Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

les perfs risque d'etre moindre que les très légère 208.

C'est effectivement ce qui me fait un peu peur. 20cv de moins pour 150 à 200kg de plus je pense et un peu moins de couple.

Après, la boite 6 permet peut-être de compenser un peu.

 

Idéalement, il faudrait plutôt que je trouve une 120. Je vais tenter d'aller l'essayer cette 100cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, les tests n'étaient pas mauvais, il s'en sort bien le petit moteur et on a le standing de la M3.

Concernant la côte de Lacentrale elle est très optimiste, la vérité doit se situer quelque part entre l'Argus et LAcentrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui par envie et aussi parce que, je ne saurais pas expliqué pourquoi, j'ai l'impression qu'elle va me faire des problèmes... (d’où le fait que je veux acheter l'extension de garantie)

Peut être me trompe-je alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif (j'espère)

 

Mais bon on dirait que mes critères ne sont pas en phase avec la réalité donc je pense rester sur ma mazda3 2014.

(tiens ça me rappel vaguement une situation d'il y a 2 ans)

Peut être la nouvelle mazda3 dans 2 ans :sol:

 

Je dois t'avouer que ... je déteste négocier. Je n'aime pas ça. Du tout :non:

Mais bon faut bien ce qu'il faut... J'ai envoyer quelques mails (hum bon ... à environ 80% des concessions en Belgique a110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gifa110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gifa110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gif ), été voir 2 ou 3 concessions. Et bon y a rien à faire, quand le prix est plus élevé que le concurrent, je le dis. :p

Et comme toi, il m'a fallu trèèèèès longtemps pour me décider sur ma mazda3 (première voiture, tout ça tout ça).

 

Depuis je suis "expérimente" (hum... faut le dire vite) et soyons franc aucune voiture ne me fait (esthétiquement) autant vibré que la mazda3. D'ou le fait que je pensais partir à nouveau vers la mazda3.

Je parle de voiture qui me sont accessible (mais oui il y a évidement bien mieux que la mazda3. Pas pour le même prix non plus).

 

Et j'aime toujours autant cette mentalité propre à mazda (capot long, moteur atmo, design élégant avec un soupçon de sportivité, ne se retrouve pas souvent sur les routes (et ça me fait toujours un petit quelque chose quand je vois une mazda3 sur la route)). A ça tu rajoutes une conso maitrisée, des performances qui sont honorables, un volume de chargement suffisant (pour 2 adultes et un chien) même en vacances, etc.

 

EDIT: A propos des pneus il semblerait effectivement que ma voiture n'est pas censée avoir des dunlop. Ils ont sûrement été changé par le garage à l'époque ou je l'ai acheté. Je vais changer mes pneus d'ici quelques semaines et je pense partir vers les michelin pilot sport 3. en espérant une meilleur tenue de route sur mouillé (et autant sur sec).

 

 

 

 

et quand tu la pousses dans ses limites ça donne quoi? meilleur comportement?

En fait j'aurais bien envie de changer les ressorts par ceux proposé par mazda (bilstein c'est ça?). Je pense que ça rendrait la voiture plus stable et peut être plus agile mais j'ai un peu peur d'être trop bas et que ce soit trop "tape-cul" pour le quotidien :/

 

Elle est un peu plus incisive, mais franchement niveau comportement je vois pas de différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question : que pensez-vous d'une mazda 3 de 12.2014, environ 25 000 km, élégance 1.5 essence 100cv vendue 13900€?

La côte lacentrale est bien supérieure de ce que j'ai pu voir et celle-ci est une première main garantie 12 mois.

 

Le but serait de remplacer une 208 vti 120 pour un peu plus grand et un peu mieux insonorisée sur l'autoroute (je la trouve bruyante).

100 ch c'est peu sur la Mazda 3. Vise 120ch mini :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 90 à 120, 23 secondes en 4ieme :pfff: ,c'est clair prend le 2L 120 Cv.

Faut jouer avec le levier :/ C'est la même chose avec 120ch mais le moteur est bien plus souple et plage d'utilisation est plus large :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Le petit 1.5 (seulement 150 NM de couple)est parfait pour la petite 2 mais le 3 mérite au moins le 2.0 120 (210NM de couple) ou alors le 1.5d (270NM) mais tu n'a pas peut être pas besoin d'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'essai du moniteur auto (elle était bradée 16 400 -17 000 euros sur la centrale avec 0 km à une période)

 

J'espère que c'est lisible th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Edit : si tu vas sur mon espace tu peux avoir l'image en grand

 

Mazda 3 100 ch (1).png

 

 

Mazda 3 100 ch (2).png

 

 

Mazda 100 ch (3).png

Parfait, merci à tous pour vos réponses!

 

C'est vrai qu'après réflexion, je pense que ce 1,5l me conviendrait dans la majorité des cas mais risque d'être quand même un peu limite lorsque la voiture est chargée...

 

Et c'est vrai que si elle était à 17 K€ neuve en promo, ça fait relativement cher pour une voiture de 2,5 ans, même si elle a peu de kilomètres.

Par contre, s'ils la faisaient encore à 17 K€ neuve, ça me tenterait bien!

 

Je ne suis pas pressé, je vais attendre une bonne occasion qui pourrait se présenter en 120cv du coup.

Je pense que ça doit valoir les performances de ma 208 vti 120 actuelle. Un peu plus lourde mais boite 6 et un peu plus de cylindrée donc un peu plus de couple.

 

ça donne quoi niveau insonorisation à 130km/h la mazda 3?

C'est ce que je reproche à ma 208, c'est assez mal insonorisé (bruits d'air, de roulement et du moteur qui tourne quand même à 3750trs/min et n'est pas bien encapsulé je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, merci à tous pour vos réponses!

 

C'est vrai qu'après réflexion, je pense que ce 1,5l me conviendrait dans la majorité des cas mais risque d'être quand même un peu limite lorsque la voiture est chargée...

 

Et c'est vrai que si elle était à 17 K€ neuve en promo, ça fait relativement cher pour une voiture de 2,5 ans, même si elle a peu de kilomètres.

Par contre, s'ils la faisaient encore à 17 K€ neuve, ça me tenterait bien!

 

Je ne suis pas pressé, je vais attendre une bonne occasion qui pourrait se présenter en 120cv du coup.

Je pense que ça doit valoir les performances de ma 208 vti 120 actuelle. Un peu plus lourde mais boite 6 et un peu plus de cylindrée donc un peu plus de couple.

 

ça donne quoi niveau insonorisation à 130km/h la mazda 3?

C'est ce que je reproche à ma 208, c'est assez mal insonorisé (bruits d'air, de roulement et du moteur qui tourne quand même à 3750trs/min et n'est pas bien encapsulé je pense).

 

bah ... moi je pourrais éventuellement te vendre ma mazda3 a110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gifa110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gifa110_jagermeister.gif.323a5f72b8723180b1500e972e9724cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, merci à tous pour vos réponses!

 

C'est vrai qu'après réflexion, je pense que ce 1,5l me conviendrait dans la majorité des cas mais risque d'être quand même un peu limite lorsque la voiture est chargée...

 

Et c'est vrai que si elle était à 17 K€ neuve en promo, ça fait relativement cher pour une voiture de 2,5 ans, même si elle a peu de kilomètres.

Par contre, s'ils la faisaient encore à 17 K€ neuve, ça me tenterait bien!

 

Je ne suis pas pressé, je vais attendre une bonne occasion qui pourrait se présenter en 120cv du coup.

Je pense que ça doit valoir les performances de ma 208 vti 120 actuelle. Un peu plus lourde mais boite 6 et un peu plus de cylindrée donc un peu plus de couple.

 

ça donne quoi niveau insonorisation à 130km/h la mazda 3?

C'est ce que je reproche à ma 208, c'est assez mal insonorisé (bruits d'air, de roulement et du moteur qui tourne quand même à 3750trs/min et n'est pas bien encapsulé je pense).

Je peux te vendre la mienne, Graphite 120ch, 15 000km de mai 2016 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux m'y mettre aussi... avec tarif imbattable car 110 000km ;)

 

Blague à part, je pense que le 120ch sera plus intéressant. J'avais le vti 120ch dans une c4, le 2.0 120ch m'a semblé bien rempli en l'essayant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux m'y mettre aussi... avec tarif imbattable car 110 000km ;)

 

Blague à part, je pense que le 120ch sera plus intéressant. J'avais le vti 120ch dans une c4, le 2.0 120ch m'a semblé bien rempli en l'essayant!

Il faudrait que j'aille essayer.

 

Le but serait d'en trouver une récente (2014 mini, moins de 40 000km) pour 15000€ max afin de ne pas remettre plus de 3000€ de ma poche. Je

J'imagine que le 120cv mazda doit être un peu meilleur que le vti rien que du fait de la cylindrée un peu supérieure.

 

Après, j'ai pas mal de reproches sur ma 208 (bugs du système multimédia, boite de vitesse désagréable à froid, insonorisation) mais je suis plutôt satisfait du vti 120 même s'il consomme pas mal en ville.

 

Je regarde même les C4 et DS4 en vti 120 qui se trouvent vraiment à des prix intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que j'aille essayer.

 

Le but serait d'en trouver une récente (2014 mini, moins de 40 000km) pour 15000€ max afin de ne pas remettre plus de 3000€ de ma poche. Je

J'imagine que le 120cv mazda doit être un peu meilleur que le vti rien que du fait de la cylindrée un peu supérieure.

 

Après, j'ai pas mal de reproches sur ma 208 (bugs du système multimédia, boite de vitesse désagréable à froid, insonorisation) mais je suis plutôt satisfait du vti 120 même s'il consomme pas mal en ville.

 

Je regarde même les C4 et DS4 en vti 120 qui se trouvent vraiment à des prix intéressants.

 

J'en ai vu y a quelques mois des 120ch Elegance autour de 15 000€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que j'aille essayer.

 

Le but serait d'en trouver une récente (2014 mini, moins de 40 000km) pour 15000€ max afin de ne pas remettre plus de 3000€ de ma poche. Je

J'imagine que le 120cv mazda doit être un peu meilleur que le vti rien que du fait de la cylindrée un peu supérieure.

 

Après, j'ai pas mal de reproches sur ma 208 (bugs du système multimédia, boite de vitesse désagréable à froid, insonorisation) mais je suis plutôt satisfait du vti 120 même s'il consomme pas mal en ville.

 

Je regarde même les C4 et DS4 en vti 120 qui se trouvent vraiment à des prix intéressants.

 

 

La puissance du 2.0 120ch est dispo à 4000tr/min, donc c'est la base d'un 165ch... Evidemment les reprises sont très intéressantes pour un 120ch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mésaventure ce WE...

 

Fuite sur les durites d'essence !!! Remorquage jusqu'au garage pour réparer tout ça...

Les 2 durites d'essence sont marquées par de jolis coup de dents de martre ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vso114rK

La mienne s'est retrouvée 2 fois en mode ''sécurité'' : fils des bougies bouffés par des rongeurs...

Faut dire j'avais loué une baraque en pleine forêt... j'ai eu le temps de rentrer de vacances et ensuite, à une semaine d'intervalle, 2 fois chez Skoda à 50km/h... :ange:

Vu les circonstances, j'avais demandé qu'on me change les 4 dès le premier passage, ils ont jamais voulu, ni la 2eme fois d'ailleurs et là ils avaient raison, les 2 autres n'avaient rien. Mais bon, j'étais prêt à payer les 4 pour m'éviter de nouveaux gags, c'est pénible ces trucs :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pénible oui, mais bon... pas d'accident, pas de blessé etc...

 

370€ le rongeur ça fait mal au cul par contre :D :D :D :D

Je la récupère demain la titine !

 

ça sera mieux que la C3 de madame pour faire 1500km/semaine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Bonjour à tous, j'envisage de me commander une 3 en essence 165cv. J'ai actuellement un Honda HR-V 1.5l 130cv que je trouve assez "limite" en terme de puissance mais surtout de couple. J'ai pu essayer la Mazda et pour préciser, j'ai eu une Mazda 6 2.5l 170cv il y a quelques années. Lors de cet essai, j'avoue être tombé amoureux de cette voiture. J'ai été très surpris du couple sur les premiers rapports aussi bien en 165 qu'en 120 et à haut régimes, le 165 pousse carrément plus (normal me direz-vous).

Pourtant, j'ai une question aux possesseurs de ce moteur (en 165 donc) et qui font de l'autoroute ou de grands trajets : est-il possible de maintenir un 110 ou 130 km/h en 6ème sur une côte assez prononcée sans devoir repasser la 5 voire la 4 ? Je ne parle pas de doubler ou accélérer, pour ça, je sais bien qu'il va falloir rétrograder (ce que je trouve normal) mais bien maintenir sa vitesse constante.

C'est en effet quelque chose de difficile à voir lors d'un essai sur route de quelques minutes et qui reste important à mes yeux. Mon HR-V est vraiment trop juste pour cet exercice mais le couple n'est que de 155Nm contre 210Nm sur la Mazda.

 

Pour préciser, avant d'essayer la Mazda, je pensais partir sur une Opel Astra 1.6l 200cv. Mais la 3 m'a envoûté. Elle est tellement plus belle, j'étais tellement bien à son volant et que dire de la boîte... un régal comme jamais j'en ai utilisé.

 

Merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant, j'ai une question aux possesseurs de ce moteur (en 165 donc) et qui font de l'autoroute ou de grands trajets : est-il possible de maintenir un 110 ou 130 km/h en 6ème sur une côte assez prononcée sans devoir repasser la 5 voire la 4 ?

Bonjour,

 

Oui, je confirme que tu peux rester en 6 sur autoroute avec des côtes bien prononcées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Merci pour vos réponses ! Ça me conforte dans le sentiment que j'ai eu en mettant le contact de cette voiture !

Pour la couleur, je pense partir sur un joli "soul red" en version sélection avec intérieur noir (le blanc est super joli mais trop salissant, je suis trop maniaque).

Le seul truc que je trouve un peu "bizarre", c'est qu'ils aient mis du cuir marron sur la console centrale et les contre-portes avec l'intérieur cuir noir. A voir en vrai si ce n'est pas trop choquant.

Je vais probablement repousser un peu la livraison vers la fin de l'année pour une question de trésorerie. Je mettrai quelques photos quand je l'aurai du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le 120 cv, quand je suis allez an alsace et dans le sud, à 2 (+ un chien) avec tous les valises (coffre rempli plus quelques affaires sur les sièges arrières) à 135 ou 115 dans les grosses montées je devais rétrograder (en 5e aucun soucis).

Si le 165 a une boite un peu plus courte et si tu es seul je ne pense pas que tu devras retrograder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav068lg

La mienne (120 Dynamique Red Soul) est là depuis le 23 juin: 12km. Maintenant, après une semaine de vacances, 2600km...

Seuls "défauts": le retro intérieur qui vibre facilement et surtout, le réservoir vraiment petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh365OH

Tellement plus jolie en cuir blanc. Légende urbaine la salissure du blanc.

Si tu as enfants et chien OK...

Sinon un coup de microfibre a l'eau tous les mois et ensuite un savon cuir tous les 4 - 6 mois et c nikel.

Après, c'est une question de goût mais ma femme n'aime pas en cuir blanc donc même sans la relative fragilité, je prendrais en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne (120 Dynamique Red Soul) est là depuis le 23 juin: 12km. Maintenant, après une semaine de vacances, 2600km...

Seuls "défauts": le retro intérieur qui vibre facilement et surtout, le réservoir vraiment petit.

 

 

Le voyant de la réserve s'allume lorsqu'il reste environ 12 à 13L de carburant normalement. Avec l'habitude, je réinitialise le trajet B du compteur lorsque ma réserve s'allume, et je sais que je peux encore faire 100km sans soucis !

 

Si ça peut aider pour éviter des détours pour faire le plein ;)

 

 

Une petite photo de la belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil828LI

Sur le 2.0 120ch, il n'y a que sur les grosses côtes où je rétrograde sur autoroute en étant seul dans la voiture.

La boîte du 165ch est un peu plus courte, donc Ça sera forcément mieux

 

 

La boite est en effet plus courte sur la version 165ch. En 6ème à 130km/h, le régime est entre 3100 et 3200tr/min pour le 165ch contre 2700tr/min pour le 120ch je crois.

 

La différence de puissance entre ces 2 régimes est d'environ 15ch selon les courbes couple/puissance (indentiques en dessous de 4000tr/min pour le 120 et le 165ch) de ce lien:

http://www.automobile-catalog. [...] eloop.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Skyactiv - D 2.2 - 150 ch

 

Couple : 380 Nm à 1800 tr./min.

 

En 2 ans je n'ai jamais utilisé les 150 ch qui se déclenchent à 4500 tr./min. .

 

Lorsque j'ai acheté cette voiture , il n'y avait pas d'autre moteur diesel sur le marché .

 

Le maximum que j'ai atteins sont 3500 tr./min , même avec une accélération franche .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav068lg

Voila quelques photos prises vite fait de ma 120 Dynamique Red Soul, vous l'aurez deviné pour la couleur :) (désolé pour le cadre...)

 

Inked20170627_194949_LI.jpgInked20170627_195019_LI.jpg20170627_195047.jpg20170627_195004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...