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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Invité §z-p075mT

Salut,

 

Je quitte le topic CX3 pour rejoindre celui ci et je recois ma Mazda 3 Selection 120CV G BVA cet après midi (Finalement).

 

Hate de tester le G Vectoring et de retrouver une vraie sensation de conduite :)

 

En attendant, un peu de lecture (464 pages)...

 

 

 

Bonjour

 

As tu des photos ?

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Ma 3 vient de passer les 130 000km... RAS !

Toujours satisfait :)

 

Hormis 1 batterie (sûrement oubli de la lampe d'intérieur...) et les pneus, aucune pièce a changer !

 

Pour info, j'ai réussi à mettre 50,5L de carburant une fois... pour ceux qui râle sur l'autonomie calculée de la voiture :D

 

Si tout va bien je passe les 140 000 d'ici la fin d'année... vivement la nouvelle génération!!

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Ma 3 vient de passer les 130 000km... RAS !

Toujours satisfait :)

 

Hormis 1 batterie (sûrement oubli de la lampe d'intérieur...) et les pneus, aucune pièce a changer !

 

Pour info, j'ai réussi à mettre 50,5L de carburant une fois... pour ceux qui râle sur l'autonomie calculée de la voiture :D

 

Si tout va bien je passe les 140 000 d'ici la fin d'année... vivement la nouvelle génération!!

 

 

Pas mal ;)

 

La 3 (2013) une une voiture bien née....

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Content de voir que tu es toujours satisfait de ta mazda3 :)

 

Petit recap de mon côté:

Mazda3 2.0 120cv essence, version sport (équivalent skycruise ou sélection) avec attache remorque amovible.

Voiture de direction qui avait 4000 km et 9 mois que j'ai achetée en juillet 2015.

 

Aujourd'hui je suis a +/-55.000km.

Pour les frais :

- attache remorque amovible installé pour l'achat, négocié à 500€

- 1er entretien gratuit pour l'achat, 2e entretien 11 mois plus tard offert (négocié lors de l'achat), 3e entretien il y a 6 mois environ (250-300€?)

- plaquettes avant (que j'ai changé au mois de juin 2017) (150€)

- 4 pneus (600€ - que j'ai changé fin septembre 2017, je suis passé des dunlop sp sport maxx à des goodyear eagle F1. La tenue est de route a été grandement améliorée. Je n'ai pas encore eu l'occasion de bien tester sous pluie, mais je trouve le comportement plus sain et la tenue de route + efficace. Peut être que mes anciens pneus étaient une mauvaise série...)

- achat de l'extension de garantie de 2 ans (600€)

 

Pour les soucis:

- quelques bugs avec le MZD (parfois il fait un reboot du système pendant qu'on roule, mais c'est très peu fréquent)

- une fois j'ai aperçu un écran m'indiquant que je n'ai pas de GPS (mais résolu tout seul après 2,3 secondes)

- "gros" problème qui date depuis que j'ai la voiture : parfois je n'ai pas de basses dans la voiture avec le système BOSE (1x sur 5) (obliger de couper le contact et redémarrer. Parfois ca marche, parfois non). Nombreuses visites aux concessionnaires (Bxl, Mouscron, Tournai) qui ne trouvent rien (le problème de basse n'était pas automatique et ne se faisait jamais au garage).

Après presque 2 ans je me rend compte que le haut parleur avant gauche (portière) ne fonctionne pas.

Retour au garage pour montrer enfin un problème au niveau du son (+ bug du MZD devant les yeux du garagiste --> MAJ du système)

--> aucun bug ou erreur selon le système

--> remplacement du HP --> sans effet

Il y a moins d'un mois je me rend compte que le HP arrière gauche ne fonctionne pas (portière).

--> remplacement du boitier de controle du HP --> sans effet

--> communication entre le garage et mazda Belgique --> solution = remplacement du système audio BOSE.

En attente pour la résolution complète de la sono (dans 1 ou 2 semaines) :)

 

Hors ce soucis de sono qui est sur le point d'être résolu je suis très content de la voiture (surtout depuis que j'ai changé les pneus).

Ce matin (au garage pour la sono) j'ai put comparer la gamme mazda, de la mazda2 au CX5 en passant par la mx5.

Du coup mon classement (purement subjectif, et selon le look extérieur/intérieur) (du - au +)

- 2

- cx-3 (look extérieur sympa)

- cx-5 (gros bac ... confortable comme un fauteuil mais sinon bof...)

- 3 (a partir d'ici j'aime vrmt bcp le look)

- 6 (finitions intérieurs supérieur à la 3, probablement la version la mieux finie (pour l'intérieur) dans toute la gamme)

- mx5 (finition intérieur du tableau de bord au niveau de la 2/cx-3 mais la ligne extérieur est sublime donc top 1 :love: )

 

Ma prochaine voiture sera très probablement une mazda et même une 3 (à défaut d'une MX5... et la 6 est trop grande pour moi)

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Content de voir que tu es toujours satisfait de ta mazda3 :)

 

Petit recap de mon côté:

Mazda3 2.0 120cv essence, version sport (équivalent skycruise ou sélection) avec attache remorque amovible.

Voiture de direction qui avait 4000 km et 9 mois que j'ai achetée en juillet 2015.

 

Aujourd'hui je suis a +/-55.000km.

Pour les frais :

- attache remorque amovible installé pour l'achat, négocié à 500€

- 1er entretien gratuit pour l'achat, 2e entretien 11 mois plus tard offert (négocié lors de l'achat), 3e entretien il y a 6 mois environ (250-300€?)

- plaquettes avant (que j'ai changé au mois de juin 2017) (150€)

- 4 pneus (600€ - que j'ai changé fin septembre 2017, je suis passé des dunlop sp sport maxx à des goodyear eagle F1. La tenue est de route a été grandement améliorée. Je n'ai pas encore eu l'occasion de bien tester sous pluie, mais je trouve le comportement plus sain et la tenue de route + efficace. Peut être que mes anciens pneus étaient une mauvaise série...)

- achat de l'extension de garantie de 2 ans (600€)

 

Pour les soucis:

- quelques bugs avec le MZD (parfois il fait un reboot du système pendant qu'on roule, mais c'est très peu fréquent)

- une fois j'ai aperçu un écran m'indiquant que je n'ai pas de GPS (mais résolu tout seul après 2,3 secondes)

- "gros" problème qui date depuis que j'ai la voiture : parfois je n'ai pas de basses dans la voiture avec le système BOSE (1x sur 5) (obliger de couper le contact et redémarrer. Parfois ca marche, parfois non). Nombreuses visites aux concessionnaires (Bxl, Mouscron, Tournai) qui ne trouvent rien (le problème de basse n'était pas automatique et ne se faisait jamais au garage).

Après presque 2 ans je me rend compte que le haut parleur avant gauche (portière) ne fonctionne pas.

Retour au garage pour montrer enfin un problème au niveau du son (+ bug du MZD devant les yeux du garagiste --> MAJ du système)

--> aucun bug ou erreur selon le système

--> remplacement du HP --> sans effet

Il y a moins d'un mois je me rend compte que le HP arrière gauche ne fonctionne pas (portière).

--> remplacement du boitier de controle du HP --> sans effet

--> communication entre le garage et mazda Belgique --> solution = remplacement du système audio BOSE.

En attente pour la résolution complète de la sono (dans 1 ou 2 semaines) :)

 

Hors ce soucis de sono qui est sur le point d'être résolu je suis très content de la voiture (surtout depuis que j'ai changé les pneus).

Ce matin (au garage pour la sono) j'ai put comparer la gamme mazda, de la mazda2 au CX5 en passant par la mx5.

Du coup mon classement (purement subjectif, et selon le look extérieur/intérieur) (du - au +)

- 2

- cx-3 (look extérieur sympa)

- cx-5 (gros bac ... confortable comme un fauteuil mais sinon bof...)

- 3 (a partir d'ici j'aime vrmt bcp le look)

- 6 (finitions intérieurs supérieur à la 3, probablement la version la mieux finie (pour l'intérieur) dans toute la gamme)

- mx5 (finition intérieur du tableau de bord au niveau de la 2/cx-3 mais la ligne extérieur est sublime donc top 1 :love: )

 

Ma prochaine voiture sera très probablement une mazda et même une 3 (à défaut d'une MX5... et la 6 est trop grande pour moi)

Comment tu fais pour reboot le MZD sans eteindre/rallumer le moteur ?

 

Moi j'ai des bruits au niveau de la portière sur la partie haute côté passager et conducteur: c'est la vitre

Ce qui me perturbe c'est le levier de vitesses qui tremble quand on met la main dessus (2ème, 3ème,4ème et même 5ème) pendant qu'on accèlere. Quelqu'un a le même cas ?

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Bonjour à toutes et tous!

Ne trouvant pas le courage de passer en revue les 465 pages de cette auto très appréciée ,je m'adresse aux utilisateurs "d'expérience" .J'aimerais connaitre les prix moyens des entretiens de cette Mazda 3.J'ai lu au carnet que les vidanges se faisaient tous les 15000.Filtre clim 40000;Air:60.000.Bougies:120.000.L'espacement semble bénéfique au budget mais concrètement ,qu'en est-il ,svp?

Merci.

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Merci de votre réponse .

Je fais sûrement erreur ;effectivement,j'ai vu 20,40,60...

Il s'agit du 1.5l ,essence 100cvs;il a 38000 et des poussières .

J'ai donc pu voir qu'il est prévu : Vidange,filtre +filtre de clim.

Très simplement .

La somme est vraiment raisonnable ;c'est rassurant ;du moins

pour une "petite" révision ...

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Comment tu fais pour reboot le MZD sans eteindre/rallumer le moteur ?

 

Moi j'ai des bruits au niveau de la portière sur la partie haute côté passager et conducteur: c'est la vitre

Ce qui me perturbe c'est le levier de vitesses qui tremble quand on met la main dessus (2ème, 3ème,4ème et même 5ème) pendant qu'on accèlere. Quelqu'un a le même cas ?

je ne le fais pas ...

je me suis peut être mal exprimé mais pour le son je dois éteindre le moteur et redemarer.

Maintenant il me semble qu'en enfoncant 3 touches, le système redémarre (mais je ça ne changeait rien pour mon problème de basse)

 

De mémoire il faut appuyer sur les touches "retour" "navigation" et "mute" en même temps pendant 10 secondes.

 

j'avais aussi un problème de craquement sur le parebrise maintenant que tu le dis. Ca a duré quelques mois puis c'est parti.

J'avais trouvé un PDF technique qui expliquait comment faire. Je ne sais pas si je l'ai encore. (T'as de la chance je l'ai retrouvé sur internet).

 

le lien ici

 

 

pour la vibration du levier de vitesse oui j'ai ça si j'exerce une petite tension sur le levier. Si ma main est délicatement posée il n'y a quasi aucune vibration.

 

En même temps tes mains sont censées être sur le volant a110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gif

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Bonjour k1200s1,

 

L'entretien se fait tous les 20.000Km, et les filtres 1 révision sur 2 (j'ai une essence). Je n'ai fait qu'une révision, elle m'a coûté 160 euros.

160€ ?! Je viens de payer 287€ pour la mienne (première révision) .. Je ne comprends pas ces écarts des tarifs entre les différents concessionaires. Je pense qeu j'ai droit à un malus parce que je n'ai pas acheté la voiture chez eux

 

Ils t'ont changé les filtres ?

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je ne le fais pas ...

je me suis peut être mal exprimé mais pour le son je dois éteindre le moteur et redemarer.

Maintenant il me semble qu'en enfoncant 3 touches, le système redémarre (mais je ça ne changeait rien pour mon problème de basse)

 

De mémoire il faut appuyer sur les touches "retour" "navigation" et "mute" en même temps pendant 10 secondes.

 

j'avais aussi un problème de craquement sur le parebrise maintenant que tu le dis. Ca a duré quelques mois puis c'est parti.

J'avais trouvé un PDF technique qui expliquait comment faire. Je ne sais pas si je l'ai encore. (T'as de la chance je l'ai retrouvé sur internet).

 

le lien ici

 

 

pour la vibration du levier de vitesse oui j'ai ça si j'exerce une petite tension sur le levier. Si ma main est délicatement posée il n'y a quasi aucune vibration.

 

En même temps tes mains sont censées être sur le volant a110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gif

 

 

J'ai les mains sur le volant mais tu dois bien passer les vitesses non (surtout en ville) ? :D

 

Merci pour la manip et pour le PDF :)

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160€ ?! Je viens de payer 287€ pour la mienne (première révision) .. Je ne comprends pas ces écarts des tarifs entre les différents concessionaires. Je pense qeu j'ai droit à un malus parce que je n'ai pas acheté la voiture chez eux

 

Ils t'ont changé les filtres ?

 

C'est une essence que tu as? Je paye 200 euros pour mon 2.2 D

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C'est une essence que tu as? Je paye 200 euros pour mon 2.2 D

Une essence 120ch

 

J'avais payé autour de 270€ pour la Focus essence l'année dernière, je l'ai acheté d'occasion aussi. Je pense que c'est parce que je n'ai pas acheté la voiture chez eux. C'est juste halucinant !

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Bah moi j'ai bien acheté chez mon cc et j'ai payé nettement plus pour mes 2 révisions!! Je ne sais plus, j'en ai parlé il y a quelques mois, autour des 400 € je crois...

Ca change d'une région à l'autre .. Un écart de plus 100€ c'est beaucoup !

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Invité §Scr617qZ

Pour les soucis:

- quelques bugs avec le MZD (parfois il fait un reboot du système pendant qu'on roule, mais c'est très peu fréquent)

- une fois j'ai aperçu un écran m'indiquant que je n'ai pas de GPS (mais résolu tout seul après 2,3 secondes)

 

C'est drôle, j'ai eu les mêmes soucis que toi. Dès les 1er jours, il m'a annoncé aucun GPS détecté, contacté votre concessionnaire MAZDA. Je l'ai eu une fois, puis plus jamais. Peut-être la carte était mal mise?

Le mazda connect, il a en effet de temps à autre la fichue tendance à se réinitialiser dans les musiques. Pour une raison indéterminée, il reprend la toute première de la clé USB lors du démarrage de la voiture.

Des fois, par contre, j'ai la camera de recul qui est figé sur mon MZD connect. il garde en mémoire la dernière image. Pour effacer, il faut que je m'arrête, enclenche la marche arrière pour avoir une nouvelle image et remettre la 1ère pour avoir de nouveaux accès au système.

En gros, le MZD connect, c'est pas trop au point je trouve. Quelques petits bugs...

Concernant des minis vibrations sur le levier de vitesse, j'ai également cela mais c'est en rien gênant. Pour moi c'est normal. C'est minime.

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Ca change d'une région à l'autre .. Un écart de plus 100€ c'est beaucoup !

 

 

J'ai fait 3 concessions différentes... la dernière C'est + 150 euros qu'un entretien équivalent en campagne !! Merci Strasbourg !!

 

Après il faut surtout comparer les prestations et le temps de MO. Après les tarifs bruts ça ne veut pas dire grand chose... si vous souhaitez le détail de mes entretiens faites moi signe :hello:

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Bonjour k1200s1,

 

L'entretien se fait tous les 20.000Km, et les filtres 1 révision sur 2 (j'ai une essence). Je n'ai fait qu'une révision, elle m'a coûté 160 euros.

 

 

avec le filtre à air tous les 40 à 60 000km en fonction de son état. Mais il est nettoyé a chaque entretien :jap:

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C'est drôle, j'ai eu les mêmes soucis que toi. Dès les 1er jours, il m'a annoncé aucun GPS détecté, contacté votre concessionnaire MAZDA. Je l'ai eu une fois, puis plus jamais. Peut-être la carte était mal mise?

Le mazda connect, il a en effet de temps à autre la fichue tendance à se réinitialiser dans les musiques. Pour une raison indéterminée, il reprend la toute première de la clé USB lors du démarrage de la voiture.

Des fois, par contre, j'ai la camera de recul qui est figé sur mon MZD connect. il garde en mémoire la dernière image. Pour effacer, il faut que je m'arrête, enclenche la marche arrière pour avoir une nouvelle image et remettre la 1ère pour avoir de nouveaux accès au système.

En gros, le MZD connect, c'est pas trop au point je trouve. Quelques petits bugs...

Concernant des minis vibrations sur le levier de vitesse, j'ai également cela mais c'est en rien gênant. Pour moi c'est normal. C'est minime.

 

je ne sais pas comment ca se passe chez les autres constructeurs pour la partie multimédia mais effectivement je trouve un peu scandaleux quand même que ce système est aussi peu stable.

Surtout après autant d'année d'existence!

Alors d'accord il faut 10% du temps pour faire 90% du travail et 90% de temps pour faire les 10% restant (finitions bugs etc) mais nous sommes en 2017 (presque 2018), ca fait des années que ce genre de système embarqué existe.

 

Même un autoradio multimédia premier prix comporte surement moins de bugs.

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J'avais des bugs à une époque avec perte du GPS, défaut de démarrage du système et tout et tout à cause d'une clé usb dont les fichiers se sont abîmés alors qu'elle était branchée en permanence dans la voiture.

J'ai viré les clés usb et me limite aux CD, tant pis, mais depuis je n'ai plus aucun dysfonctionnement.

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J'ai fait 3 concessions différentes... la dernière C'est + 150 euros qu'un entretien équivalent en campagne !! Merci Strasbourg !!

 

Après il faut surtout comparer les prestations et le temps de MO. Après les tarifs bruts ça ne veut pas dire grand chose... si vous souhaitez le détail de mes entretiens faites moi signe :hello:

Je veux bien ton détail par MP ou ici c'est toi qui voit :)

 

J'ai payé 291€, je vais vérifier les détails dans l'aprèm

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Je viens de basculer en pneus hiver et j'apprends que le printemps prochain il me faudra 2 nouveaux pneus été .

Donc mes Toyos n'auront tenu que 37000 km à l'avant . Les pneus arrière sont encore bons .

Si je passe du diesel à l'essence , cela m'embête de mettre 2 pneus ( 200 € ) Michelin Primacy 3 pour 6 mois .

Donc si je commande une 3 G - 120 ch , je pense remettre 2 Toyos identiques .

Ils feront l'affaire d'ici l'arrivée de ma nouvelle 3 .

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Invité §Scr617qZ

Par ailleurs, en parlant de MZD connect. Malgré le didacticiel, il y a une commande que je ne parviens pas à résoudre:

 

Dans l'utilisation des commande Vocale, vous pouvez choisir les differentes options "communication, divertissement, navigation, ect...

 

Quand on est dans "divertissement", quel phrase ou mot doit on dire pour aller dans les choix de la clé USB 1. J'ai beau dire les mots magique "lecteur USb", "audio USB", "USB",... Mon mazda connect refuse la commande vocale, il ne la reconnait pas.

 

Ca marche plutot bien pour les radio, contact, navigation,... Mais pour aller dans mon USB (Pour la musique naturellement), je trouve pas la bonne formule ou commande.

 

Des idées pour ceux qui se sont amusés?

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Je veux bien ton détail par MP ou ici c'est toi qui voit :)

 

J'ai payé 291€, je vais vérifier les détails dans l'aprèm

 

 

Je regarde ça en rentrant de déplacement.

 

Là j'ai que les tarifs bruts : 1er entretien = 199€ / 2ème = 193€ / 3ème = 160€ / 4ème = 150€ a priori :jap:

le 2ème, 3ème et 4ème concession de laval... que je recommande pour ceux du coin !

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Je viens de basculer en pneus hiver et j'apprends que le printemps prochain il me faudra 2 nouveaux pneus été .

Donc mes Toyos n'auront tenu que 37000 km à l'avant . Les pneus arrière sont encore bons .

Si je passe du diesel à l'essence , cela m'embête de mettre 2 pneus ( 200 € ) Michelin Primacy 3 pour 6 mois .

Donc si je commande une 3 G - 120 ch , je pense remettre 2 Toyos identiques .

Ils feront l'affaire d'ici l'arrivée de ma nouvelle 3 .

 

 

J'ai changé mes TOYO à 30 000km... en avance perso ! Avec la permutation, je pense qu'ils auraient pu tenir 45 à 50 000km.

Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de reprendre 2 TOYO si tu la vends !

 

Tu es décidé à changer alors ? :sol:

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