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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Saint-Gobain ou pas, les parebrises n'aiment pas les cailloux. Chaque jour des camions perdent des cailloux et les routes ne sont pas entretenues.

Si vous avez une nouvelles route ou rocade près de chez vous, regardez l'état des bas côtés plein de graviers lors de son inauguration ...

 

 

Tu as raison pierre, en plus d'être une plaie pour les pare- brise je te raconte pas le danger pour les motards quand il refond le bitume en mettant une grosse couche de graviers par dessus.

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Invité §Ced862JX

 

Tu utilises la clim en permanence même en hiver?

N'oublions pas que la clim a une influence non négligeable sur le consommation.

En Martinique, je roule 90% du temps avec la clim donc il faut relativiser non consommations "climées" par rapport à la mixte officielle qui je suppose est mesurée sans la clim.

 

 

Je suis en AC eco, donc le compresseur de clim se déclenche quand il faut (d'ailleurs il le fait très bien). En ce moment l'après midi ou le soir oui le compresseur s'allume, il faut bien chaud les apres midi. Donc je dirais 50 à 60% du temps allumé...

Ceci dit je voudrais quand même relativiser l'influence de la clim sur la conso. Sur mes précédentes voitures je ne constatais pas (j'ai fait un monitoring de conso sur 1 an et 50 000km avec ma Golf VII) de surconso l'été, alors que j'avais la clim allumée en permanence ou presque. Le rendement des groupes de clim ont fait d'énormes progrès en 20 ans.

 

Alors en ville et dans les bouchons oui cela à surement une influence encore, mais ça ne représente qu'une très faible part de mes déplacements.

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Invité §Kho563xw

Saint-Gobain ou pas, les parebrises n'aiment pas les cailloux. Chaque jour des camions perdent des cailloux et les routes ne sont pas entretenues.

Si vous avez une nouvelles route ou rocade près de chez vous, regardez l'état des bas côtés plein de graviers lors de son inauguration ...

 

 

On est probablement sur un mixte entre l état des routes que tu décris Pierre et ce que dit Fox au sujet de l allègement des matériaux sur les modèles skyactiv... Le tout réunis conduit à plus de problemes....

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Invité §men222EB

En effet, plus que la peinture fragile, j'ai l'impression que les impératifs d'allègement ont conduit à utiliser des tôles très fines et donc fragiles.

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Je suis en AC eco, donc le compresseur de clim se déclenche quand il faut (d'ailleurs il le fait très bien). En ce moment l'après midi ou le soir oui le compresseur s'allume, il faut bien chaud les apres midi. Donc je dirais 50 à 60% du temps allumé...

Ceci dit je voudrais quand même relativiser l'influence de la clim sur la conso. Sur mes précédentes voitures je ne constatais pas (j'ai fait un monitoring de conso sur 1 an et 50 000km avec ma Golf VII) de surconso l'été, alors que j'avais la clim allumée en permanence ou presque. Le rendement des groupes de clim ont fait d'énormes progrès en 20 ans.

 

Alors en ville et dans les bouchons oui cela à surement une influence encore, mais ça ne représente qu'une très faible part de mes déplacements.

 

 

Sur ma Jeep j'ai pu mesurer un + 0.5l /100 avec la clim (7.4 au lieu de 6.9).

En plus, pour rentrer chez moi j'ai un chemin en terre très pentu, je vois une sacrée différence de puissance en "grimpant" avec ou sans clim.

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et ce que dit Fox au sujet de l allègement des matériaux sur les modèles skyactiv... Le tout réunis conduit à plus de problemes....

Avant skyactiv Mazda faisait déjà dans le plus fin depuis skyactiv c'est feuille de cigarette mais plus solide qu'avant selon Mazda.

Qu'en pense la marmotte ? :ange:

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Invité §Kho563xw

Avant skyactiv Mazda faisait déjà dans le plus fin depuis skyactiv c'est feuille de cigarette mais plus solide qu'avant selon Mazda.

Qu'en pense la marmotte ? :ange:

 

 

 

Mais bien sur!!!

 

hahaha

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Invité §Ced862JX

 

Sur ma Jeep j'ai pu mesurer un + 0.5l /100 avec la clim (7.4 au lieu de 6.9).

En plus, pour rentrer chez moi j'ai un chemin en terre très pentu, je vois une sacrée différence de puissance en "grimpant" avec ou sans clim.

 

Ouais enfin Jeep... Le summum de la technologie sans doute !

Ils ont du prendre le plus gros compresseur qui trainait dans le catalogne, l'ont accouplé directement, sans gestion fine et débrayage possible. :D;)

 

Pour info voici mes conso sur spritmonitor: https://www.spritmonitor.de/fr [...] tml?page=2

J'ai renseigné quand j'avais la clim activée (A/C)

 

Si tu trouves une quelconque corrélation entre la clim en marche et les consos, chapeau ! Je consomme de fait un peu plus en hiver (air froid), en fait !

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Moque-toi!!! :D

Juste pour info, je viens d'essayer la nouvelle Mz 2 en essence 115 cv; le moteur avait 110 km au compteur, donc il était encore bien dans les choux, j'ai fini par couper la clim pour faire disparaître les à-coups au démarrage et trouver un petit semblant d'accélération.

Et toc!

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Moi j'adore conduire les atmos ! les journalistes ne connaissent pas , il faut savoir tirer le couple et s'en servir comme il faut suivant les modèles, moi par exemple sur ma vieille Astra le moteur reste très souple a bas régime et j'ai pas besoin d'un turbal pour lancer la machine (poids leger , boîte courte ça aide) comme j'entend l'ensemble des journalistes "bobo" qui ne pensent qu'au turbo pour utiliser un moteur à tout régime mais qui n'ont aucune notion "mecanique" pour la conduite chose qu'on apprend au permis auto, poids lourd etc..

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Invité §ofm104Mp

Moi j'adore conduire les atmos ! les journalistes ne connaissent pas , il faut savoir tirer le couple et s'en servir comme il faut suivant les modèles, moi par exemple sur ma vieille Astra le moteur reste très souple a bas régime et j'ai pas besoin d'un turbal pour lancer la machine (poids leger , boîte courte ça aide) comme j'entend l'ensemble des journalistes "bobo" qui ne pensent qu'au turbo pour utiliser un moteur à tout régime mais qui n'ont aucune notion "mecanique" pour la conduite chose qu'on apprend au permis auto, poids lourd etc..

 

Tout à fait ! :lol:

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Invité §Kho563xw

C'est pas permis à tout le monde de savoir conduire un moteur atmo essence.

Et toc! :D

 

 

 

 

On est d accord !

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Invité §mal388qo

 

 

 

On est d accord !

 

 

Je pense surtout que beaucoup se sont habitués à la conduite diesel et ne savent plus changer de rapport... Bref ce qu'ils leur faut c'est avant tout... une boite auto! :lol:

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Invité §Ced862JX

Vraiment chiant cette jauge à essence... Ca se confirme. La jauge est ultra conservatrice. Hier je fais le plein... 0km d'autonomie depuis 20km (j'avais déjà l'expérience sur les 2 premier pleins...), jauge d'essence à zéro. Je fais le plein... je mets 39.5l !!! Je pouvais faire encore bien 150km !!!

S'il faut que je me dise à chaque fois que je peux faire encore 100km large après le 0 de la jauge ça va pas être évident...

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Invité §men222EB

De toute façon, quel est l'intérêt d'aller jusqu'au fond du réservoir ?

A part aller chercher la merde qui traîne au fond. On fait le plein avant et puis voilà. Il faut bien y passer un moment ou un autre. D'ailleurs, il contient combien le réservoir ? Il me parait plus petit que sur la Golf qui faisait 45 l.

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Invité §Ced862JX

51l... en gros jauge à zéro il reste 10l, 20% de la contenance du réservoir. Donc on est très loin d'être au fond !

Et c'est bien pour cette raison qu'il te parait plus petit (ceci dit c'était pas 55l sur la V ? Sur la 7 c'était 50l, 5 de moins que la 6)

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Invité §men222EB

Tu as peut-être raison. Toute façon, ça paraît toujours trop trop petit. Par contre les pleins sont moins chers :) ( mais plus fréquent ! :lol:

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Politique sécuritaire aussi, le bon vieux temps où on pouvait sécher le réservoir et réamorcer la pompe en 2 secondes est définitivement passé.

Un diesel moderne avec la pompe hp désamorcée repart sur un plateau!

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Invité §Ced862JX

Oui enfin à ce point c'est délirant...

D'habitude il reste 3l environ, sur la plupart des bagnoles. Ce qui fait encore des bornes. Du coup si tu suis ton ODB tu fais ton plein à 50km d'autonomie environ, il reste bien 5l, ce qui est largement suffisant pour pas racler le fond du réservoir, ni se payer la panne sèche...

 

En plus en lisant le manuel, on se rend compte que le filtre à gasoil est équipé d'un détecteur d'eau...

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Invité §Ape505Zk

A ceux qui recherchent un pare-soleil pour le pare-brise de leur MZD3,

j'ai pris un modèle qui fait 130x70 cm avec une découpe pour le rétroviseur.

Les dimensions vont très bien, il faut juste un peu se battre pour le mettre en place à cause du rétroviseur.

 

Je poste une photo à l'occasion

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Invité §Kho563xw

A ceux qui recherchent un pare-soleil pour le pare-brise de leur MZD3,

j'ai pris un modèle qui fait 130x70 cm avec une découpe pour le rétroviseur.

Les dimensions vont très bien, il faut juste un peu se battre pour le mettre en place à cause du rétroviseur.

 

Je poste une photo à l'occasion

 

 

 

Cool! Merci pour l info... Avec l ete qui arrive..

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Invité §ofm104Mp

OK ;)

 

Salut tout le monde,

pour reparler de l'hydrogène un petit article sympa sur les Japonais et l'hydrogène par un journaliste très intéressant, qui aime Mazda et a aussi d'autres articles intéressants, sur Mazda et la 3

http://voituredufutur.blogspot [...] oyota.html

 

à bientôt,

 

Francois

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Invité §Kho563xw

Juste pour le fun, 2 générations...

 

IMG_0374.jpg

 

 

 

Belle photo.... Belle evolution entre les 2 modeles.. Meme si au final l "ancienne" 3 n a pas beaucoup vieillie...

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Invité §Kho563xw

Salut tout le monde,

pour reparler de l'hydrogène un petit article sympa sur les Japonais et l'hydrogène par un journaliste très intéressant, qui aime Mazda et a aussi d'autres articles intéressants, sur Mazda et la 3

http://voituredufutur.blogspot [...] oyota.html

 

à bientôt,

 

Francois

 

 

 

Merci François.. !

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Invité §Ape505Zk

A ceux qui recherchent un pare-soleil pour le pare-brise de leur MZD3,

j'ai pris un modèle qui fait 130x70 cm avec une découpe pour le rétroviseur.

Les dimensions vont très bien, il faut juste un peu se battre pour le mettre en place à cause du rétroviseur.

 

Je poste une photo à l'occasion

Voila :

 

20150420_190126.jpg

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Belle photo.... Belle evolution entre les 2 modeles.. Meme si au final l "ancienne" 3 n a pas beaucoup vieillie...

 

 

Même par rapport à la première génération, tu retrouves les grandes lignes dans l'actuelle 3. Mazda a bien retravailler pour moderniser la voiture à chaque fois, sans perdre de vue l'originale ;)

C'est ce qui manque aux françaises en ce moment je trouve personnellement !

 

Petite question : J'ai voulu mettre mes roues été ce week-end mais je n'ai pas de clé pour dévisser les écrous dans le coffre de ma voiture... :( Et évidemment les clés que j'ai en stock ne vont pas non plus ! Pour ceux qui ont le kit anti crevaison, vous avez la clé dans le coffre de votre voiture ? (pour savoir si c'est un "oubli" de mon concessionnaire avant de lui en demander une lors de ma révision qui approche !

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Invité §mal388qo

 

Même par rapport à la première génération, tu retrouves les grandes lignes dans l'actuelle 3. Mazda a bien retravailler pour moderniser la voiture à chaque fois, sans perdre de vue l'originale ;)

C'est ce qui manque aux françaises en ce moment je trouve personnellement !

 

C'est ce qui m'a surpris quand j'ai vu la mienne à côté de l'ancienne... En les voyant séparément, je n'aurais pas pensé qu'elles avaient autant de points communs.

 

Sinon c'est vrai que les francaises ont tendance à totalement changer d'une génération à l'autre. Bref, l'opposé des allemandes qui évoluent en général de manière plus que timide. Peut être que Mazda a trouvé un bon compromis?

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Invité §ofm104Mp

Voila :

 

20150420_190126.jpg

 

Salut à tous,

peur être une question non importante, mais pour ceux qui ont dèja leur Mazda 3, est ce qu'elle est arrivée avec le support de plaque avant?

http://uprapide.com/image/960371-wp-20150409-003_1

On le voit sur toutes les voitures Eu, Allemandes, Italiennes, Espagnoles, Anglaises, Belges, Neerlandaises, roumaines et...., aussi sur les voitures immatriculées en France qu'ils donnent aux essayeurs journalistes.

Mazda m'a dit que ma voiture ne viendrait pas avec et que ça n'est pas disponible en France? Un peu bizarre étant donné que l'on paye plus cher pour la même voiture en France, une économie de bouts de chandelles de Mazda France?

Je leur ai écris à ce sujet et j'attends leur réponse, je vous tiendrais au courant.

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Invité §men222EB

Moi je l'avais. D'ailleurs, je ne vois pas comment ils pourraient fixer la plaque sans cela.

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Invité §Ape505Zk

Moi aussi, pour ma MZD3 qui vient du Mexique, j'ai eu la voiture livrée avec les plaques déjà montées (livraison fin février 2015).

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Invité §ram115aU

 

Même par rapport à la première génération, tu retrouves les grandes lignes dans l'actuelle 3. Mazda a bien retravailler pour moderniser la voiture à chaque fois, sans perdre de vue l'originale ;)

C'est ce qui manque aux françaises en ce moment je trouve personnellement !

 

Petite question : J'ai voulu mettre mes roues été ce week-end mais je n'ai pas de clé pour dévisser les écrous dans le coffre de ma voiture... :( Et évidemment les clés que j'ai en stock ne vont pas non plus ! Pour ceux qui ont le kit anti crevaison, vous avez la clé dans le coffre de votre voiture ? (pour savoir si c'est un "oubli" de mon concessionnaire avant de lui en demander une lors de ma révision qui approche !

 

 

salut sisi,

 

le kit anti crevaison fait disparaitre du coffre la manivelle, le cric etc....malgré l'empreinte moulée existante pour la clé.

 

J'avais cru aussi à un oubli de la part de la concession, mais non. J'ai du fouiller dans l'outillage pour trouver la clé adéquate.

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