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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Salut tout le monde, petit retour après avoir vu le debosseleur cette après midi. Voiture trop abimée pour un debosselage classique. Il faudra faire de la carrosserie traditionnelle et beaucoup.... il n'y a que les parechocs et les rétros qui n'ont pas d'impacts en faite :non:

 

Et petite surprise sur mes pneus en 18", la CC m'en a montés 2 à l'envers mais je ne m'en suis pas aperçu, ça fait 2000km que je roule ainsi.....

 

 

Désolé pour toi... J'espère que le soul red ne va pas trop souffrir du carrossier :cry:

 

 

Et c'est vraiment abusé pour les pneus... On n'est pas dans une chaine de garage quand même :pfff:

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j'espere aussi qu'il n'y aura pas de différence de teinte avec l'origine...

 

et pour les pneus j'ai voulu qu'il les changent tout de suite mais il n'avait pas le temps. Mais c'est pas très grave soit disant, ils me les changeront quand je l’emmènerais pour l'expertise...

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C'est bien connu, les fabricants de pneus imposent un sens de montage rien que pour le fun.

 

J'ai l'impression qu'il y a un concours entre cc à celui qui fera la plus grosse connerie et le souci c'est qu'il y a plein d'exæquos.

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Bonsoir à tous!

 

Pour votre bon plaisir, voice qq photos prises après lavage!

C'est tjs un plaisir de rouler avec.

 

 

 

 

untitled.png

 

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Elle est toujours aussi magnifique cette Mazda 3. La plus belle des compactes actuelles :jap:

 

(mais mon cœur serait véritablement à prendre par une belle Mazda 3 Sedan Rouge, la bride du 2 litres en moins)

 

Au plaisir de vous lire ;)

 

 

mazda3-sedan-gallery-04.jpg

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Invité §dig872Mt

Bon moi j'ai toujours pas de nouvelles pour ma livraison (à la base prévue pour le 15 juin. La petite Mazda 2 que mon CC m'a prêté fait l’affaire mais ça devient pénible.

Petite question aujourd'hui l'alarme de la pression des pneus s'est allumée, à vue d'oeuil il n'y a aucun problème sur les pneus. Pensez vous que je peux utiliser le petit compresseur fourni avec le kit de réparation pour vérifier et éventuellement gonfler le pneu qui pose problème ?

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Bon moi j'ai toujours pas de nouvelles pour ma livraison (à la base prévue pour le 15 juin. La petite Mazda 2 que mon CC m'a prêté fait l’affaire mais ça devient pénible.

Petite question aujourd'hui l'alarme de la pression des pneus s'est allumée, à vue d'oeuil il n'y a aucun problème sur les pneus. Pensez vous que je peux utiliser le petit compresseur fourni avec le kit de réparation pour vérifier et éventuellement gonfler le pneu qui pose problème ?

 

 

Je vois pas en quoi ce serait un problème amg_93.gif.bb4f1f4a3e40e931bd1f8f9362a71085.gif

J'ai eu aussi l'alerte il y a quelques temps parce que un de mes pneus avait 0,15 bars en plus que les autres. (ils venaient juste d'être regonflé)

Ca me semble assez précis en tout cas :)

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Invité §dig872Mt

Yes, merci ! C'est quand même une bonne chose d'avoir un petit compresseur fourni, je vais aller de ce pas regarder quelle roue donne du suoci au capteur, qui est à priori très sensible :-)

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Invité §Ric253qF

Nul ces pilotes du dimanche il raconte n'importe quoi,ou ils ont vu un 2.0l diesel de 150 CV :q

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Nul ces pilotes du dimanche il raconte n'importe quoi,ou ils ont vu un 2.0l diesel de 150 CV :q

 

 

Oui pareil j'ai tiqué sur le coup !

Un peu de recherche supplémentaire sur les modèles qu'ils essayent ne serait pas du luxe, maintenant ça change vraiment comme essai. On a le ressenti à chaud de personne "normale", et pas d'essayeur auto !

 

 

Sinon, la sellerie de la version Graphite est vraiment sympa :bien: Je préfère ce style à du 100% cuir.

Mais pas dispo avec le 165ch, il faut passer à la version dynamique avec la sellerie tissue... :pfff: J'ai parfois du mal avec la logique des constructeurs...

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Sinon, la sellerie de la version Graphite est vraiment sympa :bien: Je préfère ce style à du 100% cuir.

Mais pas dispo avec le 165ch, il faut passer à la version dynamique avec la sellerie tissue... :pfff: J'ai parfois du mal avec la logique des constructeurs...

 

J'aime aussi beaucoup cette sellerie. Peut être pas autant que la full cuir (bien que) mais c'est vraiment sympa :)

 

Pour la logique, j'imagine qu'ils veulent que les gens continue de voir leur voiture désirable, faire monter la sauce. Il y a un peu de frustration, mais ça maintient le désire plutôt que de tout assouvir a grand coup d'options format encyclopédie...

(Je me fais comprendre ou ... ? :D )

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J'approuve à 100% la nouveauté, d'ailleurs si je changeais ma 3 ça serait pour cette nouvelle sellerie ! ça améliore le rendu de l'intérieur je trouve.

 

Maintenant, tu souhaites cet intérieur sympa, et tout l'équipement de la dynamique et/ou le 165ch, bah c'est non... sauf si c'est dispo en option ? :??: A voir chez les concessionnaires !

 

J'avoue que j'ai du mal avec la gestion des options chez Mazda... Quand tu vois que le toit ouvrant ou le 2.5 est dispo ailleurs pour la 3 :non:

J'espère que c'est pour une histoire de logistique, fabrication, peut être de coût également ?

 

 

 

En tout cas, en faisant beaucoup moins de déplacement pro actuellement (moins de 2 000km pour 2016 contre 25 000km l'année dernière), je n'ai plus l'utilité de la sobriété de mon 120ch... Donc j'attends le restylage, et je prends une nouvelle 3 en sellerie graphite, 4 portes, soul red, 2.5 192ch et toit ouvrant :lol:

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Invité §Ced862JX

Bon j'approche des 60 000km et 15 mois...

 

pas de soucis de fiabilité. Heureusement certes.

 

Quand même un (autre) défaut est apparu, c'est la fragilité de la peinture...

J'ai des impacts de partout sur le capot (je fais beaucoup d'autoroute pour rappel) et sur le toit juste au dessus du pare brise, de visu la peinture est vraiment fine, quasiment 2 fois plus que celle de la Golf (où j'ai eu très peu d'impact de ce genre). J'ai un impact... qui fait bien 10cm de long ! (un caillou qui a du racler ?) au milieu du capot.

C'est un peu hallucinant... A deux endroits la couche de cataphorèse a du s'abimer et j'ai des points de... rouille ! Alors c'est très léger mais c'est pas bien rassurant.

 

 

 

 

 

http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--cusvnzc6--/c_fit,fl_progressive,q_80,w_636/807397732253089605.jpg

 

(Oui, Mazda n'a jamais été très réputé pour sa protection anti-rouille) :D

 

A l'inverse je n'ai pas un seul impact sur la pare brise, il parait plutôt costaud celui là ! (avant j'en avais bien un tous les 6 mois)

 

 

Sinon j'ai mon détecteur de pression qui m'emmerde, il s'allume un fois, je checke... Bon ok un pneu avait quasi 3 bar, le monteur a eu la main un peu lourde sur celui là ! :lol: (je viens de passer en pneus été il y a 2 semaines) Les autres OK (2.5 / 2.6 un peu au dessus mais j'étais à chaud...)

Bref j'ai tout remis correctement (2.63 avant 2.5 arrière), je reset....

hé bien a chaque fois sur autoroute le défaut revient. Chiant.

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Bon j'approche des 60 000km et 15 mois...

 

pas de soucis de fiabilité. Heureusement certes.

 

Quand même un (autre) défaut est apparu, c'est la fragilité de la peinture...

J'ai des impacts de partout sur le capot (je fais beaucoup d'autoroute pour rappel) et sur le toit juste au dessus du pare brise, de visu la peinture est vraiment fine, quasiment 2 fois plus que celle de la Golf (où j'ai eu très peu d'impact de ce genre). J'ai un impact... qui fait bien 10cm de long ! (un caillou qui a du racler ?) au milieu du capot.

C'est un peu hallucinant... A deux endroits la couche de cataphorèse a du s'abimer et j'ai des points de... rouille ! Alors c'est très léger mais c'est pas bien rassurant.

 

 

 

 

J'ai exactement le même problème ! Pas mal d'impacts sur capot moteur, le devant du toit et les coques de rétro ! Avec également un très petit point de rouille au dessus de pare brise.

Je voulais voir avec le concessionnaire ce que l'on pouvait y faire lors de l'entretien des 60 000km !

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Cedski, pour le capteur de pression, je le remet à zéro et je roule juste après. J'ai remarqué que, quand je fait un reset du capteur et que j’éteins mon moteur juste après, j'ai une alerte sur autoroute au trajet suivant.

 

Je suppose qu'il faut rouler un peu juste après le reset pour que le système se calibre.

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Invité §Ced862JX

 

J'ai exactement le même problème ! Pas mal d'impacts sur capot moteur, le devant du toit et les coques de rétro ! Avec également un très petit point de rouille au dessus de pare brise.

Je voulais voir avec le concessionnaire ce que l'on pouvait y faire lors de l'entretien des 60 000km !

 

Oui les coques de rétro sont touchées aussi effectivement, en plus pour le coup le plastique dessous est blanc, alors avec le deep blue, ça se voit particulièrement bien !! :D

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Invité §Ced862JX

Cedski, pour le capteur de pression, je le remet à zéro et je roule juste après. J'ai remarqué que, quand je fait un reset du capteur et que j’éteins mon moteur juste après, j'ai une alerte sur autoroute au trajet suivant.

 

Je suppose qu'il faut rouler un peu juste après le reset pour que le système se calibre.

 

Ok... Mais c'est ce que j'ai fait. effectivement c'est bien sur autoroute qu'il se rallume.

je vais lire la notice pour le coup...

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Invité §dig872Mt

Ouh laa ça fait peur ce que vous dites là pour la peinture, j'ai commandé une deep blue justement :-(

Il n'y a aucun moyen de mieux la protéger ? une couche de vernis supplémentaire ?

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Invité §Gui730iR

Ouh laa ça fait peur ce que vous dites là pour la peinture, j'ai commandé une deep blue justement :-(

Il n'y a aucun moyen de mieux la protéger ? une couche de vernis supplémentaire ?

a voir avec une pose de ceramique

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Invité §Ste775bk

La finition "Graphite" en France = finition "Ginza" en Belgique?

 

Oui, il semblerait bien que ce soit la même finition.

 

Puisqu'il y a quelques amateurs, voici des photos de l'intérieur de la Graphite/Ginza:

 

 

IMG_20160701_163123575.jpg

 

IMG_20160701_163220744.jpg

 

IMG_20160701_163239283.jpg

 

IMG_20160701_163327175.jpg

 

IMG_20160701_163343936.jpg

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Invité §dig872Mt

J'aime beaucoup la sellerie et les finitions de la graphite, mais j'ai quand même préféré la dynamique pour les quelques options supplémentaires, mais dommage que cette belle finition ne soit pas dessus...

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Il n'y a aucun moyen de mieux la protéger ? une couche de vernis supplémentaire ?

Laisser la voiture au garage = zéro impact de cailloux garanti :ange:

C'est certain que Mazda maitrise l'application des couches de peinture/vernis au micro poil.

A la fin de l'année, ils doivent rendre des palettes de pots de peinture inutilisés au fournisseur.

Mauvaise nouvelle : beaucoup d'autres constructeurs font pareil sous le prétexte de l'écologie.

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Invité §red817SC

Salut ! j'ai une M3 165 sould red et j'en suis vraiment content.

 

Elle a aujourd'hui 800 kms environ et je fait attention à ne pas trop la brusquer ni à monter trop haut dans les tours.

 

Cependant j'ai remarqué qu'au ralenti elle n'était plus autant silencieuse que lorsqu'elle avait 200 kms.

Avant, on ne l'entendait presque pas... maintenant on l'entend... un petit claquement régulier du moteur (ou pièces mécanique périphérique)... qui lui donne un ptit air de diesel (pas trop quand même, n'exagérons pas) mais clairement présent.

 

Dois-je m'inquiéter ? Avez-vous remarqué la même chose ?

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Invité §Ced862JX

c'est une distrib' par chaine et on l'entend un peu, ce qui peut surprendre lorsque l'on vient d'une voiture avec distrib par courroie.

Par contre, bon, ça aurait du apparaitre dès le départ il n'y a pas de raison.

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Invité §Ced862JX

Ah oui il n'y a pas le HUD sur la graphite....

En tout la sellerie est vachement sympa !!

 

Par contre ça me trou le cul de voir qu'il y a une info précise sur l'ouverture mal fermée ici, alors que sur les finition plus hautes (avec HUD) on perd cette info, jusque parce que les concepteur/designer de cet ensemble compteur ont eu la flemme de trouver un endroit pour foutre l'info (et l'écran central c'est pour les chiens ?)

Du coup on a juste un voyant global pour toutes les ouvertures sans détail...

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Ah oui il n'y a pas le HUD sur la graphite....

En tout la sellerie est vachement sympa !!

 

Par contre ça me trou le cul de voir qu'il y a une info précise sur l'ouverture mal fermée ici, alors que sur les finition plus hautes (avec HUD) on perd cette info, jusque parce que les concepteur/designer de cet ensemble compteur ont eu la flemme de trouver un endroit pour foutre l'info (et l'écran central c'est pour les chiens ?)

Du coup on a juste un voyant global pour toutes les ouvertures sans détail...

 

 

Changement de compteur en effet...

A croire que les concepteurs de chacun des compteurs n'ont pas partagé leurs bonnes idées :lol:

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gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

 

Pas étonnant que le ciel de toit n'ait pas résisté à un lavage un peu musclé vu qu'il est fabriqué dans une espèce de carton-pâte très bas de gamme.

 

Pas étonnant les nombreux éclats de peinture vu qu'elle est extrêmement fragile.

 

J'en avais précédemment parlé mais comme il est assez mal venu d'émettre ici la moindre critique :ange: ..............

 

La sellerie de la finition "Graphite" est assez esthétique mais encore une fois mal réalisée, il suffit de remarquer les nombreux plis et les coutures bâclés et ce sur une voiture neuve. Le bon vieillissement de ces sièges me semble illusoire.

 

Sinon dans l'ensemble je suis toujours satisfait de ma M3, surtout de son gros diesel très discret qui après avoir subi une petite cure de vitamines est devenu incroyablement performant. Il sait aussi rester très frugal mais pas les deux en même temps !

 

Confort assez ferme mais pas tape-cul comme j'aime, comportement routier assez joueur et très sûr ( pneus un peu surgonflés ). L'esthétique de la voiture ne me lasse pas, mais le coût exagéré et la nébulosité du service après vente et les nombreux détails intérieurs bâclés me conduiront chez un autre constructeur lors de son remplacement prévu en 2017.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Pendant que je suis là et comme je ne viens pas souvent, j'en profite pour signaler que l'ouverture du capot et de la trappe à l'essence côte à côte dans un endroit peu visible n'est pas pratique . Qui d'entre vous n'a jamais ouvert le capot en voulant faire le plein ???

 

Enfin le montant du parebrise gauche gêne réellement la visibilité sur routes sinueuses, la visibilité qui n'est pas un point fort sur ce véhicule comme sur tant d'autres d'ailleurs.

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@MARCUSMAN

Allez, on attend ton 3ème message et un peu plus de conviction que diable :D

Au fait, tu peux éditer ton message pendant 24h mais comme tu ne viens pas souvent tu veux faire tourner les compteurs :p

 

PS : merci pour les nombreuses photos ;)

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@MARCUSMAN

 

Pourquoi tu as effacé ton nouveau message ? :p

 

Concernant l'intérieur cheap et bâclé ainsi que le réseau CC restreint c'est facilement vérifiable avant l'achat, non ?

Pour la qualité du SAV, malheureusement il faut en avoir besoin pour s'en rendre compte.

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Invité §dig872Mt

Oui concernant le ciel de toit, hier dans ma Mazda 2 prêtée par mon CC en attendant la 3 (eh oui toujours pas...) j'ai remarqué alors qu'il pleuvait à quel point on entend beaucoup trop bien la pluie à l'intérieur de la voiture. Je me suis dis que j'espère que sur la 3 c'est moins cheap mais à vous lire on dirait que non... Je sais bien qu'ils ont essayé de réduire le poids de la voiture mais bon l'isolation phonique et l'épaisseur de la peinture ça me semble quand même être une mauvaise idée...

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