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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Sans aller dans le premium genre Audi ou Bmw, une simple 308, une golf, voire une banale C4 et même une Focus sont autrement mieux finies et pensées qu'une 3 pour un tarif bien souvent inférieur. D'autre part la politique d'options n'a pas que des inconvénients, un toit panoramique c'est sympa par exemple !

Et puis les plastiques qui se rayent, les chromes intérieurs peints autour des compteurs, la moquette merdique, le ciel de toit en carton et j'en passe ............ Ouais vraiment pas loin du premium Mazda !

 

 

tous ces défauts et problèmes que tu cites, tu pouvais t'en rendre compte avant d'acheter.....je pense que tu as donc fait une grosse erreur, change vite........et cours acheter une de ces merveilles (il en faut pour tous les goûts....) ;) ;)

 

et maintenant quitte vite cette secte (je te cite : Maintenant ici c'est une véritable secte où toute critique est bannie,) merci et bon vent

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Invité §Sté532fW

Pour éclairer le débat, voyons un peu ce que j'ai à reprocher à ma Mazda :

_suspensions un peu ferme à cause des jantes 18,

_absence d'un pack éclairage intérieur à leds,

_seulement 1 vitre automatique contre 4 en général,

_commande de vitres non éclairées la nuit,

_pas d'ouverture/fermeture à distance des vitres,

_éclairage au xénon médiocre en croisement,

_pas de roue de secours même en option,

_pas de caméra de recul (résolu depuis 2016),

_pas de toit ouvrant même en option.

Je savais tout cela en l'achetant et pourtant j'ai sauté le pas et je suis ravi de mon achat.

2ans après, si je devais racheter une compacte, ce serait encore une Mazda 3.

J'aime bien la Mercedes classe a mais pour en voir une équivalente à la 2.2d bva dynamique, il me faudrait une a 200d sensation bva 7 avec pas mal d'options (peinture métal, pack sport black, gps, keyless, grand écran central, apa, détecteur d'angles morts, sièges avant chauffants, accoudoir central ar, hi-fi et j'en passe) soit un bon 40000€ soit 10000€ de plus.

Sachant que la Mercedes est à peine mieux finie, moins puissante, pas plus confortable, pas plus spacieuse, plus bruyante, on peut se poser la question : pourquoi dépenser plus?

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_seulement 1 vitre automatique contre 4 en général,

_commande de vitres non éclairées la nuit,

_pas d'ouverture/fermeture à distance des vitres,

_pas de roue de secours même en option,

4 équipements présents en série sur ma 3 de 2009 en finition Elegance.

Malheureusement Skyactiv est passé par là et les économies aussi, dommage :(

Certaines options reviendront peut-être au prochain restylage !

 

PS : sur mes Mazda, les habillages en plastoc ont toujours été sujets aux rayures, la moquette et la peinture fines, l'insonorisation des passages de roues et bas de caisse par terribles.

On fait avec et pour moi c'est une question de rapport prix/coup de cœur/équipements/fiabilité.

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Invité §bla166Cy

_éclairage au xénon médiocre en croisement -> un coup de tournevis le problème est réglé

_pas de roue de secours même en option -> il me semble qu'elle existe en accessoire à un prix prohibitif

_pas de caméra de recul (résolu depuis 2016) -> Pareil elle existe en accessoire à un prix prohibitif

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Bonjour,

 

Moi je trouve l'éclaire au Xenon bon en croisement, tu as peut être un problème de réglage.

 

Quand à la roue de secours et à la caméra de reculs, ils sont dispo en accessoire.

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Invité §mal388qo

L'éclairage xénon trop bas est désormais un classique chez Mazda. Il suffit de le signaler à ton CC pour être corrigé. Malheureusement, ça n'est toujours pas corrigé en amont (production ou préparation du véhicule)...

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Ben je l'avais signalé, ils ne savaient pas trop comment faire, ils ont trifouillé pendant une demi-heure; en sortant c'était parfait, mais le lendemain le réglage était retombé!

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Invité §dig872Mt

Bonjour à tous !

C'est mon premier message sur ce forum et sur un forum auto en général (je traine plus sur des forums home cine ou photo/vidéo)

Alors voilà j'ai craqué pour une MAZDA 3 moi aussi et j'ai lu les dernières 100 pages de ce fil pour me faire une idée.

 

Je voulais m'acheter un voiture d'occasion de bonne qualité et pas trop vieille puis je me suis dis merde avec 5 ans de garantie etc... pourquoi pas aller carrément sur une voiture neuve.

Alors au départ j'ai hésité entre Golf, 308, Kia Ceed, Toyota Auris (hybride pourquoi pas) Alfa Giulietta etc... Sachant que j'ai une vieille Alfa 147 1,9 JTD que j'avais acheté d'occasion pour 2000 euros et qui finalement marche toujours très bien et économique, mais j'en ai marre du diesel alors du coup plutôt moteur économique essence.

 

Et puis un jour je rentre chez MAZDA à Sofia (je passe plusieurs mois par an dans mon pays d'origine) et je tombe nez à nez avec cette voiture. Il faut dire que là bas ils adorent les voitures allemandes et japonaises (bref ce qui est fiable quoi) et on en voit beaucoup des Mazda, des 2,3,5,6 etc... Tout Sofia est placardé de pubs pour la 3 en soul red :-) Pour info j'ai eu une 323F il y a une dizaine d'année qui marchais super bien malgré ses 230 000km !

 

A mon retour à Paris j'opte pour la 120ch 2L en deep blue (j'hésite encore avec la soul red) finition dynamique, livraison prévu max 15 juin soit environ 1 mois d'attente pour un prix assez sympa je trouve, ils se sont alignés sur la proposition de Mazda Bulgaria... J'ai même eu droit à des cadeaux car commandée le jour de mon anniversaire :-) J'ai eu droit aux anti vol de jantes et une barre en alu à l'arrière au niveau du coffre qui finit bien la voiture avec un peu de chrome, vu qu'il n'y en a pas du tout à l'arrière ça rend bien. Dans cette gamme j'ai pas mal d'options comme les radar avant et arrière, caméra de recul, système Bose, affichage tête haute, jantes 18" pneus Michelin etc... Dommage pour l'intérieur de la gamme graphite qui est semi cuir suede et qui rend mieux que le tissus de base de la dynamique, mais cette gamme est paradoxalement moins bien équipée. Pour 500 euros (cette option est disponible depuis une semaine chez Mazda) j'ai pris l'entretien gratuit pendant 3 ans, je pense que c'est pas mal non ? ça revient un peu moins cher que si je payais de ma poche ? Selon mes calculs il y en a pour au moins 700-800 sur 3 ans ?

 

Bref voilà je l'attends avec impatience d'autant plus que je n'ai vu aucune 3 sur la route alors il me reste que ce forum pour tuer le temps lol ! Ca me dérange pas d'avoir une voiture finalement rare, mais c'est ijnustifié selon moi, car elle a de sacrés arguments.

J'espère que j'aurais une voiture belle, fiable, sûre et économique et que j'amortirais sur les années.

Petite question : au moment de la livraison à quoi faut il faire bien attention ? c'est ma première voiture neuve...

 

Merci à tous !

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Les photos de l'extérieur sont effectivement celles d'un modèle graphite mais celles de l'intérieur sont celles d'une sélection à 30400 € + 150 € pour le cuir blanc et 500 € pour la peinture métal, toujours en 105 ch !

 

Cela commence à faire beaucoup d'autant que cette voiture n'a vraiment rien de premium si l'on s'attarde un peu sur sa finition et ses nombreuses petites mesquineries d'équipement.

 

Déjà comparons ce qui est comparable :

En prenant la mazda3 en skycruise (+ haute finition en Belgique) pour le diesel 105 cv tu tombes dans les 29000 (avec peinture rouge et cuir blanc)

pour une audi A3 avec équipement comparable on tombe dans les 34-35000 (pour 110cv diesel)

Pour VW (110cv) tu tombes dans les 31-32000

 

Donc mieux pour moins cher ... bof. Mais l'habitacle est probablement mieux chez Audi/VW/BMW que Mazda. Niveau fiabilité mécanique par contre ...

 

D'un autre côté sur les "premium" à tarif équivalent (quand ça existe) c'est pas des mesquineries d'équipement mais souvent une absence totale d'équipement si tu n'as pas cliqué sur les 15 packs d'options qui font exploser le tarif.

 

exact ^^

 

 

Je suis globalement satisfait de ma mazda 2.2 "trophée andros" 210 ch mais il n'empêche que sa finition est merdique !

 

Maintenant ici c'est une véritable secte où toute critique est bannie, donc audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

 

euh ... non. Pas premium ok, mais de là a dire que c'est de la crotte... Tu es un peut être simplement trop rustre avec ta voiture.

Et pour "la secte", relis les pages précédentes et tu verra un tas de critiques sur la mazda3 (et je m'inclus dans ceux qui ont critiqués)

 

 

Pour éclairer le débat, voyons un peu ce que j'ai à reprocher à ma Mazda :

_suspensions un peu ferme à cause des jantes 18,

_absence d'un pack éclairage intérieur à leds,

_seulement 1 vitre automatique contre 4 en général,

_commande de vitres non éclairées la nuit,

_pas d'ouverture/fermeture à distance des vitres,

_éclairage au xénon médiocre en croisement,

_pas de roue de secours même en option,

_pas de caméra de recul (résolu depuis 2016),

_pas de toit ouvrant même en option.

Je savais tout cela en l'achetant et pourtant j'ai sauté le pas et je suis ravi de mon achat.

2ans après, si je devais racheter une compacte, ce serait encore une Mazda 3.

J'aime bien la Mercedes classe a mais pour en voir une équivalente à la 2.2d bva dynamique, il me faudrait une a 200d sensation bva 7 avec pas mal d'options (peinture métal, pack sport black, gps, keyless, grand écran central, apa, détecteur d'angles morts, sièges avant chauffants, accoudoir central ar, hi-fi et j'en passe) soit un bon 40000€ soit 10000€ de plus.

Sachant que la Mercedes est à peine mieux finie, moins puissante, pas plus confortable, pas plus spacieuse, plus bruyante, on peut se poser la question : pourquoi dépenser plus?

en voila un autre exemple :hello:

 

Pour peugeot et autre ... aucune idée je connais pas les versions récente.

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Invité §Ste420lg

Salut,

 

Bon c'est chaud en ce moment ici!!!! Et bien moi après mes 8/9 mois de galère, tout vient à point à qui sait attendre, notre voiture est arrivée ce matin à 8h15 à la concession d'Arnage (Sarthe), ma Mazda 3 Soul Red Dynamique Berline nous sera livré vendredi prochain à 17h30!!!!!!

 

Ouf ce fut long, très long, mais au final je me retrouve avec la caméra de recul en cadeau + réglage en hauteur siège passager offert (et bien oui à force d'attendre je suis passé sur le modèle 2016!!!!) + divers accessoires offert....

 

Plus que 4 jours (oui lundi est déjà fini... :sol: ) et elle sera là à la maison :love: :love: :love:

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Salut,

 

Bon c'est chaud en ce moment ici!!!! Et bien moi après mes 8/9 mois de galère, tout vient à point à qui sait attendre, notre voiture est arrivée ce matin à 8h15 à la concession d'Arnage (Sarthe), ma Mazda 3 Soul Red Dynamique Berline nous sera livré vendredi prochain à 17h30!!!!!!

 

Ouf ce fut long, très long, mais au final je me retrouve avec la caméra de recul en cadeau + réglage en hauteur siège passager offert (et bien oui à force d'attendre je suis passé sur le modèle 2016!!!!) + divers accessoires offert....

 

Plus que 4 jours (oui lundi est déjà fini... :sol: ) et elle sera là à la maison :love: :love: :love:

 

Félicitation :bounce:

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Invité §Yar380xl

Bonjour à tous !

C'est mon premier message sur ce forum et sur un forum auto en général (je traine plus sur des forums home cine ou photo/vidéo)

Alors voilà j'ai craqué pour une MAZDA 3 moi aussi et j'ai lu les dernières 100 pages de ce fil pour me faire une idée.

 

Je voulais m'acheter un voiture d'occasion de bonne qualité et pas trop vieille puis je me suis dis merde avec 5 ans de garantie etc... pourquoi pas aller carrément sur une voiture neuve.

Alors au départ j'ai hésité entre Golf, 308, Kia Ceed, Toyota Auris (hybride pourquoi pas) Alfa Giulietta etc... Sachant que j'ai une vieille Alfa 147 1,9 JTD que j'avais acheté d'occasion pour 2000 euros et qui finalement marche toujours très bien et économique, mais j'en ai marre du diesel alors du coup plutôt moteur économique essence.

 

Et puis un jour je rentre chez MAZDA à Sofia (je passe plusieurs mois par an dans mon pays d'origine) et je tombe nez à nez avec cette voiture. Il faut dire que là bas ils adorent les voitures allemandes et japonaises (bref ce qui est fiable quoi) et on en voit beaucoup des Mazda, des 2,3,5,6 etc... Tout Sofia est placardé de pubs pour la 3 en soul red :-) Pour info j'ai eu une 323F il y a une dizaine d'année qui marchais super bien malgré ses 230 000km !

 

A mon retour à Paris j'opte pour la 120ch 2L en deep blue (j'hésite encore avec la soul red) finition dynamique, livraison prévu max 15 juin soit environ 1 mois d'attente pour un prix assez sympa je trouve, ils se sont alignés sur la proposition de Mazda Bulgaria... J'ai même eu droit à des cadeaux car commandée le jour de mon anniversaire :-) J'ai eu droit aux anti vol de jantes et une barre en alu à l'arrière au niveau du coffre qui finit bien la voiture avec un peu de chrome, vu qu'il n'y en a pas du tout à l'arrière ça rend bien. Dans cette gamme j'ai pas mal d'options comme les radar avant et arrière, caméra de recul, système Bose, affichage tête haute, jantes 18" pneus Michelin etc... Dommage pour l'intérieur de la gamme graphite qui est semi cuir suede et qui rend mieux que le tissus de base de la dynamique, mais cette gamme est paradoxalement moins bien équipée. Pour 500 euros (cette option est disponible depuis une semaine chez Mazda) j'ai pris l'entretien gratuit pendant 3 ans, je pense que c'est pas mal non ? ça revient un peu moins cher que si je payais de ma poche ? Selon mes calculs il y en a pour au moins 700-800 sur 3 ans ?

 

Bref voilà je l'attends avec impatience d'autant plus que je n'ai vu aucune 3 sur la route alors il me reste que ce forum pour tuer le temps lol ! Ca me dérange pas d'avoir une voiture finalement rare, mais c'est ijnustifié selon moi, car elle a de sacrés arguments.

J'espère que j'aurais une voiture belle, fiable, sûre et économique et que j'amortirais sur les années.

Petite question : au moment de la livraison à quoi faut il faire bien attention ? c'est ma première voiture neuve...

 

Merci à tous !

Félicitations pour ton achat :)

Pour voir des Mazda, tu devrais venir par chez moi, hier sur 10 km j'ai croisé une 2, une 3, deux CX-3 (le design de ce modèle est vraiment magnifique je trouve :love: ), deux ou trois CX-5,... Et tout ça confortablement installé dans une... CX-5 :D

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Invité §bla166Cy

@thilo83. "Ben je l'avais signalé, ils ne savaient pas trop comment faire". J'avais fais pareil, ils m'avait répondu pareil et avait testé la hauteur des feux, et me disaient que tout était bon. Le problème c'est que sur route de campagne c'était limite dangereux. Par contre "ils ne savaient pas trop comment faire" je pense que c'est juste de la feignantise de leurs parts. C'est eux qui ont le "Service Manual" avec dedans marqué la procédure. Il faut juste un tournevis cruciforme de + de 15 centimètres de long avec une tête assez fine(la est toute la difficulté), à mettre dans le trou de chaque coté prévu pour cela sur le long de la carrosserie du capot et de tourner dans un sens ou dans l'autre.

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Invité §Yar380xl

C'est vrai qu'il est temps de la restyler... Elle est superbe ! De quoi continuer la lignée des belles Mazda actuelles :)

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Invité §maz375Ra

Bon la qualité de la photo n'aide pas mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas les feux LED et ça m'étonne...

Il me semble que l'on voit les feux LED allumés sur la photo. J'imagine qu'ils forment les demi-cercles avec un retour sur les cotés.

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Justement, si tu regardes les autres modèles de la marque, tu vois qu'elles disposent toutes d'un éclairage LED assez similaire avec des segments bien visible et là on dirait qu'ils sont restés du xénon.

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Justement, si tu regardes les autres modèles de la marque, tu vois qu'elles disposent toutes d'un éclairage LED assez similaire avec des segments bien visible et là on dirait qu'ils sont restés du xénon.

 

Non full led. On ne vois plus les laves phares.

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@thilo83. "Ben je l'avais signalé, ils ne savaient pas trop comment faire". J'avais fais pareil, ils m'avait répondu pareil et avait testé la hauteur des feux, et me disaient que tout était bon. Le problème c'est que sur route de campagne c'était limite dangereux. Par contre "ils ne savaient pas trop comment faire" je pense que c'est juste de la feignantise de leurs parts. C'est eux qui ont le "Service Manual" avec dedans marqué la procédure. Il faut juste un tournevis cruciforme de + de 15 centimètres de long avec une tête assez fine(la est toute la difficulté), à mettre dans le trou de chaque coté prévu pour cela sur le long de la carrosserie du capot et de tourner dans un sens ou dans l'autre.

 

 

Merci pour l'info!! J'ai déjà cherché avec un copain mécano mais il n'a pas trouvé la vis, je comprends mieux....

Autre chose, j'ai l'impression que mes lave-phares ne fonctionnent pas, je n'ai jamais vu la ,moindre trace d'eau sur la carrosserie ou autour des phares. Il y a un déclenchement automatique de prévu, ou c'est lié au lave-glaces?

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Merci pour l'info!! J'ai déjà cherché avec un copain mécano mais il n'a pas trouvé la vis, je comprends mieux....

Autre chose, j'ai l'impression que mes lave-phares ne fonctionnent pas, je n'ai jamais vu la ,moindre trace d'eau sur la carrosserie ou autour des phares. Il y a un déclenchement automatique de prévu, ou c'est lié au lave-glaces?

 

Il faut que tes feux soit allumés pour que le lave phares marche. Quand au reglage des phares mon CC l'a fait en 10mn. Ensuite ça éclairé très bien.

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Invité §maz375Ra

Justement, si tu regardes les autres modèles de la marque, tu vois qu'elles disposent toutes d'un éclairage LED assez similaire avec des segments bien visible et là on dirait qu'ils sont restés du xénon.

Oui il n'y a semble t'il plus les différents segments mais un seul en demi cercle, un peu dans le style de BM :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/500106bb9900744.jpg

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Invité §dig872Mt

Ok donc à la livraison checker la pression des pneus, quoi d'autre ?

Il faut faire un rodage de 3000km c'est ça ? C'est quoi exactement les conditions ?

Sinon en 15j ma concession Mazda Paris 11ème a été changée, de jolis logos Mazda lumineux sont apparus un peu partout, il faut croire qu'ils sont vraiment en pleine croissance :-)

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Eventuellement regarder s'il y a des éraflures sur la carrosserie (rare!!), voir si la navigation marche (très rare oubli de l'activation de la gestion informatique), ...

Pour le rodage c'est expliqué dans le manuel, ne pas accélérer à fond à froid, ne pas dépasser 4000 tours, ne pas rester bloqué longtemps au même régime... augmenter la cadence après 1000 km et encore plus après 2000. Rouler en bon père de famille, quoi. [:maxou 2000:10]

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Invité §vin672uf

Bonjour,

J'ai ma 3 depuis 15 jours et aujourd'hui j'ai eu une odeur de brulé quand j'ai mis ma voiture au garage. Sur la route ma conso instantanée a augmenté d'un coup et c'était bizarre... C'est le FAP ?

 

merci

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Invité §vin672uf

Une autre remarque toujours avec ma 3 depuis 15 jours. Je n'aime pas du tout ma direction. Elle me fatigue...Je vais essayer de faire partager ce que je ressens. Lorsque je prend une courbe ou un virage, je sens que le volant revient automatiquement pour remettre les roues droites, c'est pareil en ligne droite je n'aime pas ce que je ressens. C'est une conduite fatigante. Je ne sais pas si je m'exprime bien et si j'arrive à faire partager mon ressenti et je trouve qu'il y a beaucoup de jeu...Bref il est plus agréable de conduire la fiesta de ma femme que la mazda c'est pus reposant.

Qu'en pensez-vous ?

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