Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

le E85 est une foutaise totale qui pollue autant que le diesel ou l'essence et même pire çà émet beaucoup de formaldéhyde, acetaldehyde qui sont des poisons pour les êtres vivants. Si tu mets çà dans un moteur essence qui n'est pas prévu pour, tu risque à long terme de fondre tous les joints en caoutchouc et plastique, boucher ton filtre à essence.

Personnellement je ne le risquerait pas dans la mienne, je n'y met même pas du E10, uniquement du SP95. :jap: Je suis en train de la roder (700kms) avec maintenant des petites accélérations à 3000, 3500ttrs/mn et ma conso est de 6.8l/100 donc je suis content

 

 

Je veux bien qu'on débatte de l'aspect polluant ou éthique du E85, mais les véhicules récents sont prévus pour supporter du E20 (norme européenne), donc pour tout ce qui est joints et circuit d'essence pas de problème (hors pompe à essence qui peut être sous dimensionnée pour la conso ethanol). La question pour moi c'est plutôt sur le comportement dans le moteur (allumage, enrichissement, etc).

 

 

Et pour info, le SP95 peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol :ange: mais ça, c'est précisé nul part en station...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Cela fait 7 ans que j'utilise l'E85 sans kit, sans problème et en divisant mon budget carburant par deux.

Pour éviter de solliciter mon démarreur, je passe au SP 95 dès que la température extérieure est inférieure à 10 degrés l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ofm104Mp

 

 

Tout a fait d'accord avec toi, idem en ce qui concerne les durites et filtres qui sont conçu pour des pays qui utilise ce type de carburant (Brésil, par exemple).

Chacun est libre de se régaler a faire des pleins avec du carburant à 1.50€ le litre (10 Frs pour les plus anciens )

 

C'est sûr que le prix du carburant est une bonne excuse pour l'utiliser, en France il existe des véhicules qui sont flex fuel avec les durites etc adéquates, c'est marqué sur la carte grise à "P3".

 

Voici un lien intéressant: http://www.e85-carburant.fr/e8 [...] ec-le85-4.

 

Au point de vue loi et assurance si votre véhicule est homologué pour l'essence uniquement comme la Mazda 3 essence (carte grise P3, ES) que va t il se passer en cas d'accident grave? Les assurances essayent toujours d'éviter de rembourser s'ils le peuvent! Sans parler de la garantie Mazda qui serait annulée!

Donc évidemment chacun fait ce qu'il veut mais moi je ne le ferai pas sur un véhicule non prévu pour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

C'est sûr que le prix du carburant est une bonne excuse pour l'utiliser, en France il existe des véhicules qui sont flex fuel avec les durites etc adéquates, c'est marqué sur la carte grise à "P3".

 

Voici un lien intéressant: http://www.e85-carburant.fr/e8 [...] ec-le85-4.

 

Au point de vue loi et assurance si votre véhicule est homologué pour l'essence uniquement comme la Mazda 3 essence (carte grise P3, ES) que va t il se passer en cas d'accident grave? Les assurances essayent toujours d'éviter de rembourser s'ils le peuvent! Sans parler de la garantie Mazda qui serait annulée!

Donc évidemment chacun fait ce qu'il veut mais moi je ne le ferai pas sur un véhicule non prévu pour :jap:

 

 

Bonjour

 

 

En ce qui concerne l'assurance aucun problème car il n'y a pas de modification du véhicule, les experts en assurances ne s'amusent pas a faire analyser la qualité du carburant après un sinistre.

Ce qui est interdit c'est la reprogrammation d'un moteur pour augmenter la puissance, par exemple. De plus il faut que la modification du véhicule est un lien avec l'origine d'un sinistre pour refuser l'indemnisation, par exemple, un véhicule rabaissé heurte un ralentisseur .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

En ce qui me concerne que du E85, sauf l'hiver.

 

Mon porte monnaie le mérite bien.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ofm104Mp

 

Bonjour

 

 

En ce qui concerne l'assurance aucun problème car il n'y a pas de modification du véhicule, les experts en assurances ne s'amusent pas a faire analyser la qualité du carburant après un sinistre.

Ce qui est interdit c'est la reprogrammation d'un moteur pour augmenter la puissance, par exemple. De plus il faut que la modification du véhicule est un lien avec l'origine d'un sinistre pour refuser l'indemnisation, par exemple, un véhicule rabaissé heurte un ralentisseur .

 

:jap:

Un article intéressant sur auto moto :sol:

 

http://www.tf1.fr/auto-moto/ac [...] 43633.html

 

Un autre sur caradisiac

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] oteur-.php

 

Et finalement voila des exemples concrets de personnes qui ont eu des problèmes avec leurs assurance et le E85 et la je me répète mais je ne mettrais pas çà dans le moteur de ma nouvelle Mazda 3 165ch ou de la Jazz de ma femme!!!!! :pfff:

 

 

[h3]ASSURANCE ET KIT E 85[/h3]

http://ethanol-e85.fr/forum/styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gifpar 40 » Mercredi 10 Novembre 2010 20:24

Bonjour,

je roule depuis quelques années avec une 407 V6 équipée d'un kit éthanol haut de gamme. Je l'ai fais installé avec facture.

Au hasard d'une conversation, un ami m'a fait part qu'il s'était renseigné auprès de son assurance et celle ci lui a précisé qu'elle ne pourrait pas assurer son véhicule.

 

Je suis assuré à la GMF et maintenant j'ai un doute car le véhicule a été modifié mais pas la carte grise.

 

Suis- je couvert en cas d'accident?

 

merci pour vos réponses40Messages: 1Inscription: Mercredi 10 Novembre 2010 19:50

Haut

 

 

[h3]Re: ASSURANCE ET KIT E 85[/h3]

http://ethanol-e85.fr/forum/styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gifpar mag1 » Jeudi 9 Juin 2011 13:29

Bonjour

La MAIF refuse aussi d'assurer un véhicule modifié (j'ai conservé leur mail)!

Pourtant, il n'y a pas de transformation notable et profonde de la voiture (augmentation de puissance par exemple) et le carburant utilisé est légal!

Mais il faut un équipement agréé par le constructeur...

Salutationsmag1Messages: 2Inscription: Mercredi 8 Juin 2011 20:47

Haut

 

 

[h3]Re: ASSURANCE ET KIT E 85[/h3]

http://ethanol-e85.fr/forum/styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gifpar StaNo » Dimanche 26 Juin 2011 23:10

Bonjour,

 

Moi j'étais au ACM pour une audi TT equipé flexfuel.

Malheureusement, au bout d'un mois, SCRATCH!! je me plante avec..

Véhicule mort.

Comme le véhicule a été remorqué dans une casse, j'ai demandé a l'assurance de pouvoir récupérer mon boitier .

J'AI EU TRES TRES CHAUD A MES FESSES!! ILS ETAIENT A DEUX DOIGT DE NE PAS ME REMBOURSER MON VEHICULE (10 000 EUROS)

Car Ils considèrent que mettre ce genre de boitier , modifie les caracteristiques du véhicule, donc véhicule ne correspondant pas à la carte grise.

 

Donc je confirme, peu d'assurances , couvrent ces véhicules avec ce genre d'installation.

 

CordialementStanoMessages: 3Inscription: Samedi 25 Juin 2011 20:51

Haut[h3]Re: ASSURANCE ET KIT E 85[/h3]

http://ethanol-e85.fr/forum/styles/prosilver/imageset/icon_post_target.gifpar cala7 » Lundi 27 Juin 2011 06:51

StarNono a écrit:Comme j'étais sur de moi et sincère dans mes démarches, ils m'ont remboursés , mais m'ont interdit de réassurer un véhicule avec le boitier flexfuel chez eux.

Donc peu d'assurances , couvrent ces véhicules avec cette installation.

 

angio buddy_offline.png

 

avatar_3246.jpg?dateline=1373468282

 

Accord Tourer 2.4

Messages : 2 094

Sujets : 42

Inscription : Aug 2004

Réputation : 1

11-04-2011, 09:38:24 Je fais beaucoup de kilomètre avec une voiture essence. Ma moyenne est de 8.3l/100km sur 8000km, ce qui est pas mal pour un 2.0 turbo essence.

 

Vu que je roule beaucoup et que le SP95/98 ne cesse d'augmenter, je me suis renseigné au sujet des boitiers additionnels permettant d'utiliser le fameux carburant à moins de 90cts/litre.

 

J'ai appris le floue juridique autour ce de genre d'installation, la DRIRE/DREAL refusant de passer les véhicules pour verification technique et de conformité, et d'un autre côté les constructeurs qui estiment que toute modification de leurs véhicules entraine une perte de garantie.

 

Mon principal objectif était de pouvoir équiper le véhicule tout en étant assuré, seulement mon assurance est claire :

 

"Notre compagnie refuse toute prise de garantie car cette modification ne respecte plus le cahier des charges du constructeur".

 

Donc on laisse des compagnies vendre des produits ouvertement avec de la publicité alors qu'en cas de sinistre c'est le consommateur qui est en paiera les conséquences.

 

J'ai pas envie de jouer avec le feu, je sais quelles peuvent être les conséquences de non prise en charge d'un sinistre voir d'un accident corporel...

 

Donc messieurs, ne jouez pas avec le feu. Payer toute se vie pour rembourser les frais d'hospitalisation d'une personne blessée même en cas d'accident non responsable pour vouloir économiser 50 e par mois...

 

 

 

 

djo buddy_offline.png Senior Member star.gifstar.gifstar.gifstar.gif

 

7128557774cf6c644af531.jpg

 

Messages : 1 139

Sujets : 24

Inscription : May 2007

Réputation : 0

 

 

11-04-2011, 12:17:56 question bête mais les kit GPL qui existent depuis bien plus longtemps que les kit e-85, dont "assurés" ?

C'est naze leur truc là

http://images.spritmonitor.de/427259_5.png

ma galerie flickR

Ma Page Facebook Julien T - Photographie

 

Retourner en haut

Trouver

Répondre

 

bu buddy_offline.png

 

avatar_6419.png?dateline=1390763411

- France

Messages : 28 802

Sujets : 138

Inscription : Nov 2005

Réputation : 56

 

11-04-2011, 12:33:16 les kits GPL sont dûments homologués a la DRIRE/DREAL wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Deux précisions:

 

- Je roule sans kit.

 

 

- je suis gestionnaire sinistre auto dans une grande compagnie d'assurance en charge d'indemniser les assurés après sinistre.

Dans les exemples que tu sites , c'est toujours des véhicules avec kit , de plus, il n'y aucun refus d'indemnité concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ofm104Mp

Deux précisions:

 

- Je roule sans kit.

 

 

- je suis gestionnaire sinistre auto dans une grande compagnie d'assurance en charge d'indemniser les assurés après sinistre.

Dans les exemples que tu sites , c'est toujours des véhicules avec kit , de plus, il n'y aucun refus d'indemnité concret.

 

Tu dis travailler pour une compagnie d'assurance laquelle? Que j'aille m'assurer chez vous!

 

Donc tu sais que tu dois faire passer ta voiture à la Drire pour qu'ils modifient le carburant sur ta carte grise

 

Justement avec un kit flexfuel la pilule devrait mieux passer

 

Et la corrosion des pièces du moteur en Alu plus les durites et la pompe à injection que le methanol va détruire, ton assurance le couvre aussi? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Je travaille chez AIG, quatrième assureur au monde.

 

Si tu roules sans kit, il n'y a pas de modification des caractéristiques techniques du véhicule donc pas besoin de passage à la DRIRE et donc conformité avec le code des assurances.Seule l'administration fiscale pourrait peut être trouver à redire.

En ce qui concerne les problème mécaniques que tu évoques la probabilité de les rencontrer me paraissent marginaux et les économies réalisées depuis que je roule à l'E85 couvrent largement le risque évoqué en terme mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ofm104Mp

Je travaille chez AIG, quatrième assureur au monde.

 

Si tu roules sans kit, il n'y a pas de modification des caractéristiques techniques du véhicule donc pas besoin de passage à la DRIRE et donc conformité avec le code des assurances.Seule l'administration fiscale pourrait peut être trouver à redire.

En ce qui concerne les problème mécaniques que tu évoques la probabilité de les rencontrer me paraissent marginaux et les économies réalisées depuis que je roule à l'E85 couvrent largement le risque évoqué en terme mécanique.

Alors c'est un peu comme certains agriculteurs ou autres qui roulent au mazout agricole alors que ce n'est pas légal, tu mets du E85 alors que ta carte grise dit ES.

 

Çà c'est ton affaire tu fais comme tu veux, comme tu travailles pour une assurance, si tu as un pépin tu n'auras aucune excuses. Moi je ne prends pas le risque! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Alors c'est un peu comme certains agriculteurs ou autres qui roulent au mazout agricole alors que ce n'est pas légal, tu mets du E85 alors que ta carte grise dit ES.

 

Çà c'est ton affaire tu fais comme tu veux, comme tu travailles pour une assurance, si tu as un pépin tu n'auras aucune excuses. Moi je ne prends pas le risque! :jap:

 

 

Au niveau assurance je sais que je suis dans la légalité et que je prend aucun risque (sinon je ne le ferais pas).

 

En ce qui concerne l'administration fiscale, les controles sur la qualité du carburant pour les voitures sont peut fréquents. De plus, je préfère que mon argent finance l'agriculture et l'économie rurale de proximité, plutôt que la Russie et les monarchies pétrolière qui soutienne le terrorisme .

 

Mais là on s'éloigne du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ofm104Mp

 

Au niveau assurance je sais que je suis dans la légalité et que je prend aucun risque (sinon je ne le ferais pas).

 

En ce qui concerne l'administration fiscale, les controles sur la qualité du carburant pour les voitures sont peut fréquents. De plus, je préfère que mon argent finance l'agriculture et l'économie rurale de proximité, plutôt que la Russie et les monarchies pétrolière qui soutienne le terrorisme .

 

 

 

 

Mais là on s'éloigne du sujet.

 

Je suis surpris que tu ai mentionné la dangerosité du diesel dans ce post mais pas la dangerosité du E85, c'est dangereux aussi pour la santé le E85!!! :ange: regarde plus bas

 

 

 

 

 

Auteur Z-po

Sujet :[h3]Diesel santé en danger ???posté le 03-03-2013 à 09:53:00 quote.gif?v=1421834571quote+.gif?v=1421834571viewbbcode.gif?v=1421834571pv.gif?v=1421834571favorisb.gif?v=1421834571

exclam.gif?v=1421834571

 

Il n'y a pas que la question de fiscalité qui est important au niveau du Diesel.

Il y a aussi la question de la hausse des Cancer et de la proportion du parc de véhicule Diesel.

 

(Direct Auto)

 

http://tempsreel.nouvelobs.com​ [...] ancer.html

 

http://trends.levif.be/economi​ [...] 958275.htm (Belgique)[/h3]

exclam.gif?v=1421834571

Post inexistant

z-poProfil : Routard

star_full.gif?v=1421834571star_full.gif?v=1421834571star_full.gif?v=1421834571star_empty.gif?v=1421834571star_empty.gif?v=1421834571

 

online.gif?v=1421834571

default_tns1_avatar.pngtns3-80.jpgtns3-40.jpg

Regarde ici!!! :jap:

 

L'éthanol serait plus polluant que l'essence© C. Magdelaine / notre-planete.info

Fin septembre 2006, le gouvernement français annonçait l'arrivée du "Flex Fuel – Ethanol E85" afin de garantir l'indépendance énergétique du pays tout en luttant contre les émissions en gaz à effet de serre. Cependant, une étude récente publiée dans la revue Environmental Science & Technology montre que l'éthanol serait source d'une pollution de l’air plus importante que l’essence.

 

Si l'éthanol peut présenter certaines vertus en ce qui concerne les émissions en gaz à effet de serre (selon l'IFEN), tout comme le gazole par exemple, il ne faut pas oublier que les transports routiers génèrent aussi une importante pollution atmosphérique locale (particules, ozone...) dont les conséquences sont graves pour la santé. C'est cette pollution, souvent supplantée dans les discours par le CO2 (qui contribue au réchauffement de la planète), qui a été mise en avant dans un article publié le 18 avril 2007 par la revue Environmental Science & Technology.

 

C'est en observant la dégradation de la qualité de l'air au Brésil dans les années 70 avec la large diffusion de l'éthanol, que Mark Jacobson, spécialiste en chimie atmosphérique à l'université de Stanford en Californie s'est penché sur les conséquences de ce carburant, un mélange composé à 85% d'éthanol et 15% d'essence sans plomb.

 

Le résultat est inquiétant puisque l'E85 présenterait "un risque égal voire plus grand pour la santé publique que l'essence seule" selon le scientifique.

Pour arriver à cette conclusion, l'équipe de Jacobson a exploité un modèle sophistiqué de mesure de la composition atmosphérique avec deux scénarios hypothétiques pour 2020 aux Etats-Unis. Dans le premier, l'ensemble du pays roulerait à l'E85 tandis que dans le second le parc serait entièrement composé de motorisations à essence.

Selon cette projection, l'E85 provoquerait une hausse de la mortalité de 4% sur l'ensemble des Etats-Unis et de 9 % à Los Angeles (où la géographie n'est pas favorable à la dispersion des polluants), accompagnée d'une augmentation du nombre d'hospitalisations dû à l'affaiblissement du système immunitaire et aux cas d'asthme. Le taux de cancer resterait quant à lui similaire à celui attribué à l'essence.

 

L'E85 "fait baisser le taux de présence de certains polluants, mais il en augmente d'autres." explique Mark Jacobson. Ainsi, il génère moins de benzène et de butadiène, qui accroissent l'effet de serre, mais augmente les concentrations d'acétaldéhyde (éthanal) et formaldéhyde (méthanal), deux composés organiques volatils (COV) précurseurs de l'ozone troposphérique.

 

Au final, Mark Jacobson s'interroge, à juste titre, "si nous devons continuer à faire la promotion de ces biocarburants alors qu'ils ne présentent aucun bénéfice pour la santé". Et qu'il serait plus opportun de considérer l'E85 au regard de l'indépendance énergétique du pays, des émissions en gaz à effet de serre évitées et des conséquences environnementales des cultures qui en produisent.

Les biocarburants comme l'éthanol ont "tout simplement pas encore été bien étudiés" indiquait dans le même article Mark Delucchi, un spécialiste des transports à l'Université de Californie. Au regard du climat, "nous ne mesurons pas véritablement les conséquences, qu'elles soient positives ou négatives" ajoutait il.

Le Flex Fuel se répand

De nombreux pays vivent déjà à l'heure du Flex Fuel comme le Brésil, la Suède ou les Etats-Unis. En effet, l'éthanol a fourni 44% de tous les carburants (non diesel) pour véhicules automobiles consommés au Brésil en 2004 et a été mélangé avec 30% de toute l'essence vendue aux Etats-Unis (REN21, 11/2005).

Au Etats-Unis, le Président Bush a fait de l'E85 un outil phare pour diminuer la dépendance énergétique du pays.

Enfin, la France vient d'annoncer son soutien à ce nouveau carburant pour qu'il soit largement diffusé d'ici à 2010.

Références

 

Effects of Ethanol (E85) versus Gasoline Vehicles on Cancer and Mortality in the United States ; Mark Z. Jacobson

Environ. Sci. Technol.; 2007; ASAP Web Release Date: 18-Apr-2007; (Article) DOI: 10.1021/es062085v

 

Auteur

 

avatar Christophe Magdelaine / notre-planete.info - Tous droits réservés

 

Source : notre-planete.info, http://www.notre-planete.info/ [...] u_1172.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

L'E85 , comme l'essence et le Diesel et l'électrique polluent.

 

Il te reste la marche à pied si tu ne veux pas polluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ofm104Mp

L'E85 , comme l'essence et le Diesel et l'électrique polluent.

 

Il te reste la marche à pied si tu ne veux pas polluer

 

Il y a aussi le vélo où bien la trotinette, mais tu oublies la flatulence qui est aussi un gas à effet de serre!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc faire des forages et polluer tout autour de l'autre côté du globe, c'est bien..

Faire voyager le pétrole autour de la moitié du globe par bateau (avec quelques accidents de parcours) c'est bien..

Faire tourner des raffineries en France qui crachent des polluants à longueur de journée c'est bien...

Faire circuler nos voitures avec du carburant fossile c'est bien...

Mais

Faire travailler des paysans français c'est mal..

Transformer leur récolte en carburant en France c'est mal...

Faire circuler nos voitures avec un carburant qui a -au moins en partie - permis de capter le CO2 rejeté c'est mal..

Sans commentaire.

batuceiros.gif.95cea1ddcfd1ad9e6eab009778418a12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ofm104Mp

Donc faire des forages et polluer tout autour de l'autre côté du globe, c'est bien..

Faire voyager le pétrole autour de la moitié du globe par bateau (avec quelques accidents de parcours) c'est bien..

Faire tourner des raffineries en France qui crachent des polluants à longueur de journée c'est bien...

Faire circuler nos voitures avec du carburant fossile c'est bien...

Mais

Faire travailler des paysans français c'est mal..

Transformer leur récolte en carburant en France c'est mal...

Faire circuler nos voitures avec un carburant qui a -au moins en partie - permis de capter le CO2 rejeté c'est mal..

Sans commentaire.

batuceiros.gif.95cea1ddcfd1ad9e6eab009778418a12.gif

 

Comme dit zi-po reste plus qu'à marcher et moi je dis péter un coup :p !!!!

 

Non sérieusement en fait il y a l'hydrogène ( Honda Toyota et Bmw vendent déja des véhicules aux USA , Honda en loue en Californie depuis 1999 donc prouvés non dangereux); mais l'état français et les pétroliers français ne veulent surtout pas en entendre parler comment nous taxeraient ils? et ces pétroliers comment feraient ils les pauvres pour s'enrichir?

 

Non il est clair qu'ils veulent qu'on continue à rouler à l'essence au diesel et au E85 ils veulent conserver leurs "acquis"! :non:

P.S:(l'hydrogène existe à l'état naturel au fond des oceans et il peut être produit à base d'énergie solaire sans aucunes pollutions) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat qui malheureusement n'a aujourd'hui qu'une seule conclusion messieurs: C'est le fric qui fait et fera tourner le monde pour encore longtemps. Et tant que ça sera comme ça l'écologie restera un argument pour capter des voix et se faire élire.

 

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ofm104Mp

C'est un débat qui malheureusement n'a aujourd'hui qu'une seule conclusion messieurs: C'est le fric qui fait et fera tourner le monde pour encore longtemps. Et tant que ça sera comme ça l'écologie restera un argument pour capter des voix et se faire élire.

 

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Exactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Donc faire des forages et polluer tout autour de l'autre côté du globe, c'est bien..

Faire voyager le pétrole autour de la moitié du globe par bateau (avec quelques accidents de parcours) c'est bien..

Faire tourner des raffineries en France qui crachent des polluants à longueur de journée c'est bien...

Faire circuler nos voitures avec du carburant fossile c'est bien...

Mais

Faire travailler des paysans français c'est mal..

Transformer leur récolte en carburant en France c'est mal...

Faire circuler nos voitures avec un carburant qui a -au moins en partie - permis de capter le CO2 rejeté c'est mal..

Sans commentaire.

batuceiros.gif.95cea1ddcfd1ad9e6eab009778418a12.gif

 

 

Tout a fait d'accord avec toi.

tu as oublié que les pays où nous achetons le carburant fossile sont souvent source d'instabilité dans le monde.

Il est a noté l' éthanol est une solution alternative a compléter avec d'autre , hydrogène, huile végétale, électricité renouvelable, transport en commun, co voiturage etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

C'est un débat qui malheureusement n'a aujourd'hui qu'une seule conclusion messieurs: C'est le fric qui fait et fera tourner le monde pour encore longtemps. Et tant que ça sera comme ça l'écologie restera un argument pour capter des voix et se faire élire.

 

axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

Exactement, mais je pense que c'est à notre modeste niveau et que c'est à nous de se prendre en main et de faire des actions concrètes au quotidien.

Consommation bio ,jardin , tri des déchets par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Exactement, mais je pense que c'est à notre modeste niveau et que c'est à nous de se prendre en main et de faire des actions concrètes au quotidien.

Consommation bio ,jardin , tri des déchets par exemple.

 

Un cailloux jeté dans l'océan selon moi, même si ça ne me dispense pas de le faire tu as raison. :jap: PS: on pourrait longuement parler du bio (je travaille dans l'agricole) et je pense que certains aspects te surprendraient et pas dans le bon sens.

 

Ce serait bien de revenir au sujet: Mazda 3

 

Après celle-là j'arrête. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ofm104Mp

Ouais moi personnellement j’arrête aussi, on ne va nul part de toute façon :) !

 

Mais par contre pour revenir à Mazda 3 je ne mettrais pas çà dans la mienne :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste385ZH

Pour revenir sur le sujet, installation de l'attache remorque.

 

 

20150429_160750_resized.jpg20150429_121806_resized.jpg20150429_121757_resized.jpg

 

 

Déja testé avec la caravane à vide (+/-1T), nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui233re

Salut à tous,

Justement en parlant d'attache remorque, je souhaite me procurer un porte vélo, mais sans passer par l'attache remorque (Trop cher à mon gout)

Connaissez vous des modèles proposant une alternative qui vont sur ma 3?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste385ZH

Escamotable, tu te trimballes le truc dans le coffre.

Sur le CX-5 c'était 750€ mais sans découpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ofm104Mp

Salut à tous,

Justement en parlant d'attache remorque, je souhaite me procurer un porte vélo, mais sans passer par l'attache remorque (Trop cher à mon gout)

Connaissez vous des modèles proposant une alternative qui vont sur ma 3?

Merci

 

Salut,

alors j'ai pris le faisceau chez Mazda pour ne pas avoir de soucis électronique, mais je prends l'attelage ici http://www.attelage-discount.f [...] atnor.html il n'est pas rétractable mais 2 boulons et c'est démonté pour moins de 150€, le porte vélo tu le trouveras chez Nortoto pour 44€ http://www.norauto.fr/produit/ [...] 96993.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai fait pour la Mazda 2, autant le faire aussi pour la Mazda 3 :D

 

Les courbes ci-dessous proviennent de : http://www.automobile-catalog.com

 

 

m3_skyactiv.png

 

Dans l'ordre : 2.2 Skyactiv-D 150, 1.5 Skyactiv-G 100, 2.0 Skyactiv-G 120, 2.0 Skyactiv-G 165 et 2.5 Skyactiv-G 185

 

Attention les échelles ne sont pas toujours identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil438th

Petite question aux possesseurs de cette new mazda 3, le système d'ouverture et de fermeture sans clé est présent à partir de quelle finition?

 

Le commercial me dit que c'est uniquement sur la dernière finition, mais j'ai un doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Exactement, mais je pense que c'est à notre modeste niveau et que c'est à nous de se prendre en main et de faire des actions concrètes au quotidien.

Consommation bio ,jardin , tri des déchets par exemple.

 

 

Ah ! c'est nouveau cela. Consommer bio serait gage de qualité ? je me marre ... Le bio local tendance "Nature et progrès", ok ! nous sommes d'accord.

Le bio industriel et international portant le pseudo label AB Européen ... un véritable scandale ! Et pourtant ce dernier est bien présent dans la grande distribution (entre autres).

Quant au fameux éthanol qui cause le déboisement de milliers d'hectares dans l'hémisphère sud, voilà encore un véritable scandale ! On est très loin de l'agriculture raisonnable et raisonnée (durable ?). Vive l'agro-écologie !

Bref !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux possesseurs de cette new mazda 3, le système d'ouverture et de fermeture sans clé est présent à partir de quelle finition?

 

Le commercial me dit que c'est uniquement sur la dernière finition, mais j'ai un doute

 

Quand j'ai comandé la mienne (début 2104) c'était à partir de la finition dynamique, pour être sur le plus c'est d'aller voir sur le site web de Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...