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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Ha mais je dépasse les 50 en ville ! mais je ne viendrais pas faire la leçon aux autres....

 

 

 

 

 

ç'est malheureusement aujourd'hui avec ce genre de comportement (en particulier en ville) que la voiture est montrée du doigt par des pseudos ecolos et autres personnes anti voitures et fait l'objet des mesures punitives que nous connaissons

 

j'ai adoré la vitesse (j'ai plus de 70 ans et me suis calmé) et je la pratiquai sur circuit ou en rallye, je me mettais en danger tout seul et j'ai assumé (j'ai plusieurs fois "rectifié" la carrosserie de mon auto....) ; par contre j'ai toujours respecté la sécurité des autres usagers de la route....

 

et ceci n'est pas une leçon...juste le respect d'autrui....c'est cela la vie en société....

 

en tant qu'ancien élu local j'ai toujours veillé à ce principe....

 

par contre en effet on peut discuter de cette limitation en fonction des lieux où elle est appliquée et que c'est malheureusement des fois prétexte à faire du fric....

 

 

PS : je me souviens avoir poussé une pointe, avec mon Alfa coupé 2000 un soir (vers minuit) sur une route de campagne par très beau temps et pleine lune , à 190 km/h compteur alors que la vitesse est limité à 90 ; j'étais seul sur la route et dans la voiture, que des champs de part et d'autre (pas d'habitations) , je ne suis donc pas exempt de reproches...j'en parle car il y a prescription (c'était dans le milieu des années 70) :lol: et je n'étais pas encore un vieux c.n :q :q

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Tu n'es pas exempt de reproches mais tu te permets de montrer du doigt certains comportements..... cqfd

 

 

lollllllllll comme tu l'as dit à l'époque je n'étais pas encore un vieux c.n....la circulation n'était pas celle de maintenant....et j'étais seul sans risquer la vie de personne à part moi...

 

c'est néanmoins vrai que c'était un acte aberrant....

 

pour revenir au sujet de depart, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut (dans la limite de la liberté d'autrui) et doit assumer ses responsabilités sans chercher à les fuir d'une manière ou d'une autre, donc si notre ami veux faire faire une reprog pour augmenter la puissance de son moteur qu'il le fasse, nous lui auront donné notre avis comme il l'a demandé...et ce sans insulter personne :jap:

 

bon dimanche à tous

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Pour moi ce sera des MICHELIN PRIMACY 3 ( 205/60/16 92V ) .

 

:)

 

 

Changé mes Dunlop 18p d'origine à 60000 km par des Bridgestone Potensa 18p. J'étais déjà content des anciens mais les nouveaux tiennent encore mieux le pavé, excellent comportement sur route mouillée. Niveau sonore équivalent et au niveau de la conso,ça a l'air de se tenir.

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Invité §nit235EJ

Est-ce qu'il est possible d'avoir un cruise control adaptatif sur la Mazda 3 ?

Si oui, est-ce qu'il fonctionne jusqu'à l'arrêt et dans les bouchons avec la boîte auto ?

Est-ce qu'il y a le freinage auto pour les piétons ?

 

Merci !

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Révision 40000 km : 327 €

 

Vidange , filtre à huile , changement liquide de freins , remplacer filtre à pollen .

 

1h30 de main d'oeuvre .

 

Ils ne m'ont pas remplacer le filtre à air , apparemment à 60000 km .

 

Les plaquettes de frein sont encore bonnes .

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1ère panne électronique et ceci 36 heures après la révision des 40000 km !

 

Le moteur s'éteint , 4 voyants s'allument en même temps :

 

Système défaillant des fonctions suivantes : contrôle pression pneus , anomalie moteur , assistance au freinage et système anti - dérappage .

 

Ceci est arrivé un samedi et de nouveau dimanche ! Comme par hasard le week-end quand tous les garages sont fermés . :lol:

 

Lundi tout est redevenu normal . Auqun voyant allumé et la voiture roule parfaitement .

 

Plus peur que de mal .

 

AH , cette électronique !!! Je m'en passerai bien .

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Invité §Sté532fW

Que pensez-vous de la nouvelle Honda Civic?

4.50m de long, le record de la 3 est battu.

Elle sera dotée en essence d'un intéressant 4cyl 1.5 vtec turbo de 180ch (boîte auto cvt en option) et du 1.6 dtec 120ch en diesel (bva 9 en option).

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Invité §nit235EJ

J'hésite entre Mazda 3 2.2d full option en auto ou manuel, Opel Astra 2016 1.6d 136 full manuel et la CX3 diesel 4rm full option.

Vous en pensez quoi ?

Je veux une voiture confortable pour tous les jours mais qui est précise et joueuse dans son comportement.

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J'hésite entre Mazda 3 2.2d full option en auto ou manuel, Opel Astra 2016 1.6d 136 full manuel et la CX3 diesel 4rm full option.

Vous en pensez quoi ?

Je veux une voiture confortable pour tous les jours mais qui est précise et joueuse dans son comportement.

 

 

Mazda3 sans hésiter

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Invité §Yar380xl

J'hésite entre Mazda 3 2.2d full option en auto ou manuel, Opel Astra 2016 1.6d 136 full manuel et la CX3 diesel 4rm full option.

Vous en pensez quoi ?

Je veux une voiture confortable pour tous les jours mais qui est précise et joueuse dans son comportement.

Moi ce serait Mazda 3, mais après n'hésite pas à les essayer pour voir laquelle correspondrait mieux à ta conduite :) J'adore le CX-3 mais c'est bien moins puissant puis le fait d'être SUV fait que ça doit être un peu moins joueur que la 3... Mais le 2.2 de la 3 est super plaisant, et s'accorde hyper bien à la BVM :jap:

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Invité §Hel136Ls

Par contre, regarde bien les décotes. Mazda décote pas mal quand même dans notre pays. Ca se revend bien mais pas a des prix délirant. Ceci dit, çà doit être pareil pour Opel. Niveau agrément, la 3 est un cran au dessus de mon point de vue et le 2.2D est un super moteur, quel que soit la boite

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Confort/insonorisation/habitabilité en faveur de l'Astra, après les 2 ont les coffres les plus ridicules de la catégorie mais la mazda a bien plus de charme et de style que l'Opel. Et puis la Mazda à l'air aussi fiable que ses ainées.

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Petit voyage en Ardèche aujourd'hui, cette Mazda marche vraiment fort et peu consommer très peu, la reprogrammation apporte un vrai plus mais chacun fait selon ces envies. En fait j'apprécie de plus en plus cette voiture ......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui dit mieux sur une trentaine de kilomètres ??

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Petit voyage en Ardèche aujourd'hui, cette Mazda marche vraiment fort et peu consommer très peu, la reprogrammation apporte un vrai plus mais chacun fait selon ces envies. En fait j'apprécie de plus en plus cette voiture ......

 

 

 

 

Merci pour les photos elles sont tops :bien:

 

C'est sûr qu'on doit la sentir la reprog, +60ch et 100Nm, avec les mêmes rapports de boite, ce n'est pas rien...

 

 

Je comprends que tu "apprécies de plus en plus" la mazda, si je devais changer de voiture aujourd'hui, je pense que je signerais pour une nouvelle Mazda :lol:

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Invité §dig872Mt

Il y a une nouvelle carte à télécharger via toolbox, mais pour l'instant je n'y arrive pas, c'est très lent et il y a des problèmes de connexion aux serveurs. Avez vous réussi à la faire vous ? D'autre part je vois que j'ai droit aux mises à jours que pendant 3 ans et je n'ai même plus le service connecté déjà expiré... C'est normal ?

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Tu conduisais comment sur le plein No 5 ? A plus de 10L elle devrait monter les murs, non ?

 

 

 

Ce ne sont pas des consommations par pleins mais par réinitialisation de l'ordinateur de bord. Par exemple les 4.7 l correspondent à mon voyage en Ardèche soit 1352 kms. Celle d'avant en 2 couvre la période du 15 Août au 20 septembre soit environ 3000 kms et 4.8 l de mémoire.

 

En colonne 5, je pense que c'est la période où la voiture est passée au garage, car j'avais remis le tout à 0 et elle en est ressortie avec une conso moyenne de + de 25 litres !!! J'a réinitialiser peut-être après 50 kms ou 100 kms d'où cette moyenne de + de 10 litres

 

 

 

 

 

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Ce sont des CMS c8 :

 

http://www.bonspneus.fr/fr/Rim [...] ?Mode=main

 

Les pneus de la Mazda en 215 sont à la limite inférieure des tailles admises par ces jantes. Elles sont donc très sensibles aux bordures de trottoir et dans l'ensemble assez fragiles.... Sinon je suis très content du résultat d'un point de vue esthétique, mais elles ne sont pas conseillées pour un usage hivernal sévère.

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Bonjour à tous, je viens de constater ce matin que j'ai les basses qui saturent sur le HP avant droit de la portière de ma Mazda 3. J'ai envie de vérifier les fixations de celui-ci mais j'ai l'impression que le cache du HP n'est pas démontable et qu'il faut désosser la garniture de porte pour pouvoir y accéder. Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà fait la manip? De toute façon si c'est trop chiant à faire, vu qu'elle est encore sous garantie se sera direction la concession.

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Invité §vin672uf

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Petit voyage en Ardèche aujourd'hui, cette Mazda marche vraiment fort et peu consommer très peu, la reprogrammation apporte un vrai plus mais chacun fait selon ces envies. En fait j'apprécie de plus en plus cette voiture ......

 

 

 

 

Qui dit mieux sur une trentaine de kilomètres ??

 

Quel type de reprog as-tu fait et où ?

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Bonjour à tous, je viens de constater ce matin que j'ai les basses qui saturent sur le HP avant droit de la portière de ma Mazda 3. J'ai envie de vérifier les fixations de celui-ci mais j'ai l'impression que le cache du HP n'est pas démontable et qu'il faut désosser la garniture de porte pour pouvoir y accéder. Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà fait la manip? De toute façon si c'est trop chiant à faire, vu qu'elle est encore sous garantie se sera direction la concession.

 

J'avais le même pépin.

Enn concession ils ont démontés /remontés et le problème est disparu

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IMG_0740.jpgIMG_0741.jpg

 

 

Bonsoir, bonsoir !

 

Bon et bien voilà,

 

Mazda 3 de Février 2014, acheté en Septembre 2014 avec 6000 kms (véhicule de direction)

2.2 Skyactiv Selection Diesel 150 cvx

 

Premier entretien en Février 2015 (et première panne non immobilisante dans la foulée pour un défaut du STOP/START)

Second entretien obligatoire en Décembre 2015 à cause du FAP qui m'a valu une première panne immobilisante, ( 350e la révision à moins d'un an de la première, soit 700e d'entretien la même année, autant dire que je les ai un peu la... :pfff: )

 

Entre temps, une seconde panne non immobilisante pour une panne du GPS, qui a refonctionné comme par magie au bout de 3 semaines (ma concession ne pouvant me donner de rendez vous plus vite :pfff: )

 

Et la, troisième panne immobilisante, à 300 kms de chez moi.

 

J'ai eu le malheur de tomber en rade à 3 kms d'une concession Mazda, bien mal m'en a pris de déposer le véhicule par mes propres moyens plutôt que de fouttre le bordel sur l'autoroute et de faire venir la dépanneuse. Pourquoi je dis ça ? Car Mazda a refusé de me mettre un véhicule à dispo sous prétexte que j'ai déposé le véhicule de mes propres moyens plutôt que de faire venir la dépanneuse. Juste hallucinant. Merci la garantie 7 ans.

 

Du coup, en rade à 300 bornes de chez moi ( et à 300 de mon lieu de vacances ) Voiture bloquée trois jours pour à nouveau encore un capteur au niveau du contrôle des gaz d'échappement (et donc lié à nouveau au FAP dixit le mécano) qui a du refaire une régénération et recommander un capteur...

 

Mes trajets sont certes principalement de la ville, mais en moyenne 200 kms de route par semaine, et environ 10 000 kms longue distance d'autoroute par an.

 

Toujours habitué à cette marque depuis mon permis, suffit de regarder mon historique... Je suis au regret d'abandonner d'une part cette marque, et d'autre part le diesel. Je n'ai jamais été autant emm***é depuis cette nouvelle génération... Je me mets donc en quête d'une autre marque, et certainement revenir à l'essence ou l'hybride...

 

Jamais eu de soucis sur mon ancienne 6 Mzrcd pourtant avec un fap aussi...

 

Voilà pour ce post, ou j'aime dire quand ça va, mais il faut également signaler quand ça ne va pas.

Et la, ça ne va pas. ;)

 

 

J'avais oublié ce post du 2 / 6 / 16 ... ça m'est arrivé à 40000 km .

Défaillance des systèmes DSC , TPMS et SCBS ... le moteur se coupe ( c'est dangereux ) .

Mais j'ai eu un peu plus de chance que winningblue55 , pas de dépanneuse , pas d'immobilisation du véhicule , j'ai réussi à redémarrer .

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Ok merci, si le problème persiste je verrai ça à mon prochain passage en concession.

 

 

Bonjour

 

Sur mon CX3, le haut parleur de la portière droite se coupe carrément par moment, ce n'est donc pas exactement le même soucis, mais c'est toujours à droite

 

On verra ça lors de la prochaine révision dans un mois

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Ce que j'ai pu constater c'est que les basses sont (presque) uniquement que du côté droit de la voiture.

Et, en fait, même si à l'oreille ça ne se remarque pas plus que ca, les basses font tout trembler (les plastiques, jusqu'aux rétroviseurs (intérieur et extérieur)).

J'imagine qu'avec le temps certaines fixations se défont légèrement...

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