Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sté532fW

Je passe souvent sur le configurateur Mercedes et ma classe c idéale (à prix raisonnable s'entend, pas les moyens de me payer une c43 ou c63 amg) est la suivante :

une c200d 136ch bva7 en finition executive ,45175€ dont les options suivantes :

_bois fresne : 325€,

_caméra de recul : 400€ (de série sur la Mazda),

_éclairage d'ambiance : 300€ (indisponible sur la Mazda),

_keyless : 800€ (de série sur la Mazda),

_vitres ar fumées : 475€ (de série sur la Mazda).

Toutes les autres options intéressantes sont hors de prix :

_peinture métal : 1000€,

_jantes 18 (de série sur la Mazda): 1050€,

_sellerie cuir (le vrai pas le fameux simili) : 2000€,

_suspension pneumatique : 1300€,

_affichage tête haute : 1200€,

_régulateur de vitesse adaptatif avec fonction freinage automatique (de série sur 3 sélection il me semble) : 700€

_détecteur d'angles morts : 550€ (de série sur la Mazda),

_système hi-hi (13hp, seulement 5 d'origine contre 9 sur ma Mazda) : 1000€,

_sièges avant climatisés (oblige le cuir perforé) : 1300€,

_sièges avant élect : 1350€,

_toit ouvrant panoramique : 2150€,

Sans les options hors de prix et avec une remise de 5%, un bon 42000€.

A moins d'attendre le nouveau cx-5 qui sera présenté en fin d'année et commercialisé au printemps.

Autres alternatives plus raisonnables : le nouveau tucson en version 1.7 crdi 141ch 4x2 bva 7, le quasquai en version 1.6 dci 130ch 4x2 cvt , le nouveau Seat ateca en version 2.0tdi 4x2 dsg7 ou encore la Renault talisman 1.6dci 160 edc6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Sympa le restylage !

 

 

Sans les antibrouillards chromés, je trouve l'avant moins classe.

Sympa en revanche les rétros avec clignotants plus visibles qu'avant.

L'arrière change peu.

En résumé, elle ne démode pas les ancienne. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Ca te rassure de l'écrire :p

:p

De l'extérieur les différences sont mineures mais rien que les feux AV/AR, ça change tout.

Quant à l'intérieur, la montée en gamme est nettement visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin672uf

Ben maintenant faudra essayer tout ça...Voire si les fondamentaux sont là...et si cela promet une super 3 dans 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Ca te rassure de l'écrire :p

 

 

Camarade forumeur si tu savais comme je m'en fiche de ton opinion par contre tu ne m'empêcheras pas de donner la mienne qu'elle suscite ou non ton ironie et ta moquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Camarade forumeur si tu savais comme je m'en fiche de ton opinion par contre tu ne m'empêcheras pas de donner la mienne qu'elle suscite ou non ton ironie et ta moquerie.

 

 

Quand les remarques sont faites sur le ton de la plaisanterie, il faut les prendre comme telles hein ;)

 

 

:p

De l'extérieur les différences sont mineures mais rien que les feux AV/AR, ça change tout.

Quant à l'intérieur, la montée en gamme est nettement visible.

 

 

+1 !

J'attends de voir s'il va y avoir des changements dans les équipements (de série ou en option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin672uf

Moi j'attends d'elle une insonorisation digne de ce nom et une tenue de route avec moins de roulis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit périple de 500km ce week-end avec les nouveaux pneus.

 

Par rapport au précédent TOYO, rien de particulier à dire niveau confort et tenue de route sur les routes sèches et tranquille.

On verra en conduite plus sportive et surtout sur chaussée humide !! (en même temps, avec des pneus neufs...)

 

Pour l'insonorisation, il y a un léger mieux sur revêtement lisse et de qualité. On entend davantage les bruits d'air sur autoroute.

Par contre, sur chaussée dégradée... Rien à faire :pfff:

Le bruit remonte toujours de manière importante dans l'habitacle, et lors de longs trajets c'est usant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt mitigé perso sur le restylage ...

Les phares avant --> j'aime beaucoup, plus simple (j'aime pas cette courbe sous le globe lumineux de l'actuel)

Face avant --> je la trouve globalement moins "acérée", moins fine ... Mais j'aime beaucoup les nouveaux cligno et AB :)

Face arrière (pare choc donc) --> J'aime pô :( ca fait bourlet je trouve ...

Les rétroviseurs j'aime beaucoup par contre :) ca fait beaucoup plus chic

 

Pour l'intérieur les changements sont assez mineurs à mon goût.

Pour le lecteur tête haute, c'est plus joli et mieux fini mais par contre moins lisible ...

 

En bref pour l'instant pas de raison pour moi de passer a la nouvelle version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis526Px

Bonsoir à tous,

 

Voilà je suis tenté de Reprog ma Mazda 3 2.2 150d. Comme vous avez plus le constater le gain est assez énorme (+100nM et +50ch).

 

https://www.br-performance.fr/ [...] kyactiv-d/

 

La question est : il y a t-il un risque pour l'embrayage et le moteur ?

De plus quand je fais mes révisions meschez Mazda vont-ils le remarquer ?

Puis si il me font des mis à jour du calculateur etc je vais devoir sûrement retourner chez BR performance pour tout remettre ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voilà je suis tenté de Reprog ma Mazda 3 2.2 150d. Comme vous avez plus le constater le gain est assez énorme (+100nM et +50ch).

 

https://www.br-performance.fr/ [...] kyactiv-d/

 

La question est : il y a t-il un risque pour l'embrayage et le moteur ?

De plus quand je fais mes révisions meschez Mazda vont-ils le remarquer ?

Puis si il me font des mis à jour du calculateur etc je vais devoir sûrement retourner chez BR performance pour tout remettre ?

 

Merci.

 

 

Plus que l'embrayage il faut s'assurer qu'avec les 100 nm de couple en plus la boite va être capable de les absorbées.

 

Mazda ne devrait pas s'apercevoir de la modification par contre effectivement si une mise à jour du calculateur il ne restera plus qu'a retourner chez BR Performances pour que le programme modifié soit remis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra176GT

Bonjour,

 

Ma Mazda 3(Finition Ginza) est enfin arrivée chez mon CC ! Le garage attend les papiers d'immatriculation qui arriveront jeudi.

 

Vous avez des conseils pour les premières utilisations? Pour info c'est le Diesel 1.5 skyactiv.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma Mazda 3(Finition Ginza) est enfin arrivée chez mon CC ! Le garage attend les papiers d'immatriculation qui arriveront jeudi.

 

Vous avez des conseils pour les premières utilisations? Pour info c'est le Diesel 1.5 skyactiv.

 

Merci d'avance

 

 

Salut !

Félicitations pour ton achat ! Quelle couleur pour ta belle ?

 

Pour les conseils : faire un rodage du véhicule et vérifier la pression des pneus !

Certains trouvent que leur véhicule éclaire trop bas, ça sera un point à vérifier également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra176GT

 

Salut !

Félicitations pour ton achat ! Quelle couleur pour ta belle ?

 

Pour les conseils : faire un rodage du véhicule et vérifier la pression des pneus !

Certains trouvent que leur véhicule éclaire trop bas, ça sera un point à vérifier également ;)

 

 

Merci pour ta réponse. J'ai pris Meteor Grey ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bonsoir à tous,

 

Voilà je suis tenté de Reprog ma Mazda 3 2.2 150d. Comme vous avez plus le constater le gain est assez énorme (+100nM et +50ch).

 

https://www.br-performance.fr/ [...] kyactiv-d/

 

La question est : il y a t-il un risque pour l'embrayage et le moteur ?

De plus quand je fais mes révisions meschez Mazda vont-ils le remarquer ?

Puis si il me font des mis à jour du calculateur etc je vais devoir sûrement retourner chez BR performance pour tout remettre ?

 

Merci.

 

Il me semble que @MARCUSMAN l'a fait, il pourra peut-être te renseigner :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause des pneus ? :D

 

 

Et oui ! Quand même moins de bruits de roulement (surtout à 130-140km/h), donc ça cache moins les bruits d'air ;)

 

 

Ils sont donnés à combien de dB les nouveaux pneus ?

 

 

67dB contre 70dB pour les TOYO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis526Px

Il me semble que @MARCUSMAN l'a fait, il pourra peut-être te renseigner :jap:

 

 

 

Merci :)

 

Personne d'autres n'a essayer une reprogrammation du 2.2 skyactiv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

J'ai déjà eu le "rappel" (enfin pas un rappel, une note technique réalisée pendant la révision) sur la gestion moteur/FAP du 2.2D (qui n'a rien changé à l'usage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voilà je suis tenté de Reprog ma Mazda 3 2.2 150d. Comme vous avez plus le constater le gain est assez énorme (+100nM et +50ch).

 

https://www.br-performance.fr/ [...] kyactiv-d/

 

La question est : il y a t-il un risque pour l'embrayage et le moteur ?

De plus quand je fais mes révisions meschez Mazda vont-ils le remarquer ?

Puis si il me font des mis à jour du calculateur etc je vais devoir sûrement retourner chez BR performance pour tout remettre ?

 

Merci.

 

Véhicule non conforme à la carte grise. Donc illégal sur route sauf si tu demandes une modification de ses caractéristiques.

Sinon gros problème en perspective en cas d'accident grave avec la justice. Quant à l'assurance n'en parlons même pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule non conforme à la carte grise. Donc illégal sur route sauf si tu demandes une modification de ses caractéristiques.

Sinon gros problème en perspective en cas d'accident grave avec la justice. Quant à l'assurance n'en parlons même pas ...

 

Je ne peux que confirmer. Voici la réponse en Belgique :

Bonjour Monsieur

 

Vous devez tout d’abord obtenir l’accord du constructeur Mazda avant de modifier la puissance de votre moteur car c’est en principe interdit. Toutefois, moyennant l’autorisation de Mazda et la fourniture des justificatifs réglementaires qui couvrent cette version pour notamment les aspects émissions des gaz polluants, nuisance sonore, freinage….. il sera possible d’entamer une procédure en vue de l’obtention d’une réception individuelle.

 

La seule manière légale est de demander une nouvelle homologation chez le constructeur (nouveau certificat de conformité) ou d’obtenir l’accord de celui-ci et ensuite de faire contrôler le véhicule par un de nos services techniques comme AIB Vincotte.

 

Cordialement

 

Service homologation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bande de vieux cons rabat-joie, celui qui veut reprogrammer sa caisse peut bien le faire, il ne vous demande pas si vous roulez à 55km/h au lieu des 50 km/h réglementaire en agglomération :o . C'est un grand garçon, il prend ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bande de vieux cons rabat-joie, celui qui veut reprogrammer sa caisse peut bien le faire, il ne vous demande pas si vous roulez à 55km/h au lieu des 50 km/h réglementaire en agglomération :o . C'est un grand garçon, il prend ses responsabilités.

 

 

Bonjour

 

Je ne vois pas pourquoi tu insultes les personnes qui donnent leur avis ; ils ne font que répondre à une demande en explicitant le pourquoi de leur pensée et les éventuels risques encourus par une telle opération

 

Maintenant c'est vrai que c'est un "grand garçon" et assumera la responsabilité de ses actes ..

 

Soit un peu plus cool et tolerant... ;)

 

Bonne journée

 

PS : fais toi aussi attention car en agglomeration il existe des secteurs limités à moins de 50 km/h.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai juste que je ne suis pas si sûr que tous les "grands garçons" savent vraiment à quoi ils s'exposent en faisant reprogrammer leur voiture. Il suffit de trainer un peu sur les forums qui en parlent pour se rendre compte que le premier réflexe consiste à dire que la société "garantit" ses repros et accepte de reprogrammer les voitures, donc c'est forcément légal et n'entraine aucune conséquence.

A mon avis, un petit rappel de la loi n'est donc pas une mauvaise chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Et surtout pourquoi reprogrammer une voiture qui dispose d'un excellent moteur suffisamment puissant (150ch quand même).

Si pas assez puissant, il y a d'autres choix dans la catégorie : 125d, a220d, a3/leon/golf tdi 184, focus st, astra cdti 160, v40 d4, ds4 hdi 180, 308 gt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...