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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Messages recommandés

Invité §Gui730iR

 

Spotify en ce moment et avant ça Google Music.

ok car j arrive pas a avoir la liste des albums ds ma mazda et les pochettes album (google music)

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ok car j arrive pas a avoir la liste des albums ds ma mazda et les pochettes album (google music)

 

 

Même chose pour moi, je pense que soit le MZD Connect soit Android n'implémente pas les profils Bluetooth qui font ça.

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oui je sais pour le débosseleur, mon ibiza avait 15jrs quand elle à finie pourrie par un orage de grêle. j’espérais juste que celle la n'y aurait pas droit. Puis le démontage des garnitures intérieures c'est jamais bon pour les futurs bruits...

 

Enfin c'est que de la tôle, sa aurait pu être pire, mais sa fait mal au cœur.

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Salut,

 

 

Pour ceux qui se posaient la question, la 120ch sort plus qu'annoncé par Mazda. Ca ne me surprend pas dans la mesure où l'ou sent réellement la bride qu'au dessus de 5200 tours sur la mienne :

 

136.3ch @ 5100 tours et puissance qui se maintient dans les 135ch jusqu'à 6200 tours

Couple 207Nm @ 3800 tours mais stable à 0.1Nm de 3500 à 4250

 

qB4lRC3QLGUh3ICGG_-EDqmbBM6C1f9sW0onRzIYB2P8Vk-K9Wul5oFX65EHS4MPNMUMBajpoD6X_vz2ch_lgYtCbIlbuZKmWg4w7LvfTKGZpaBdAXc2hjuOuiCzIu2XbllJQmbUNXlJ2bGzkrOhiB6QAVpIbU_vgYbAw7HzDQJdPy3Qz4LBL5AZ1hSspywRGWBuQZ_WOjO30QWe75lOSHyWlOtFFVZQr3mofTKndmtR3rsm2HTqSvKKyButS7STOTBaKTfmyGLr0LhmTBky1xQrnTILasD3fmd9CE_9h-387e4-giu6kzW4ssOiWifVS7maEBtNdh2kXsczSoRQ8mKAmsnY5G5lZgamZ3oWdxmme_gP9VofajwmML0U2WHNWsx1kcRH_I7RaAbQ7WuAJQsTlpFZb3bZzzzTWN9I5qMt9SPKpSOeJ9xBHLU3BNA_t3YfRbf5rSgcAO0ngyXfvmQoUKiYAa0l9iZXqIQhVsmG5L57FptA4l0RhzE-sWqbm3-xMyNRv_FGsSWyv4gBdaVStu47q7v3kdsBAfzSLIqCRGeF-0LOZNARMrnByOAc5KaSseggs8ZhyJySCTJ9hGweUHZEQLY=w1280-h1024-no

 

En enlevant la bride (soit le 165ch "normal") : 159ch 210Nm

 

Et avec une optmisation : 169.7ch 221Nm

 

Une optimisation est tentante quand même :D

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Invité §Ste775bk

Salut à tous,

 

Après quelques mois d'attente, à vous lire pour patienter, je viens de recevoir ma Mazda 3!

Quelle meilleure présentation que quelques photos?... :-)

C'est une 2.0L, 120ch, finition Graphite, Meteor Grey

 

 

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Invité §Gui730iR

pour ma mazda essence plutot sp 95 ou SP 95 E10?

et autre question j ai l impression que ma voiture neuve et brider ?

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Invité §Yar380xl

pour ma mazda essence plutot sp 95 ou SP 95 E10?

et autre question j ai l impression que ma voiture neuve et brider ?

Bah normal pour la bride, il faut le temps que tu la rodes. Au bout de 1000-2000 km elle roulera déjà mieux :jap: Pour l'essence, je ne sais pas trop mais je suppose que du SP95 "normal" c'est bon ;)

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pour ma mazda essence plutot sp 95 ou SP 95 E10?

et autre question j ai l impression que ma voiture neuve et brider ?

 

 

SP98 :ange:

 

Il faut laisser le temps à toute les pièces de bien se mettre en place. Il ne faut pas la brusquer et faire une sorte de rodage sur les 2000 premiers kilomètres.

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C'est le 120ch donc oui le moteur est bien évidemment bridé pour le différencier du 165ch.

Le SP95 c'est 5% d'éthanol, l'E10 c'est 10%. C'est la seule différence. Sur certain moteur on peut voir une légère différence de conso.

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C'est le 120ch donc oui le moteur est bien évidemment bridé pour le différencier du 165ch.

Le SP95 c'est 5% d'éthanol, l'E10 c'est 10%. C'est la seule différence. Sur certain moteur on peut voir une légère différence de conso.

 

 

J'avais pas pensé à ça, mais effectivement sur le 120 la bride à 4000 rpm se fait ressentir :jap:

 

Pour les différents type de carburant (SP98 / 95 / 95E10), j'ai pas vu de différence importante que ce soit dans la consommation ou le comportement du moteur.

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Invité §Gui730iR

C'est le 120ch donc oui le moteur est bien évidemment bridé pour le différencier du 165ch.

Le SP95 c'est 5% d'éthanol, l'E10 c'est 10%. C'est la seule différence. Sur certain moteur on peut voir une légère différence de conso.

c le 165 cv la bride a 4000 rpm et bien presente

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Salut à tous,

 

Après quelques mois d'attente, à vous lire pour patienter, je viens de recevoir ma Mazda 3!

Quelle meilleure présentation que quelques photos?... :-)

C'est une 2.0L, 120ch, finition Graphite, Meteor Grey

Salut,

Belle voiture, amuse-toi bien :)

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Salut à tous,

 

Après quelques mois d'attente, à vous lire pour patienter, je viens de recevoir ma Mazda 3!

Quelle meilleure présentation que quelques photos?... :-)

C'est une 2.0L, 120ch, finition Graphite, Meteor Grey

 

 

IMG_20160626_202200979.jpg

 

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Jolie !

C'est sympa sous la forêt avec les différentes reflets du Meteor Grey :bien:

 

Par contre finition Graphite ? C'est une finition spéciale ? C'est entre l'élégance et la dynamique ?

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Au Luxembourg , 1338 € en tous risques .

 

:jap:

 

En Belgique, "normalement" 1600-1700€ en tout risques, mais Mazda à fait un partenariat avec AON et du coup c'est 1150€.

 

bonjour

vous utilisez quoi comme appli sur votre tel pour la musique sur votre mazda?

 

Spotify :)

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J'avais pas pensé à ça, mais effectivement sur le 120 la bride à 4000 rpm se fait ressentir :jap:

 

Pour les différents type de carburant (SP98 / 95 / 95E10), j'ai pas vu de différence importante que ce soit dans la consommation ou le comportement du moteur.

 

La mienne a consommé un poil de plus avec de l'SP 98.

SP95 ou E10 font strictement pareil

J'ai déjà poussé le mélange jusqu'à E40 (40% d'alcool), la voiture accepte sans souci.

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Invité §Bru174zv

La mienne a consommé un poil de plus avec de l'SP 98.

SP95 ou E10 font strictement pareil

 

Tiens ca c'est curieux. Sur le papier, le SP95 et SP98 contient la même contenance énergétique, et E10 en a moins. Donc j'attends à ce que le E10 consomme un peu plus, comme c'est validé par quelques articles que j'ai lu.

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Je pense que la conso augmente un poil en E10 à partir du moment qu'on pousse un peu le moteur, en roulant assez cool (limites légales oblige!!) ça doit lisser pas mal de choses.

J'ai commencé à consommer environ 10% de plus à E40.

Pour ce qui est de la bride à 4000, il faut pas s'imaginer que la voiture s'arrête quand on franchit la limite, je trouve qu'elle continue à accélérer joyeusement! Mais un moteur neuf a besoin de rouler pour se libérer! Les premiers 1000 ou 2000 km il est complètement "fermé", il devient vraiment joueur passé 10000 km!!

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Invité §Ste775bk

 

 

Jolie !

C'est sympa sous la forêt avec les différentes reflets du Meteor Grey :bien:

 

Par contre finition Graphite ? C'est une finition spéciale ? C'est entre l'élégance et la dynamique ?

 

C'est une nouvelle finition, effectivement entre élégance et dynamique.

Il y a notamment une sellerie spécifique, plutôt sympa.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux poster des photos de l'intérieur.

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Invité §Ste775bk

J'en profite pour vous demander votre avis.

 

Entre autres petits problèmes à la livraison, j'ai découvert une grosse tâche sur la pavillon, côté conducteur.

Probablement les mains salles d'un technicien indélicat... dégoûté de voir ça... :non:

Je montre au concessionnaire, qui demande à quelqu'un de nettoyer sur le champ.

 

Le problème, c'est que c'est bien marqué; le gars y passe bien 5 minutes.

Résultat: la tâche a plus ou moins disparue mais le pavillon est marqué; ça peluche; rien à faire, ça ne retrouvera pas l'aspect du neuf... :pfff:

Je manifeste mon mécontentement; le concessionnaire me parle de changer le pavillon...

Mais je me demande si c'est une bonne idée, ne risque t'on pas de m’abîmer autre chose?

 

Que feriez-vous à ma place?... Laisser en l'état et demander un dédommagement (accessoire)?

 

 

IMG_20160627_183043709.jpg

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Purée il a utilisé une brosse en fer pour frotter.

C'est bien tous les mêmes, des bourrins avec aucun soin :pfff:

 

Si c'est le même gars qui te change le pavillon c'est pas la peine ça va être un carnage.

 

PS : si tu as à nouveau une tache un jour, je te conseille Interior Shampoo de la marque Autoglym ;)

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Invité §Gui730iR

J'en profite pour vous demander votre avis.

 

Entre autres petits problèmes à la livraison, j'ai découvert une grosse tâche sur la pavillon, côté conducteur.

Probablement les mains salles d'un technicien indélicat... dégoûté de voir ça... :non:

Je montre au concessionnaire, qui demande à quelqu'un de nettoyer sur le champ.

 

Le problème, c'est que c'est bien marqué; le gars y passe bien 5 minutes.

Résultat: la tâche a plus ou moins disparue mais le pavillon est marqué; ça peluche; rien à faire, ça ne retrouvera pas l'aspect du neuf... :pfff:

Je manifeste mon mécontentement; le concessionnaire me parle de changer le pavillon...

Mais je me demande si c'est une bonne idée, ne risque t'on pas de m’abîmer autre chose?

 

Que feriez-vous à ma place?... Laisser en l'état et demander un dédommagement (accessoire)?

 

 

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fait le changement et vérifie bien apres

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Salut tout le monde, petit retour après avoir vu le debosseleur cette après midi. Voiture trop abimée pour un debosselage classique. Il faudra faire de la carrosserie traditionnelle et beaucoup.... il n'y a que les parechocs et les rétros qui n'ont pas d'impacts en faite :non:

 

Et petite surprise sur mes pneus en 18", la CC m'en a montés 2 à l'envers mais je ne m'en suis pas aperçu, ça fait 2000km que je roule ainsi.....

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