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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Messages recommandés

Invité §JPh365OH

Ce serait pour l'extérieur, je t'aurais conseillé les films Hexis mais pour l'intérieur, c'est moins "agressif" donc tu devrais trouver ton bonheur sur ebay pour moins cher. Par contre, c'est sous forme de rouleau en général donc à poser soi même avec de la patience, du courage et de la précision pour la découpe. Il y a aussi pas mal d'exemples sur youtube pour la pose.

Je verrai quand la mienne sera là si je me lance.

Un exemple de ce que ça peut donner en version "bois" :

Intérieur bois

 

Pas mon style mais tout est possible pour celui qui aime :)

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Invité §Sté532fW

 

C'est marrant on m'a déjà demandé ça y'a 6 mois je pense... ok elle a un peu de bornes mais je la garde jusque fin 2018 sûr! (4 ans et environ 180 000km je pense)

 

Si je devais changer je prendrais une octavia RS TSI. Ça regroupe pas mal de critères même si le style est en retrait par rapport à mazda...

 

 

Fin 2018?

Pile poil le lancement de la nouvelle 3.

Si sa se trouve, tu prendras la nouvelle.

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Invité §Sté532fW

Pour 50 000€ tu as du choix :lol:

Si tu as cette somme a ta disposition, je me tournerais vers du premium. Renault, Peugeot c'est bien mais ça décote a la vitesse grand V

Par contre tu parles du diesel et de l'essence ?

C'est deux philosophies différentes

Tu as aussi la BMW serie 4, audi a5

 

 

Pas 50000€, moins de 50000€ nuance.

Je ne suis pas du tout attaché à une marque en particulier (avant je roulais en Mégane 3).

Premium pas forcément la preuve avec la 3 qui n'a rien à envier en agrément de conduite ou confort à une série 1, une a3 ou une classe a.

Je resterais bien chez Mazda mais le nouveau cx-5 ne me séduit pas.

Par contre, on peut rouler en premium à moindre coût en prenant une occasion zéro km bien moins cher que le neuf sur commande.

J'ai par exemple vu sur la centrale une a4 2.0 tfsi 190ch stronic design luxe (toutes options) quasi neuve à moins de 40000€.

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Invité §Sté532fW

Dans la série des souhaits pour la prochaine version : un verin de capot en remplacement de la tige manuelle

 

+1.

 

J'avais deux vérins de capot sur ma Mégane 3.

Plus classe et bien plus pratique que le tige brinquebalante.

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Fin 2018?

Pile poil le lancement de la nouvelle 3.

Si sa se trouve, tu prendras la nouvelle.

 

 

On verra bien, j'irai jeter un coup d'oeil pour rester chez mazda en tout cas ;)

 

Mais je pense partir sur un break pour la prochaine (chien et/ou enfants + praticité)

 

La nouvelle civic me fait de l'oeil aussi...

 

Mais avec la mx5 dans le garage, ça ne me dérange pas de prendre quelque chose moins plaisir, donc faudra voir avec le budget...

 

 

En tout cas ma liste est bien moins longue que la tienne :lol:

Je te souhaite bien du courage pour en choisir une!!

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Jolie de cette couleur (j'ai commandé la même) ! Par contre, faudrait dire aux concessionnaires qu'ils arrêtent de mettre leurs autocollants moches et chiants à décoller à l'arrière des voitures (sous le "mazda 3" dans ton cas). Comme si on devait se transformer en publicité ambulante :D

 

 

Pareil pour la mienne , ils m'avaient coller un autocollant mentionnant le nom du garage sous la plaquette Skyactive . J'ai attendu 18 mois avant de le décoller . Il y a déjà le nom de la concession sur le bas de la plaque d'immatriculation et je trouve que cela suffit .

 

:jap:

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Mazda n'est pas une premium

Les prix sont dans la bonne fourchette, vu l’équipement de série !

C'est dommage de laisser ça comme ça .. Si non c'est une très bonne voiture :)

 

 

En effet c'est une très bonne voiture S'il n'y avait pas ces problèmes avec l'électronique . Mais bon ça c'est pas la faute à Mazda !!!

Avec L'électronique c'est comme ça , il faut s'y faire .

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En effet c'est une très bonne voiture S'il n'y avait pas ces problèmes avec l'électronique . Mais bon ça c'est pas la faute à Mazda !!!

Avec L'électronique c'est comme ça , il faut s'y faire .

 

 

Pas du tout, si l'électronique des Mazda n'est pas fiable c'est la faute de Mazda :jap:

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Invité §JPh365OH

 

La nouvelle civic me fait de l'oeil aussi...

 

A essayer avant achat. Je pensais à la base remplacer mon HR-V par la nouvelle Civic et ma morphologie ne s'adaptait pas à la console centrale. En effet, mon genou venait se coller pile poil au niveau d'une arête de cette console et c'était assez douloureux dès les premiers kilomètres.

Je ne suis d'ailleurs pas le seul car j'ai vu sur un forum américain des photos de console avec des "mousses" à ce niveau pour éviter le problème.

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Pas du tout, si l'électronique des Mazda n'est pas fiable c'est la faute de Mazda :jap:

 

 

Je disais cela , car l ' Alfa Romeo Giulia rencontre également des problèmes électronique . Entre autres .

Un ami possédant une Citroën Picasso a aussi des anomalies avec l'électronique .

Sans compter toutes les autres marques pouvant avoir ce genre de problème .

 

Si je suis l'un des seuls à avoir des problèmes avec l'électronique c'est que je suis tombé sur une mauvaise série ou alors 1 véhicule sur mille est concerné .

 

Salutations :jap:

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Je disais cela , car l ' Alfa Romeo Giulia rencontre également des problèmes électronique . Entre autres .

Un ami possédant une Citroën Picasso a aussi des anomalies avec l'électronique .

Sans compter toutes les autres marques pouvant avoir ce genre de problème .

 

Si je suis l'un des seuls à avoir des problèmes avec l'électronique c'est que je suis tombé sur une mauvaise série ou alors 1 véhicule sur mille est concerné .

 

Salutations :jap:

 

 

Il n'y a aucune raison que l'électronique dans une voiture pose problème et si il y a un problème c'est de la faute du constructeur.

 

Après il peut y avoir des pièces défectueuse mais c'est autre chose. Encore que la aussi, ca peut retomber sur le constructeur avec un mauvais choix de pièces ou un mauvais positionnement, mais c'est le cas pour l'ensemble des éléments d'une voiture pas uniquement de l'électronique.

 

Perso j'ai eu un problème avec le contrôleur des airbags, tout les voyants se sont allumés, j'ai ramené la voiture et en 24 heures j'ai récupéré la voiture.

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A essayer avant achat. Je pensais à la base remplacer mon HR-V par la nouvelle Civic et ma morphologie ne s'adaptait pas à la console centrale. En effet, mon genou venait se coller pile poil au niveau d'une arête de cette console et c'était assez douloureux dès les premiers kilomètres.

Je ne suis d'ailleurs pas le seul car j'ai vu sur un forum américain des photos de console avec des "mousses" à ce niveau pour éviter le problème.

 

Youpi, je vois que je ne suis pas seul, je commençais à me dire que je suis... malformé :ange:

Ca fait longtemps que je choisis mes voitures avant tout en fonction du mariage entre la console centrale et mon genou droit!

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Invité §Bru174zv

 

Il n'y a aucune raison que l'électronique dans une voiture pose problème

 

Le seul pb que j'ai eu sur ma M2 est ... un pb d'électronique.

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Le seul pb que j'ai eu sur ma M2 est ... un pb d'électronique.

 

 

Pareil sur ma 3, et j'ai eu le problème 5 jours après avoir reçu la voiture :D

 

Mais la ou je voulais en venir est que : les constructeur devraient passer plus de temps à fiabiliser l'électronique (hard + soft) et ca n'arriverait pas :jap:

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A essayer avant achat. Je pensais à la base remplacer mon HR-V par la nouvelle Civic et ma morphologie ne s'adaptait pas à la console centrale. En effet, mon genou venait se coller pile poil au niveau d'une arête de cette console et c'était assez douloureux dès les premiers kilomètres.

Je ne suis d'ailleurs pas le seul car j'ai vu sur un forum américain des photos de console avec des "mousses" à ce niveau pour éviter le problème.

 

 

Merci pour le conseil... même si je pense que j'aurais oublié d'ici là ^^

Mais de toute manière j'essaye toujours le modèle/motorisation que je souhaite, question de principe et je coupe court aux discussions avec des concessionnaires qui ne comprennent pas ou ne peuvent pas me faire essayer le modèle en question... :pfff:

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Le seul pb que j'ai eu sur ma M2 est ... un pb d'électronique.

 

idem (encore actuellement d'ailleurs) au niveau du son. le HP avant gauche n'a jamais fonctionné (nouveau commandé) et de temps en temps (dès le démarrage) aucun des hp des portes ne fonctionnent. + de temps en temps le mzd qui reboot en plein milieu.

 

Et hop une nouvelle Mazda dans la famille !

Mon frère remplace sa 3 2.0 de 2008 par une Elegance 120 BVM noir de 2014 avec 53000km.

 

En espérant qu'il la reprog rapidement :ange:

 

il l'a payé combien si c'est pas indiscret?

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Assez cher à mon goût mais trouvé à 10mn de chez lui donc il a favorisé la proximité.

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 17047.html

 

@Sisi_Mz3 oui, une 3 absolument. Je lui ai mis le pied à l'étrier avec la mienne et depuis il est fan de la marque.

Le 120ch est quasi aussi performant que la 150ch gen I. et côté confort le step est énorme.

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Assez cher à mon goût mais trouvé à 10mn de chez lui donc il a favorisé la proximité.

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 17047.html

 

@Sisi_Mz3 oui, une 3 absolument. Je lui ai mis le pied à l'étrier avec la mienne et depuis il est fan de la marque.

Le 120ch est quasi aussi performant que la 150ch gen I. et côté confort le step est énorme.

 

Je suis de ton avis, elle est pas spécialement donné.

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Voici trois nouvelles photos prises à des distances différentes. Je trouve quand même que tout cela fait assez bas de gamme, notamment pour une voiture qui se veut devenir Premium. Nous parlons quand même de voiture à plus de 25 000 € prix catalogue et non pas d'une voiture low cost à 8000 €…

Si cela se confirme, à corriger pour la prochaine version...

IMG_1400.jpg

IMG_1401.jpg

IMG_1399.jpg

Pour en revenir, sur la mienne (pre facelift) je n'ai pas ça

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Invité §Gkl772or

Tu aurais une photo pour comparer : peut-être la pièce peut s'ajouter sur le modèle 2017...

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Invité §Sté532fW

Changement de batterie ce jour après 50700km (elle a refusé de démarrer ce matin au moment de partir au boulot).

La voyant i-stop et le voyant en forme de triangle qui allumaient en permanence (clignotement pour le premier) depuis quelques semaines se sont éteints.

Pas mécontent de les voir disparaître.

J'ai opté pour une batterie FULMEN.

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Invité §vso114rK

La durée de vie d'une batterie se comptabilise plutôt en année... mais vu ton kilométrage j'imagine que la voiture a moins de 5 ans. Alors si tu l'utilises régulièrement elle avait sans doute un défaut ou a traîné quelque part avant l'assemblage de l'auto. Ou l'auto sur un parc... ou bien Mazda fait de vilaines économies ?

La durée de vie moyenne d'une bonne batterie est de 4/5 ans en usage normal, c'est à dire en utilisant régulièrement le véhicule.

J'ai toujours emmené mes batteries à 5/7 ans. Plutôt 5 pour celles qui roulent peu mais dorment au garage et 6/7 pour ma voiture principale, roulant tous les jours ou presque et traînant dehors sous le soleil, la pluie ou la neige. C'est le cas de ma Fabia de 2011 actuellement...

 

Si tu l'as achetée neuve, une demande d'explication chez Mazda ne serait pas inutile :jap:

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Invité §Sté532fW

La durée de vie d'une batterie se comptabilise plutôt en année... mais vu ton kilométrage j'imagine que la voiture a moins de 5 ans. Alors si tu l'utilises régulièrement elle avait sans doute un défaut ou a traîné quelque part avant l'assemblage de l'auto. Ou l'auto sur un parc... ou bien Mazda fait de vilaines économies ?

La durée de vie moyenne d'une bonne batterie est de 4/5 ans en usage normal, c'est à dire en utilisant régulièrement le véhicule.

J'ai toujours emmené mes batteries à 5/7 ans. Plutôt 5 pour celles qui roulent peu mais dorment au garage et 6/7 pour ma voiture principale, roulant tous les jours ou presque et traînant dehors sous le soleil, la pluie ou la neige. C'est le cas de ma Fabia de 2011 actuellement...

 

Si tu l'as achetée neuve, une demande d'explication chez Mazda ne serait pas inutile :jap:

 

 

3 ans le mois prochain et elle roule tous les jours.

Cette durée de vie ne me choque pas même si bien sûr j'aurais préféré qu'elle dure 4 ou 5 ans.

J'ai un collègue qui a un CX-5 diesel de 2015 (version restylée) qui a déjà changé sa batterie.

Je pense que le stop and start y est pour quelque chose même si je le coupe le plus souvent possible pour préserver mon turbo.

Je ne pense pas que le climat des antilles y soit pour quelque chose puisque ce sont surtout les démarrages par grand froid (inconnu chez nous) qui sollicitent les systèmes de démarrage.

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Invité §Bru174zv

Je pense que le stop and start y est pour quelque chose

 

 

Faux le système i-stop Mazda de tire pas sur la batterie.

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3 ans le mois prochain et elle roule tous les jours.

Cette durée de vie ne me choque pas même si bien sûr j'aurais préféré qu'elle dure 4 ou 5 ans.

J'ai un collègue qui a un CX-5 diesel de 2015 (version restylée) qui a déjà changé sa batterie.

Je pense que le stop and start y est pour quelque chose même si je le coupe le plus souvent possible pour préserver mon turbo.

Je ne pense pas que le climat des antilles y soit pour quelque chose puisque ce sont surtout les démarrages par grand froid (inconnu chez nous) qui sollicitent les systèmes de démarrage.

 

 

La chaleur réduit énormément la durée de vie des batteries.

 

L'hiver c'est surtout que la batterie doit donner plus de puissance (l'huile est plus visqueuse) mais à cause du froid son rendement est diminué.

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Bienvenue au club.

Si elle est sous garantie, ramène là autant de fois qu'il le faudra.

S'ils n'ont remplacé qu'un capteur, il faudrait remplacer l'autre (il en existe deux : capteur de pression d'entrée et capteur de pression de sortie).

 

 

Suite de mon affaire :

On me change donc un capteur .

Le voyant moteur se rallume .

Je retourne donc au garage et là ils s'apperçoivent qu'il faut nettoyer la Vanne EGR .

Mazda ne la change pas directement .

On me prévient que le voyant moteur risque de se rallumer dans +/- 5 semaines .

A ce moment là , je devrais repasser au garage afin de changer la vanne sous garantie .

 

Pour mes voyants allumés , ce que je pensais être une panne électronique .

Voici l'explication de la concession :

Le voyant moteur s'allume , car l'ordinateur ne sait pas où est exactement le problème étant donné que rien est cassé , le moteur tourne

parfaitement bien . Il détecte juste une anomalie .

Donc l'ordinateur va m'allumer 3 voyants : TPMS - DSC et SCBS en voulant me prévenir que ces fonctions ont été désactivés .

Autrement dit , la voiture me prévient que je dois rouler doucement , car quelquechose ne fonctionne pas correctement .

Après plusieurs passages à la valise le diagnostic annonce que la vanne EGR est bouchée .

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Vanne EGR bouchée à 65000 km ( 2 ans ) .

 

Il est temps que j'adapte ma conduite à un 2.2 - D .

 

Souvenez - vous :

De 50 à 70 km/h en 3ème

de 70 à 110 km/h en 4ème

de 110 à 160 km/h en 5 ème

à partir de 160 en 6ème

 

En général je tournai entre 1900 et 2500 tr./min .

 

Résultat : 5,7 l / 100 ( consommation réelle ) et une Vanne EGR défectueuse .

 

Le problème est que je roule un diesel comme une voiture essence .

Je ne monte pas dans les tours , tendance à changer de rapports assez tôt .

 

Maintenant que la Vanne EGR est nettoyée , je vais chercher à ne plus l'encrasser de façon à ne plus refaire la même erreur .

Après un test je me rend compte qu'à 110 en 4 ème je ne consomme pas plus qu'à 110 en 5ème .

à 110 en 4ème , je suis à 2900 tr./min alors qu'en 5 ème j'étais à 2200 tours .

 

Si je roulerais comme Cedski , je doute que ma Vanne EGR serait encrassée .

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Invité §vso114rK

''Le problème est que je roule un diesel comme une voiture essence .

Je ne monte pas dans les tours , tendance à changer de rapports assez tôt .''

 

Euh non... ça c'est bien la conduite typique diesel. C'est sur les essences qu'on va chercher les chevaux et surtout le couple assez haut ;)

 

Maintenant cette conduite pose problème aux vannes EGR et à certains systèmes de FAP des diesels ''modernes'' :o

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