Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dwe430KT

Bonjour,

 

Je me permets ce petit hors sujet pour vous indiquer que nous avons lancé le concours top membres 2017 de la section pour élire le meilleur contributeur de l'année : Cette url n'existe plus

N'hésitez pas à vous présenter ou à citer un membre qui vous paraîtrait mériter ce titre. :)

Venez nombreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

salut tout le monde,

 

je voudrais avoir des conseils pour retirer la coque de mon rétro sur une mazda 3 de 2015,car j'ai vraiment peur de faire n'importe quoi . Merci d'avance

 

J'ai essayé aussi et j'ai arrêté de peur de tout casser... :D

Je pense qu'il faut bourriner mais j'avoue ne pas avoir osé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Alfa Romeo Giulia

 

 

Elle est très belle Mais est-elle aussi fiable que la Mazda 3 ?

 

L'Alfa Romeo Giulia possède une propulsion arrière .

D'après le forum Alfa , elle dérape sur sol mouillé .

Apparemment Alfa n'est pas fort en électronique .

Les propriétaires d'Alfa Romeo rencontrent beaucoup de problèmes .

exemple : le contacteur frein HS après 4 mois .

 

Mais effectivement c'est une très belle voiture , Est-ce suffisant pour se débarasser de la Mazda 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL605st

salut tout le monde,

 

je voudrais avoir des conseils pour retirer la coque de mon rétro sur une mazda 3 de 2015,car j'ai vraiment peur de faire n'importe quoi . Merci d'avance

personne de bricoleur pour un petit rétro... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL605st

la coque est rayé suite à un gros frottement avec un mur, j'ai racheté une coque et je la peins ce week end mais pour cela il faudrait pouvoir retirer l'ancienne... sans casser le reste du rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL605st

Tu ne peux pas t'aider de la nouvelle coque pour voir comment et où se situent les points d'attache.

j'ai déjà regardé,mais le problème c'est de savoir s'il se déclipse simplement avec les mains (j'ai essayé en forçant un peu mais pas réussi) ou prendre un petit tournevis ,mettre une protection au bout de celui-ci et trouver un espace assez grand pour glisser le bout du tournevis entre la coque et le rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL605st

Il faut certainement un outil. Et pourquoi ne vas-tu pas simplement demander conseil à un carrossier du coin. Il pourrait certainement t'aider, voir te prêter le matériel adéquat...

Je vais essayer avec le tournevis ce week-end et si cela ne marche pas , direction comme tu le dis carrossier ou la concession mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco515wv

C'est une voiture tout de même, c'est normal qu'il faille un peu forcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fait mon premier voyage "long" en Mz3 G-120; Provence - Italie - Suisse, 1300 km aller - retour. Très confortable, consommation moyenne < 6l /100, guidage GPS parfait dans les 3 pays. J'ai pu éviter l'achat de la vignette suisse, en décochant "voies à péage" le GPS m'a guidé sans souci sur les routes "gratuites".

Détail amusant, en France je me fais rappeler à l'ordre gentiment "vous dépassez la vitesse limitée autorisée", alors qu'en Italie c'est "Ralentissez!!" toutes les 3 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, 120ch et 165ch pour la 3, le 150 étant pour le cx3 (et cx5 ??)

Un essai sympathique en tout cas !!

 

Pour ma part, les 100 000km vont être passés ce WE et toujours RAS, zéro panne ou problème grave. Le 2.0 120ch enquille les km sans broncher!

 

Après un bon nettoyage, la carrosserie et l'intérieur commence à avoir (beaucoup??) de signes de vécus par contre (impacts diverses sur la carrosserie, rayures de plastiques intérieurs, petit "trou"?? Dans le cuir du levier vitesse, etc)

Pour une voiture de 2 ans et demi c'est un peu juste je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

92 000 pour moi, et je vais la vendre....

 

Finalement plus de soucis de radio. La MAJ à suffit je pense même un reboot système aurait suffit (est-ce possible ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Ouais c'est un peu ça... Elle vaut aussi encore un peu d'argent.

 

Pas mal de petits trucs me saoulent aussi au quotidien, même si elle reste très agréable à conduire, et elle vieillit plutôt bien (à part la peinture épaisse comme une feuille de cigarette et encore je m'attendais à bien pire).

 

Je pense partir sur une série 1 118xd M-Sport, ou retourner sur la Golf VII, ou la 308 (quasi éliminée, le HDI 150 est vraiment décevant, dommage, quel chassis). Enfin la béhème me plait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

308 est top en 1.2 Thp 130. Encore qu'il me manquerait quelques chevaux... Mais le HDI 150 est rugueux, bruyant et vibrant. Ils n'ont pas mis tout les arbres d’équilibrage (contrairement à la version 180ch)

Et puis les vendeurs Peugeot, vraiment, rien avoir avec ceux de BMW et VW.... Ils vendent trop de bagnoles sans doute.

 

La nouvelle Civic ??? Ah non beurk, j'adorais la Civic 2008, moins la suivante déjà, et celle là c'est le pompom. On dirait une pute trop maquillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

La Golf 7 est une très bonne voiture.

J'en avais une de location lors de mon séjour pour le mondial de l'auto, une 1.4 tsi 125 lounge bvm6.

Je l'ai trouvée assez ferme en suspension (c'était pourtant du 16 pouces sans suspension sport) mais le tenue de route est irréprochable loin des suspensions bateau des anciennes VW.

Moteur et boîte nickels.

Je comprendrais tout à fait que tu revienne à tes ancienne amours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Par contre la série 1 à ta place j'attendrais le prochaine génération (2018) qui devrait être franchement plus belle et surtout plus spacieuse grâce au passage à la traction.

En revanche, choisir une voiture assez ancienne (elle est sortie en 2011)a ses avantages : fiabilité éprouvée et prix plus facilement négociable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Trucs de quel style ?

 

 

 

le réservoir de 45l effectif.... et donc une autonomie de merde

les régénérations tous les 300/400km (et je fais 80% d'autoroute....)

Ce putain de bug inexplicable d'enregistrement des stations de radio (fréquence et pas tag RDS de la station)

Le comportement sur neige

la suspension un poil trop souple (ça c'est perso...)

les révisions tous les 20 000 (= tous les 5 mois pour moi)... Super chères en plus dans mon coin

1 vitre séquentielle

retros rabattables electriquement... à la main :D - Ok ça peut se régler en accéssoire parait-il... ma concession ne conaissait pas

L'ODB ultra simpliste

Pas de recyclage automatique (ok ok j'avoue ça c'est pas dramatique... Mais on s'habitue à ces conneries)

 

Grosso merdo c'est ça ce que lui reproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Par contre la série 1 à ta place j'attendrais le prochaine génération (2018) qui devrait être franchement plus belle et surtout plus spacieuse grâce au passage à la traction.

En revanche, choisir une voiture assez ancienne (elle est sortie en 2011)a ses avantages : fiabilité éprouvée et prix plus facilement négociable.

 

 

Au contraire c'est très bien la propulsion... Surtout que je serais en X-Drive :D (ceci dit ça garde un comportement de propulsion, avec la priorité sur l'arrière....)

Nan mais pour moi c'est plutot une qualité.

 

Effectivement l'habitabilité est un soucis, mais au final c'est pas si catastrophique que ça. J'en étais resté à la première génération, c'est quand même nettement mieux ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

C'est à dire ?

 

 

Ben y a un capteur qui détecte la "pollution" (bref je ne sais quel(s) gaz) et qui enclenche le recyclage automatiquement.

Tu coups ça déclenche le recyclage avant que ça pue dans l'habitacle. :D

 

Nan mais celui là c'était un peu pour la déconne quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

La 308 GT en 180cv et BVA procure bien du plaisir...

 

 

Trop chère....

La BMW est beaucoup (beaucoup) plus chère en prix facial mais beaucoup moins en LLD.

 

Et puis je n'ai pas trop envie d'une BVA.

 

Pas contre effectivement il parait que le HDI 180 est bien plus agréable que le 150 (il retrouve ses arbre d'équilibrage ceci doit expliquer cela...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très discret, pas du tout rugueux à bas régime comme sur mon ex Avensis équipée du 143cv d'origine BMW. Et puis avec son couple et au regard du poids de l'engin, j'arrive à me faire surprendre surtout quand la boîte tombe 2 rapports pour relancer (quand je double par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma mazda 3 de 2007 a les 4 vitres séquentielles et je comprend que ce modèle on vas "dire dernier cri" qui possede qu'une seule vitre séquent... blase un peu , comme le reservoir trop petit la mode en ce moment c'est stupide c'est vrai !

 

Pour la Bmw série 1 pas fana, interieur petit, finition pour du premium bof bof , trop chére, pas si joli que ça , présentation intérieure BMW faut aimer quoi...

 

Je préfère largement une Golf 7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Si je devais acheter une compacte (automatique) aujourd'hui :

_SEAT LEON phase 2 : pourquoi pas; elle est plutôt belle et pas de défauts majeurs,

_NOUVELLE I30 : bonne voiture comme toutes les HYUNDAI/KIA mais pas de coup de cœur donc un grand non,

_KIA CEED : bientôt remplacée donc non,

_TOYOTA AURIS : idem KIA CEED,

_NISSAN PULSAR : pas de coup de cœur et pas de version automatique puissante,

_NOUVELLE CIVIC : j'aime bien son style manga, son nouveau 1.5 turbo essence; elle pourrait remplacer ma 3 mais j'attendrais de voir si ils sortiront effectivement une 1.6 idtec 120 BVA9,

_MAZDA 3 : je l'aime toujours autant 4 ans après sa sortie donc je le garde pour l'instant (46000km). La prochaine génération devrait sortir en 2019,

_VOLVO V40 : marque non vendue en Martinique et c'est bien dommage,

_ALFA GUILETTA : dépassée et à priori non remplacée comme la Mito,

_FIAT TIPO : pas vilaine mais cela reste une voiture low cost comme la LOGAN,

_OPEL ASTRA : moteurs et boîtes intéressants mais esthétiquement elle me laisse de marbre,

_FORD FOCOUS : bientôt remplacée (fin 2017, début 2018),

_GOLF 7 : comme la LEON pourquoi pas,

_PEUGEOT 308 : encensée par toute la presse, pas vilaine mais je n'aime pas du tout les compteurs en hauteur et le petit volant,

_RENAULT MEGANE : seule la version GT DCI 165 EDC (boîte à bain d'huile) pourrait m'intéresser mais je ne suis pas fan des 4 roues directrices mais je n'ai jamais essayé,

_CITROEN C4 : dépassée,

_BMW SERIE 1 : bientôt remplacée (2018 normalement)

_MERCEDES CLASSE A : bientôt remplacée (2018 également),

_AUDI A3 : même plate-forme, même moteurs que les LEON et GOLF; pourquoi dépenser plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma mazda 3 de 2007 a les 4 vitres séquentielles et je comprend que ce modèle on vas "dire dernier cri" qui possede qu'une seule vitre séquent... blase un peu

Ca c'était avant car le modèle 2017 possède à nouveau les 4 vitres séquentielles et les rétros rabattables électriques pour ceux qui aiment.

 

@Cedski : merci pour les réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...