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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Messages recommandés

Invité §Sté532fW

Recharge gaz de clim effectuée ce jour (conseillée tous les 2ans).

Pour un poids maximum de gaz de 0.490kg (voir la petite étiquette sous le capot), il manquait une centaine de grammes.

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Invité §Sté532fW

Pour l'anecdote, au même moment arrive une dame dans un tiguan de 2014 dont le clim est en panne.

Verdict des techniciens : compresseur hs.

Sa garantie (2ans) se terminait le 15 septembre.

Elle a essayé d'obtenir une rdv avant cette échéance mais comme par hasard planning surbooké donc rdv fin septembre.

Apparemment, les techniciens ont l'habitude car ce serait une panne courante sur les véhicules du groupe VAG.

Ils lui ont conseillé de faire jouer le garantie constructeur même si dépassée de quelques jours.

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J'aimerais connaître votre vécu, sur ma 3 essence j'ai en permanence des micro-ratés à l'accélération, comme si un allumage sur 10 ne se faisait pas correctement et avec la sensation que l'accélération n'est pas franche.

J'ai trouvé la même chose sur la voiture de courtoisie lors de la révision et je crois me rappeler à l'époque la Mz 2 que j'avais essayé le faisait aussi.

Au départ je mettais ça sur le compte du rodage d'un moteur neuf, mais à 15000 km le moteur est bien rodé! Et comme je roule en alternance avec l'Audi TT qui n'a absolument pas ce problème, je ressens cette hésitation en permanence sur la Mazda. Vous aussi?

(Je ne parle pas du tout du comportement différent d'un moteur atmo par rapport au moteur turbo, je connais la différence..)

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J'aimerais connaître votre vécu, sur ma 3 essence j'ai en permanence des micro-ratés à l'accélération, comme si un allumage sur 10 ne se faisait pas correctement et avec la sensation que l'accélération n'est pas franche.

J'ai trouvé la même chose sur la voiture de courtoisie lors de la révision et je crois me rappeler à l'époque la Mz 2 que j'avais essayé le faisait aussi.

Au départ je mettais ça sur le compte du rodage d'un moteur neuf, mais à 15000 km le moteur est bien rodé! Et comme je roule en alternance avec l'Audi TT qui n'a absolument pas ce problème, je ressens cette hésitation en permanence sur la Mazda. Vous aussi?

(Je ne parle pas du tout du comportement différent d'un moteur atmo par rapport au moteur turbo, je connais la différence..)

 

 

 

Bonjour,

 

Sur mon ancienne 6 en 2L ess 165, j'avais le même soucis. Des micros-trou d'accélération entre 3500 et 4000 tr.

A 15 000 Km une bobine d'allumage d'injecteur a lâché.

Voir ma galerie pour ce qui se passe au TBD.

 

Donc faire vérifier le montage.

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Invité §Bru174zv

J'aimerais connaître votre vécu, sur ma 3 essence j'ai en permanence des micro-ratés à l'accélération, comme si un allumage sur 10 ne se faisait pas correctement et avec la sensation que l'accélération n'est pas franche.

J'ai trouvé la même chose sur la voiture de courtoisie lors de la révision et je crois me rappeler à l'époque la Mz 2 que j'avais essayé le faisait aussi.

Au départ je mettais ça sur le compte du rodage d'un moteur neuf, mais à 15000 km le moteur est bien rodé! Et comme je roule en alternance avec l'Audi TT qui n'a absolument pas ce problème, je ressens cette hésitation en permanence sur la Mazda. Vous aussi?

(Je ne parle pas du tout du comportement différent d'un moteur atmo par rapport au moteur turbo, je connais la différence..)

 

 

C'est quel moteur ? Est-ce-que ca passe plus à un régime particulier ?

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C'est quel moteur ? Est-ce-que ca passe plus à un régime particulier ?

 

Ah, enfin sauvé, je ne pouvais pas me connecter toute la matinée.....

 

C'est dans ma signature, G-120.

Ca le fait en accélérant, plus j'appuie fort et que le moteur monte dans les tours, plus ça devient sensible à partir de 3500 tours à peu près.

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Invité §Bru174zv

Je n'ai pas bien regardé ta signature. :ange:

 

Je me demande si c'est lié à la mécanisme de blocage de couple du moteur G120. Il faudrais que tu essaies la version 165cv.

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J'aimerais connaître votre vécu, sur ma 3 essence j'ai en permanence des micro-ratés à l'accélération, comme si un allumage sur 10 ne se faisait pas correctement et avec la sensation que l'accélération n'est pas franche.

J'ai trouvé la même chose sur la voiture de courtoisie lors de la révision et je crois me rappeler à l'époque la Mz 2 que j'avais essayé le faisait aussi.

Au départ je mettais ça sur le compte du rodage d'un moteur neuf, mais à 15000 km le moteur est bien rodé! Et comme je roule en alternance avec l'Audi TT qui n'a absolument pas ce problème, je ressens cette hésitation en permanence sur la Mazda. Vous aussi?

(Je ne parle pas du tout du comportement différent d'un moteur atmo par rapport au moteur turbo, je connais la différence..)

 

 

Sur ma 3 2.0 120ch, je n'ai aucun micro-ratés, peut-importe le niveau du compte-tours...

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Je n'ai pas bien regardé ta signature. :ange:

 

Je me demande si c'est lié à la mécanisme de blocage de couple du moteur G120. Il faudrais que tu essaies la version 165cv.

 

 

Genre rupteur à 3500 tours? J'espère que non.

Je vois déjà, si j'en parle au cc; "On a bien cherché, il n'y a aucun souci".

Bref, c'est pas très gênant même si j'ai l'impression de perdre une demi-seconde lors d'un 400 m départ arrêté, chose que je ne fais jamais de toute façon. ;)

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Invité §Bru174zv

Donc soit un défaut de l'injecteur, soit la pompe à essence.

 

 

Ou bien le réservoir est contaminé avec de l'eau ou particules non sésirables.

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Sur mon ancienne skoda fabia j'avais le même type de problème (mais en très marqué) du genre j'accélérais franchement et vers 2500tr j'avais un vrai trou en plein milieu de l'accélération (comme une pause) de +/- 0.2 s

une maj de la cartographie moteur en concession avait à 95% résolu le problème.

 

Perso sur la mazda3 (de mémoire seulement, je n'en pas absolument certain) il arrive, parfois, de sentir des petites irrégularités à l'accélération. Rien d'alarmant en tous cas :)

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter sauf si c'est vraiment marqué. Dans ce cas petit tour en concession :)

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Sur mon ancienne skoda fabia j'avais le même type de problème (mais en très marqué) du genre j'accélérais franchement et vers 2500tr j'avais un vrai trou en plein milieu de l'accélération (comme une pause) de +/- 0.2 s

une maj de la cartographie moteur en concession avait à 95% résolu le problème.

 

Perso sur la mazda3 (de mémoire seulement, je n'en pas absolument certain) il arrive, parfois, de sentir des petites irrégularités à l'accélération. Rien d'alarmant en tous cas :)

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter sauf si c'est vraiment marqué. Dans ce cas petit tour en concession :)

 

 

C'est tout à fait ça! Peut-être une particularité des moteurs Skyactiv?

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Salut tout le monde. Petite question au spécialiste de la mazda 3.

 

Dans ma 3 de prêt le GPS n'est pas actif, j'ai donc récupérer ma SD de ma 3 pour la mettre dans celle de prêt. Mais rien ne fonctionne.... une idée ?

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Ajustement du moteur pour éviter le cliquetis ?

 

 

Quel type de qualité d'essence tu utilises thilo83 ?

 

 

C'est variable, j'évite le SP98 qui n'apporte rien (j'ai essayé une fois et j'ai eu une surconsommation de +0.5l/100), sinon SP95 ou E10, parfois de centre commercial, parfois de marque (Total).

Mais ça ne change rien au comportement du moteur.

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C'est variable, j'évite le SP98 qui n'apporte rien (j'ai essayé une fois et j'ai eu une surconsommation de +0.5l/100), sinon SP95 ou E10, parfois de centre commercial, parfois de marque (Total).

Mais ça ne change rien au comportement du moteur.

 

 

Ok... moi c'est souvent E10 en centre commercial et je n'ai jamais eu ton problème. Pareil, j'ai du mal à faire la différence entre du SP98, 95 et E10. Et puis le 120ch n'aime pas le haut du compte tour non plus alors à quoi bon ??!

 

 

Je ne sais pas si c'est une particularité des moteurs skyactive ... si c'était le cas, tous (2, 3, 6, cx3, cx5 et mx5) aurait le même 'soucis'.

 

Tu peux toujours t'informer sur les fils officiels de ces modèles :) (et revenir nous dire ce qu'il en est)

 

 

C'est pas faux ! :D

 

Pour moi il y a un léger défaut à l'allumage, je rejoindrais Jaif sur ce point ! Après pourquoi c'est à 3500-4000tr/min uniquement... ??

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C'est pas faux ! :D

 

Pour moi il y a un léger défaut à l'allumage, je rejoindrais Jaif sur ce point ! Après pourquoi c'est à 3500-4000tr/min uniquement... ??

 

 

si effectivement ça vient de l'allumage, un problème dans la courbe d'avance peut provoquer un soucis à un regime moteur qui sera absent (ou insensible) à un autre

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Invité §Ant703AP

Salut tout le monde. Petite question au spécialiste de la mazda 3.

 

Dans ma 3 de prêt le GPS n'est pas actif, j'ai donc récupérer ma SD de ma 3 pour la mettre dans celle de prêt. Mais rien ne fonctionne.... une idée ?

La carte est associée au numéro de châssis de ta voiture ;)

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Invité §Ant703AP

 

C'est variable, j'évite le SP98 qui n'apporte rien (j'ai essayé une fois et j'ai eu une surconsommation de +0.5l/100), sinon SP95 ou E10, parfois de centre commercial, parfois de marque (Total).

Mais ça ne change rien au comportement du moteur.

Tu "mélange" souvent les carburants ?

 

Perso je met du SP98 dans la mx5, le E10 j'en ai mis une fois parce que j'avais pas le choix.

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Invité §lah487fU

Pour ma pars avec la 120ch, j'ai constaté une autonomie d'environ 40km supplémentaire en utilisant du 98.

La je viens de battre mon record avec 690km parcourus avant que le voyant réserve s'allume. sans avoir rempli le reservoir jusqu'a la geule

Trajet inter-urbain,rarement + de 110km/h

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Invité §xga207uV

Pour le Skyactiv essence 120 et 165, il est préférable d'utiliser le 95 ou le 98 et non le E10. En général, il faut utiliser un carburant principal et si non dispo passer sur l'autre carburant.

Plusieurs amis me l'ont conseillé ainsi que mon concessionnaire lors de la vente.

 

Après le moteur ne va pas exploser avec du E10 !

 

Pour info, ma Mazda a 20 000 km (120 ch essence dynamique) et tout va bien à part un clou dans le pneu (le capteur de pression fonctionne ^^). Par contre, après la révision, j'ai la clé orange (le signal pour la révision) qui s'allume de temps en temps, je n'ai pas trouvé pourquoi. C'est de plus en plus rare mais bon mystere (et bien sûr les kilométrages ont été réinitialisés pendant la révision).

 

Bonne journée à tous :)

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Invité §xga207uV

Bah si justement c'est ce que je dis, il marche bien vu qu'il m'a prévenu de la baisse de pression (systeme direct ou indirect peu importe).

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