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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Messages recommandés

Salut les mecs :sol:

 

Il était temps que je repasse par ici car j'ai à dire 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

Je sens le passage du turbo d'un étage à un autre. Veuillez essayer ceci: mettez vous à 160, ensuite décélérez TRES lentement jusque 150, cad tjs avec des gazs. Vous verrez qu'à 152kmh, 2500tr, ya un trou :-)

 

Vous pouvez me confirmez ça les kettes?

 

Ensuite j'aimerais partager avec vous une phase que j'ai eu avec la concession d'Herstal, Liège en Belgique. La voiture a bénéficié à 5000bornes d'une vidange. Vers 10000, le témoin d'entretien (clef à molette orange) s'est allumé. Il s'allumait en general avec le démarrage de la voiture et s'éteignait (corrigez l'orthographe si néc) en roulant.

Derechef, me vlà chez Mazdouille. Problème non-reglé dans un 1er temps, reglé lors de mon 2ème passage, où ils ont senti un certain désapointement. Le vendeur, avec qui j'entretiens de bonnes relations, me dit que il n'y a pas de capteur de qualité d'huile et qu'il avaient juste oublié de reseter le truc après la vidange. Après cela, je discute avec un jeune chef d'atelier (jsuis pas vieux pour autant) qui me dit qu'il y a bien une "sorte de capteur" qui "mesurerait, calculerait" la qualité de l'huile; aussi en fonction de la manière dont on roule. J'ajoute que j'avais désactivé par avant tt les "entretiens prédefinis" dans le Mzd (pneus, huile,etc) et que ce voyant s'allumait tjs.

 

Pensez-vous qu'ils auraient eu le culot de m'arnaquer et de ne RIEN vidanger? C'est malheureux de se poser ce genre de question. Comment pourrais-je savoir si la voiture a eu une vidange 5000kms auparavant? Je veux tirer cette histoire au clair.

J'ajoute que j'ai reculé dans un mur l'autre fois, grosses griffes sur le pare-chocs, j'y vais, on m'annonce 300eur HTVA. Ma franchise omnium est de 250. On me dit "si vous n'avez pas besoin d'un véhicule de remplacement on peut faire ça la semaine prochaine" bref super! Je retelephone dans la journée pr prendre rdv, "ah desolé mr ça sera pas avant 4 semaines"! Ils ont donc été envoyés à la misère par mes soins délicats. Je me déplace jusque MAZDA NIESEN Juprelle, LIEGE (ne vend pas, garage d'entretien et repa tenu par une famille) où on m'annonce 200eur HTVA :-) cool!!

 

Est-ce que ils se foutent de ma gueule?

Encore 1 chose: lors de la vidange, ils me disent: la MOeuvre est offerte sur le 1er entretien (il n'en est pas un, juste une vidange...) ma question est donc: est-ce mormal de facturer l'huile et le filter 127eur? J'avais confiance en eux à ce moment je me suis pas affolé. Mais cette confiance est sérieusement ébranlée, ou c'est peut-être moi qui suis parano?

 

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"derechef"? je la connaissais pas celle la comm expression ^^

 

Sinon pour le turbo, aucune idée, j'en ai pas. Et j'habite loin de l'Allemagne donc 160 c'est rare (surtout vu la qualité de nos routes ...)

Idem pour l'huile j'ai fais que 13000 km avec et aucun voyant jusqu'à présent :/

 

Pour l'histoire de l'huile et du filtre à 127€ ... Si il y a une dizaine de litres à changer alors le prix me semble correct (en concession Mazda je parle, donc en comptant une petite marge de bénéfice + le filtre).

Maintenant si tu avais du payer l'entretien complet (pièces et MO) ça t'aurait couter plus cher je pense, la plupart de ceux qui en ont parlé étaient dans les 200-300€ (si je ne m'abuse).

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Invité §vin672uf

Sinon RAS, pas de soucis de peinture meme qu'elle est noire (je suis maniaque, elle n'est lavée à la main que par MES soins, avec deux seaux, eponge rincée à profusion avant d'être plongée dans le seau d'eau de lavage, finish de protection hydrophobe après CHAQUE lavage,..) et donc pas de soucis à ce niveau, 10 000kms.

Mazda preconise le cirage dès que l'eau ne perle plus, je respecte.

 

Ensuite, je vais être catégorique et peut-être m'attirer les foudres de certains, mais je m'en cale, je ne fais que donner mon avis sincère, MA MEGANE COUPé 110DCI était bien plus fun à conduire que la M3 2.2!!!

Meilleur toucher de la route, sensations bien plus fun, et pas de P***** de bruits de gravillons dans les passages de roue qui vous forcent à rouler à 25 à l'heure!!!!!!

Je reconnais l'aspect coupleux du moteur, mais quand elle était neuve, je pouvais me permettre de la mettre en mvmt à l'embrayage, touuuut doucement, sans rien sentir, un regal quoi. Ceci n'est plus possible, on sent le moteur trembler, meme en y allant vraiment molo. Je mets donc un peu de gaz, ok.

Il faut quand meme reconnaitre qu'il est impossible de caler avec! Démarrage en 2eme sans souci...

 

Mes bon gars, je vous remercie pour ce beau forum et pour vos réponses. Paix à vous tous de la part de tout le Royaume de Belgique.

 

:jap:

 

Tu peux nous donner les noms de tes produits ?

 

Quel était le couple de ta mégane ? t'en souviens-tu ?

 

merci

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Invité §Yar380xl

@§Yar380xl

 

Faut voir si ils vont pas me faire C**** en cas de garantie....je ne connais pas bien les clauses.

Normalement non, en Belgique tu es libre d'entretenir ta voiture où tu veux sans perdre la garantie (d'autant plus que chez Niesen tu restes dans le réseau officiel Mazda), c'est la loi ;)

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Invité §nko310Va

Une DIZAINE de litres à changer? :??:

C'est un 2.2, pas un 5.7!! Merci qd meme ...

 

Je me souviens du couple de la megane, 260nm, rien à voir, la m3 accélère bien plus, mais je ne te parle pas de couple ni d'accélération, juste de comportement, ressenti de la route, dynamisme, fun etc.

Ya 100kgs de + sur le train avant de la M3 pour exactement de meme poids sur la mégane: meilleure repartition des charges.

 

Mes produits: du bête shampooing auto 5 (au lieu de mettre 2 bouchons dans un litre j'en mets qu'un :-) ) + un bête finish brilliance déperlant de chez auto 5 également a 15 euros!

Des trucs somme toute assez basiques, mais tout est dans la technique de lavage, de rincage de l'éponge.

 

On a tendance à oublier que le 1.5essence allege la bagnole de quasi 200kgs!! Avec le 2.2, ce poids se retrouve a l'avant.

 

Merci, Yaris, je vais suivre ton conseil, qu'ils aillent au diable.

 

Pensez-vous qu'ils auraient eu le culot de m'arnaquer et ne rien vidanger?

Comme verifier que l'huile a 5000kms?

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Invité §nko310Va

*Meilleure repartition des charges sur la Még

*Un bouchon dans un seau

Et tjs de l'eau tiède!

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Une DIZAINE de litres à changer? :??:

C'est un 2.2, pas un 5.7!! Merci qd meme ...

 

 

oui ben c'est ça que je dis ^^ (je tiens à préciser que je n'ai aucune idée de quel est la quantité normal d'huile :hebe: )

pour (allez soyons plus raisonnable) 7-8 l ok le prix est raisonnable,

pour 5 l ... bon ils se prennent une sacré marge,

pour moins de 4l la ok tu te fais pigeonner (45€ pour 5l sur le site d'oscaro et 10€ pour le filtre à huile)

 

Sinon quelqu'un à déjà changé ses ampoules par du led? (dans l'habitacle, celui qui éclaire la plaque arrière et les antibrouillards avant)? Si oui ou vous l'avez acheté et combien? Est ce que c'est juste esthétique ou ca apporte une vrai luminosité en plus? Photo ? :)

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Invité §sch723Gu

Sinon quelqu'un à déjà changé ses ampoules par du led? (dans l'habitacle, celui qui éclaire la plaque arrière et les antibrouillards avant)? Si oui ou vous l'avez acheté et combien? Est ce que c'est juste esthétique ou ca apporte une vrai luminosité en plus? Photo ? :)

 

 

J'ai changé les ampoules sur mon CX-3, voir ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Oui, ça éclaire mieux je trouve.

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Invité §vin672uf

Normalement non, en Belgique tu es libre d'entretenir ta voiture où tu veux sans perdre la garantie (d'autant plus que chez Niesen tu restes dans le réseau officiel Mazda), c'est la loi ;)

 

Et pour un Français qui achète en Belgique quelle loi s'applique ?

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Invité §nko310Va

OUps, je viens de commander les ampoules led....Mais...ce sont exactement les memes sur la M3?

Ya aussi pour la plaque dans le lot?

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Si tu parles de la Mégane 3, son chassis était le meilleur de sa catégorie à sa sortie, il reste supérieur à la Mazda sans aucun doute mais la nuance sera minime pour celui qui roule tranquille.

 

La Madza est nettement plus confortable par contre.

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Invité §Ste420lg

OUps, je viens de commander les ampoules led....Mais...ce sont exactement les memes sur la M3?

Ya aussi pour la plaque dans le lot?

 

Peut-on trouver aussi l'ampoule pour le feu arrière de recul en version LED?

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Invité §sch723Gu

OUps, je viens de commander les ampoules led....Mais...ce sont exactement les memes sur la M3?

Ya aussi pour la plaque dans le lot?

 

 

Chez Mazda, la réf. est la même pour la CX-3 et la M3 5 portes. Sur le kit commandé sur la baie, il y a ce qu'il faut pour la boîte à gants, le plafonnier avant, le plafonnier central et le coffre. Il est également fourni de quoi remplacer les ampoules des miroirs de courtoisie, sauf que sur la CX-3, il ne sont pas éclairés ! Sur la M3, je n'en sais rien.

Rien de fourni pour la plaque AR.

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Invité §Yar380xl

Et pour un Français qui achète en Belgique quelle loi s'applique ?

Si tu entretiens en Belgique, je pense que ta nationalité ne change rien... Après je ne suis pas spécialiste en droit, il faut te renseigner ;)

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Invité §Sté532fW

Salut les mecs :sol:

 

Il était temps que je repasse par ici car j'ai à dire 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

Je sens le passage du turbo d'un étage à un autre. Veuillez essayer ceci: mettez vous à 160, ensuite décélérez TRES lentement jusque 150, cad tjs avec des gazs. Vous verrez qu'à 152kmh, 2500tr, ya un trou :-)

 

Vous pouvez me confirmez ça les kettes?

 

Ensuite j'aimerais partager avec vous une phase que j'ai eu avec la concession d'Herstal, Liège en Belgique. La voiture a bénéficié à 5000bornes d'une vidange. Vers 10000, le témoin d'entretien (clef à molette orange) s'est allumé. Il s'allumait en general avec le démarrage de la voiture et s'éteignait (corrigez l'orthographe si néc) en roulant.

Derechef, me vlà chez Mazdouille. Problème non-reglé dans un 1er temps, reglé lors de mon 2ème passage, où ils ont senti un certain désapointement. Le vendeur, avec qui j'entretiens de bonnes relations, me dit que il n'y a pas de capteur de qualité d'huile et qu'il avaient juste oublié de reseter le truc après la vidange. Après cela, je discute avec un jeune chef d'atelier (jsuis pas vieux pour autant) qui me dit qu'il y a bien une "sorte de capteur" qui "mesurerait, calculerait" la qualité de l'huile; aussi en fonction de la manière dont on roule. J'ajoute que j'avais désactivé par avant tt les "entretiens prédefinis" dans le Mzd (pneus, huile,etc) et que ce voyant s'allumait tjs.

 

Pensez-vous qu'ils auraient eu le culot de m'arnaquer et de ne RIEN vidanger? C'est malheureux de se poser ce genre de question. Comment pourrais-je savoir si la voiture a eu une vidange 5000kms auparavant? Je veux tirer cette histoire au clair.

J'ajoute que j'ai reculé dans un mur l'autre fois, grosses griffes sur le pare-chocs, j'y vais, on m'annonce 300eur HTVA. Ma franchise omnium est de 250. On me dit "si vous n'avez pas besoin d'un véhicule de remplacement on peut faire ça la semaine prochaine" bref super! Je retelephone dans la journée pr prendre rdv, "ah desolé mr ça sera pas avant 4 semaines"! Ils ont donc été envoyés à la misère par mes soins délicats. Je me déplace jusque MAZDA NIESEN Juprelle, LIEGE (ne vend pas, garage d'entretien et repa tenu par une famille) où on m'annonce 200eur HTVA :-) cool!!

 

Est-ce que ils se foutent de ma gueule?

Encore 1 chose: lors de la vidange, ils me disent: la MOeuvre est offerte sur le 1er entretien (il n'en est pas un, juste une vidange...) ma question est donc: est-ce mormal de facturer l'huile et le filter 127eur? J'avais confiance en eux à ce moment je me suis pas affolé. Mais cette confiance est sérieusement ébranlée, ou c'est peut-être moi qui suis parano?

 

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Une vidange à 5000km cela ne sert à rien.

Tu peux en faire une tous les 10000, 15000 ou 20000km (tu peux programmer toi même l'échéance dans le système) à condition de la faire au minimum tous les ans comme le préconise Mazda.

Et après la révision, il faut vérifier que le mécano a remis le compteur à zéro car certains oublient auquel cas tu peux le faire toi même.

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Invité §Sté532fW

Sinon RAS, pas de soucis de peinture meme qu'elle est noire (je suis maniaque, elle n'est lavée à la main que par MES soins, avec deux seaux, eponge rincée à profusion avant d'être plongée dans le seau d'eau de lavage, finish de protection hydrophobe après CHAQUE lavage,..) et donc pas de soucis à ce niveau, 10 000kms.

Mazda preconise le cirage dès que l'eau ne perle plus, je respecte.

 

Ensuite, je vais être catégorique et peut-être m'attirer les foudres de certains, mais je m'en cale, je ne fais que donner mon avis sincère, MA MEGANE COUPé 110DCI était bien plus fun à conduire que la M3 2.2!!!

Meilleur toucher de la route, sensations bien plus fun, et pas de P***** de bruits de gravillons dans les passages de roue qui vous forcent à rouler à 25 à l'heure!!!!!!

Je reconnais l'aspect coupleux du moteur, mais quand elle était neuve, je pouvais me permettre de la mettre en mvmt à l'embrayage, touuuut doucement, sans rien sentir, un regal quoi. Ceci n'est plus possible, on sent le moteur trembler, meme en y allant vraiment molo. Je mets donc un peu de gaz, ok.

Il faut quand meme reconnaitre qu'il est impossible de caler avec! Démarrage en 2eme sans souci...

 

Mes bon gars, je vous remercie pour ce beau forum et pour vos réponses. Paix à vous tous de la part de tout le Royaume de Belgique.

 

:jap:

 

 

Je te rejoins sur le comportement de la Mégane 3 qui est beaucoup plus ferme et précise que la 3.

Mais la 3 a d'autres qualités notamment moins de bruits parasites à l'intérieur très nombreux sur ma Mégane.

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Invité §vin672uf

Finalement en parcourant ce forum on constate beaucoup de critiques sur la mazda 3 ! à se demander pourquoi ils l'ont achetée....

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Invité §alf211JA

Salut les mecs :sol:

 

Il était temps que je repasse par ici car j'ai à dire 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

Je sens le passage du turbo d'un étage à un autre. Veuillez essayer ceci: mettez vous à 160, ensuite décélérez TRES lentement jusque 150, cad tjs avec des gazs. Vous verrez qu'à 152kmh, 2500tr, ya un trou :-)

 

Vous pouvez me confirmez ça les kettes?

 

Ensuite j'aimerais partager avec vous une phase que j'ai eu avec la concession d'Herstal, Liège en Belgique. La voiture a bénéficié à 5000bornes d'une vidange. Vers 10000, le témoin d'entretien (clef à molette orange) s'est allumé. Il s'allumait en general avec le démarrage de la voiture et s'éteignait (corrigez l'orthographe si néc) en roulant.

Derechef, me vlà chez Mazdouille. Problème non-reglé dans un 1er temps, reglé lors de mon 2ème passage, où ils ont senti un certain désapointement. Le vendeur, avec qui j'entretiens de bonnes relations, me dit que il n'y a pas de capteur de qualité d'huile et qu'il avaient juste oublié de reseter le truc après la vidange. Après cela, je discute avec un jeune chef d'atelier (jsuis pas vieux pour autant) qui me dit qu'il y a bien une "sorte de capteur" qui "mesurerait, calculerait" la qualité de l'huile; aussi en fonction de la manière dont on roule. J'ajoute que j'avais désactivé par avant tt les "entretiens prédefinis" dans le Mzd (pneus, huile,etc) et que ce voyant s'allumait tjs.

 

Pensez-vous qu'ils auraient eu le culot de m'arnaquer et de ne RIEN vidanger? C'est malheureux de se poser ce genre de question. Comment pourrais-je savoir si la voiture a eu une vidange 5000kms auparavant? Je veux tirer cette histoire au clair.

J'ajoute que j'ai reculé dans un mur l'autre fois, grosses griffes sur le pare-chocs, j'y vais, on m'annonce 300eur HTVA. Ma franchise omnium est de 250. On me dit "si vous n'avez pas besoin d'un véhicule de remplacement on peut faire ça la semaine prochaine" bref super! Je retelephone dans la journée pr prendre rdv, "ah desolé mr ça sera pas avant 4 semaines"! Ils ont donc été envoyés à la misère par mes soins délicats. Je me déplace jusque MAZDA NIESEN Juprelle, LIEGE (ne vend pas, garage d'entretien et repa tenu par une famille) où on m'annonce 200eur HTVA :-) cool!!

 

Est-ce que ils se foutent de ma gueule?

Encore 1 chose: lors de la vidange, ils me disent: la MOeuvre est offerte sur le 1er entretien (il n'en est pas un, juste une vidange...) ma question est donc: est-ce mormal de facturer l'huile et le filter 127eur? J'avais confiance en eux à ce moment je me suis pas affolé. Mais cette confiance est sérieusement ébranlée, ou c'est peut-être moi qui suis parano?

 

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Je n'en ai jamais entendu du bien. Idem chez hyundai.

 

Quand je souhaitais acheter la mazda 3, j avais demandé au vendeur de me fournir les conditions générales de garantie prolongée. Il m'avait promis de me les envoyer le lendemain par mail et ... j'attends toujours !!! Résultat, j'ai pas acheté de mazda.

 

Conseil, si j'étais toi, je quitte herstal et vais chez Niesen

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Invité §Sté532fW

Apprécier un véhicule ne veut pas dire être aveugle, sourd et dénué de tous sens critiques. Aucune voiture n'est parfaite.

 

+1

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Finalement en parcourant ce forum on constate beaucoup de critiques sur la mazda 3 ! à se demander pourquoi ils l'ont achetée....

 

 

Et pour rajouter à ce qu'a dit Jaif, d'après les retours on est beaucoup plus de satisfaits que de déçus de cette voiture !

 

Pour beaucoup on peste sur des petits détails qui gâche un peu le niveau de satisfaction ;)

 

 

Et puis chacun se satisfait de critères différents...

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Invité §Sté532fW

 

Et pour rajouter à ce qu'a dit Jaif, d'après les retours on est beaucoup plus de satisfaits que de déçus de cette voiture !

 

Pour beaucoup on peste sur des petits détails qui gâche un peu le niveau de satisfaction ;)

 

 

Et puis chacun se satisfait de critères différents...

 

 

18/20 en fiabilité selon l'automobile magazine

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Invité §rob171sb

 

Pour beaucoup on peste sur des petits détails qui gâche un peu le niveau de satisfaction ;)

 

 

Et puis chacun se satisfait de critères différents...

 

 

Sûr.

 

Moi je recherche encore le bouton du convecteur temporel, comme dans la DeLorean DMC-12.

 

Déçu.

 

Ho ! les ingénieurs Mazda ! bougez-vous, nom de Zeus !

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Invité §nko310Va

Une vidange à 5000km cela ne sert à rien.

Tu peux en faire une tous les 10000, 15000 ou 20000km (tu peux programmer toi même l'échéance dans le système) à condition de la faire au minimum tous les ans comme le préconise Mazda.

Et après la révision, il faut vérifier que le mécano a remis le compteur à zéro car certains oublient auquel cas tu peux le faire toi même.

 

Une vidange à 5000kms sur une voiture neuve ne sert à rien?

T'as jms entendu parler des limailles de fer qui se mélangent à l'huile toi?

T'as raison, ça sert à RIEN, une vidange. riendutoutiste.gif.c3a6457d165cc2447bc4c5d9767d8dc1.gif

 

Ensuite, t'as pas lu, ou t'as pas compris mon post. J'avais remis à 0 moi-même les entretiens predefinis.

 

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nkouss , j'ai tenté ce que tu as déjà réalisé mais je n'ai rien remarqué ( de 160 à 150 ) . Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi continuer à donner des gaz si l'on veut décélérer .

Quand je veux descendre de 160 à 150 , je lâche le pied de l'accélérateur , à 150 j'accélère de nouveau assez pour rester à 150 et garder une vitesse constante.

 

à 10000 km , le voyant clé s'est également allumé chez moi , mais je n'ai pas fais la vidange . J'ai roulé jusqu'au 20000 km . Le voyant s'allumait à chaque fois que je démarrai la voiture. Une fois la révision faite , la clé ne s'est plus allumée .

 

Concernant la première vidange , j'ai payé 106,43 € sans la main d'oeuvre ( Révision complète avec MO : 240 € ) . Je pense que tu t'en sors bien avec 127 € .

 

Salutations

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Pensez-vous qu'ils auraient eu le culot de m'arnaquer et ne rien vidanger?

Comme verifier que l'huile a 5000kms?

 

 

 

Quand je sors d'une révision , l'écran du MZD m'affiche : Vidange 100 % , le pourcentage diminue au fil des kilomètres !

 

:jap:

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Invité §ryu411Yi

Sauf que l'indicateur de % n'a aucun lien avec l'âge et l'état de l'huile.

C'est simplement une programmation de l'ordinateur de bord liée au nombre de km parcouru. 1% = 100km si c'est programmé pour que tu fasse une vidange tous les 10'000km.

 

On peut très bien te remettre le compteur à 100% sans te changer l'huile. et hop ton huile aura fait 20'000km (ou 40'000 si vidange tous les 20'000).

 

 

Confiance, confiance. comme toujours. :p

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Invité §rob171sb

1000 km.jpg

 

Je ne pouvais pas laisser passer ça sans rien faire !

 

Alors j'ai fait une photo... :)

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Invité §Sté532fW

1000 km.jpg

 

Je ne pouvais pas laisser passer ça sans rien faire !

 

Alors j'ai fait une photo... :)

 

quelle est ta conso moyenne en 1000km?

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Invité §rob171sb

quelle est ta conso moyenne en 1000km?

 

 

Moyenne élevée dans l'absolu : 8,7l/100. Mais sur 1000 km, 700 environ ont été parcourus en ville (trajet maison/bureau), ceci explique cela.

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Invité §mal388qo

Sauf que l'indicateur de % n'a aucun lien avec l'âge et l'état de l'huile.

C'est simplement une programmation de l'ordinateur de bord liée au nombre de km parcouru. 1% = 100km si c'est programmé pour que tu fasse une vidange tous les 10'000km.

 

On peut très bien te remettre le compteur à 100% sans te changer l'huile. et hop ton huile aura fait 20'000km (ou 40'000 si vidange tous les 20'000).

 

 

Confiance, confiance. comme toujours. :p

 

 

Pas complètement vrai. J'ai fait 13000km et pourtant la voiture m'a réclamé la vidange car cela faisait 1 an donc l'age de l'huile est pris en compte.

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