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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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merci beaucoup pour vos réponses , pourtant la dernière vidange date d'avril 2016 et moins de 14000 km de fait !! .Je ne fais jamais de ville que de la voie rapide(20 km aller 20 au retour) .Mais temps que le moteur chauffe j'ai déjà fait les 3/4 du trajet!

Je peux rouler combien de temps comme ça , car je suis pas sûr d'avoir un rdv la semaine prochaine ?

 

Il te faut un essence pour un si faible kilométrage et de si petits parcours

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Invité §Sté532fW

Il a fait 14000km depuis le dernière vidange (avril 2016) pas depuis l'achat.

Le véhicule a été mis en circulation en mars 2015.

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Invité §Sté532fW

Et voilà c'est reparti pour l'éternel débat essence diesel.

Ce n'est pas le sujet mais juste une histoire de niveau d'huile proche de la croix mais certains ici détiennent la vérité absolue.

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Le problème, c'est que le temps de trajet n'est pas suffisant pour une régénération, même si tu ne fais pas de ville.

 

Je ne sais pas si tu peux rouler longtemps comme ça, je dirai que non. Le mieux est de demander à ta concession.

 

 

Il faut 20 minutes pour régénérer, moteur chaud, donc avec des trajets si court tout le temps a froid, ce n'est pas étonnant.

 

Après franchement, 15000km pour une vidange c'est très bien.

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Invité §LOL605st

Ca ne remet pas en cause les remarques ci-dessus.

16000 km c'est le kilométrage d'une essence sauf si LOLO413 a prévu de faire plus de 20000km les prochaines années.

salut à tous,

je reviens vers vous , car je pense que j'ai oublié quelques précisions sur l'historique de la voiture:

- le premier propriétaire a acheté la voiture neuve le 28 mars 2015

- première vidange le 03 avril 2016 à 11000 km !!

et moi je l'ai depuis le 11 novembre 2016 alors qu'elle avait 17700 km

Actuellement , je suis à 23850 km

Je fais entre 25000 et 30000 km/an et donc le diesel s'impose.

Mais c'est vrai que l'ancien proprio , n'a pas bien compris à quoi servait un diesel !!!

Et encore merci pour vos réponses pour mon voyant d'huile moteur.

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Invité §Sté532fW

salut à tous,

je reviens vers vous , car je pense que j'ai oublié quelques précisions sur l'historique de la voiture:

- le premier propriétaire a acheté la voiture neuve le 28 mars 2015

- première vidange le 03 avril 2016 à 11000 km !!

et moi je l'ai depuis le 11 novembre 2016 alors qu'elle avait 17700 km

Actuellement , je suis à 23850 km

Je fais entre 25000 et 30000 km/an et donc le diesel s'impose.

Mais c'est vrai que l'ancien proprio , n'a pas bien compris à quoi servait un diesel !!!

Et encore merci pour vos réponses pour mon voyant d'huile moteur.

 

 

Tu peux attendre sans crainte la prochaine révision fin mars/début avril; la mienne (30 mois, 43000km) pourtant parfaitement entretenue comme la tienne a un voyant moteur allumé depuis bientôt un an et fonctionne très bien :sol::D:lol:

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bonjour à tous,

Je possède une mazda 3 2.2 (150ch) de mars 2015 que j'ai acheté en novembre 2016, voiture vraiment très agréable à conduire ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif

Mais depuis hier soir , j'ai le voyant huile moteur qui est allumé.Je suis quand même rentré chez moi (80 km).Ce matin je fais le niveau à froid , chaud et tiède, et là surprise , le niveau est bon(huile est assez proche de la petite croix) donc je vois pas d'ou vient le problème.

Si vous avez des explications, ce serait vraiment sympa

Et une dernière chose,est ce que je peux rouler avec ?

Merci

Téléphone a ton concessionnaire et demande. :)

 

Et voilà c'est reparti pour l'éternel débat essence diesel.

Ce n'est pas le sujet mais juste une histoire de niveau d'huile proche de la croix mais certains ici détiennent la vérité absolue.

Allez allez. Si l'explication ci dessus est effectivement correct (à propos du FAP mal fait sur trajet court) et que c'est bien la cause de son voyant allumé, son problème d'huile est JUSTEMENT parce que c'est un diesel. Problème qu'il n'aurait pas avec un essence. (Bon après si il fait 40000km par an je peux imaginer qu'un diesel paraisse un bon choix)

Alors "l'éternel débat essence diesel" permet un changement de mentalité (et plus "je veux une voiture, un diesel"). C'est grâce à ça qu'aujourd'hui le ratio essence/diesel est en train de changer.

Maintenant on s'entend : les véhicules essence ne sont pas parfait. Mais à chaque profil son carburant.

 

 

Tu peux attendre sans crainte la prochaine révision fin mars/début avril; la mienne (30 mois, 43000km) pourtant parfaitement entretenue comme la tienne a un voyant moteur allumé depuis bientôt un an et fonctionne très bien :sol::D:lol:

"sans crainte"? Tu n'as pas froid aux yeux. Tu me rappel Penny (dans la série Big Bang Theory) :D .

Ce n'est pas parce que tu n'as (apparemment) pas de problème que ce sera la cas pour lui.

Si ça s'allume c'est qu'il y a de toute façon un problème (grave ou minime).

Mais libre à chacun de rouler dans un sapin de noël :ange: .

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Invité §LOL605st

Passage chez mazda ce matin , jaif72 et wormlord avaient raison , donc vidange demain matin.

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Invité §LOL605st

Passage chez mazda ce matin , jaif72 et wormlord avaient raison , donc vidange demain matin.

Vous avez une idée du prix de cette révision: celle des 2 ans ou 40000km.

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Aux propriétaires de Mazda 3 : Un changement de pneus vous semble t-il être une réponse suffisante à la motricité légère sur le mouillé ou aux bruits de roulements trop présents?

 

 

En 16'' , je n'ai pas de bruits de roulements .

 

Mes Toyo été n'ont que 21000 km , je compte les garder tant qu'ils ne sont pas usés .

 

En hiver je roule avec des Michelin Primacy Alpin .

 

Une fois les Toyos usés , je prendrai des Michelin Primacy 3 .

 

Jusqu'à présent j'ai toujours eu une très bonne tenue de route que cela soit avec des Toyos ou les Michelins .

 

Je constate tout de même que la suspension est souple notament dans les virages que l'on prend à 70 km/h .

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Invité §Mil174Jz

Bonjour à tous,

 

possesseur d'une polo sportline TDI 90, je me suis laissé tenter par la nouvelle Mazda 3.

 

Au départ, je voulais une occasion pour une essence en version dynamique. Malheureusement, il n'y en avait pas.

 

Du coup, je vais me retrouver avec un neuve de 2017, livraison prévue pour la semaine prochaine. Elle sera de couleur "Machine Grey".

 

;-)

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Invité §Pil828LI

Bonjour à tous,

 

possesseur d'une polo sportline TDI 90, je me suis laissé tenter par la nouvelle Mazda 3.

 

Au départ, je voulais une occasion pour une essence en version dynamique. Malheureusement, il n'y en avait pas.

 

Du coup, je vais me retrouver avec un neuve de 2017, livraison prévue pour la semaine prochaine. Elle sera de couleur "Machine Grey".

 

;-)

 

Bonjour,

 

Ça devrait changer de la Polo ! Tu as pris la version 120 ou 165ch du coup ?

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En 16'' , je n'ai pas de bruits de roulements .

 

Mes Toyo été n'ont que 21000 km , je compte les garder tant qu'ils ne sont pas usés .

 

En hiver je roule avec des Michelin Primacy Alpin .

 

Une fois les Toyos usés , je prendrai des Michelin Primacy 3 .

 

Jusqu'à présent j'ai toujours eu une très bonne tenue de route que cela soit avec des Toyos ou les Michelins .

 

Je constate tout de même que la suspension est souple notament dans les virages que l'on prend à 70 km/h .

 

 

Je pense que c'est plutôt le pneu qui est souple et non la suspension. La carcasse d'un pneu hiver est très différente de celle d'un pneu été et plus en encore si c'est une gamme sport d'un constructeur (Primacy vs Pilot Sport).

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Invité §LOL605st

Tout dépend où tu habite. Moi en Charente de mémoire la révision des 40000 mettait revenu dans les 250 euros.

Je suis sur Tours(37),et j'espère que leur tarifs sont plus proche des tiens que celui de Action13(327 euros).

Ce sera la surprise demain :lol:

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Invité §Ced862JX

 

Je pense que c'est plutôt le pneu qui est souple et non la suspension. La carcasse d'un pneu hiver est très différente de celle d'un pneu été et plus en encore si c'est une gamme sport d'un constructeur (Primacy vs Pilot Sport).

 

la suspension est quand même assez souple, même si en effet ça doit être accentué avec les 16" moins rigide en flanc haut.

Mais bon c'est un compromis, et je pense qu'il est très bon voir excellent pour 95% des conducteurs. Moi j'aurais préféré un poil plus ferme. :D

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Invité §Ced862JX

350€ euros la révisions des 40 000 chez moi, de mémoire. Mais je crois que je suis tombé sur la concession la plus chère de France.

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Invité §Mil174Jz

Bonjour,

 

Ça devrait changer de la Polo ! Tu as pris la version 120 ou 165ch du coup ?

 

 

 

J'ai choisi la version 120ch après essai. Cela me suffit amplement pour mes déplacements.

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Invité §Ced862JX

Bon premier problème...

 

La réception radio merdouille...

Au démarrage. Ca dure quelques minutes. Ou plus. Je reçois comme si j'était en mono moyen/grandes ondes. :D

 

Puis après, ça revient... Besoin de chauffe ??? ^_^ (Fait pas très froid en ce moment)

 

Ce fait deux jours mais j'avais eu ça il y a quelques semaines déjà, mais une fois, isolé, j'ai cru à un bug isolé (ou alors à l'émetteur local qui merdait).

 

Mais là c'est plus vraiment isolé.

 

Serait-ce déjà arrivé à quelqu'un ??

 

(tiens je vais mettre le même post dans le topic général sur le MZD connect)

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Bon premier problème...

 

La réception radio merdouille...

Au démarrage. Ca dure quelques minutes. Ou plus. Je reçois comme si j'était en mono moyen/grandes ondes. :D

 

Puis après, ça revient... Besoin de chauffe ??? ^_^ (Fait pas très froid en ce moment)

 

Ce fait deux jours mais j'avais eu ça il y a quelques semaines déjà, mais une fois, isolé, j'ai cru à un bug isolé (ou alors à l'émetteur local qui merdait).

 

Mais là c'est plus vraiment isolé.

 

Serait-ce déjà arrivé à quelqu'un ??

 

(tiens je vais mettre le même post dans le topic général sur le MZD connect)

 

J'ai eu ce type de bug à cause d'une clé USB foireuse, j'ai viré la clé et le problème a disparu...

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Invité §Sté532fW

Rappel de 460000 Mazda à moteur diesel produites entre février 2012 et février 2017 soit en gros tous les skyactiv-D produits depuis la sortie du CX-5 en 2012!!!!!!!!!!!

Mais aucune précision sur les anomalies à corriger; j'ai hâte d'en savoir plus car je suis pleinement concerné (3 2.2d bva de 2014).

Pour ceux qui recevraient les premiers un courrier du constructeur, merci de nous bien vouloir nous donner tous les détails.

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Invité §Bru174zv

Pb de début ? Alors pour quoi le rappel sur 460000 véhicules jusqu'à février 2017 ?

 

Pas très clair.

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