Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Voici quelques liens intéressants qui montrent que la technique va se propager chez beaucoup de constructeurs :jap:

 

C'est normal, c'est la dernière technique qu'ils leurs restent pour réduire les taux de CO2 ;)

 

Il reste aussi la technique de suppression des arbres à cames mais c'est une Arlésienne cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ofm104Mp

Tout à fait :lol:

Les taux de co² et aussi la consommation et le rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut sisi, merci pour ta réponse.

 

Pour ma part j'ai en facturation pièces HT :

 

- Huile supra 0W20 : 99.00

- joint : 1.91

- filtre : 10.74

- laveglace : 1.94 :non:

 

et....c'est là que le bât blesse !

 

Main d'oeuvre T1 : 58.00 (tx horaire) Heures : 1.20 = 69.60

Nous n'avons pas le même taux horaire de MO.

 

TOTAL TTC : 219.83

 

En tout cas, merci pour ta remontée d'infos, je vais demander des explications.

 

 

Si on a le même taux horaire !!! Juste pas le même temps de travail sur nos voitures : j'ai 0,9h de MO.

Ils ont davantage bichonné ta titine que la mienne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Donc ni Honda, ni Toyota n'a de voiture de série avec des taux de compression supérieur ou égal à 13:1 :jap:

 

Et pour ceux qui s'en rapprochent (inférieur à 12:1), c'est du 98 qu'ils boivent... Il me semble même que Honda interdisait le 95 dans leur notice de la s2000. Encore un chalenge supplémentaire pour les ingénieurs Mazda.

 

Si cette technologie était si simple à mettre en oeuvre Mazda ne serait certainement pas le seul sur le marché de masse (hors sportives donc). Mazda va d'ailleurs fournir Toyota en petit moteur skyactiv-g pour la Yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ofm104Mp

Et pour ceux qui s'en rapprochent (inférieur à 12:1), c'est du 98 qu'ils boivent... Il me semble même que Honda interdisait le 95 dans leur notice de la s2000. Encore un chalenge supplémentaire pour les ingénieurs Mazda.

 

Si cette technologie était si simple à mettre en oeuvre Mazda ne serait certainement pas le seul sur le marché de masse (hors sportives donc). Mazda va d'ailleurs fournir Toyota en petit moteur skyactiv-g pour la Yaris.

 

Salut tout le monde, alors dans ma Lotus Elise R (moteur Toyota 2ZZGE 192ch VVTLI conçu par Yamaha, rupteur à 8500trs/mn, revisité par Lotus à 200ch) Il est recommandé au moins du 91 octane donc du 95 est parfait, pourtant le taux de compression est de 11.5:1, et en effet sur la s2000 ils recommandent du 98.

Les moteurs Sky-activ aux USA ont un taux de seulement 13:1, parce que là bas, ils ont un taux d'octane d'essence beaucoup moins élevé 89 (regular) et 91 (super), ce qui pourrait causer des cliquetis (knocking) et serait détrimental pour le moteur si il était à 14:1.

En fait Toyota et Mazda font un échange,Toyota va aussi fournir à Mazda leur technologie Hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric253qF

Oui c'est de lincivisme absolu. Devra être sérieusement sanctionné.

Seul point positif, le defapage risque finalement de causer + de problèmes aux moteurs modernes que le contraire.

 

Et oh du calme je le ferai pas je me suis juste renseigné pour booster ma Mazda3 et il propose le défapage,mais avec la garantie 7 ans je le ferai pas parcontre avec la reprog elle passe à 210 CV,mais là aussi je sais pas si je le ferai à cause de la garantie :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric253qF

Déjà je vais aller voir mon concessionaire pour ce creux entre la 3ème et la 4ème quand je tire dessus lacaroft.gif.af48d8da02b702752a28d208202de3ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

perso (2.2D) j'ai un très léger trou vers 1500 tr/min, au changement de rapport. C'est vraiment très très léger, et peut être normal avec le double turbo ?

 

De même au départ je trouvais le bruit moteur bizarre à bas régime/basse vitesse... Mais c'est sans aucun doute le bruit de la chaine de distribution. Là aussi c'est très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si j'ai une façon particulière de rouler mais ma conso moyenne sur mon trajet domicile travail est de 4.5 l pratiquement tous les jours sur une distance de 40 km de route départementale (avec clim en marche). Je ne roule pas comme un taré ni comme un papi, je respecte tout simplement les limitations de vitesse. Et pour avoir essayé le 2.0 essence, je préfère largement l'agrément de conduite du 2.2 D, mais c'est juste un avis perso.

 

 

Oui, voilà, c'est ce dont je parlais !

Allure normale à modérée (respect des vitesse max, pas d'accélération brusque), pas trop de ville et trajet suffisamment long pour que le moteur chauffe et consomme moins.

Si je faisais 100 bornes de départementale en une fois, je suis sûr que j'arriverai à avoir une consommation proche des 5l/100 avec mon essence (mon record avec ma petite clio a été de 3.7l/100 sur un plein soit plus de 1300km avec 47/48l).

 

Alors avec ton diesel, cette conso me parait tout a fait normal (tu sais très bien comment utiliser ta voiture :sol: ), ce qui est plus étrange, ce sont ceux qui tournent à plus de 7l/100 avec le diesel, ils ne doivent faire que des petits trajets ou de la montagne !

 

Après, au niveau de l'agrément, chacun roule différemment et pour mon cas (trajet 10km et kilométrage annuel < 20 000km) le diesel était a proscrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RBo152eF

salut les zamis,

 

Qui c'est qui roulait en mazda 3 soul red le dimanche début d'après-midi, sur l'autoroute vers le sud, au sud de clemont ferrand il me semble..? :ange:

c'est seulement la deuxième que je vois en 5000km...

 

je viens de faire un paris - béziers - paris: 7.1L de moyenne. 10L de plus dans le réservoir et je pourrai faire en un seul plein car mon ODB affiche 720km autonomie calculée pour 760km sur le gps pour le trajet complet...

 

tout ca pour ne rien dire... :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men222EB

Et oh du calme je le ferai pas je me suis juste renseigné pour booster ma Mazda3 et il propose le défapage,mais avec la garantie 7 ans je le ferai pas parcontre avec la reprog elle passe à 210 CV,mais là aussi je sais pas si je le ferai à cause de la garantie :q

 

 

Oui ben n'empêche ! Tu l'aurais fait sans la garantie ! Alors honte à toi . J'espère que ta conscience écologique reprendra le dessus avant la fin de la garantie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric253qF

 

Oui ben n'empêche ! Tu l'aurais fait sans la garantie ! Alors honte à toi . J'espère que ta conscience écologique reprendra le dessus avant la fin de la garantie. :jap:

 

Non justement car bientôt ce sera vérifier au CT,et ceux qui les ont enlevé devront les remettre ou alors payer le controleur :D ,sinon pour le boost ils ont pas encore bizarre vu qu'ils ont pour le CX5,sinon je vois pas ou est la honte :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric253qF

De plus sans FAP une voiture consomme moins,juste qu'elle fume et encore pas sûr etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ofm104Mp

Et oh du calme je le ferai pas je me suis juste renseigné pour booster ma Mazda3 et il propose le défapage,mais avec la garantie 7 ans je le ferai pas parcontre avec la reprog elle passe à 210 CV,mais là aussi je sais pas si je le ferai à cause de la garantie :q

Avec 210 Ch adieu le volant bi-masse et l'embrayage (au moins 1500€) car j'imagine que le couple aussi va augmenter ! sans parler de ton assurance si tu as un accident grave et qu'ils contrôlent! j'ai demandé pour mon fils, à mon assureur AXA

qui m'a dit que dans un accident le véhicule est controlé, expertisé et si il est modifié sans passer par la DRIRE ils ne couvrent pas l'assuré :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric253qF

Avec 210 Ch adieu le volant bi-masse et l'embrayage (au moins 1500€) car j'imagine que le couple aussi va augmenter ! sans parler de ton assurance si tu as un accident grave et qu'ils contrôlent! j'ai demandé pour mon fils, à mon assureur AXA

qui m'a dit que dans un accident le véhicule est controlé, expertisé et si il est modifié sans passer par la DRIRE ils ne couvrent pas l'assuré :cry:

Il y en a plein qui roule reprogrammé et qui n'ont pas de problème oui le couple augmente et le 175 CV a les mêmes organes et c'est prévu pour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ofm104Mp

Il y en a plein qui roule reprogrammé et qui n'ont pas de problème oui le couple augmente et le 175 CV a les mêmes organes et c'est prévu pour :jap:

 

Comment sais tu que le 175ch a le même volant bi-masse et embrayage? tu as appellé Mazda pour savoir si c'est les même numéros de pièces? Çà m'étonnerai que ce soit les même ! De toute façon tu as parlé de 210ch pas de 175, 210 c'est 60ch de différence et comment sais tu que çà va être fiable dans le temps?

 

Je suis passé moi même par la case changement de volant bi-masse sur Honda Frv et Accord non couvert par garantie, alors que j'ai eu une cinquantaine de voitures dans ma vie, sans jamais avoir un problème d'embrayage. Un couple violent (turbo) de 350 ou 380nm est déjà beaucoup pour un disque entre le moteur et la boite où la pression est maintenue par des petits ressorts pour amortir les vibrations et qui s’affaissent éventuellement de toute façon car le système n'est pas fiable, consulte l'internet "problèmes volant bi-masse" et tu constateras.

 

Maintenant pour l'assurance chacun fait comme il veut, moi je ne prendrais pas le risque sous prétexte que d'autres l'ont fait, je ne fais pas ce que les autres font si il y a un risque. "la loi de Murphy", si çà peut arriver il y a une très grande chance que çà arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ofm104Mp

Dans la pratique c'est assez rare s'il n'y a pas d'accident corporel.

Je connais quelqu'un qui n'a pas eu de problème avec son assurance et sa Golf I de 350ch avec un VR6 dedans :D .

 

T'inquiète pas les assurances font tout ce qu'ils peuvent pour rembouser le moins possible et ils font ce qu'ils veulent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil265fJ

T'inquiète pas les assurances font tout ce qu'ils peuvent pour rembouser le moins possible et ils font ce qu'ils veulent!

 

 

C'est sur... mais ça va être dur de faire tourner une épave sur un banc de puissance :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ofm104Mp

 

C'est sur... mais ça va être dur de faire tourner une épave sur un banc de puissance :ange:

 

Plus facile ils récupèrent l'ordi ou tout y est enregistré dedans, dates, vitesse, tours minute moteur et modification puissance, car dans un vehicule moderne tout y est gravé!

Quand j'ai acheté ma Lotus en Angleterre le proprio m'a fourni un scan de l'ordi, ou étaient inscrit les dates de vitesse maxi et tours minutes maxi du moteur qu'il avait effectué, ce qui m'a convaincu de l'acheter car j'ai bien vu que le véhicule n'avait pas été abusé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric253qF

Comment sais tu que le 175ch a le même volant bi-masse et embrayage? tu as appellé Mazda pour savoir si c'est les même numéros de pièces? Çà m'étonnerai que ce soit les même ! De toute façon tu as parlé de 210ch pas de 175, 210 c'est 60ch de différence et comment sais tu que çà va être fiable dans le temps?

 

Je suis passé moi même par la case changement de volant bi-masse sur Honda Frv et Accord non couvert par garantie, alors que j'ai eu une cinquantaine de voitures dans ma vie, sans jamais avoir un problème d'embrayage. Un couple violent (turbo) de 350 ou 380nm est déjà beaucoup pour un disque entre le moteur et la boite où la pression est maintenue par des petits ressorts pour amortir les vibrations et qui s’affaissent éventuellement de toute façon car le système n'est pas fiable, consulte l'internet "problèmes volant bi-masse" et tu constateras.

 

Maintenant pour l'assurance chacun fait comme il veut, moi je ne prendrais pas le risque sous prétexte que d'autres l'ont fait, je ne fais pas ce que les autres font si il y a un risque. "la loi de Murphy", si çà peut arriver il y a une très grande chance que çà arrive!

Mais bien sûr que c'est les mêmes pièces la différence entre les deux moteurs c'est juste une bride électronique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ofm104Mp

Oui mais là tu parles de 210ch pas de 175ch donc 60ch en plus de 150ch, çà c'est chercher les ennuis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric253qF

Rien n'est fait de toute façon avec l'ancien 2.2 185 CV il montait à 225 cv et je ne penses pas qu'il y est de soucis d'ailleur celui qui l'a fait sur le Mazda french club est bien content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig028wr

j'ai fait un aller/retour grenoble/st-tropez la semaine dernière avec mon 2.2d

a l'aller, aprés avoir roulé 2h je fais une pause sur une aire d'autoroute peu aprés Sisteron et aussitôt je consomme 10-11 litres à 134 donc j'en conclu que je régénère

au retour, je quitte st tropez à 50-70 et je fais le plein aprés 10km.

je redémarre et sur la national entre 70 et 90 , je consomme 8-9 litres donc j'en conclu que je regénère également.

si mes fondements sont bon, aprés un démarrage avec moteur chaud,il régénère, ce qui est trés bien car vaut mieux régénérer aussitôt un démarrage plutôt que d'arrêter le moteur en pleine régénération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin672uf

Bonjour à tous,

 

Y-a-t-il parmi vous quelqu'un qui a une mazda 3 de société ? J'ai contacté le réseau depuis plus de 3 semaines et je n'ai aucune nouvelle depuis ???

Je sais que vendre des voitures ça ne les intéressent pas trop mais bon...

Si quelqu'un pouvait me donner l'adresse d'un très bon cc dans le 59 ou 62 je suis preneur. Je me suis rendu en Belgique ce week-end et j'ai découvert que le cc d'ypres fermait.

Leur attitude ne me rassure pas trop...faut vraiment être très très motivé pou rouler en mazda :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin672uf

Bonjour Cekone,

 

Merci bien !!! Ca me rassure de savoir qu'il y a dans le coin un bon cc...Je vais donc me rapprocher d'eux...

Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric253qF

Pour répondre la voiture régénèrera toujours à chaud,et pas à chaque fois qu'elle est chaude,moi même avec du diesel execellium c'est tout les 300 kms environ par contre c'est souvent qu'elle ce met a régénérer quand j'arrive chez moi donc,c'est parti pour 15 minutes a rouler,et mon ex opel zafira faisait pareil zanzibar69.gif.7d6d568487885978bd99177dbe956db1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre la voiture régénèrera toujours à chaud,et pas à chaque fois qu'elle est chaude,moi même avec du diesel execellium c'est tout les 300 kms environ par contre c'est souvent qu'elle ce met a régénérer quand j'arrive chez moi donc,c'est parti pour 15 minutes a rouler,et mon ex opel zafira faisait pareil zanzibar69.gif.7d6d568487885978bd99177dbe956db1.gif

 

Tu continues à rouler lorsque la régénération n'est pas terminée en arrivant chez toi, te prends pas trop la tête avec ça. En ce qui me concerne je ne me suis jamais préoccupé de la régénération fap, je ne fais même plus attention lorsqu'il y en a une ou pas. Je vérifie juste les niveaux régulièrement. Pour info la jauge était tout juste au niveau max lors de ma révision des 20 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric253qF

Justement je l'ai tirée il y a pas longtemps,et elle était juste au dessus du maxi,donc j'ai quand même dû en louper quelques une,mais perso c'est plus fort que moi si je vois qu'elle régénère et que c'est pas fini quand j'arrive je la fais terminée raimon.gif.ee46d74dba49db05f0fd20df62af40ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin672uf

@alfa-team

merci beaucoup.. habitant Dunkerque c'est dommage de ne rien avoir de plus proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...