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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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C'est le rechauffage rapide par stratification avec le ralenti a 2 000 tr qui descend progressivement qnd la ligne est chaude.

 

Je confirme ayant eu 2 6 neuves depuis 2013 qu'il y a le livret d'utilisation, le livret de de démarrage rapide et le livret de garantie Europe avec une mention aux premières pages. Il est blanc de mémoire et n'a pas été rempli par mon CC. Vidange de rodage: peux-être demandé par le client et l'huile sera juste a sa charge.

Je veux bien voir le livret dont tu parles. A mon avis, c'est un reliquat de ton CC qu'il continue de fournir mais qui n'est plus d'actualité. Le livret d'entretien est aujourd'hui électronique et à ce titre n'est plus disponible sous format papier.

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Invité §dis644Qt

C'est le rechauffage rapide par stratification avec le ralenti a 2 000 tr qui descend progressivement qnd la ligne est chaude.

 

Je confirme ayant eu 2 6 neuves depuis 2013 qu'il y a le livret d'utilisation, le livret de de démarrage rapide et le livret de garantie Europe avec une mention aux premières pages. Il est blanc de mémoire et n'a pas été rempli par mon CC. Vidange de rodage: peux-être demandé par le client et l'huile sera juste a sa charge.

 

Celle que j'ai essayé avec également un livret dans lequel le concessionnaire "enregistre" le véhicule lors de la mise en circulation, ainsi que les tampons de révision. Il est possible que certains le donnent, d'autres pas...une copie numérisée me va très bien.

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Je veux bien voir le livret dont tu parles. A mon avis, c'est un reliquat de ton CC qu'il continue de fournir mais qui n'est plus d'actualité. Le livret d'entretien est aujourd'hui électronique et à ce titre n'est plus disponible sous format papier.

 

Encore une fois ne pas confondre le livret d'entretien électronique et le livret DE GARANTIE EUROPE.

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Celle que j'ai essayé avec également un livret dans lequel le concessionnaire "enregistre" le véhicule lors de la mise en circulation, ainsi que les tampons de révision. Il est possible que certains le donnent, d'autres pas...une copie numérisée me va très bien.

 

Ah merci bcp! On est d'accord :)

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Encore une fois ne pas confondre le livret d'entretien électronique et le livret DE GARANTIE EUROPE.

Pour mémoire, c'est toi qui a parlé du livret d'entretien dans ton premier message puis du livret de garantie Europe dans un second temps.

 

Encore une fois, je veux bien que tu nous fasses une photo de ce livret et de la mention de vidange en fin de rodage offerte.

 

Je vais essayer de regarder ce soir dans la mienne si j'ai ce livret et s'il contient bien cette mention.

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Invité §vso114rK

Je ne suis pas proprio de Mazda3 mais il y a désormais un moment que la plupart des moteurs essence sont à injection directe et il n'y a quasiment pas de problèmes au sens ''généralisé ''. Je pense pas que Mazda fasse exception...

Quant à la vidange après rodage, abandonnée à la fin du 20e siècle c'est assez délirant : il y a eu de nombreuses analyses d'huile faites entre 1000 et 2000 kms, l'huile est systématiquement chargée de particules métalliques !

 

Je suis loin d'être un maniaque mais mes vehicules neufs ont toujours droit à une vidange, à mes frais, aux alentours de 1000, 1500.

 

On doit pouvoir retrouver des infos sur le net la dessus...

 

Ça me fait penser aux boîtes auto ''sans entretien'' d'après les constructeurs et AVEC chez leurs fournisseurs comme les ZF.... romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

Ne jamais oublier que pour une marque, une bagnole est en fin de vie à environ 8 ans ou 150000kms.

Ceci explique cela...

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Je ne suis pas proprio de Mazda3 mais il y a désormais un moment que la plupart des moteurs essence sont à injection directe et il n'y a quasiment pas de problèmes au sens ''généralisé ''. Je pense pas que Mazda fasse exception...

Quant à la vidange après rodage, abandonnée à la fin du 20e siècle c'est assez délirant : il y a eu de nombreuses analyses d'huile faites entre 1000 et 2000 kms, l'huile est systématiquement chargée de particules métalliques !

 

Je suis loin d'être un maniaque mais mes vehicules neufs ont toujours droit à une vidange, à mes frais, aux alentours de 1000, 1500.

 

On doit pouvoir retrouver des infos sur le net la dessus...

 

Ça me fait penser aux boîtes auto ''sans entretien'' d'après les constructeurs et AVEC chez leurs fournisseurs comme les ZF.... romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

Ne jamais oublier que pour une marque, une bagnole est en fin de vie à environ 8 ans ou 150000kms.

Ceci explique cela...

On a jamais dit qu'il n'était pas nécessaire de faire une vidange après rodage, on dit juste que ça n'est plus offert par Mazda.

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Invité §vso114rK

Oui mais le problème, en plus d'être offert ou non, c'est que c'est carrément plus préconisé par l'énorme majorité des constructeurs :pfff:

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Invité §our521mb

On a jamais dit qu'il n'était pas nécessaire de faire une vidange après rodage, on dit juste que ça n'est plus offert par Mazda.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, je fais toujours des vidanges sur mes voitures neuves mais un peu plus tard vers 2500 3000 km, car je juge que 1500 2000 est un peu tôt.

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Salut, j'ai eu ce moteur sur le cx3. Niveau conso je tournais à 5,5L de moyenne. Sur route tu descend à 4,5L.

Sinon niveau fiabilité rien à dire et pour info c'est bien une chaîne de distribution sur ce moteur. :)

 

 

 

merci pour l'information , belle auto et conso basse :)

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Bonjour,

Et pourquoi pas une essence ?

 

nous avions une i30 diesel 111ch 2011 un vrai chameau

ensuite une i20 essence depuis mai 2016 la vendeuse

nous a endormi la conso est énorme, perso je préfère une auto essence

 

mais ma femme fait entre 20 000 et 25 000 par an donc diesel

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donc bon de commande signé après plusieurs essais, malgré quelques absences d'équipements

la 3 a tapé dans l'oeil de madame,

 

c'est donc une 105 d finition dynamique, réception prévu vers le 14 avril

onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif pour vos infos

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Invité §Pil828LI

donc bon de commande signé après plusieurs essais, malgré quelques absences d'équipements

la 3 a tapé dans l'oeil de madame,

 

c'est donc une 105 d finition dynamique, réception prévu vers le 14 avril

onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif pour vos infos

 

 

Félicitation pour ton achat :)

 

Petite question, tu as pris une voiture en stock je suppose pour un délai aussi court (à moins d'avoir commandé il y a 3 mois) ?

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donc bon de commande signé après plusieurs essais, malgré quelques absences d'équipements

la 3 a tapé dans l'oeil de madame,

 

c'est donc une 105 d finition dynamique, réception prévu vers le 14 avril

onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif pour vos infos

 

La finition dynamique est déjà riches en équipements.

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nous avions une i30 diesel 111ch 2011 un vrai chameau

ensuite une i20 essence depuis mai 2016 la vendeuse

nous a endormi la conso est énorme, perso je préfère une auto essence

 

mais ma femme fait entre 20 000 et 25 000 par an donc diesel

 

je fais entre 20 et 25000 km par an j'ai pis une essence :)

 

Par contre je viens de lire l'article sur la protection des systèmes keyless...

et notre Mazda 3 ne s'en sort pas mieux que les autres voitures. :q

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Félicitation pour ton achat :)

 

Petite question, tu as pris une voiture en stock je suppose pour un délai aussi court (à moins d'avoir commandé il y a 3 mois) ?

 

 

bonjour

 

Je sais pas trop car elle arrive par transporteur le 10 avril pour une livraison théorique le 14 avril,

lors du premier entretien et essai le 4 mars, le vendeur avait un modèle correspondant a nos attente

couleur + finition + moteur, nous y sommes retourné 2 fois ensuite pour refaire 2 essais dans des conditions différentes

 

nous avons signé le bon de commande le 15 mars, mais je pense que tu as raison ce doit être une voiture de stock "

car ma femme avait demandé... ( je sais plus ) mais dans ce cas fallait attendre 3 mois

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La finition dynamique est déjà riches en équipements.

 

bien riche oui , mais curieusement certains équipements

ne sont pas de mise chez Mazda,

 

celui qui va vraiment nous manquer c'est la boite a gant réfrigérée bien pratique l'été

équipement que nous avons eu sur l'ancienne i30 et la nouvelle i20

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je fais entre 20 et 25000 km par an j'ai pis une essence :)

 

Par contre je viens de lire l'article sur la protection des systèmes keyless...

et notre Mazda 3 ne s'en sort pas mieux que les autres voitures. :q

 

 

perso je préfère l'essence d’ailleurs mon auto de tous les jours est

une Ascona 1.8 SR/E ... en rodage .. ( 430 000kms )

la Mazda est pour madame et la i20 en essence la

fortement déçu du coup dur de la convaincre a nouveau

 

oui j'ai vu ça aussi, çà fait un peu peur !

[:gteman:1]

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Et voilà, ça y est, mon dernier "petit retour" comme d'hab : je viens de rendre ma Mazda 3 (fin de la location).

 

Bilan :

 

115 400 kms, 6,4l de moyenne, 77 km/h de moyenne

 

Fiabilité : RAS depuis le début, aucune panne ou anomalie à signaler.

 

Modèle : 2,2 D , boite auto, finition Sélection

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intéressant. :)

 

Perso je suis à un peu plus de 40.000 km et ... je suis tenté de changé. :pfff:

J'ai mon 2e entretien et je vais demander une offre/évaluation du prix de la voiture.

Alors attention je dis juste que je suis tenté changer pas que je vais changer :D

 

En fait avec ma femme on se posait la question pour savoir combien de temps on allait encore garder l'omnium.

Puis j'ai parlé du fait de racheter 2 ans de garanties sur la voiture et la ma femme m'a dit : m'enfin ça ne vaut pas la peine, on ne l'aura plus dans 2 ans ...

Grande surprise car ma femme est plutôt du genre à garder une voiture tant qu'elle roule. amg_93.gif.bb4f1f4a3e40e931bd1f8f9362a71085.gif

La raison serait qu'elle n'a pas confiance dans cette voiture (je l'ai déjà dis plusieurs fois mais sur route humide elle accroche pas terrible et on a "de + en +" de bugs)

 

Voilà voilà...

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Invité §Sté532fW

Et voilà, ça y est, mon dernier "petit retour" comme d'hab : je viens de rendre ma Mazda 3 (fin de la location).

 

Bilan :

 

115 400 kms, 6,4l de moyenne, 77 km/h de moyenne

 

Fiabilité : RAS depuis le début, aucune panne ou anomalie à signaler.

 

Modèle : 2,2 D , boite auto, finition Sélection

 

 

Bravo à toi j'ai la même que toi mais en finition dynamique.

 

Par quoi vas-tu la remplacer?

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La raison serait qu'elle n'a pas confiance dans cette voiture (je l'ai déjà dis plusieurs fois mais sur route humide elle accroche pas terrible et on a "de + en +" de bugs)

Changer pour acheter quoi ?

Ca ne coûte pas moins cher de changer les pneus ?

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Invité §Ced862JX

Petit retour sur le bug de ma radio (rappel: réception de merde, parfois, au démarrage, parfois ça dure, parfois ça reviens au bout de 5 min. D'ailleur la recption est parfois médiocre, parfois quasi inexistante, ça se déteriorait...)

 

Je suis allé en concession, explication du problème, le mec était réceptif (!) mais bon, septique sur la résolution. Il faut déjà que ça se reproduise lors de leur test.

 

Aucun problème recensé dans la base de panne de Mazda. (ça confirme ma recherche sur internet...)

 

Bilan: ils ont effectivement détecté que la réception radio était médiocre (en comparant avec un autre auto, franchement il n'y avait pas besoin) m'ont mis à jour le MZD connect.

Pour eux ça a résolu le problème (lors de leur test), il m'a dit de vopri comment ça aller évoluer, si le problème allait revenir.

Pour moi.... Ben c'est nettement mieux, ça reçoit normalement presque tout le temps...

Mais il y a quand même encore des moments (plus rares et bien plus courts) ou ça décroche. Donc ce n'est pas vraiment résolu.

Je vais voir l'évolution...

 

Vraiment chelou ce truc quand même...

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Changer pour acheter quoi ?

Ca ne coûte pas moins cher de changer les pneus ?

 

aucune idée. J'aime la mazda mx-5 mais seulement 2 places c'est impossible pour nous.

Ma femme aime beaucoup l'audi TT (la première ou la dernière). Mais niveau carburant c'est plus gourmand.

Pour les pneus je pensais que c'était la monte d'origine mais en discutant a gauche à droite il semblerait que ce soit une faiblesse de la voiture.

Je pense changer les pneus dans quelques mois donc on verra si il y une différence.

 

Suivi du fait qu'on a l'impression que les garages mazda dans la région (Belgique Tournai-Mouscron) ne sont pas top niveau électronique et MZD.

Bon après tout dépendra du prix qu'ils proposeront.

C'est une mazda 3 essence 2.0 120, soul red, version sport ("haut de gamme" avec bose, cuir, lecteur tête haute, jante 18, etc.") d 'automne 2014, presque 45000 km.

Je l'avais payé 21000 + 500€ pour mettre l'attache remorque mazda. Je suis le premier propriétaire.

Si il propose moins de 17500 je garde la voiture, si c'est plus ce sera à voir (+ de 19000 je signe tout de suite mais la je rêve éveillé :ange: )

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aucune idée.

 

Si il propose moins de 17500 je garde la voiture, si c'est plus ce sera à voir (+ de 19000 je signe tout de suite mais la je rêve éveillé :ange: )

 

Tu ne sais pas quoi reprendre mais tu signes tout de suite si reprise + de 19000 :??:

 

Pour la "mauvaise" tenue de route sur route humide ça me semble quand même étrange.

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Tu l'avais payé 21000€ parce qu'il y avait une reprise? Parce que la version Sélection (qui est la version haut de gamme en France) était plutôt aux alentours de 29000€, on est donc très loin des 21000€.

 

Et la côte La Centrale (donc très optimiste) l'estime à 17100€, sachant que les CC se basent sur l'Argus (généralement bien plus bas que La Centrale) et qu'ils déduisent 15%, tu seras certainement plus proche des 15000 que des 17000€, voir même bien en dessous...

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Tu ne sais pas quoi reprendre mais tu signes tout de suite si reprise + de 19000 :??:

 

Pour la "mauvaise" tenue de route sur route humide ça me semble quand même étrange.

 

Ben vu la valeur qu'elle devrait avoir (je pensais à 18000 vu les voitures à vendre sur autoscout24) oui si il propose 19000 je vends :D

Puis je pique la bagnole a ma belle mère le temps que je trouve autre chose. Mais je serais très surprit qu'il propose ne serait-ce que 17500. Donc bon. Je ne cherche pas spécialement à vendre mais si le prix est très intéressant ce serait idiot de la garder.

 

On est d'accord c'est étrange mais tout est relatif évidement. Pour moi elle ne tient pas très bien sur le mouillé comparé à mon ancienne.

Peut être qu'une voiture "normale" a cette tenue de route... Mais ça ne me convient pas vraiment (bon après c'est vrai que la majorité du temps ce n'est pas un problème)

 

Tu l'avais payé 21000€ parce qu'il y avait une reprise? Parce que la version Sélection (qui est la version haut de gamme en France) était plutôt aux alentours de 29000€, on est donc très loin des 21000€.

 

Et la côte La Centrale (donc très optimiste) l'estime à 17100€, sachant que les CC se basent sur l'Argus (généralement bien plus bas que La Centrale) et qu'ils déduisent 15%, tu seras certainement plus proche des 15000 que des 17000€, voir même bien en dessous...

alors non 21.000 était vraiment le prix de la voiture (j'ai payé 19000 (+ 500€ pour l'attache remorque) avec la reprise de mon ancienne cacahuète). C'était pas une "neuve-neuve". Elle était considérée comme neuve parce que jamais immatriculée mais elle avait déjà 9 mois et 3000 km (véhicule de direction) alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

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Invité §Mil174Jz

 

Félicitation pour ton achat :)

 

Petite question, tu as pris une voiture en stock je suppose pour un délai aussi court (à moins d'avoir commandé il y a 3 mois) ?

 

Bonjour,

 

j'ai reçu ma voiture en 15 jours car ils en avaient une qui devait arriver dans leur stock, évidemment pas le choix sur la couleur sinon c'était 3 à 6 mois d'attente.

 

Et aucun regret sur la couleur, elle est magnifique ! (Machine Grey)

 

Quand j'aurais un peu de temps, je posterais quelques photos.

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Invité §Pil828LI

Bonjour,

 

j'ai reçu ma voiture en 15 jours car ils en avaient une qui devait arriver dans leur stock, évidemment pas le choix sur la couleur sinon c'était 3 à 6 mois d'attente.

 

Et aucun regret sur la couleur, elle est magnifique ! (Machine Grey)

 

Quand j'aurais un peu de temps, je posterais quelques photos.

 

 

Bonjour,

 

Merci du retour. Tout s'explique ;)

 

Vivement les photos.

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Invité §LOL605st

salut tout le monde,

 

je voudrais avoir des conseils pour retirer la coque de mon rétro sur une mazda 3 de 2015,car j'ai vraiment peur de faire n'importe quoi . Merci d'avance

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