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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Messages recommandés

Invité §Bru174zv

 

Arbre à cames plutôt, non ?

 

vilbrequin dans mes souvenirs. Le rappel de Mazda mentionne que le moteur se cale, donc c'est pas la même chose.

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Rappel de 460000 Mazda à moteur diesel produites entre février 2012 et février 2017 soit en gros tous les skyactiv-D produits depuis la sortie du CX-5 en 2012!!!!!!!!!!!

Mais aucune précision sur les anomalies à corriger; j'ai hâte d'en savoir plus car je suis pleinement concerné (3 2.2d bva de 2014).

Pour ceux qui recevraient les premiers un courrier du constructeur, merci de nous bien vouloir nous donner tous les détails.

 

 

Arrête de t'affoler sur tous les forums :lol:

ça en devient ridicule bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

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Invité §COL753Mw

Bonjour a tous !

Lors de votre revision chez Mazda , quelle huile utilise votre garage : 0W20 5W30 10W40 ou autre.

Hier lors de la revision des 3ans ils ont mis de la 5W30 alors que habituelement c'est de la 0W20 (huile preconiser par Mazda).

Je precise j'ai une 2.0 165 32000 km.

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bonjour

 

lors de la revision des 1 an de mon CX3, le CC a mis de la 5W30 ; depuis lors j'ai constaté (ainsi que je vous l'ai dit par ailleurs) une augmentation de la consommation (au debut j'avais pas fait de relation entre les 2 faits)

 

je suis retourné à la CC, on m'a propose de refaire la vidange avec de la 0W20 (je n'ai eu que la différence du prix de l'huile à acquitter - la 0W20 étant plus chère).

 

Bilan : ma conso est revenue "normale" avec une baisse de 0.5l/100, bien sûr avec les memes trajets, meme conducteur, tout pareil :lol: :lol:

 

je pense que sur une voiture qui a plusieurs dizaines de milliers de km, la difference doit être plus faible ou nulle ; cela prouverait le faible jeu de fabrication des moteurs qui nécessite alors une huile plus fluide

 

il y a aussi la baisse de conso que de nombreux membres ont constaté sur les 1ers 10000km environ

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Invité §Sté532fW

Oui y a 2mois. Le cx3 était trop petit, et niveau conduite je suis pas adepte des véhicules haut perchés. Mais bon j'ai essayé. 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

J'ai eu la même impression quand je suis monté dans le CX-3.

Très joli véhicule (rien à envier à la 3) mais je m'y suis senti à l'étroit comme engoncé et le coffre est tout aussi petit.

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Bonjour a tous

 

Petite présentation rapide...en Hyundai i30 puis i20 depuis 2016 ( enfin ma femme )

car moi je roule en anciennes :)

nous voulons remplacer la i20 ( trop petite finalement et déçue par cette auto )

ma femme gardant un excellent souvenir de sa Mazda 323F de 1992 , nous sommes donc

sur le point d'acheter cette Mazda 3 version 105 ch diesel et finition dynamique

ma question principale, Mazda est-il aussi fiable que par le passé ? la conso est-elle réellement économique ?

également chaine ou courroie de distribution ? si courroie remplacement tout le combien de kms ?

 

A l'essai cette auto nous conviens bien, magnifique, assez nerveuse et super équipée, l'offre prix-reprise assez intéressante,

 

merci de vos réponse, cordialement, onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

[:gteman:1]

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Salut, j'ai eu ce moteur sur le cx3. Niveau conso je tournais à 5,5L de moyenne. Sur route tu descend à 4,5L.

Sinon niveau fiabilité rien à dire et pour info c'est bien une chaîne de distribution sur ce moteur. :)

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Invité §Sté532fW

Bonjour a tous

 

Petite présentation rapide...en Hyundai i30 puis i20 depuis 2016 ( enfin ma femme )

car moi je roule en anciennes :)

nous voulons remplacer la i20 ( trop petite finalement et déçue par cette auto )

ma femme gardant un excellent souvenir de sa Mazda 323F de 1992 , nous sommes donc

sur le point d'acheter cette Mazda 3 version 105 ch diesel et finition dynamique

ma question principale, Mazda est-il aussi fiable que par le passé ? la conso est-elle réellement économique ?

également chaine ou courroie de distribution ? si courroie remplacement tout le combien de kms ?

 

A l'essai cette auto nous conviens bien, magnifique, assez nerveuse et super équipée, l'offre prix-reprise assez intéressante,

 

merci de vos réponse, cordialement, onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

[:gteman:1]

 

 

Ah la 323F cette voiture m'a fait rêvé avec sa forme de coupé 5 portes surtout en version GT avec moteur 1.8 et toit ouvrant.

La 626 de l'époque était pas mal aussi toute en rondeurs avec son super moteur v6.

Madame a fait un excellent choix.

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Je pense que c'est plutôt le pneu qui est souple et non la suspension. La carcasse d'un pneu hiver est très différente de celle d'un pneu été et plus en encore si c'est une gamme sport d'un constructeur (Primacy vs Pilot Sport).

 

 

Les pneus , les amortisseurs et les sièges font partie de la suspension . C'est un tout .

Et crois - moi on est bien secoué dans la Mazda3 .

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Invité §dis644Qt

Bonsoir, certains ont peut être lu mes postes sur le sujet 2.0 skyactiv G.

J'envisage sérieusement l'achat d'une mazda 3, et je me posais quelques questions sur la robustesse du bloc essence.

D'une parce qu'il est à injection directe, et que cette technologies à 2 inconvénients :

* 4 injecteurs haute pression : 4 x plus d'ennuis potentiels.

Avez vous eu echos de soucis d'injecteurs chez mazda?

 

* injection directement dans la chambre de combustion : plus de "nettoyage" des soupapes d'admission.

Les américains vendent des catch oil can, pour récupérer les vapeurs d'huile qui pourraient encrasser les conduits et soupapes d'admission. Il semblerait que mazda ait intégré un système limitant la circulation de ces vapeurs. Qui se serait déjà intéressé à ce sujet chez mazda? (visiblement plus connu chez vag sur les tsi et la RS4)

 

Second point, concernant les services : les mazda neuves ont elle droit à une vidange de fin de rodage en france?

Visiblement ca se fait dans les pays où les premiers services sont "gratuits" (suisse, US)

 

Venant de l'univers alfa où entretien scrupuleux prend tout son sens, je suis évidemment un peu tatillon sur le sujet... :D

Merci :)

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Bonsoir, certains ont peut être lu mes postes sur le sujet 2.0 skyactiv G.

J'envisage sérieusement l'achat d'une mazda 3, et je me posais quelques questions sur la robustesse du bloc essence.

D'une parce qu'il est à injection directe, et que cette technologies à 2 inconvénients :

* 4 injecteurs haute pression : 4 x plus d'ennuis potentiels.

Avez vous eu echos de soucis d'injecteurs chez mazda?

 

* injection directement dans la chambre de combustion : plus de "nettoyage" des soupapes d'admission.

Les américains vendent des catch oil can, pour récupérer les vapeurs d'huile qui pourraient encrasser les conduits et soupapes d'admission. Il semblerait que mazda ait intégré un système limitant la circulation de ces vapeurs. Qui se serait déjà intéressé à ce sujet chez mazda? (visiblement plus connu chez vag sur les tsi et la RS4)

 

Second point, concernant les services : les mazda neuves ont elle droit à une vidange de fin de rodage en france?

Visiblement ca se fait dans les pays où les premiers services sont "gratuits" (suisse, US)

 

Venant de l'univers alfa où entretien scrupuleux prend tout son sens, je suis évidemment un peu tatillon sur le sujet... :D

Merci :)

 

 

Bonjour,

 

Pour la vidange de fin de rodage oui elle est offerte, c'est marqué en dans le petit livret d'entretien a la livraison de la voiture mais pas dit par le vendeur...

Je l'ai vu et lu trop tard...

L'ideal c a 10 000 Km avec un rodage soigné progressif sur 5 000 Km puis utilisation normal et pleine sur les 5 000 restants.

Perso avec cela je tourne a 6L /100 et 7.2 L en ville.

 

Pour l'autre point j'avais eu un pb de bobine sur injecteur 3 a 15 000 Km sur la phase 1.

Apres la réparation du garage le ralenti n'a jamais été stable. (Variation entre 800 - 1000 tr). alors qu'avant il était plus vers 500 - 800 tr.

 

Sur la phase 2 27 000 Km et RAZ.

 

Ce point que tu évoques sur la gestion des Gaz m'intéresse, as-tu des liens techniques vers des articles même en anglais?

J'adore le niveau d'ingénierie de ce moteur (compression 14:1, dessin des pistons, échappement course 4:2:1, système de protection du pot catalytique au démarrage, protection rupteur a 4000 tr a l'arrêt etc...).

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Bonjour,

 

Pour la vidange de fin de rodage oui elle est offerte, c'est marqué en dans le petit livret d'entretien a la livraison de la voiture mais pas dit par le vendeur...

Je l'ai vu et lu trop tard...

L'ideal c a 10 000 Km avec un rodage soigné progressif sur 5 000 Km puis utilisation normal et pleine sur les 5 000 restants.

Perso avec cela je tourne a 6L /100 et 7.2 L en ville.

 

Pour l'autre point j'avais eu un pb de bobine sur injecteur 3 a 15 000 Km sur la phase 1.

Apres la réparation du garage le ralenti n'a jamais été stable. (Variation entre 800 - 1000 tr). alors qu'avant il était plus vers 500 - 800 tr.

 

Sur la phase 2 27 000 Km et RAZ.

 

Ce point que tu évoques sur la gestion des Gaz m'intéresse, as-tu des liens techniques vers des articles même en anglais?

J'adore le niveau d'ingénierie de ce moteur (compression 14:1, dessin des pistons, échappement course 4:2:1, système de protection du pot catalytique au démarrage, protection rupteur a 4000 tr a l'arrêt etc...).

Vidange de fin de rodage? Livret d'entretien? Il n'y a plus de livret d'entretien puisque ce dernier est électronique chez Mazda France. Dans le Guide Conduite et Entretien, la partie Entretien ne parle pas de vidange avant celle de la première année ou 20000km (p.514).

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Invité §dis644Qt

Merci pour vos réponses.

Je pense aussi qu'une première vidange un peu anticipée n'est pas superflue. Malgré l'amélioration des chaines de production, de la filtration de l'huile, de la qualité des huiles...

Ça apparaît certainement plus important lorsque l'on est le 2nd proprio qui va emmener le véhicule vers des kilométrages élevés...

 

@CyberShadow: Concernant les vapeurs d'huile, d'origine il y le PCV d'installé (c'est certainement le "système d'évaporation" qui doit être inspecté et vidé tous les 60m KM dans les recos du guide).

Certains (vendeurs de catch oil can) trouvent le système prévu pas assez efficace :

http://www.jamesbaroneracing.c [...] cv-system/

 

au fait c'est quoi la protection du pot catalytique au démarrage?

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C'est le rechauffage rapide par stratification avec le ralenti a 2 000 tr qui descend progressivement qnd la ligne est chaude.

 

Je confirme ayant eu 2 6 neuves depuis 2013 qu'il y a le livret d'utilisation, le livret de de démarrage rapide et le livret de garantie Europe avec une mention aux premières pages. Il est blanc de mémoire et n'a pas été rempli par mon CC. Vidange de rodage: peux-être demandé par le client et l'huile sera juste a sa charge.

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