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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Messages recommandés

Invité §Pйd135Er

@Stéphane972

le carburant est moins cher au Lux, c'est 1.07 le gasoil et 1.25 le SP95 en ce moment il me semble. j'ai bien envie de passer à une voiture essence quand même, ne serait-ce que par curiosité ! quand tu dis qu'il y a un FAP sur la mazda, tu parles de l'essence ou du diesel ?

 

merci pour ton retour Sisi_Mz3 ;)

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@Stéphane972

le carburant est moins cher au Lux, c'est 1.07 le gasoil et 1.25 le SP95 en ce moment il me semble. j'ai bien envie de passer à une voiture essence quand même, ne serait-ce que par curiosité ! quand tu dis qu'il y a un FAP sur la mazda, tu parles de l'essence ou du diesel ?

 

merci pour ton retour Sisi_Mz3 ;)

 

 

Pas de problème, c'est le but des forum :)

 

Le FAP est sur le diesel ! Il deviendra obligatoire pour les essences (uniquement injection directe ?) à partir de 2017 je crois pour répondre aux normes européennes !

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Invité §mal388qo

Pour la petite histoire, après les diesels contenant dans les 32% de carburant d'origine végétale (et fonctionnant même sur les diesels récents), un pétrolier suédois lance aujourd'hui un nouveau type d'"E10". Concrètement, il s'agit d'un mélange d'essence, d'éthanol (5%) et d'essence à base d'huile de pin (5%) provenant de déchets de l'industrie forestière. Le carburant est annoncé comme compatible avec tous les véhicules essence, au même prix que le sp95, même performance, même consommation, même entretien, aucun impact sur la garantie constructeur. Bref, intéressant de voir des alternatives émerger...

 

 

Ca y est j'ai fait un plein de ce nouveau carburant. J'ai fait une petite centaine de kilomètres et la consommation est en effet similaire à du sp95 classique. Les stations qui vendent ce carburant ont purement et simplement remplacé le sp95 car contrairement à l'E10, ce carburant fonctionne dans tous les moteurs essence.

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Invité §Sté532fW

@Stéphane972

le carburant est moins cher au Lux, c'est 1.07 le gasoil et 1.25 le SP95 en ce moment il me semble. j'ai bien envie de passer à une voiture essence quand même, ne serait-ce que par curiosité ! quand tu dis qu'il y a un FAP sur la mazda, tu parles de l'essence ou du diesel ?

 

merci pour ton retour Sisi_Mz3 ;)

 

 

Dans ton pays, le sp coûte donc environ 20cts de moins qu'en France donc il n'y a pas à hésiter le 2.0 essence 165ch sera parfait.

Pas de Fap, pas de turbo, une chaîne de distribution au lieu d'une courroie sur ta c4 donc une fiabilité au top niveau.

Bref tu as choisi le bon véhicule et en plus elle est belle surtout que ton choix porte sur une finition toutes options.

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Invité §Pйd135Er

Merci pour ta réponse, voilà qui confirme mon choix, dès que j'ai un moment je file chez le concessionnaire faire avancer le schmilblick ! :)

 

le GPS propose une carte de toute l'Europe je suppose ?

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Invité §COL753Mw

Salut ! oui le GPS est Europe.

Bon choix pour le 165 j'ai la mienne qui a 17000 km et toujours rien a signaler.

Conso entre 6.8 et 7L.

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Invité §ste231ya

Qui a déj0 essayé le 2.0 L 120 en BVA ... ???

 

c'est le même couple et même régime ;.. et les perfs sont honorables ....

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Invité §Kho563xw

Ah si ce 165 existait avec BVA ... ça changerait tout ! :)

 

 

 

Hummm... Ce qu il nous faut c est le 2.5L de 184 chevaux..... En BVA.... Et le toit ouvrant de série....

Ah ... Il est disponible partout... Sauf en Europe !

 

Soupir .... Très gros soupir !!!

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Qui a déj0 essayé le 2.0 L 120 en BVA ... ???

 

c'est le même couple et même régime ;.. et les perfs sont honorables ....

 

 

Moi :D

 

Ca va bientot faire un an que je l'essaye quotidiennement :lol:

 

Les perfs sont honorable, mais la bride a 4000 tr/min est bien "visible", si dans la majorité des cas on ne la remarque pas, les quelque fois ou c'est le cas c'est quand même gênant (même si pas dangereux).

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Invité §jay114SA

oups!!

A priori bug de ma tablette commentaire au trois quarts effacé.

Je disais donc que moi aussi j'utilise une 120 CV BVA au quotidien et suis pleinement satisfait de cette boite.

Juste parfois si le pied est trop lourd elle retrograde sèchement et monte dans les tours( novice en bva

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Tout a fait, mais sur la BVA Mazda, la boite fait le kick down très (trop) facilement, sans avoir forcément écrasé à fond la pédale et ça fait bizarre au début quand on a l'habitude d'un kick down plus "contrôlé".

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Invité §mal388qo

Je ne sais pas chez Mazda mais normalement le kick down ne dépend pas seulement de la pression effectuée sur l'accélerateur mais aussi de la rapidité avec laquelle tu enfonces le pied.

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Je ne sais pas chez Mazda mais normalement le kick down ne dépend pas seulement de la pression effectuée sur l'accélerateur mais aussi de la rapidité avec laquelle tu enfonces le pied.

 

:jap: et il y a aussi le cran quand tu appuie à fond sur la pédale d’accélérateur.

 

Dans mon cas avec les habitudes prisent avec la DSG 7, je trouve que le déclenchement du kick down est parfois trop sensible.

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Invité §mal388qo

C'est normal, tu es passé d'une caisse de papi à une caisse dynamique... :ange::lol:

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C'est pas loin d'être vrai :lol: la Mazda 3 a un meilleur comportement que la Polo et le Skyactiv-g est bien plus souple/polyvalent dans son utilisation que 1.2 TSI 105 :ange:

 

ah justement ça m'intéresse d'avoir ton avis, vu que tu es passé d'une voiture allemande a Mazda. Quelle est ton ressenti entre les deux? Les + les -

Merci :)

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ah justement ça m'intéresse d'avoir ton avis, vu que tu es passé d'une voiture allemande a Mazda. Quelle est ton ressenti entre les deux? Les + les -

Merci :)

 

 

Meilleur finition intérieur, et meilleur qualité perçu pour les plastiques dans la Polo (finition Sportline).

 

La Mazda 3 est mieux équipé (ça a peut être changé avec le restylage) mais en même temps ma 307 de 2002 était mieux équipé que ma Polo "haut de gamme" de 2012 :lol:

 

Après ce sont deux voitures qui ne sont pas dans la même catégories donc c'est pas forcément simple de faire des comparaisons.

 

Un point en particulier qui m'a surpris, mais je suis pas sur que ce soit véritablement une différence Mazda/VW, j'ai réussi à trouver ma position de conduite quasiment tout de suite dans la Mazda 3 (et dans le CX-3) mais en 2 ans et demi, j'ai jamais réussi avec la Polo :ange:

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Invité §Ste385ZH

Voir ma signature ^^ mais la polo sportline (voiture de société pour moi) et la mazda 3 sont non comparable, on est pas dans la meme catégorie.

J'avais une golf VI (businessline) avant la polo (choisie par madame) et la golf VI est deja supérieure à l'interieur de la polo...donc voilà ^^'.

 

Sinon la bva sur le 2.2 150 (6.5L/100 pour le moment), je l'adore, je pourrai plus m'en passer...et ce kickdown, miam.

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Ce n'est pas de l'huile 0-20W qu'il faut pour les moteurs Skyactiv ?

 

La 0W20 n'est utilisé que dans certains pays/région (en Amérique du nord et deux ou trois pays d’Asie), en Europe c'est la 5W30.

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Invité §ryu411Yi

Bonjour,

 

Je profite de votre conversation sur l'huile.

Ma Mazda 3 vient de passer les 9000km. Du coup la question de vérifier le niveau d'huile vient de me venir à l'esprit. Je ne peux pas le faire maintenant je suis au travail.

Donc j'en profite de vous demander en avance, Est-ce que vous avez du remettre de l'huile après les premier ~10'000km ? Je pose la question parce qu'un ami qui à une nouvelle Audi A3 à du remettre de l'huile après 10'000km. Confirmé par le garagiste qui lui à donné 1L d'huile. Car apparemment les Audi bouffent énormément d'huile pendant le rodage.

 

Et si vous mettez de l'huile j'imagine que vous mettez de la 5W30. C'est également celle fourni d'origine dans la voiture à la livraison ?

 

Merci ! :)

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J'ai fais faire la vidange un peu après les 10000km et je n'ai pas eu a remettre de l'huile, par rapport à la jauge je dirais que le niveau n'avais pas bougé.

 

Je précise que c'est pour un Skyactiv-G.

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Invité §Sté532fW

 

 

Prix très raisonnable je trouve (pour un concessionnaire s'entend).

Et prestation de qualité contrairement à la pub mensongère des midas et compagnie dont les révisions ne vaudront jamais celle d'un constructeur.

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Invité §Bru174zv

La 0W20 n'est utilisé que dans certains pays/région (en Amérique du nord et deux ou trois pays d’Asie), en Europe c'est la 5W30.

 

En effet, pour l'europe sur le Skyactiv-G 1.5L de la Mazda 2, le constructeur recommande 0W20 pour les basses températures (en dessous de -20 degrees, hiver) et 5W30 pour les températures normales.

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Bonsoir à tous!

J'ai très longtemps hésité mais ça y est!

J'ai signé pour une Mazda 3! Une voiture de direction avec 4000km. C'est le modèle sport 2.0 120cv. Je vais la chercher fin de semaine prochaine normalement.

Elle tombe pile au bon moment, j'ai l'entretien a faire dans 1500 km et les 4 pneus a changer sur ma voiture actuelle...

Je mettrais des photos si vous le souhaitez :)

Inutile de préciser qu'elle est magnifique! :p

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Invité §ste231ya

Très tentante cette Mazda 3 2.0L Skyactive-G 120ch (BVA) ...

 

j'avais une 626 GLi 2.0 L BVA que je regrette... pour sa conduite

à l'Américaine .... à 70 Kms/h sur un filet de gaz à 1500 tours ....

 

tout électrique avec un toit ouvrant !!! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.giftoutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif tout fonctionnait merveilleusement dans cette auto, elle avait 21 ans et 220.000 kms

quand la BVA 4 ne passait plus en 4 ème ..... et j'ai pris une Vectra , en 2012 , mon premier diesel l'essence allait arriver à 2 € le litre ... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Mazda , c'est la tranquillité astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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En effet, pour l'europe sur le Skyactiv-G 1.5L de la Mazda 2, le constructeur recommande 0W20 pour les basses températures (en dessous de -20 degrees, hiver) et 5W30 pour les températures normales.

 

 

Je confirme, je viens de vérifier, c'est bien de la 0W20 qu'ils m'ont mis !

Mais il faut dire que dans les Vosges les températures peuvent parfois descendre :p

 

Je pense que pour des raisons de coûts ils doivent adapter l'huile utilisée (50€ de moins sur l'entretien de Kiwiie que le mien... Ou alors c'est la concession qui se gave :lol: )

 

 

Bonjour,

 

Je profite de votre conversation sur l'huile.

Ma Mazda 3 vient de passer les 9000km. Du coup la question de vérifier le niveau d'huile vient de me venir à l'esprit. Je ne peux pas le faire maintenant je suis au travail.

Donc j'en profite de vous demander en avance, Est-ce que vous avez du remettre de l'huile après les premier ~10'000km ? Je pose la question parce qu'un ami qui à une nouvelle Audi A3 à du remettre de l'huile après 10'000km. Confirmé par le garagiste qui lui à donné 1L d'huile. Car apparemment les Audi bouffent énormément d'huile pendant le rodage.

 

Et si vous mettez de l'huile j'imagine que vous mettez de la 5W30. C'est également celle fourni d'origine dans la voiture à la livraison ?

 

Merci ! :)

 

 

J'ai fais ma vidange sur un 2.0 120 à 20 000km, et je n'ai remarqué aucun changement brutal du niveau d'huile lors de mes vérifications.

Avant l'entretien j'étais au dessus du mini avec de la marge !

 

J'ai une collègue qui a une A3 TDI 110 et pareil, elle ajoute de l'huile et de l'huile... pour tenir jusqu'au 30 000km de la révision :pfff:

 

Moi aussi j'ai un bidon d'huile dans la voiture, depuis que j'ai eu un D-4D qui aimait ça :lol: C'est pratique, ça peut dépanner et ça ne prend pas de place !

Mais je ne l'ai pas encore utilisé pour ma belle...

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Bonsoir à tous!

J'ai très longtemps hésité mais ça y est!

J'ai signé pour une Mazda 3! Une voiture de direction avec 4000km. C'est le modèle sport 2.0 120cv. Je vais la chercher fin de semaine prochaine normalement.

Elle tombe pile au bon moment, j'ai l'entretien a faire dans 1500 km et les 4 pneus a changer sur ma voiture actuelle...

Je mettrais des photos si vous le souhaitez :)

Inutile de préciser qu'elle est magnifique! :p

 

 

 

Enfin !!! :jap:

Heureux de voir que le coup de coeur est finalement acheté !!

 

 

Hâte de voir tes photos... ;)

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Enfin !!! :jap:

Heureux de voir que le coup de coeur est finalement acheté !!

 

 

Hâte de voir tes photos... ;)

 

"Enfin" est le mot juste ^^

Oui j'ai eu un peu de mal à choisir (bien que "énormément" serait plus adapté) surtout par rapport aux taxes.

J'ai aussi du revoir (de 3000€) mon budget :( et passé quelques nuits difficiles (trop excité avant la signature)

Je me sens beaucoup plus léger (surtout mon porte feuille) mais je vais vite oublier ça au volant de la belle. amdbs9.gif.5fe59fa65dc01250168e7e361ad63f52.gif

C'est une soul red 5 portes avec le cuir noir et attache remorque.

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Invité §Pйd135Er

Salut à tous,

 

Bon ça y est, moi aussi j'ai signé pour une mazda 3 hatchback en 165ch. j'ai finalement eu une remise de 3000€, donc EUR 23,000 pour la finition skycruise en deep crystal blue :love:

 

Par contre la reprise qu'ils me proposent n'est pas top, EUR 4,500 pour ma C4, donc je vais voir pour la vendre de mon côté en attendant que la belle arrive... Décembre 2015 normalement, un beau cadeau de noël mais l'attente va être longue :(

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