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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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tu as certainement raison , mais je trouve que c'est une techno un peu trop récente pour être sur de sa fiabilité.

C'est certain. quand la majorité de ces voitures auront atteint les 150.000 km on pourra se faire une idée sur la fiabilité ... En attendant ...

C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi la mazda.

 

"Bonjour sur ma mazda 3 sedan skycativ 2.2 qui a seulement un an et 4 mois, ce matin, 4 témoins ce sont allumé en même temps !

1) Défaillance moteur en orange

2) Défaillance du système DSC en orange

3) Défaillance du système TPMS (pression pneu) en orange qui clignote au démarrage et reste allumé par la suite

4) Défaillance du SCBS

 

je ne peux plus mettre de régulateur ou de limitateur (comme si la fonction n'existait plus) et je ne vois plus le témoin de rapport engagé/ changement vitesse

 

voici les photos,

avez vous une idée ? j'avoue avoir peur de rouler avec ...

 

J'ai vu cela sur le forum Mazda qu'en pensez vous ceux qui comme moi possèdent une 3 skyactiv d.

 

Certains d'entre vous ont-ils le même soucis ou s'agit-il d'un cas isolé?

Garage direct.

Mais par déduction 'logique' j'aurais tendance à dire que ... vu que toute ces pannes sont arrivées en une fois et qu'il n'a pas de liens direct entre eux ... Je pencherais pour le système électrique qui foire.

Évidement a confirmer par un professionnel.

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Invité §Bru174zv

Ce n'est pas la peinture le problème mais le vernis, il est fin et dur alors qu'avant il était plus épais et plus "mou" et avait la capacité à absorber certains impacts.

 

Ah, dans ce cas appliquer une couche de vernis supplémentaire rendrait-il la peinture plus résistance ?

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Invité §Bru174zv

Dans la pratique, je n'en sais rien surtout si c'est fait post usine. C'est les propos d'un carrossier lorsque je lui ai posé la question sur la fragilité de la peinture.

 

 

Est-ce-que tu peux lui demander la prochaine fois que tu lui vois ? Bien que je souhaite que cela n'arrivera jamais. :D

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Ah, dans ce cas appliquer une couche de vernis supplémentaire rendrait-il la peinture plus résistance ?

 

 

Rendra la peinture plus résistante ... techniquement non mais en pratique oui.

Je m'explique :

La peinture c'est ce qui donne la couleur. Rajouter ou non un vernis ne va rien changer a ta peinture en elle même. Par contre le vernis est nécessaire (il y a déjà un vernis sur les voitures) parce qu'il va protéger la peinture.

 

Tu peux voir ça comme : peinture = tête et vernis = casque

Plus ton vernis est épais et de qualité, plus ton "casque" protègera ta "tête" (mais au final ta tête ne sera pas plus résistante, elle sera juste mieux protégée)

 

Donc pour faire simple, oui ajouter une couche de vernis supplémentaire rendra très certainement ta "peinture" plus résistante aux agressions quotidiennes (soleil, cailloux, griffes, etc) vu que c'est le vernis qui va tout prendre.

Je pense même qu'il existe des produits qui font cet effet (la marque waxoyl propose quelque chose de similaire je pense)

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C'est certain. quand la majorité de ces voitures auront atteint les 150.000 km on pourra se faire une idée sur la fiabilité ... En attendant ...

C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi la mazda.

 

 

Ce qui est bizarre c'est que peu de personnes émettent des doutes sur le fonctionnement à haut ratio volumétrique (14:1) de nos moteurs skyactiv-g...

 

Bon ok le système n'est pas nouveau car utilisé dans les moteurs de course, mais fiabiliser ce système sur des voitures courantes est une vraie "prise de risque" / "prouesse" (c'est selon) de Mazda.

 

 

Bon après je dis ça et je préfère aussi rouler avec un bon 2.0 4 cylindres tout le temps qu'un 1.4 ACT :p

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Invité §Bru174zv

Ce qui est bizarre c'est que peu de personnes émettent des doutes sur le fonctionnement à haut ratio volumétrique (14:1) de nos moteurs skyactiv-g...

 

Bon ok le système n'est pas nouveau car utilisé dans les moteurs de course, mais fiabiliser ce système sur des voitures courantes est une vraie "prise de risque" / "prouesse" (c'est selon) de Mazda.

 

 

Bon après je dis ça et je préfère aussi rouler avec un bon 2.0 4 cylindres tout le temps qu'un 1.4 ACT :p

 

 

Je vais expliquer dans mon cas : je ne pose pas de question pour deux raisons :

- les deux risques d'avoir un taux de compression fort sont l'exès de la pression et de la chaleur, or le cliquetis indique tout de suite si le design est mal fait, or on n'etend jamais le cliquetis dans les Skyactiv, ce qui montre que Mazda a bien maitriser le combustion.

- Les moteurs diesels marchent depuis tres longtemps avec les grands taux de compression, donc pourquoi s'inquiéter maintenant ?

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"Bonjour sur ma mazda 3 sedan skycativ 2.2 qui a seulement un an et 4 mois, ce matin, 4 témoins ce sont allumé en même temps !

1) Défaillance moteur en orange

2) Défaillance du système DSC en orange

3) Défaillance du système TPMS (pression pneu) en orange qui clignote au démarrage et reste allumé par la suite

4) Défaillance du SCBS

 

je ne peux plus mettre de régulateur ou de limitateur (comme si la fonction n'existait plus) et je ne vois plus le témoin de rapport engagé/ changement vitesse

 

voici les photos,

avez vous une idée ? j'avoue avoir peur de rouler avec ...

 

J'ai vu cela sur le forum Mazda qu'en pensez vous ceux qui comme moi possèdent une 3 skyactiv d.

 

Certains d'entre vous ont-ils le même soucis ou s'agit-il d'un cas isolé?

 

 

Si cela doit m'arriver , c'est direction le garage aussi tôt que possible ! cls45.gif.184113401a3c25aa00b98a4333bd91b1.gif

 

Et voilà le résultat quand une voiture est bourrée d'électronique .

 

Pour le TPMS , as-tu mis des pneus hiver ? Car j'ai eu le même problème et le concessionnaire m'affirme que les capteurs ne reconnaissent plus les roues !

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C'est certain. quand la majorité de ces voitures auront atteint les 150.000 km on pourra se faire une idée sur la fiabilité ... En attendant ...

C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi la mazda.

 

 

 

 

Ce qui est bizarre c'est que peu de personnes émettent des doutes sur le fonctionnement à haut ratio volumétrique (14:1) de nos moteurs skyactiv-g...

 

Bon ok le système n'est pas nouveau car utilisé dans les moteurs de course, mais fiabiliser ce système sur des voitures courantes est une vraie "prise de risque" / "prouesse" (c'est selon) de Mazda.

 

 

Bon après je dis ça et je préfère aussi rouler avec un bon 2.0 4 cylindres tout le temps qu'un 1.4 ACT :p

Moi ce n'est plus un doute que j'ai sur le 1.4 tsi mais une certitude :lol:

 

Le bon vieux 2.0L de mazda va me faire économiser une belle sommeà l'achat d'huile de friture castrol 5w30 :D

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Invité §Sté532fW

 

Si cela doit m'arriver , c'est direction le garage aussi tôt que possible ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] /cls45.gif

 

Et voilà le résultat quand une voiture est bourrée d'électronique .

 

Pour le TPMS , as-tu mis des pneus hiver ? Car j'ai eu le même problème et le concessionnaire m'affirme que les capteurs ne reconnaissent plus les roues !

 

 

 

Ce n'est pas ma voiture la mienne a 22000km et 15 mois et RAS pour l'instant.

 

C'est le propriétaire d'une SEDAN qui a laissé ce post sur le forum Mazda mais pas dans la bonne section.

 

Ayant le même moteur que lui (le 2.2d), je me demandais si d'autres personnes que lui avaient eu le même (gros soucis).

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Invité §Ced862JX

116 000 km déjà sur un 1.2 THP ! Il roule le gars, il est sorti il n'y a pas deux ans ce moteur !

Sinon, effectivement vraiment agréable ce moteur, en plus très sobre.

Un pote à la version 110 (308 SW) et consomme pas plus que ma 2.2d...

Ok il rend 40ch mais quand même....

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Invité §men222EB

J'ai un collègue qui roule en 1.2 puretech 130 CV Peugeot. RAS à 116000 kms. Une horloge sans conso d'huile et sacrément agréable en +

 

 

C'est la fameuse french touch quality ! :crazy:

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C'est certain. quand la majorité de ces voitures auront atteint les 150.000 km on pourra se faire une idée sur la fiabilité ... En attendant ...

C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi la mazda.

 

 

 

 

 

 

100000 km suffisent déjà !

 

Personnellement je saurai déjà si ma 3 est plus fiable que mon ex 207 !!! :p

 

Apparemment oui et c'est la raison pour laquelle j'ai quitté Peugeot pour Mazda . :)

 

( Mais il est encore trop tôt pour confirmer , car seulement 11700 km au compteur jusqu'à aujourd'hui ) ;)

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Le topic du système i - stop datant de 2011 , j'ai préféré en parler ici .

 

Certaines personnes ne seront pas d'accord avec ce qui va suivre , mais nous sommes là pour débattre et apporter chacun nos idées et mesurer le pour et contre du sujet .

 

Pour ma part le i-stop n'est qu'une solution purement écologique . Je n'économise rien en utilisant ce système .

 

L'écran affiche l'autonomie auguementée en kilomètres . En ce qui me concerne , sur un trajet de 42 km , l'autonomie est boostée de 500 mètres .

 

Il me serait plus utile de savoir le nombre de litres de carburant économisé en utilisant le i-stop que de savoir le total de kilomètres boosté après un total de 11700 km parcourus .

 

De plus d'après mes statistiques :

 

sur un plein avec la fonction i-stop et sur un plein sans la fonction , je n'ai presque pas de différence sur la distance parcourue en prenant 38 litres .

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En 1 an et demi et 12000km l'iStop me donne quelque chose comme 300km de gagné et 25 heures d'activité.

 

Sur les longs trajets c'est la ou il a le moins de chance de se déclencher. Sur mon dernier trajet de 160km il ne s'est pas déclenché une seule fois et c'est normale vu que je n'ai eu aucun arrêt entre mon départ et l'arrivé. Par contre sur mon trajet pour aller au travail c'est pas rare qu'il se déclenche 5 à 6 fois pour un total d'environ 5 minutes.

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Invité §sim753os

Bonsoir excusez moi de poser ma question ici mais je ne sais pas ou la pose.

je souhaite acheter une mazda 3 mis en circulation en 10/2013, c'est une 2.0l skyactive g 120ch elegance edition speciale 5 portes.

le vendeur en propose 15800 € avec 24000km. est-ce un prix correct? merci de vos reponse et encore dsl....

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Invité §sim753os

Le Tarif sur lacentrale est à 16300€ si je n'ai pas fait d'erreur de modèle.

Il faut voir l'état général et l'entretien réalisé.

 

en très bon état Apriori.je viens de faire largus qui eux la mettent à 13600e.je trouve ca énorme la différence....

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Invité §sim753os

Non c'est souvent comme ça la différence entre Argus et Centrale.

Après c'est une question d'envie, de choix et de négociation éventuelle.

 

Merci pour la réponse en tout cas. 15000 me semble pas mal du coup.

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Invité §Sté532fW

Vu sur auto plus ce jour :

le 1.5 skyactiv d bientôt disponible sur la 3 en boîte manuelle ou automatique (6 vitesses dans les 2 cas).

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Invité §mad018Vb

Bonjour à tous le monde,

Très intéressé par l'achat d'une Mazda 3 2,2D En finition Dynamique j'aimerais avoir le retour de vous utilisateurs sur cette version en sachant que ce qui m'importe en premier est le comportement/ performance/ agrément moteur ainsi que le comportement châssis/ tenue de route/ freinage/ maniabilité, j'en en effet une conduite plutôt "dynamique" (malheureusement pour mon capital points permis...) et c'est avant tout ce qui m'intéresse, sans être un "geek" l'électronique je maitrise pour mon usage quotidien. J'ai parcouru une grande partie de ce post de 380 pages (....) mais pas trouvé mon bonheur ( mal cherché ?)

Par avance merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre

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Invité §Ced862JX

Bonjour à tous le monde,

Très intéressé par l'achat d'une Mazda 3 2,2D En finition Dynamique j'aimerais avoir le retour de vous utilisateurs sur cette version en sachant que ce qui m'importe en premier est le comportement/ performance/ agrément moteur ainsi que le comportement châssis/ tenue de route/ freinage/ maniabilité, j'en en effet une conduite plutôt "dynamique" (malheureusement pour mon capital points permis...) et c'est avant tout ce qui m'intéresse, sans être un "geek" l'électronique je maitrise pour mon usage quotidien. J'ai parcouru une grande partie de ce post de 380 pages (....) mais pas trouvé mon bonheur ( mal cherché ?)

Par avance merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre

 

 

Salut madyam,

 

hum si il me semble que j'avais quand meme parler ici ou là des prestations dynamiques de la Mazda...

 

Mais pas de soucis on va recommencer, c'est vrai que l'on en parle pas très souvent sur ce post.

Pour le 2.2D, on dirait un peu un (assez gros) moteur essence atmo en fait, c'est linéaire et ça tient bien les tours.... C'est pas la folie hein, mais bon c'est quand même plaisant pour du mazout. On prend plus de 5000tr facilement... Sa sonorité au dessus de 3000tr est très peu diesel...

Bref, c'est très souple, ça marche partout, bas, moyen et haut régime, monte dans les tours avec enthousiasme pour du diesel (il prend plus de 5000tr allégrement), peu bruyant, avec en plus un son peu diesel (entre 3000 et +5000tr on jugerai un moteur essence atmo...).

Du coup il est assez linéaire ça serait peut être son reproche principal...

Mais globalement c'est vraiment une réussite. Petit reproche juste la linéarité donc. c'est aussi du que le moteur est "castré" à 150ch (depuis le 175), du coup il y a un plateau de puissance entre 3000 et 5000tr grosso modo.

 

Coté châssis, c'est assez dynamique, ça reste bien sympa. Par rapport une Golf VII (mon ancienne, en 17" /chassis sport), l'absence de différentiel à l'avant (même électronique) se ressent. Les (bons) pneus crissent et les trajectoires s'élargissent à la limite, contrairement à la Golf et son XDS qui ramène du couple sur la roue extérieure. Idem au niveau motricité du coup, en seconde elle morfle un peu. Clairement on ressent son comportement de traction (à gros couple).

Elle prend un peu plus de roulis aussi. Mais étonnant ce n'est pas si dramatique que ça quand on force l'allure. ceci dit je préférais quand même le comportement de la Golf - j'avais le châssis sport, donc plus raide, et le XDS. Mais le train arrière reste mobile et accompagne très bien l'avant, globalement ça passe bien et vite... (je roule beaucoup en montagne, pour info... Et roule... vite, disons... :ange: )

Je pense quand même qu'on est dans un des modèles les plus dynamiques des compactes. Même si les réglages de l’amortissement font quand même un compromis donc gardent un peu de souplesse (elle est plus confortable que la Golf en châssis sport et 17").

 

Qu'est ce que tu as comme véhicule actuellement ?

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Bonsoir excusez moi de poser ma question ici mais je ne sais pas ou la pose.

je souhaite acheter une mazda 3 mis en circulation en 10/2013, c'est une 2.0l skyactive g 120ch elegance edition speciale 5 portes.

le vendeur en propose 15800 € avec 24000km. est-ce un prix correct? merci de vos reponse et encore dsl....

 

 

 

Elle aurait perdue 7100 € en deux ans ! cls45.gif.72e665d25ef7bb1cdbea9db53b6784be.gif

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Invité §mal388qo

 

 

Elle aurait perdue 7100 € en deux ans ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] /cls45.gif

 

 

Oui mais non parce que personne n'achète un véhicule au prix catalogue et la côte en tient bien évidemment compte... ;)

 

Avec 10% de remise à l'achat la perte serait de moins de 4000€ ce qui reste très correct. En général on compte 2500€ de valeur perdue par an pour un véhicule neuf.

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Invité §sim753os

 

 

Elle aurait perdue 7100 € en deux ans ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] /cls45.gif

 

Oui Apriori une décote très importante quand même . Mais j'adore cette voiture pourtant je suis pas très voiture asiatique mais la...... Superbe à l'européenne quoi. Elle en vaut combien en neuf?

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Oui Apriori une décote très importante quand même . Mais j'adore cette voiture pourtant je suis pas très voiture asiatique mais la...... Superbe à l'européenne quoi. Elle en vaut combien en neuf?

 

 

D'après Mazda.fr , elle vaut 22.900 € ! Mais comme l'a dit malibu68 , la cote est basé d'après le prix de vente .

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Oui mais non parce que personne n'achète un véhicule au prix catalogue et la côte en tient bien évidemment compte... ;)

 

 

 

Alors sur ce coup là, tu t'avances un peu rapidement car je connais des personnes "âgées" ou tout simplement qui n'aiment pas ou ne savent pas marchander et qui paient ce que le vendeur leur propose... (avec en échange bien souvent des accessoires offerts qui leur font plaisir).

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Invité §mal388qo

 

Alors sur ce coup là, tu t'avances un peu rapidement car je connais des personnes "âgées" ou tout simplement qui n'aiment pas ou ne savent pas marchander et qui paient ce que le vendeur leur propose... (avec en échange bien souvent des accessoires offerts qui leur font plaisir).

 

 

Sauf qu'à moins d'acheter un véhicule d'exception, le vendeur proposera de toute façon un prix en dessous du prix catalogue et ceci sans négocier.

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Quand j'ai demandé des offres sur mazda 2 et 3 , le vendeur à directement proposé des remises sans que je lui demande quoi que se soit. Après peut être qu'avec la conversation qui précédait avait il compris qu'il faudrait être compétitif sur la tarif :D

 

 

il m'a d'ailleurs fait une offre pour une 2 sélection moins cher que le modèle d'essai et avec le même délai d'attente pour l'avoir.....

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