément ça fais partie du plan d entretien. C est écrit sur la fiche qu il est censé te remettre à la fin de l entretien.

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Invité §Jon442PK

 

Salut à toi :hello:

 

Tu as déjà une idée si ton achat serait en début ou fin 2018 ? La nouvelle Mazda 3 devrait arriver fin 2018/début 2019, ce qui entrainerait des remises supplémentaires évidemment :jap:

 

Pour mon achat, j'ai fait joué la remise pour déplacements professionnels avec une attestation de l'employeur... ça faisait 18% de réduction il me semble !

 

Et surtout l arriver du skyactive x en fin d année.

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Salut à toi :hello:

 

Tu as déjà une idée si ton achat serait en début ou fin 2018 ? La nouvelle Mazda 3 devrait arriver fin 2018/début 2019, ce qui entrainerait des remises supplémentaires évidemment :jap:

 

Pour mon achat, j'ai fait joué la remise pour déplacements professionnels avec une attestation de l'employeur... ça faisait 18% de réduction il me semble !

 

 

Plutôt fin 2018 je pense si ma 406 tient jusque là ...

 

Par contre, je ne comprends pas la remise pour utilisation professionnelle ...

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Plutôt fin 2018 je pense si ma 406 tient jusque là ...

 

Par contre, je ne comprends pas la remise pour utilisation professionnelle ...

 

 

Une remise de Mazda France je crois. Si on peut justifier d'une utilisation professionnelle de son véhicule tu as une remise d'office d'environ 12 à 20% en fonction des modèles.

 

Il faut pour cela utiliser son véhicule personnel au moins 1 fois par an dans le cadre de ton travail, et demander une justification à ton travail pour pouvoir prétendre à ta remise :jap:

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Une remise de Mazda France je crois. Si on peut justifier d'une utilisation professionnelle de son véhicule tu as une remise d'office d'environ 12 à 20% en fonction des modèles.

 

Il faut pour cela utiliser son véhicule personnel au moins 1 fois par an dans le cadre de ton travail, et demander une justification à ton travail pour pouvoir prétendre à ta remise :jap:

 

 

Ok merci

 

Sinon, qui a une MZ3 120ch avec la boite auto ?

Ou qui a pu essayer les 2 types de boites ?

 

ça me tenterait bien en auto ;)

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Je regarde ça en rentrant de déplacement.

 

Là j'ai que les tarifs bruts : 1er entretien = 199€ / 2ème = 193€ / 3ème = 160€ / 4ème = 150€ a priori :jap:

le 2ème, 3ème et 4ème concession de laval... que je recommande pour ceux du coin !

Je reviens dernière fois sur la révision :cyp:

 

Détails :

Huile 79.10 HT

Filtre à huile 11.92 HT

Filtre a pollen 24.61 HT

MO base 80 x taux 1.5 = 120 HT

Autres 7.27 HT (lave glace, joint de vidange, recyclage déchets)

 

Total 242.90 HT ; 48.58 TVA

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Je veux bien ton détail par MP ou ici c'est toi qui voit :)

 

J'ai payé 291€, je vais vérifier les détails dans l'aprèm

 

 

Voilà voilà, rien de secret. Bien regarder le coût et le temps de main d'oeuvre, et les petits bonus facturés lorsque l'on ne connait pas encore le garage comme pour mon dernier entretien... Après 120 000km je ne pense pas que le traitement injection et nettoyant climatisation fasse du mal à la voiture, mais ça rajoute des frais :lol:

 

 

 

Je pense que le reste des entretiens je vais le faire perso à présent ! Je vais voir les préconisations constructeurs pour les prochains entretiens pour faire mes achats du coup. Et pour quelques travaux particuliers je pourrais toujours aller voir un garage :jap:

 

Je doute que l'entretien 100% concession soit un critère important à la revente vu les kilomètres qu'elle aura :siffle:

(peu d'offre équivalente, prix plus bas...)

 

Détail des entretiens :

1er entretien : 199€ (les prix donnés sur les photos sont hors taxes...)

 

1er.jpg

 

2ème entretien : 196€

 

2eme.jpg

 

3ème entretien : 157€

 

3eme.jpg

 

4ème entretien : 198€

 

4eme.jpg

 

5ème entretien : perso

 

 

6ème entretien : 402€...

 

6eme.jpg

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Invité §Jon442PK

 

Voilà voilà, rien de secret. Bien regarder le coût et le temps de main d'oeuvre, et les petits bonus facturés lorsque l'on ne connait pas encore le garage comme pour mon dernier entretien... Après 120 000km je ne pense pas que le traitement injection et nettoyant climatisation fasse du mal à la voiture, mais ça rajoute des frais :lol:

 

 

 

Je pense que le reste des entretiens je vais le faire perso à présent ! Je vais voir les préconisations constructeurs pour les prochains entretiens pour faire mes achats du coup. Et pour quelques travaux particuliers je pourrais toujours aller voir un garage :jap:

 

Je doute que l'entretien 100% concession soit un critère important à la revente vu les kilomètres qu'elle aura :siffle:

(peu d'offre équivalente, prix plus bas...)

 

Détail des entretiens :

1er entretien : 199€ (les prix donnés sur les photos sont hors taxes...)

 

1er.jpg

 

2ème entretien : 196€

 

2eme.jpg

 

3ème entretien : 157€

 

3eme.jpg

 

4ème entretien : 198€

 

4eme.jpg

 

5ème entretien : perso

 

 

6ème entretien : 402€...

 

6eme.jpg

 

Bonjour pour un essence il n y a aucune particularité importante lors de l entretien par contre pour un diesel il y a un apprentissage de l injection qui est effectuer à chaque entretien et qui est trés important en bonus la mise à jour sans surcoup du mzd connect edt sence être effectué à chaque entretien. J ai juste du mal à comprendre que la première révision soit plus cher que les 2 suivantes. Le tarif de la première me semble à peut pret 10 euros trop cher par contre les 2 suivante aurais du être plus chère.

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Voilà voilà, rien de secret. Bien regarder le coût et le temps de main d'oeuvre, et les petits bonus facturés lorsque l'on ne connait pas encore le garage comme pour mon dernier entretien... Après 120 000km je ne pense pas que le traitement injection et nettoyant climatisation fasse du mal à la voiture, mais ça rajoute des frais :lol:

 

 

 

Je pense que le reste des entretiens je vais le faire perso à présent ! Je vais voir les préconisations constructeurs pour les prochains entretiens pour faire mes achats du coup. Et pour quelques travaux particuliers je pourrais toujours aller voir un garage :jap:

 

Je doute que l'entretien 100% concession soit un critère important à la revente vu les kilomètres qu'elle aura :siffle:

(peu d'offre équivalente, prix plus bas...)

 

Détail des entretiens :

1er entretien : 199€ (les prix donnés sur les photos sont hors taxes...)

 

1er.jpg

 

2ème entretien : 196€

 

2eme.jpg

 

3ème entretien : 157€

 

3eme.jpg

 

4ème entretien : 198€

 

4eme.jpg

 

5ème entretien : perso

 

 

6ème entretien : 402€...

 

6eme.jpg

Merci :)

 

Main d'oeuvre qui fait grimper la facture. Le filtre à pollen aurait pu être remplacer lors de la 2ème révision. Mais je ne l'aurai pas à remplacer l'année prochaine

 

Perso avec ce km que tu as c'est plus rentable de le faire ailleurs. La mienne n'a que 16 000km :lol:

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J ai juste du mal à comprendre que la première révision soit plus cher que les 2 suivantes. Le tarif de la première me semble à peut pret 10 euros trop cher par contre les 2 suivante aurais du être plus chère.

 

 

Changement de concession :jap:

Je me répète, la concession mazda à Laval est très réglo ! (Du 2ème au 4ème entretien)

Suite à un accrochage, je leur demande un devis pour réparation. Ils ont rattaché 1 ou 2 pièces pendant qu'ils regardaient les dégâts ;)

 

 

Merci :)

Main d'oeuvre qui fait grimper la facture. Le filtre à pollen aurait pu être remplacer lors de la 2ème révision. Mais je ne l'aurai pas à remplacer l'année prochaine

 

Perso avec ce km que tu as c'est plus rentable de le faire ailleurs. La mienne n'a que 16 000km :lol:

 

 

Attention aussi aux pièces à changer plutôt tous les ans et pas que au kilométrage... je fais 2 entretiens par an !

Par exemple, je trouve que le filtre à habitacle/pollen 1 fois par an ça suffit.

 

Sinon pour la garantie j'ai préféré faire à la concession (surtout avec les tarifs de Laval qui restent correct).

Les 140 000km je n'avais pas le temps de le faire perso et j'ai voulu voir la qualité du SAV local...

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Je reviens de l'essai de la Mazda 3 120ch BM6

C'était une version élegance

 

C'est clair qu'en sortant de ma 406 1.8i de 220.000kms, toutes les voitures récentes paraissent bcp mieux ...mais pas tant que ça finalement.

 

J'ai fait 20km sur 4 voies et petites routes que je connais

 

Ce que j'ai aimé :

* boite de vitesses super, petit débattement du levier et très bon guidage

* embrayage aussi très bon (hydraulique comme sur ma 406 mais bcp plus réactif)

* moteur silencieux et montant vite dans les tours (jusqu'à 4000) pas testé après (ça ne hurle pas même si on monte dans les tours contrairement aux moiteurs downsizés que j'ai pu essayer)

* confort très bon mais c'était les jantes de 16"

* Silence de fonctionnement du moteur, reste que dans l'habitacle j'ai trouvé un léger bruit de roulement ou de vent ...

* Douceur de fonctionnement global

* J'adore le look

 

Ce que j'ai moins aimé :

* rapport 6 lonnnnnnnnng , ma 406 fait mieux sur son dernier rapport après 110km/h

* manque un turbo (nan je blague...)

 

Pas eu le temps de tester le reste.

 

Si : caméra obligatoire pour moi étant donné la vision réduite à l'AR

 

Si je pars sur une Mazda 3, ce sera minimum en version dynamique

Je pensais tester la BA mais vu le plaisir avec la BM ...

 

Mon CC fait actuellement 3000€ de remise + reprise 1200€ au-dessus de l'argus (donc 1200€ ...)

 

ça mettrait la 120ch Dynamique à 22300€ sans reprise

Sachant que la version Soul Red m'intéresse, il faudrait rajouter 650€

La 165ch m'intéresse mais ces enf*** au gvt font passer les 135g de CO2 à plus de 600€ :gun:

Comme mon achat est pour 2018 ...je l'ai dans l'os

J'ai 11.000€ d'apport, le prêt ne devrait pas être trop long. :bounce:

 

Bref essai sympa et c'est là où l'on voit les progrès faits à tout niveau dans les voitures depuis 15ans.

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Invité §JPh365OH

Attention, la version dynamique n'existe plus. Elle a été remplacée par la version Signature qui est une version Elegance avec quelques options supplémentaires mais moins bien que l'ancienne dynamique.

Pour la 6ème longue, c'est normal que tu trouve une différence avec ta 406 qui n'a que 5 vitesses.

Pourtant, avec un petit duel Zeperfs, on arrive à ça :

http://www.zeperfs.com/duel289-5867.htm

 

Pas si mal :)

Mais c'est vrai que la 5ème et 6ème sur la version 120cv sont trop longs mais le but est d'avoir une consommation raisonnable sur autoroute.

La 165 a un rapport de pont différent de la version 120cv ce qui fait que tous les rapports tirent plus courts.

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Après les 120ch sont vraiment disponibles sur la Mazda ce qui ne doit pas être le cas sur ma 406 même si dernièrement je l'ai mécacylée...

Mais vu le comparo, mon impression était bonne entre la 5eme sur ma 406 et la 6eme sur la Mazda

 

Les 119g de Co2 sont essentiellement dus aux rapports de boite

135g avec la 165ch donc rapports surement plus courts.

 

 

La 165ch me plairait bien mais comme dit précédemment, les futurs taux de taxes pour CO2 font peur :hebe:

 

 

Sinon, tu es sûr que ce n'est pas le contraire pour la finitions : anciennement c'était signature (24600€î) et maintenant c'est Dynamique (25300€)

La dynamique a la caméra de recul, le frein à main electrique ...

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Invité §JPh365OH

D'après le site Mazda (tarifs de juillet 2017), c'est bien la finition signature qui remplace la dynamique (https://www.mazda.fr/assets/france/tarif/mazda3/Fiche_Produit_Mazda3_2017_HD.pdf) et le frein à main électrique est sur toutes les finitions puisque la finition Harmonie n'existe plus.

 

Si je reprends ma doc de mars 2017, dans la finition Dynamique, il y avait :

"SÉCURITÉ

• Phares à LED

• Feux de jour automatiques à LED

• Système d’alerte du conducteur (DAA)

• Aide au freinage intelligent en marche

arrière (SCBS arrière)

STYLE

• Jantes alliage 18’’

• Feux arrière à LED

• Calandre peinte en noir brillant

• Entourage d’aérations de console centrale

chromé

• Poignées de portes intérieures chromées

• Insert décoratif couleur « Aluminium

Anthracite » sur la planche de bord

TECHNOLOGIE ET CONNECTIVITÉ

• Système audio Bose® avec 9 haut-parleurs

(3 de plus que sur Élégance)

CONFORT ET AGRÉMENT

• Affichage tête haute couleur (ADD)

avec reconnaissance des panneaux

de signalisation (TSR)

• Aide au stationnement avant

• Ouverture/fermeture intelligente des portes

• Palettes de changement de vitesses au

volant (avec l’option boîte automatique

SKYACTIV-Drive uniquement)

• Caméra de recul

• Volant chauffant

ENVIRONNEMENT

• Système de récupération d’énergie au freinage

i-ELOOP (avec le moteur 2.0L SKYACTIV-G

165 ch uniquement)"

 

Et dans la finition Signature de juillet 2017, il y a :

"SÉCURITÉ

• Phares avant à LED

• Feux de jour à LED

• Feux arrière à LED

STYLE

• Jantes 18’’ « Bright Dark »

CONFORT ET AGRÉMENT

• Caméra de recul

• Ouverture/fermeture intelligente des portes

• Volant chauffant

• Affichage tête haute couleur (ADD) avec reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR)

ENVIRONNEMENT

• Système de récupération d’énergie au freinage i-ELOOP (avec le moteur 2.0L SKYACTIV-G 165 ch uniquement)"

 

Moins d'options mais un peu moins cher aussi (24600€ contre 25300€ pour la Dynamique)

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Après les 120ch sont vraiment disponibles sur la Mazda ce qui ne doit pas être le cas sur ma 406 même si dernièrement je l'ai mécacylée...

Mais vu le comparo, mon impression était bonne entre la 5eme sur ma 406 et la 6eme sur la Mazda

 

Les 119g de Co2 sont essentiellement dus aux rapports de boite

135g avec la 165ch donc rapports surement plus courts.

 

 

Je précise également, Si tu ne le sais déjà, que le 120ch est une version bridée (a 4000tr/min) du 165ch :jap:

 

Donc il a de très bonnes reprises, et ça ne sert à rien de la cravacher au delà de 4000-4500tr/min. Tu as donc testé le moteur à 100% ! Si tu souhaites + de peps, faut le 165ch pour les rapports + courts et monter + haut dans les tours !

 

A l'usage le 120ch est très convaincant, il lui manque ce petit truc en plus que doit avoir le 165ch !!

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Invité §JPh365OH

D'ailleurs, ma 165 red arrive autour du 15 novembre. Ça se précise ! J'ai hâte !

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Rebonjour à tous.

Hier,j'ai procédé au petit entretien de la 3 Skyactiv 1.5l 100cvs d'un collègue .

J'ai donc eu le loisir de parcourir 60kms environ .

Je lis qu'une 2.0l 120 est pataude ;que sa 6e est loooongue !

Que dire du 1.5l ?Atmo et écolo,d'accord mais j'espérais quand même mieux

d'un 1.5l avec 1,2t .

Silencieux,bien fini,boîte précise,qualité de fabrication :ok d'accord .Equipement

au top :oui;on sent qu'on a un "bon" véhicule en main .Indéniable!

Mais une auto de ce prix si "molle" et relativement gourmande au surplus (ce

moulin est peut-être ancien chez Mazda ?)je ne choisirais certainement pas ce

moteur si j'achetais une 3!

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Oui ça reste 100ch atmosphérique... mais ça roule!

Ça dépend l'usage que l'on souhaite faire avec sa voiture.

Par contre le 2.0 120ch pataud c'est faux! La 6 longue oui C'est indéniable, mais le 120ch est bien rempli en revanche :D

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Invité §Jon442PK

Mx5 plus légère c est la version 131 CV qui est dedans et boîte de vitesse adapté

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D'accord,je pense que c'est LE moulin qui va bien pour la 3;et qui,je parie,ne boit pas plus voire moins que le petit .

Le 1.5 est certes fiable,mais n'apporte pas,dans la 3, ce plaisir que les amateurs de conduite recherchent .Important à savoir avant le choix .

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Invité §JPh365OH

Comme le 1.5l essence n'est plus proposé à la vente sur la 3, tu ne risque plus de faire ce choix en neuf (voir le lien des tarifs que j'ai mis un peu plus haut). Le seul 1.5l qui reste pour la 3, c'est le "petit" diesel de 105ch.

 

Sinon, pour les photos, je vous mettrai ça quand je l'aurai :)

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Quand on parle de puissance suffisante du 2.0 120ch...

Je viens de regarder vite fait l'essai de la fiesta 140ch ST line sur cara... 0 à 100 en 9 secondes pour 1150kg et 140ch... 180Nm de couple pour le 1.0 Turbo...

Finalement le 2.0 est top :D

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Bonjour à tous :jap:

 

Je me présente, Roland, j'arrive sur votre section suite à l'achat d'une Mazda 3 Dynamique 2.0 l 165 cv d'occasion.

Le lien vers mon sujet pour ceux que ça intéresse Mazda 3 2.0L 165 cv Dynamique - 2017 Je n'hésiterais pas à faire appel à vos connaissances afin d'arriver à maîtriser toutes les subtilités de ce véhicule, moi qui vient d'une Mégane 1.5l dci de 2003 :D

 

Ravi d'être parmi vous :jap:

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