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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Messages recommandés

Invité §Sté532fW

Pas de soucis sur la C3 1.2 82ch de mon amie, elle ne tremble pas, vibre très peu. Ce qui me gêne le plus c'est le manque de couple sous les 1500tr et la linéarité du moulin. J'aime bien que la puissance vienne crescendo.

 

Le 1.2 puretech de psa est l'un des pires 3 cyl atmo du marché difficile de faire plus désagréable comme moteur surtout qu'il est accouplé à la piteuse bvm5 de PSA l'une des pires boîte manuelle du marché également.

Bref à éviter.

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Invité §Sté532fW

Je pensais également partir sur une Civic (la 4 portes) jusqu'à ce que je l'essaye pour un weekend.

Je l'ai peut-être déjà dit dans un précédent commentaire mais je n'accroche pas du tout au Honda Connect. On dirait que le système a 10 ans de retard (bien que compatible Android Auto contrairement à la Mazda 3).

L'autre problème que j'ai rencontré et impossible à surmonter, c'est la console centrale en plastique dur et à l'arête saillante qui me tapait dans le genou au niveau de la rotule. Je n'ai pas réussi à trouver une position convenable alors que je me suis senti tout de suite à l'aise dans la Mazda 3.

Autre problème de la civic, ce sont ses énormes rétroviseurs qui font un bruit de turbine (bruit aérodynamique) dès qu'on dépasse 100 km/h.

Je pourrais aussi parler des bruits de roulement mais je pense que c'était dû à la monte de pneumatique d'origine indigente (de vieux bridgestone quasiment plus commercialisés et uniquement sur la 4 portes, la 5 portes a une autre monte plus d'actualité et dans une autre taille).

En points positifs, il y avait le moteur 1.5l 182cv que j'ai trouvé super (avec un léger turbo lag tout de même) et la place dans le coffre et à l'arrière.

 

J'ai essayé la Mazda 3 quelques jours après en version 165cv et j'ai adoré cette voiture. Le moteur devrait être suffisant pour mon utilisation quotidienne. J'ai signé le bon de commande le lendemain et elle devrait arriver dans un peu plus d'un mois maintenant. J'ai hâte !

 

 

La 3 nous a tous fait le même effet je crois on en tombe littéralement amoureux quand on le regarde, on tombe dingue quand on s'installe à l'intérieur et dès qu'on le conduit on signe le bon de commande tout de suite après.

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Le 1.2 puretech de psa est l'un des pires 3 cyl atmo du marché difficile de faire plus désagréable comme moteur surtout qu'il est accouplé à la piteuse bvm5 de PSA l'une des pires boîte manuelle du marché également.

Bref à éviter.

 

Les utilisateurs et les tests disent exactement le contraire de ce 1.2. Il semble qu'il soit parmi les meilleurs du marché d'autant qu'il est majoritairement accouplé à l'excellente boîte auto EAT.

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Les utilisateurs et les tests disent exactement le contraire de ce 1.2. Il semble qu'il soit parmi les meilleurs du marché d'autant qu'il est majoritairement accouplé à l'excellente boîte auto EAT.

 

Il a parlé en atmo, pas avec le turbo. :)

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Salut,

 

Je quitte le topic CX3 pour rejoindre celui ci et je recois ma Mazda 3 Selection 120CV G BVA cet après midi (Finalement).

 

Hate de tester le G Vectoring et de retrouver une vraie sensation de conduite :)

 

En attendant, un peu de lecture (464 pages)...

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Invité §Scr617qZ

 

Tu parles en prix remisé ? La civic me semblait bien placé en tarif pour le 1.0 pourtant...

Pour moi l'avantage de Mazda c'est la remise pour déplacement pro... imbattable !

 

 

HONDA fait pratiquement aucune remise en Belgique. Le prix catalogue est à peu de chose pret le prix d'achat. Tu auras peut-être 500 euros de remise avec eux au début. Entre 1000 et 2000 si la voiture est ancienne et de stock.

 

Ma mazda m'a couté 23700 en full (hors safety pack), la Honda civic 1.0 a équipement équivalent était proposé 27.500 avec remise (3e version sur les 4 disponible).

 

Je sais pas en france, mais en Belgioque, soit j'ai pas de chance avec mes garages HONDA, soit ils sont tous radins.

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Suite et fin de ma mésaventure avec mon 2.2 - D

 

Mon nouveau garage Mazda à 70 km de chez moi me dit comme Stephane972 que mon diesel ne doit m'imposer auqune contrainte .

CyberShadow avait raison , la sonde de pression différentielle était H.S. .

Il s'avère d'après un 5ème diagnostic que l'encrassement ne provient pas de ma façon de conduire. Je suis heureux de l'apprendre.

Le collecteur , la vanne EGR et le tuyau qui mène à la vanne étaient encrassés .

Ma Mazda a subit un décalaminage .

Ils ont également dû changer un joint d'injecteur .

Selon mon nouveau garage , la vanne n'a jamais été changée par mon ex-concession .

Mon ex-garage n'a rien fait pendant un mois . :non:

J'ai même appris en changeant de garage que mon ex-concession rentrait le mauvais kilométrage dans l'ordinateur à chaque fois que je passai chez eux. Exemple : changement de la vanne EGR à 76000 km alors que ma voiture avait 65000 km .

Ceci est grave et pourrait se retourner contre moi en cas de pépin . Mazda pourrait dire que j'ai trafiqué le compteur de ma voiture afin de bénéficier de la garantie .

J'ai eu raison de changer de concession et l'affaire est remonté jusqu'à MAZDA EUROPE .

 

Bonne route à bord de votre Mazda 3

 

;)

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Invité §Bru174zv

Quoi qu'on me dise, Mazda a un vrai problème de fiabilité avec le Skyactiv-D.

 

Ce que je crains c'est qu'avec la tecno de plus en plus complexe, le niveau de la (in)compétence des CC sont de plus en plus visible.

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Invité §Sté532fW

Suite et fin de ma mésaventure avec mon 2.2 - D

 

Mon nouveau garage Mazda à 70 km de chez moi me dit comme Stephane972 que mon diesel ne doit m'imposer auqune contrainte .

CyberShadow avait raison , la sonde de pression différentielle était H.S. .

Il s'avère d'après un 5ème diagnostic que l'encrassement ne provient pas de ma façon de conduire. Je suis heureux de l'apprendre.

Le collecteur , la vanne EGR et le tuyau qui mène à la vanne étaient encrassés .

Ma Mazda a subit un décalaminage .

Ils ont également dû changer un joint d'injecteur .

Selon mon nouveau garage , la vanne n'a jamais été changée par mon ex-concession .

Mon ex-garage n'a rien fait pendant un mois . :non:

J'ai même appris en changeant de garage que mon ex-concession rentrait le mauvais kilométrage dans l'ordinateur à chaque fois que je passai chez eux. Exemple : changement de la vanne EGR à 76000 km alors que ma voiture avait 65000 km .

Ceci est grave et pourrait se retourner contre moi en cas de pépin . Mazda pourrait dire que j'ai trafiqué le compteur de ma voiture afin de bénéficier de la garantie .

J'ai eu raison de changer de concession et l'affaire est remonté jusqu'à MAZDA EUROPE .

 

Bonne route à bord de votre Mazda 3

 

;)

 

 

Encrassement encrassement hélas on ne peut y échapper le diesel reste un carburant "gras". J'espère que mon moulin n'est pas trop encrassé je fais tout pour (vidange 10000km, filtre à air 20000km, filtre à gasoil 30000km).

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Invité §Sté532fW

Suite et fin de ma mésaventure avec mon 2.2 - D

 

Mon nouveau garage Mazda à 70 km de chez moi me dit comme Stephane972 que mon diesel ne doit m'imposer auqune contrainte .

CyberShadow avait raison , la sonde de pression différentielle était H.S. .

Il s'avère d'après un 5ème diagnostic que l'encrassement ne provient pas de ma façon de conduire. Je suis heureux de l'apprendre.

Le collecteur , la vanne EGR et le tuyau qui mène à la vanne étaient encrassés .

Ma Mazda a subit un décalaminage .

Ils ont également dû changer un joint d'injecteur .

Selon mon nouveau garage , la vanne n'a jamais été changée par mon ex-concession .

Mon ex-garage n'a rien fait pendant un mois . :non:

J'ai même appris en changeant de garage que mon ex-concession rentrait le mauvais kilométrage dans l'ordinateur à chaque fois que je passai chez eux. Exemple : changement de la vanne EGR à 76000 km alors que ma voiture avait 65000 km .

Ceci est grave et pourrait se retourner contre moi en cas de pépin . Mazda pourrait dire que j'ai trafiqué le compteur de ma voiture afin de bénéficier de la garantie .

J'ai eu raison de changer de concession et l'affaire est remonté jusqu'à MAZDA EUROPE .

 

Bonne route à bord de votre Mazda 3

 

;)

 

 

Content que ton problème soit résolu.

Malgré tout, on l'aime beaucoup ce 2.2D.

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Quoi qu'on me dise, Mazda a un vrai problème de fiabilité avec le Skyactiv-D.

 

Ce que je crains c'est qu'avec la tecno de plus en plus complexe, le niveau de la (in)compétence des CC sont de plus en plus visible.

 

Carburants de qualité + une conduite bien énervé, je n'ai jamais eu de soucis avec mes diesel. :D

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Pendant 2 ans j'ai mis du simple diesel ( Total , Esso , Aral ) dans ma 3 .

Dorénavant je compte bien faire des pleins de Diesel Aral Ultimate .

 

2) Comme le dit JPh636 , à l'avenir je vais faire en sorte d'utiliser le moteur régulièrement sur toute sa plage de régime .

 

ça promet , ma consommation est passé de 5,7 à 6,3 l / 100 km .

 

Le tout en attendant de passer à l'essence ... je rêve déjà d'une 3 Sedan 2.0 120 - G Eternal Blue .

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Encrassement encrassement hélas on ne peut y échapper le diesel reste un carburant "gras". J'espère que mon moulin n'est pas trop encrassé je fais tout pour (vidange 10000km, filtre à air 20000km, filtre à gasoil 30000km).

 

Est ce que rouler quelques instants en fond de 2e ou de 3e sur autoroute ne permet pas de tout décrasser (avec un petit additif éventuellement), même la vanne EGR et autres bricoles? (la température doit bien monter)

Perso (bon ok j'ai un essence c'est pas pareil) quand je monte sur autoroute (et que la voie est libre bien entendu) j'atteins ma vitesse de croisière en 3e (gros moment de bonheur :ange: ).

 

Carburants de qualité + une conduite bien énervé, je n'ai jamais eu de soucis avec mes diesel. :D

 

J'aime :D

 

EDIT: ah et je me décide enfin à changer mes pneus (et racheter 2 ans de garantie), il me reste moins d'1mm avant le témoin d'usure. Je pense partir sur des goodyear (des F1 asymétriques, +/- 150€ le pneu chez un revendeur du coin) car il m'a déconseillé les michelin ps3 (de 2016, écoulement du stock car les ps4 arrivent).

C'est ca ou des uniroyal rainsport (ou peut être les Toyo proxes sport?) de chez norauto (moins cher qu'auto5)

En tout je devrais en avoir pour 650 euros max je crois.

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Invité §JPh365OH

Les eagle F1 sont supers mais l'usure est assez rapide. Ce sont des pneus avec une gomme tendre.

Reste qu'il y a finalement peu de choix dans ces dimensions. As-tu pensé au Bridgestone Potenza RE 050 A ? Il est plutôt bien noté par ses utilisateurs et semble faire beaucoup plus de kilomètres que le Goodyear.

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Est ce que rouler quelques instants en fond de 2e ou de 3e sur autoroute ne permet pas de tout décrasser (avec un petit additif éventuellement), même la vanne EGR et autres bricoles? (la température doit bien monter)

Perso (bon ok j'ai un essence c'est pas pareil) quand je monte sur autoroute (et que la voie est libre bien entendu) j'atteins ma vitesse de croisière en 3e (gros moment de bonheur :ange: ).

 

 

 

Oui en effet , peut-être pas en 2ème , mais en 3ème voir en 4ème .

Sur internet il conseil de le faire 1 x par mois , une fois le moteur chaud .

Rouler pendant 1/4 d'heure à 3500 tr./min.

 

Cela décalamine !

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J'ai appris que la durée de vie d'un capteur de pression d'échappement est de 150000 km .

Cependant celui de ma 3 a lâché à 64000 km .

Peut-être un défaut de fabrication ! Sans doute , d'après ma nouvelle concession .

 

Le problème est que l'ordinateur de la voiture ne repère pas l'anomalie .

Lorsque le voyant moteur s'allume , il est trop tard , le mal est fait .

Les conduites sont encrassées .

 

amel_the_white.gif.f934928536013637485fb6ce529b781b.gif

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J'aime :D

 

EDIT: ah et je me décide enfin à changer mes pneus (et racheter 2 ans de garantie), il me reste moins d'1mm avant le témoin d'usure. Je pense partir sur des goodyear (des F1 asymétriques, +/- 150€ le pneu chez un revendeur du coin) car il m'a déconseillé les michelin ps3 (de 2016, écoulement du stock car les ps4 arrivent).

C'est ca ou des uniroyal rainsport (ou peut être les Toyo proxes sport?) de chez norauto (moins cher qu'auto5)

En tout je devrais en avoir pour 650 euros max je crois.

 

 

Je ne me souviens plus si tu es en 16 ou 18 pouces... si 16 pouces, j'ai mis des dunlop sport blueresponse, j'en suis très très satisfait :)

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Invité §Sté532fW

 

Oui en effet , peut-être pas en 2ème , mais en 3ème voir en 4ème .

Sur internet il conseil de le faire 1 x par mois , une fois le moteur chaud .

Rouler pendant 1/4 d'heure à 3500 tr./min.

 

Cela décalamine !

 

 

Faux.

Rappelle toi les anciens diesel sans FAP.

A quel moment ils émettaient le plus de fumées noires (donc de particules)? : en sous régime et à pleine charge.

Le meilleur moyen d'encrasser ton FAP c'est donc de rouler en sous régime ou à fond.

L'idéal est de rouler au quotidien à un régime intermédiaire entre le régime du couple maximal (1750 ou 2000 tr/min) et le régime de la puissance maximale (4000 ou 4500tr/min) soit entre 2500 ou 3000tr/min.

Bien évidemment, il n'est pas interdit d'accélérer à fond de temps en temps pour dépasser ou se faire plaisir mais le faire en permanence ne sert encore une fois à rien.

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Ah le diesel et ses problèmes..

On sait la plupart que acheter un diesel revient à s'endetter alors que la plupart des français dépassent pas 20000 bornes par an.

 

Pour moi mazda + essence = fiabilité.

 

Si je voulais un diesel j'en achèterai un ancien et sans fap genre une golf 4 ou 5 TDI 105 mais jamais de diesel moderne.

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Oui en effet , peut-être pas en 2ème , mais en 3ème voir en 4ème .

Sur internet il conseil de le faire 1 x par mois , une fois le moteur chaud .

Rouler pendant 1/4 d'heure à 3500 tr./min.

 

Cela décalamine !

 

en 3e a fond je dois être dans les 140-150km/h (de mémoire)... mais c'est vrai que les diesel montent moins haut dans les tours (aucune idée par contre si la boite de vitesse est identique...

 

 

Je ne me souviens plus si tu es en 16 ou 18 pouces... si 16 pouces, j'ai mis des dunlop sport blueresponse, j'en suis très très satisfait :)

18 pouces.

 

Je vais tenté les eagle f1, on verra bien ... :)

usure rapide à quel point?

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Invité §JPh365OH

Les avis sur le Goodyear parlent de 20000kms max. C'est très très peu, je trouve. Pour les Bridge, les utilisateurs font au moins le double et ils sont exactement au même prix.

 

A lire par exemple, les avis de chacun des pneus :

 

Pneus online Goodyear

Penus online Bridgestone

1001pneus Goodyear

1001pneus Bridgestone

 

Je crois que les avis parlent d'eux mêmes ;)

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Les avis sur le Goodyear parlent de 20000kms max. C'est très très peu, je trouve. Pour les Bridge, les utilisateurs font au moins le double et ils sont exactement au même prix.

 

A lire par exemple, les avis de chacun des pneus :

 

Pneus online Goodyear

Penus online Bridgestone

1001pneus Goodyear

1001pneus Bridgestone

 

Je crois que les avis parlent d'eux mêmes ;)

 

moui ...

Le garage ou je vais a les même sur son porsche et estime la longévité pour une conduite normal à 30-40.000 grand max.

20.000km me semble effectivement, vu ma conduite, plus proche de la réalité.

Ce qui voudrait dire un train de pneu tous les ans ou les 4 pneus en 2 ans. Ce qui est ma situation actuellement.

 

J'avais l'habitude de changer 2 pneus tous les ans sur ma fabia.

Donc bon rien d’exceptionnel pour moi en fait.

 

Le plus important est que ça tienne la route. Si il faut changer tous les ans 2 pneus (300€) pourquoi pas.

Mais je ferais un retour dessus si ça intéresse quelques uns :)

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Mais comment fêtes-vous ?

Je fais 80000 km avec 4 pneus ( Michelin ) ;) .

 

Je teste actuellement les Toyos .

Pour l'instant , ils ont 34000 km .

 

Sachant que je suis en 16" .

 

bah déjà tout dépend du pneus et de ta conduite.

rouler en ligne droite sur autoroute, tu va pas user grand chose. Je ne fais presque jamais d'autoroute, je suis le plus souvent dans les champs (courbes donc) a optimiser les trajectoires (raisonnablement) pour freiner le moins possible. Mais donc les pneus prennent un coup.

 

Si tu accélères fort, freine fort, tourne fort, forcément tu laisses beaucoup de gommes.

 

Perso moi je ne comprends pas comment on peut tenir 80.000km avec un pneu ...

surtout qu'après 5 ans ton pneu (si à l'extérieur h24) c'est plus de la gomme, c'est de la pierre. Qui s'use peu certes mais qui tient peu aussi.

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Faux.

Rappelle toi les anciens diesel sans FAP.

A quel moment ils émettaient le plus de fumées noires (donc de particules)? : en sous régime et à pleine charge.

Le meilleur moyen d'encrasser ton FAP c'est donc de rouler en sous régime ou à fond.

L'idéal est de rouler au quotidien à un régime intermédiaire entre le régime du couple maximal (1750 ou 2000 tr/min) et le régime de la puissance maximale (4000 ou 4500tr/min) soit entre 2500 ou 3000tr/min.

Bien évidemment, il n'est pas interdit d'accélérer à fond de temps en temps pour dépasser ou se faire plaisir mais le faire en permanence ne sert encore une fois à rien.

 

 

C'est compliqué ...

 

J'avais une Peugeot HDI sans FAP , j'avais pas de problème de Vanne , de capteurs , ...

Mais j'en avais d'autres : Rotule de direction , Conduite Injection fissurée , Démarreur , Contacteur feu stop , Durites et Turbo .

 

En te lisant je ne comprend pas ceux qui roulent à 90 en 6ème .

Si eux ne sont pas en sous-régime , je ne pige pas .

Pour ma part j'évite les sous-régime mais suis jamais à fond non plus .

En général 2200 trs./min. . Même avec une sonde de pression différentielle déffectueuse , je ne fais plus confiance au système anti-pollution.

Mon nouveau garage me certifie que le problème ne reviendra pas .

Je doute et compte changer ma façon de conduire , adapter un mode de conduite adéquate digne d'un 2.2 .

Depuis ma mésaventure , sachant que la vanne EGR s'ouvre à 2500 trs./min. et qu'elle ne fonctionne pas en sous-régime ni à plein régime .

je songe à rouler comme tu le dis , entre 2500 et 3000 tours .

 

;)

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Ah le diesel et ses problèmes..

On sait la plupart que acheter un diesel revient à s'endetter alors que la plupart des français dépassent pas 20000 bornes par an.

 

Pour moi mazda + essence = fiabilité.

 

Si je voulais un diesel j'en achèterai un ancien et sans fap genre une golf 4 ou 5 TDI 105 mais jamais de diesel moderne.

 

 

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On achète un diesel pour économiser du carburant . MAIS quand je vois les FRAIS en cas de pépin , vaut mieux une essence .

900 € pour une vanne EGR avec décalaminage , 1000 € pour un FAP , ...

Comme disait Stéphane972 , on l'aime bien ce 2.2 - d .

Mais je pense quand même à changer pour le 2.0 120 ch - G .

Ce ne sont pas les 32000 km / an qui m'empêcheront d'opter pour l'essence .

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bah déjà tout dépend du pneus et de ta conduite.

rouler en ligne droite sur autoroute, tu va pas user grand chose. Je ne fais presque jamais d'autoroute, je suis le plus souvent dans les champs (courbes donc) a optimiser les trajectoires (raisonnablement) pour freiner le moins possible. Mais donc les pneus prennent un coup.

 

Si tu accélères fort, freine fort, tourne fort, forcément tu laisses beaucoup de gommes.

 

Perso moi je ne comprends pas comment on peut tenir 80.000km avec un pneu ...

surtout qu'après 5 ans ton pneu (si à l'extérieur h24) c'est plus de la gomme, c'est de la pierre. Qui s'use peu certes mais qui tient peu aussi.

 

 

Je comprends ;)

 

Pour info , après 80000 km , mes pneus ont 2 ans et demi .

J'ai toujours eu une bonne tenue de route . Mais c'est vrai que le pneu vieillit .

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Invité §JPh365OH

C'est calme par ici :p

Personne n'a rien dit depuis 1 semaine. Vous avez pas une photo ou deux à mettre de votre superbe voiture ?

La mienne devrait arriver d'ici quelques semaines maintenant.

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Invité §JPh365OH

Merci pour cette jolie photo. J'aime beaucoup le kit carrosserie même si je trouve qu'il coûte un peu cher pour l'ensemble.

Pour ma part, je pense mettre 4 Bilstein B8 avec les ressorts courts que j'ai déjà acheté à un membre du forum qui vendait les siens. Mais je pense attendre le printemps pour ça.

On va déjà prendre en main la bête pendant l'hiver ! :)

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Merci pour cette jolie photo. J'aime beaucoup le kit carrosserie même si je trouve qu'il coûte un peu cher pour l'ensemble.

Pour ma part, je pense mettre 4 Bilstein B8 avec les ressorts courts que j'ai déjà acheté à un membre du forum qui vendait les siens. Mais je pense attendre le printemps pour ça.

On va déjà prendre en main la bête pendant l'hiver ! :)

 

Elle va devenir raide comme une trique ta voiture.

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Invité §JPh365OH

Je verrai mais après, ce n'est pas un gros rabaissement. On est à -30mm avant et arrière. Ce sont d'ailleurs les ressorts courts Eibach que propose Mazda en accessoires. Les Bilstein B8 sont prévus pour travailler avec ressorts courts ce qui n'est pas le cas des amortisseurs d'origine qui vont fatiguer plus vite. Pour le confort, j'ai eu l'occasion de discuter avec des gens qui ont fait la modif' et ils ne reviendraient pas en arrière. Après, c'est évident que la voiture sera plus "raide" mais on n'est pas non plus sur du montage d'amortisseurs filetés et ressorts à -60mm comme on peut le voir aux US.

L'idée est d'avoir un look encore plus sympa tout en ayant une voiture encore un peu plus incisive en courbe sans tomber dans l'extrême.

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Je verrai mais après, ce n'est pas un gros rabaissement. On est à -30mm avant et arrière. Ce sont d'ailleurs les ressorts courts Eibach que propose Mazda en accessoires. Les Bilstein B8 sont prévus pour travailler avec ressorts courts ce qui n'est pas le cas des amortisseurs d'origine qui vont fatiguer plus vite. Pour le confort, j'ai eu l'occasion de discuter avec des gens qui ont fait la modif' et ils ne reviendraient pas en arrière. Après, c'est évident que la voiture sera plus "raide" mais on n'est pas non plus sur du montage d'amortisseurs filetés et ressorts à -60mm comme on peut le voir aux US.

L'idée est d'avoir un look encore plus sympa tout en ayant une voiture encore un peu plus incisive en courbe sans tomber dans l'extrême.

 

J'ai hâte de voir ça. ;)

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