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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Messages recommandés

Invité §Ape505Zk

Ah c'est marqué Nissan cube dans ta signature..

 

J'ai vu des photos...Est ce que toit panoramique est bien l'appellation approprié dans ton modele de voiture ?

Pour moi, un toit pano fait au moins les 2/3 du toit..je me trompe peut être :)

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Invité §Kho563xw

L essentiel c est d avoir de la lumière et de l air... :)

avec les beaux jours qui arrivent ... Hummm

Faudrait pouvoir rouler en décapotable.. syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

Soupir... Gros soupir!!!

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Disons que c'est un petit panorama !

Petit mais 100% profitable contrairement aux berlines qui ont un pare-brise qui monte trop au dessus de la tête du conducteur et passager. Du coup seul le second rang apprécie le pano. En contre partie chez moi le second rang reste dans le noir :p .

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Perso je profite tous les jours du toit pano, je ne le ferme jamais été comme hiver et la forme de la voiture fait que seul conducteur et passager en bénéficient.

 

J'aurais dû mal à m'en passer maintenant, dés que je rentre dans une autre voiture je me sens à l'étroit et dans l'obscurité....

 

 

A 100% d'accord, je ne m'en passerai plus (enfin si mais avec regret certainement :jap: ). Et ça filtre bien les UV donc le cuir ne te crame pas les fesses. En tout cas je n'ai pas ce problème. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

En plus tu peux choisir le niveau d'ouverture. La molette est à cran donc soit tu fais profiter ceux de devant soit tout le monde. Si les enfants dorment tu ouvres 1/3 de quoi pouvoir en profiter sans les gêner.

 

Enfin vous l'aurez compris c'est un gadget que j'aime. :p

 

PS: gadget à 600 euros chez Peugeot (sur la phase 2 parce que sur phase 1 c'était de série à partir du niveau active mais c'était avant :q )

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Et en été, tu crames sous le soleil de plomb. Tes sièges en cuir te brûlent les fesses et tu dois attendre un quart d'heure avant d'entrer dans ta voiture.

 

 

Pff rabat-joie ;)

 

La clim ça existe. Et puis quand tu gares ta voiture tu le fermes le toit pano (problème résolu) et même s'il reste ouvert il y a un filtre UV sur le verre donc l'effet de serre est limité. :o

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Invité §men222EB

Ok je l'avoue, je suis jaloux ! J'en aurai pas sur ma Mazda 3 ... valcox.gif.e343aaca6775d5643b97c0c8acaad981.gif

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Ok je l'avoue, je suis jaloux ! J'en aurai pas sur ma Mazda 3 ... valcox.gif.e343aaca6775d5643b97c0c8acaad981.gif

 

 

Au pire tu fais une petite découpe. Tu poses un morceau de plexiglass et roule ma poule ni vu ni connu j'tembrouille ! ;)

 

Tu te la joues à la top gear. :lol:

 

Pardon je ferai plus. pavlov.gif.211b4d29eabb02b794c5cc7832fbfaac.gif

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Et puis quand tu gares ta voiture tu le fermes le toit pano (problème résolu) et même s'il reste ouvert il y a un filtre UV sur le verre donc l'effet de serre est limité. :o

Encore une source potentielle de bruits parasites en plus.

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Encore une source potentielle de bruits parasites en plus.

 

 

einh ?!

 

Strictement aucun. Mais alors aucun. Ma 508 aura 4 ans en juin et aucun bruit parasite d'aucune sorte.

 

Je le jure devant dieu. boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

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La présence/absence de toit panoramique est probablement liée à la conception du chassis dès le départ.

On constate plus de barres transversales afin d'assurer la rigidité sur la M3 que sur la 308.

Utilisation d'aciers de rigidité différentes ? (extrêmement élevée sur 308 au point de pouvoir se passer de la barre centrale ou de pouvoir la déplacer plus en arrière lorsqu'il y a un toit pano ?)

 

Chassis de Mazda 3

http://img11.hostingpics.net/pics/555219Capturedcran20150308112310.png

 

Chassis de 308 II

http://img11.hostingpics.net/pics/964032Capturedcran20150308112333.png

 

Pourquoi y a t il toujours les barres longitudinales en plastique (à la jointure entre le toit et le montant) sur certains modèles (qui n'ont pas de toit pano ex focus M3 serie1) alors qu'elles sont systématiquement absentes sur les modèles pouvant avoir un toit panoramique (Megane , 308, Golf...) ? Soudures différentes ? Aciers différents ? systèmes de fabrication à l'usine moins développés ou plus obsolètes ?

http://img11.hostingpics.net/pics/758777Mazda320141600x1200wallpaper0c.jpg

 

La réponse est elle ICI dans ce brevet : SOUDURE LASER (Lien)

 

La figure 1 est une vue partielle de coté, d'une partie de la structure d'un véhicule selon l'état de la technique, positionnant un coté d'habitacle par rapport à un pavillon et un toit transparent panoramique.

La figure 2, montre la jonction entre un pavillon, une pièce support du toit panoramique, et un coté d'habitacle, du véhicule de la figure 1.

La figure 3, est une vue en coupe transversale simplifiée de la jonction entre un pavillon et un coté d'habitacle d'un véhicule de l'état de la technique.

La figure 4, est une vue en coupe transversale simplifiée de la jonction entre une pièce support d'un toit panoramique, et un coté d'habitacle, d'un véhicule de l'état de la technique.

La figure 5 montre la jonction entre un pavillon, une pièce support du toit panoramique, et un coté d'habitacle, d'un véhicule selon l'invention..

 

imgf0001.png

imgf0002.png

 

Donc pour avoir un toit panoramique, faudrait il que Mazda modernise son système de production et adopte les soudures laser ? Problème de brevet ? ...

A vérifier...

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Invité §bib216ns

Quelques news après 2000km. Et quelques photos d'abord :

 

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Toujours aussi satisfait de mon achat. Je commence à faire monter le moteur dans les tours, et il respire vraiment bien au delà de 4000 tours/minute.

Souplesse à bas régime, vivacité dans les tours, j'apprécie vraiment le bloc.

 

Quelques impressions complémentaires par rapport à mon premier compte-rendu :

 

Les + :

- le moteur, à la fois souple à bas régime et vivant dans les tours;

- système GPS/audio complet et bien pensé;

 

Les - :

- connexion wifi capricieuse. J'ai résolu le problème en utilisant un domino 4g configuré sur le canal 11;

- les bruits aérodynamiques à allure autoroutière pourraient être mieux maîtrisés. Rien de rédhibitoire, mais mazda pourrait faire mieux. Aucune remarque par contre sur les bruits de roulement. Les Michelin PS 3 semblent plus silencieux que les Dunlop Sport TT max.

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Aucune remarque par contre sur les bruits de roulement. Les Michelin PS 3 semblent plus silencieux que les Dunlop Sport TT max.

Bonne nouvelle, ça fait des années que je me demande pourquoi Mazda n'utilise pas des Michelin.

Merci pour les photos et le retour ;)

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Donc pour avoir un toit panoramique, il faudrait probablement que Mazda modernise son système de production et adopte les soudures laser.

A vérifier...

Merci pour cette analyse.

Mazda aime bien conserver les mêmes techniques, si on compare les assemblages/soudures de base depuis des années elles se ressemblent encore.

Ce qui pour moi ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de système de soudure au laser.

Je trouve que les ingénieurs Mazda sont parfois un peu trop bornés ...

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Tout a fait, entre temps j'ai modifié ma phrase !

J'ai vu que certaines marques avaient les soudures laser (BMW, Volvo...) et malgré tout conservent les toits ouvrants classiques et le petit rail le long du montant. (comme sur la Mazda 3)

 

 

Ex justement sur une Volvo

 

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Je trouve que les ingénieurs Mazda sont parfois un peu trop bornés ...

 

Au final peut être que les Mazda n'ont pas de toit panoramique du fait que ce sont des voitures "mondiales".

A la différence des Peugeot/Renault dotées de toit pano et vendues en Europe uniquement, les ingénieurs Mazda sont certainement bridés dans leurs possibilités et choix du fait de normes à respecter pour chaque continent/pays (normes US, asiatiques...). Idem pour BMW, Volvo, Ford... citées précédemment.

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A mon avis ça vient tout simplement de la rigidité que tu veux donner à ton châssis. Si tu veux le typer dynamique (BMW, Mazda,...) ou si tu veux avoir à la fois le confort (chassis souple) et le dynamisme (rigide mais pas trop pour conserver le confort).

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Au final peut être que les Mazda n'ont pas de toit panoramique du fait que ce sont des voitures "mondiales".

A la différence des Peugeot/Renault dotées de toit pano et vendues en Europe uniquement, les ingénieurs Mazda sont certainement bridés dans leurs possibilités et choix du fait de normes à respecter pour chaque continent/pays (normes US, asiatiques...). Idem pour BMW, Volvo, Ford... citées précédemment.

 

 

A priori je pense que les normes sont plus drastiques chez nous. je dis ça sans réellement savoir.

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Invité §men222EB

Vos analyses me semblent bien hypothétiques ! D'ailleurs, il me semble que le toit ouvrant existe sur les Mazda sur certains continents.

Au Japon, le toit ouvrant est interdit à cause des émissions radioactives et des tremblements de terre. Mais je n'en suis pas sûr ! [:le suisse du sud:19]

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Vos analyses me semblent bien hypothétiques ! D'ailleurs, il me semble que le toit ouvrant existe sur les Mazda sur certains continents.

Au Japon, le toit ouvrant est interdit à cause des émissions radioactives et des tremblements de terre. Mais je n'en suis pas sûr ! [:le suisse du sud:19]

 

Tout à fait on émet des hypothèses vu qu'on ne connait pas la raison.

Le toit ouvrant existe bien sur les Mazda, mais là on parle spécifiquement de toits panoramiques.

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Invité §Sté532fW

Quelques news après 2000km. Et quelques photos d'abord :

 

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IMG_20150227_112615607.jpg

 

IMG_20150227_112608101.jpg

Toujours aussi satisfait de mon achat. Je commence à faire monter le moteur dans les tours, et il respire vraiment bien au delà de 4000 tours/minute.

Souplesse à bas régime, vivacité dans les tours, j'apprécie vraiment le bloc.

 

Quelques impressions complémentaires par rapport à mon premier compte-rendu :

 

Les + :

- le moteur, à la fois souple à bas régime et vivant dans les tours;

- système GPS/audio complet et bien pensé;

 

Les - :

- connexion wifi capricieuse. J'ai résolu le problème en utilisant un domino 4g configuré sur le canal 11;

- les bruits aérodynamiques à allure autoroutière pourraient être mieux maîtrisés. Rien de rédhibitoire, mais mazda pourrait faire mieux. Aucune remarque par contre sur les bruits de roulement. Les Michelin PS 3 semblent plus silencieux que les Dunlop Sport TT max.

 

 

Joli rouge mais je suis très content de mon blanc métal.

A vos claviers quelle couleur va le mieux à notre belle japonaise?

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Invité §z-p075mT

Tout à fait on émet des hypothèses vu qu'on ne connait pas la raison.

Le toit ouvrant existe bien sur les Mazda, mais là on parle spécifiquement de toits panoramiques.

 

 

 

Pour le toit ouvrant j'ai choisi une MX 5

 

 

Lol

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Invité §men222EB

le rouge,

 

ça la rend tellement... Sexuelle euh... pardon sensuelle. :ange:

 

 

Rouge également. Par contre, le blanc est beau mais il y en a trop de voitures blanches ( y compris les utilitaires, camionnettes, ...). C'est vraiment la couleur de base. D'ailleurs le blanc n'est pas une couleur, ni le noir. En tout cas, gris dans ses dizaines de variantes, blanc, noir, pour moi c'est fini ! Vive la couleur...

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Invité §z-p075mT

 

Rouge également. Par contre, le blanc est beau mais il y en a trop de voitures blanches ( y compris les utilitaires, camionnettes, ...). C'est vraiment la couleur de base. D'ailleurs le blanc n'est pas une couleur, ni le noir. En tout cas, gris dans ses dizaines de variantes, blanc, noir, pour moi c'est fini ! Vive la couleur...

 

 

 

Tout a fait d'accord avec toi

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Tout a fait d'accord avec toi

 

 

D'ici quelques décennies on aura des carrosseries ou on pourra choisir la couleur qu'on veut au jour le jour.

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Invité §Kho563xw

Pour moi ce sera soûl red... Enfin si on me la livre un jour... J adore les voitures rouges!

Mais je reconnais que la M3 a un très beau bleu .... Et le gris je trouve est très bien surtout pour mettre en valeur les courbes de l auto.... D ailleurs beaucoup de proto sont dans ces couleurs qui aident à magnifier le design des carrosseries...

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Invité §Kho563xw

Bart... C est tout a fait ce qui va se passer ... Tout à fait d accord avec toi !

Mais bon... Pour que ce soit accessible au grand public... Faudra encore un bon bout de temps ! :)

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Invité §Ape505Zk

Soul red, oui c'est une belle couleur pour la 3.

 

Mon cc m'avait dit qu'il avait la consigne de ne pas orienter vers le choix du soul red

car c'est une couleur difficile en cas de retouche, peinture carrosserie ...

 

J'aime bien le titanium flash, en couleur foncé cela change du noir et gris.

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Invité §Ape505Zk

Je n'ai pas possédé de voitures récentes avec toit ouvrant.

Je me pose quelques questions, quand on ouvre le toit, est ce que cela apporte plus de flux d'air dans l habitacle ? quel est l intérêt d un filet coupe vent pour des toits ouvrants ?

Par rapport a la consommation vaut il mieux ouvrir le toit ouvrant pour sentir un flux d'air que d'ouvrir les vitres ?

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