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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Messages recommandés

Chino moreno, je vais l'essayer demain matin mais c'est vrai que ça ne rassure pas beaucoup de lire ça.( ma voiture actuelle à une boite fragile mais pas de souci en 200.000km... )

 

Merci de ta réponse

 

Tu as lu quoi sur la Mazda 3???

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On se calme! On se calme! ;)

Bon, y'a pas de souci alors!

 

Oui il y a eu des soucis en début de vie de ce moteur, mais qui ont touchés surtout les Mazda 6 et le cx5. Il y a eu quelques cas sur les Mazda 3 du mois d'octobre et novembre 2013. Les modèles concernés ont eu un rappel pour un contrôle de la pompe. Mon ancienne 3 qui était du mois octobre 2013 ne m'a causé aucun soucis en 60000 km. De plus le 2.2D est vraiment un moteur agréable avec beaucoup de couple. Il faut juste compté sur une consommation de 6,5L. Changeant de vehicule très régulièrement ( pratiquement tout les ans) mazda est la premières marque pour laquelle je vient de résigner pour un troisième véhicule. Zéro problème rencontrer.

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Niveau de bruits de roulement inclus ?

 

Oui. Sincèrement je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'écart entre les deux. Mise à part les marques premium qui sont très bien insonorisées, ça reste au niveau des généralistes.

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Invité §Jac274LH

Essai de ce matin, très bien, faut juste s'habituer au gabarit de l'auto, sur une petite route.

Bref, coup de Coeur mais le commercial ne pouvait pas baisser le prix... Donc pas signé hélas!

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Ta essayé un modèle 2017 ou 2016? Étonnant qu'il ne t'ai pas fait une remise.

 

 

D'après ce qui a été dit il s'agirait d'un modèle 2013, ce qui explique l'absence de remise si la voiture est déjà proposée à un prix correct. :jap:

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Invité §Jac274LH

Dynamique il me semble, elle est assez bien équipée, système Bose, sièges chauffant etc

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De mon côté ma Mazda 3 Sedan 2.2 d finition Elegance de juillet 2015 a 46000 km . ( valeur neuve 25890 € )

 

Un garage m'a proposé 14448 € . :D

 

Je décide donc de la garder . ;)

 

Entre nous je préfère l'extérieur de l'ancien modèle et l'intérieur du modèle restylé .

 

:sol:

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Tu as bien raison !! En plus j'aime beaucoup la ligne de la sedan, mais indisponible en essence lors de ma commande...

 

 

Sinon Mazda 3 restylée indisponible à mon garage pendant ma révision... Je ne pourrais donc pas faire un petit comparatif avec l'actuelle !

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Et voilà, révision des 100 000 kms effectuée : RAS !

 

La voiture a désormais plus de 105 000 kms et à part les révisions, je n'ai rien changé dessus à part un jeu de pneus vers les 80 000 kms (arrière) et les balais d’essuies glaces lors de la dernière révision.

 

Bref, pour ma première Mazda, la marque est réellement à la hauteur de sa réputation.

 

Néanmoins, je risque de changer dans quelque temps et ce ne sera (malheureusement) pas une Mazda ( si seulement le CX-3 faisait plus de 105ch en diesel :( ).

 

 

 

Qu'en est-il du filtre à particules ?

 

Toujours pas besoin de le changer même à 105000 km ?

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Invité §Jac274LH

Le petit entretien, on peut le faire soi même facilement? Vidange,filtres,plaquettes,disques?

 

Je vais peut être retenter une visite en essayant de baisser le prix... Ou je vais aller voir ailleurs!

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Invité §Sté532fW

La durée de vie du FAP dépend des trajets effectués et de la qualité d'entretien du moteur.

Trajets trop courts = moteur qui n'a pas le temps de bien chauffer et donc régénérations qui ne parviennent pas à leur terme.

Mauvais entretien du moteur = moteur qui s'encrasse, émet plus de suies donc le FAP qui trinque.

Vu son kilométrage, Chino Moreno fait surement de longs trajets sur autoroute et son véhicule semble parfaitement entretenu (révisions faites dans les temps tous les 20000km).

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Les FAP récents sont fait pour durer la vie du véhicule, ce n'est pas une pièce d'usure.

Contrairement à la décennie précédente il n'y a plus de FAP à accumulation genre PSA/Ford/Mazda (120000 ou 160000 km).

 

 

Accumulation de quoi ?

 

Petit rappel du fonctionnement d'un fap (grosso)

 

C'est tout simple, une passoire en céramique filtre 99.9% des particules, une fois le fap arrivé a un seuil haut de remplissage, environ 500km (detection par une sonde de pression différentielle plantée avant le fap), le fap est monté a 800° par post injection (les injecteurs envoie du gasoil quand les soupapes échapement sont ouverte, le gasoil coule dans le collecteur, prend feu et fait monter le fap en température)

 

Par un principe d'oxydation chimique, les particules sont transformé en autre gaz, il faut environ 20 minutes pour transformer toutes les particules.

 

500km plus loin ça recommence.

 

 

PSA a trouvé une solution qui permet d'abaisser la température d'oxydation des particules a 650° environ, ce qui réduit a 10 minutes environ la régénération, avec un additif, la cérine, mais si ce produit améliore grandement les régénération, elle bouche les pore céramique du fap, une fois qu'il est bouché, il faut faire une échange standard du fap.

 

Les fap des autres constructeurs sont plus chiant a régénérer, mais sont fait pour la vie de la voiture (sauf si mauvaise huile qui bouche le fap elle aussi)... enfin quand je dit tous, il y a le cas du DCAT qui lui utilise une autre technique et permet de régénérer en 5 minutes au ralentit et moteur froid. (donc garantie sans jamais avoir de merde avec, meme en ville :D )

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Peut-être ne faut-il pas croire tout ce que l'on lis sur les forums .

 

Mais plutôt faire sa propre expérience .

 

mouais enfin même si je suis d'accord avec le principe qu'il faut pas tout croire (surtout quand ça vient d'internet), faut pas non plus fermé les yeux et faire comme si de rien n'était.

Tant qu'a faire autant profiter de l'expérience des autres pour faire son choix (le principe d'un forum). :)

 

Il a vu des infos et il se renseigne, je trouve ça louable. :) (mais ok si quelqu'un d’averti lit une question, il peut trouver ça tellement évident que s'en est ridicule ^^)

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Accumulation de quoi ?

 

Petit rappel du fonctionnement d'un fap (grosso)

 

 

Certains sont à changer, c'est écrit sur le carnet d'entretien d'où le terme "FAP à accumulation", arrivés à un certain stade les régénérations ne se font plus il faut les changer.

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Vu le restylage de la 3 même si je n'ai pas pu l'essayer...

 

Pour l'extérieur, peu de différence notable, la ligne est bien préservée (même si je préférai la baguette chromée qui rentrait dans les phares).

 

Pour l'intérieur, pas mal de détails changent et ça dégage une amélioration de la qualité perçue dans l'ensemble, davantage d'aluminium brossé, nouveau volant sympa, nouveau dessin des sièges, accoudoir plus souple et en simili cuir, rangement des portes gobelets accessible par "rideau roulant"... Le seul reproche que je ferai c'est sur le plastique qui entoure les boutons des vitres électriques : fini le simili carbone, bonjour un plastique noir bien brillant... Je n'aime pas du tout, je trouve personnellement que ça fait plastique bas de gamme, ça dénote avec le reste.

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Certains sont à changer, c'est écrit sur le carnet d'entretien d'où le terme "FAP à accumulation", arrivés à un certain stade les régénérations ne se font plus il faut les changer.

 

 

Oui comme je le dis c'est une accumulation de particule trop grosse qui ne peuvent pas etre oxydé par régénération, comme la cérine, mais aussi simplement les SAPS de l'huile, qui sont donc des centres sulfatées, du phosphore et du soufre.

 

c'est donc pour avoir des huile low SAPS qu'il faut prendre la norme a la con ACEA C

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salut les amis , hier j'ai eu un accident avec la mienne dans un parking auchan

 

j'etait sur ma voie et un conducteur ma coupé la route

 

voici le croquis (on fait le constat demain apres midi) la sécurité d'auchan a prit note des infos de chacun

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481476280-fthfh.png

 

 

 

le devant gauche est un peu défoncé (calandre + capot ) (coté conducteur) et l'autre mec au dessus de sa roue de devant coté droit (coté passager) est un peu défoncé

 

qui est en tort a votre avis ? ; là je vient d'appellé le mec il me dit qu'il etait deja engagé 0_o

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Invité §Yar380xl

salut les amis , hier j'ai eu un accident avec la mienne dans un parking auchan

 

j'etait sur ma voie et un conducteur ma coupé la route

 

voici le croquis (on fait le constat demain apres midi) la sécurité d'auchan a prit note des infos de chacun

 

 

http://image.noelshack.com/fic [...] -fthfh.png

 

 

 

le devant gauche est un peu défoncé (calandre + capot ) (coté conducteur) et l'autre mec au dessus de sa roue de devant coté droit (coté passager) est un peu défoncé

 

qui est en tort a votre avis ? ; là je vient d'appellé le mec il me dit qu'il etait deja engagé 0_o

Pour moi c'est lui qui est en tort, il était peut-être déjà engagé mais si vous vous êtes emboutis c'est que tu étais proche de lui au moment où il s'est engagé, donc il aurait du te voir et à ce moment-là il devait quoi qu'il arrive te céder le passage... Enfin ça c'est dans la théorie, après c'est dur à dire à partir du schéma sans avoir assisté à l'accident :bah:

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