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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Messages recommandés

Invité §Roc835se

Bonjour, j'envisage l achat d une mazda 3 d ici qqs mois l'ais j ai qqs hésitations et questions. Vous pourrez peut être m éclairer.

Bien que roulant environ 25 000/ 30 000 km par an, je suis passé à l essence depuis 2 voitures.

Actuellement je roule en focus ecoboost 125 et avant j avais une 308 puretech 130. (J change assez souvent)

Aucune compacte ne me tente à part la mzd3. J avoue être séduit par la ligne et par le "rightsizing" du moteur, sans turbo, puisque c est le 2.0 120 ch qui m intéresse.

De plus mes parents ont longtemps roule en mazda et je pense qu il y a un côté affectif indéniable.

 

Je partirai à priori sur une élégance pour plusieurs raisons.

Pas fan des jantes 18 pouces, budget et élégance deja bien équipée.

Ne me manquerait que la cam de recul dispo en accessoire pour 550 euros...

 

Mon interrogation concerne les bruits de roulements car dans bcp de messages les conducteurs s en plaignent.

Je suis assez sensible au bruit en voiture et ma question est de savoir si ces bruits concernent surtout les version en 18 pouces ou aussi celles en 16?

Et qu en est il du confort en 16 pouces à basse vitesse (ville) car c est un reproche que je fais à la focus:trop raide.

 

Je n ai pas encore essayé de 3 mais c est iminent.

De plus savez vous si sur la version 2017 elegance les pneus sont tjs des toyos?

Enfin je pensais que l elegance avait des feux diurnes à Led mais d après la brochures non. Ce sont donc des phares de jours à "l'ancienne"? Ça m étonne.

On lit l tout et son contraire dans les essais presse. Merci pour vos réponses qui seront j en suis sûr plus pertinentes.

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Invité §Sté532fW

La Focus et la 308 sont réputées pour leur excellente suspension donc tu ne trouveras pas le 3 plus confortable même en 16.

Les feux leds avant et arrière c'est effectivement à partir de la finition dynamique.

Malgré sa grosse cylindrée, le 2.0 devrait être quasiment aussi sobre que ton actuelle Focus (5.1L en mixte si je me souviens bien soit environ 7L en réel.

Les bruits de roulement sont effectivement assez présents mais en contrepartie pas le moindre rossignol à l'intérieur.

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Invité §Roc835se

Merci pour tes réponses.

Au niveau suspension je trouve la focus top sur route mais trop sèche en ville. Comme la 308 d ailleurs.

Au vu de certains essais j espérais la 3 un peu plus douce en ville en 205/60.

Je verrais en essai même si bien souvent ça ne suffit pas pour se faire une idée sur tout.

 

En tout cas cette 3 m a vraiment tape dans l oeil.

Les bruits de roulement, c est vraiment dommage car ça fait vraiment parti du confort je trouve.

Mais le compromis parfait n existe nul part ailleurs non plus de toute façon...

Reste à voir ce qu ils consentent chez mazda en remise.

D après qqs infos et un premier appel on peut espérer dans les 7%. Faut voir si c est en stock ou en commande et la reprise biensur mais je ne signerai pas sans un geste significatif.

En tout cas le machine grey me plaît pas mal...

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Bonjour, j'envisage l achat d une mazda 3 d ici qqs mois l'ais j ai qqs hésitations et questions. Vous pourrez peut être m éclairer.

Bien que roulant environ 25 000/ 30 000 km par an, je suis passé à l essence depuis 2 voitures.

Actuellement je roule en focus ecoboost 125 et avant j avais une 308 puretech 130. (J change assez souvent)

Aucune compacte ne me tente à part la mzd3. J avoue être séduit par la ligne et par le "rightsizing" du moteur, sans turbo, puisque c est le 2.0 120 ch qui m intéresse.

De plus mes parents ont longtemps roule en mazda et je pense qu il y a un côté affectif indéniable.

 

Je partirai à priori sur une élégance pour plusieurs raisons.

Pas fan des jantes 18 pouces, budget et élégance deja bien équipée.

Ne me manquerait que la cam de recul dispo en accessoire pour 550 euros...

 

Mon interrogation concerne les bruits de roulements car dans bcp de messages les conducteurs s en plaignent.

Je suis assez sensible au bruit en voiture et ma question est de savoir si ces bruits concernent surtout les version en 18 pouces ou aussi celles en 16?

Et qu en est il du confort en 16 pouces à basse vitesse (ville) car c est un reproche que je fais à la focus:trop raide.

 

Je n ai pas encore essayé de 3 mais c est iminent.

De plus savez vous si sur la version 2017 elegance les pneus sont tjs des toyos?

Enfin je pensais que l elegance avait des feux diurnes à Led mais d après la brochures non. Ce sont donc des phares de jours à "l'ancienne"? Ça m étonne.

On lit l tout et son contraire dans les essais presse. Merci pour vos réponses qui seront j en suis sûr plus pertinentes.

 

 

Bonjour ,

 

En ce qui me concerne je trouve ma 3 plus confortable que la Focus .

Je suis en 16 et je n'ai pas de bruits de roulement même avec des Toyos .

Faut noter que j'ai une Mazda 3 Sedan 2.2 - d .

Déjà 50000 km et 0 problèmes .

 

... à toi de voir ... Bien venu au club si tu choisis la 3 .

 

;)

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Pour ou Contre le Freinage automatique ?

 

Hier dans un rond point , une voiture m'a coupé la priorité .

Je n'ai pas freiné , car j'estimai que ça passe .

Je comptai passer à l'arrière de celle-ci.

Ma voiture a parcontre décider de freiner .

Du coup la voiture qui s'engagea derrière moi a faillit me rentrer dedans ,

car elle ne pensait pas que ma voiture allait s'arrêter net .

Il faut savoir qu'en cas de freinage automatique les 4 roues bloquent direct

et ceci a ses avantages et désavantages .

 

J'estime que je préfère accélérer et freiner quand je le décide .

Maintenant ce système est bon quand on ne voit pas un piéton .

Mais là encore je pense que le chauffeur doit être maître de son véhicule .

 

 

2) Cette Mazda 3 m'épate de jours en jours .

 

Sur un trajet de 69 km , il faisait -8° .

Résultat 4,8 l / 100 km suivant ODB et 5,2 l / 100 en consommation réelle

avec clim 22° en mode ECO .

 

futurism.gif.cef1b46e43cd09747325d410792685dc.gif

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Pour ou Contre le Freinage automatique ?

 

Hier dans un rond point , une voiture m'a coupé la priorité .

Je n'ai pas freiné , car j'estimai que ça passe .

Je comptai passer à l'arrière de celle-ci.

Ma voiture a parcontre décider de freiner .

Du coup la voiture qui s'engagea derrière moi a faillit me rentrer dedans ,

car elle ne pensait pas que ma voiture allait s'arrêter net .

Il faut savoir qu'en cas de freinage automatique les 4 roues bloquent direct

et ceci a ses avantages et désavantages .

 

J'estime que je préfère accélérer et freiner quand je le décide .

Maintenant ce système est bon quand on ne voit pas un piéton .

Mais là encore je pense que le chauffeur doit être maître de son véhicule .

 

 

2) Cette Mazda 3 m'épate de jours en jours .

 

Sur un trajet de 69 km , il faisait -8° .

Résultat 4,8 l / 100 km suivant ODB et 5,2 l / 100 en consommation réelle

avec clim 22° en mode ECO .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] turism.gif

1) Totalement pour le freinage automatique, ras le bol des conducteurs qui jugent que ça passe et qui se retrouvent sans aucune marge de manœuvre en cas de nécessité!

 

2) Plus la température extérieur est basse, plus le rendement d'un moteur thermique sera élevé et donc la consommation moindre.

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Invité §red814Nh

Je rebondis sur le AC Eco.

Est-ce que c'est vraiment "sans trop de conséquence" sur la conso, ou c'est juste Eco de nom ?

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Pour ou Contre le Freinage automatique ?

 

Hier dans un rond point , une voiture m'a coupé la priorité .

Je n'ai pas freiné , car j'estimai que ça passe .

Je comptai passer à l'arrière de celle-ci.

Ma voiture a parcontre décider de freiner .

Du coup la voiture qui s'engagea derrière moi a faillit me rentrer dedans ,

car elle ne pensait pas que ma voiture allait s'arrêter net .

Il faut savoir qu'en cas de freinage automatique les 4 roues bloquent direct

et ceci a ses avantages et désavantages .

 

J'estime que je préfère accélérer et freiner quand je le décide .

Maintenant ce système est bon quand on ne voit pas un piéton .

Mais là encore je pense que le chauffeur doit être maître de son véhicule .

 

 

2) Cette Mazda 3 m'épate de jours en jours .

 

Sur un trajet de 69 km , il faisait -8° .

Résultat 4,8 l / 100 km suivant ODB et 5,2 l / 100 en consommation réelle

avec clim 22° en mode ECO .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] turism.gif

 

c'est toujours la grande question entre les aides à la conduite (mais qui limite le controle de la voiture) ou à l'inverse le controle total de la voiture mais aucune aide à la conduite.

Si tu n'aimes pas le freinage automatique, d'autres n'aimeront pas l'ESP ou l'ABS...

Sauf que la mode sera toujours vers de + en + de controle automatique (pour finir à des voitures 100% autonomes d'ici quelques années/décennies).

 

Perso le freinage automatique ne s'est enclenché qu'une seule fois. Mais pas au point d'immobiliser la voiture. Dès qu'il y avait de nouveau de la place (0,5 seconde plus tard vu que j'ai déboité) la voiture à ré-accélérer.

Donc c'est un j'aime pour moi.

 

Je rebondis sur le AC Eco.

Est-ce que c'est vraiment "sans trop de conséquence" sur la conso, ou c'est juste Eco de nom ?

 

Je suis curieux de connaitre aussi la réponse. Quelqu'un sait quelle est la différence entre l'AC et l'AC eco?

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Je ne sais pas du tout quelle différence exacte il y a, surtout en hiver, mais cet été la clim' avait beaucoup de mal à refroidir la voiture en position "eco" lors des grosses chaleurs (genre 38° à l'ombre). Je suis alors passé en AC tout court et c'était nettement plus efficace.

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Invité §Yar380xl

Ça me paraît tôt 2018 pour le remplacement de la 3. Elle aura que 5 ans. illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Le nouveau CX-5 arrive en juin en concession, le modèle actuel n'a que 5 ans :bah:

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Salut Pierre. Et bien écoute, super content de cette 3 2017. Je viens de lui mettre 2000 km en quelques jours. Et je dois avouer que l'insonorisation a quand même évoluer. Comme quoi un essai à la va vite n'est pas représentatif. C'est pas encore du niveau d'une allemande premium, mais les progrès sont là. Surtout au niveau bruit moteur. Je pense aussi qu'il on revu la cartographie moteur, car je le trouve plus réactif que mon ancienne 3. Revers de la médaille il consomme un peu plus. :D

 

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Invité §Yar380xl

Bah pour la conso ça va sans doute baisser au fur et à mesure des km ;) En tous cas elle est vraiment superbe, c'est celle que tu avais essayé ou c'est une autre configurée de la même manière ?

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Invité §Ced862JX

Salut à tous.

 

J'ai une question, j'ai une recrudescence en ce moment de bug du système multimédia. (il reboote tout seul, d'un coup sans prévenir)

Surtout quand je le "charge" : Deezer (depuis l'Iphone en filaire) + appel téléphonique en bluetooth.

 

Je me demande s'il n'y a pas une surchauffe quelque part, puisque qu'avant ça arrivait, mais rarement (voir très rarement), mais là c'est nettement plus courant, 3 fois cette dernière semaine.... Depuis que le chauffage souffle à fond vu le froid extérieur !!

Le module de gestion ne serait-il pas très proche d'un conduit d'aération par hasard ?

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Salut à tous.

 

J'ai une question, j'ai une recrudescence en ce moment de bug du système multimédia. (il reboote tout seul, d'un coup sans prévenir)

Surtout quand je le "charge" : Deezer (depuis l'Iphone en filaire) + appel téléphonique en bluetooth.

 

Je me demande s'il n'y a pas une surchauffe quelque part, puisque qu'avant ça arrivait, mais rarement (voir très rarement), mais là c'est nettement plus courant, 3 fois cette dernière semaine.... Depuis que le chauffage souffle à fond vu le froid extérieur !!

Le module de gestion ne serait-il pas très proche d'un conduit d'aération par hasard ?

J'ai remarqué sensiblement la même chose mais je me demande si ça ne serait pas dû au froid parce que le système semble bien démarrer à chaud.

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Pour moi, les bugs (pas de basse) sont aussi plus fréquent en hiver!

 

Ah, j'avais oublié de vous demander : Quand le contact est mis (mais le moteur pas démarrer) j'ai remarqué que quand j'allais voir sous le capot, il y avait un sifflement assez fort (mais presque imperceptible si le capot est fermé). A ce moment là j'avais mon bug avec les basses (qui m'oblige a éteindre la voiture et redémarrer, avec un peu de chance du premier coup mais je dois souvent recommencer plusieurs fois après avoir rouler quelques minutes).

Quelqu'un pourrait vérifier sur sa voiture si il a aussi ce sifflement? Merci

 

Par j'ai très peu de reboot sur le système (bien que ce soit déjà arrivé)

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Invité §vso114rK

Bonjour à tous !

 

J'envisage l'achat d'une 3 en version 4 portes mais le service consommateurs de Mazda France n'a pas répondu au message que je leur ai envoyé à partir de leur site pour savoir si elle allait être proposée ou non...

Du coup, j'ai fait quelques sites européens à commencer par lu et be... et finalement j'ai trouvé mon bonheur en allemagne !

Une ''sports line'' 120 manuelle, équivalent de ''notre'' sélection mais sans le cuir et le pack safety ni gps.

En ajoutant le Gps, j'arrive exactement à ce que je voulais pour 26300€. Bon ok, tva à 19% au lieu de 20...

 

J'ai besoin de vous... je ne parle pas allemand, quelqu'un peut confirmer ce que je viens d'écrire à partir de ce lien vers le configurateur ?

http://www.mazda.de/konfigurat [...] pe=summary

 

Est ce que quelqu'un a déjà acheté chez un concessionnaire allemand ?

En connaissez vous un ''frontalier'' avec qui je pourrais discuter en français et qui saura me fournir tout ce qu'il faut pour l'importation ?

Je l'ai déjà fait avec un Peugeot du Luxembourg et ça c'était passé sans le moindre accroc... juste un passage à la trésorerie avant la préfecture et hop, terminé ;)

 

Merci d'avance !

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Invité §vso114rK

Merci mais j'y suis passé : a priori c'est la 2016 et pas de 4 portes...

Sinon, oui, la Luxury plus gps, en version 2017 et ''sedan'', ça ressemblerait à la ''sport'' allemande en moins chère...

 

Edit / PS : Bah je leur ai demandé un devis en partant du configurateur espagnol... mais pas sûr qu'il y ait l'affichage tête haute... je lis pas plus l'espagnol que l'allemand ! ;)

 

http://www.mazda.es/configurad [...] nType=trim

 

PS2 : en fait, avec l'option gps, ça donne une ''Dynamique'' française en 4 portes et pour 25k€ avec une jolie peinture. A voir ce que le mandataire peut faire...

Le traducteur intégré à Chrome a fait des progrès ;)

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J'envisage l'achat d'une 3 en version 4 portes mais le service consommateurs de Mazda France n'a pas répondu au message que je leur ai envoyé à partir de leur site pour savoir si elle allait être proposée ou non...

Tu n'as pas essayé de téléphoner au service clients ou chez un cc proche de chez toi ?

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