Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Ca c'est très simple, la 2.0 120ch BVA + reprog = 180ch :ange:

Je n'hésiterais pas un seul instant si j'en avais une.

 

 

Avis purement personnel (et je sais qu'il y a déjà eu un débat à ce sujet) mais je ne ferais pas de reprog :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait déjà avoir le 165 en BVA ce serait une belle avancé :D (parce que bon la bride a 4000rpm c'est pénible)

 

Elle se sent tant que ça cette bride à 4000rpm?

 

Perso j'hésite entre la sedan en 120 et la Hatchback en 165 (les 2 en finition dynamique). La sedan en 165 ne se fait malheureusement pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se sent tant que ça cette bride à 4000rpm?

 

Perso j'hésite entre la sedan en 120 et la Hatchback en 165 (les 2 en finition dynamique). La sedan en 165 ne se fait malheureusement pas :(

 

 

Dans 95% des cas on ne se rend pas compte de sa présence. C'est plus sur des accélérations franches ou on voie le compte tour monter, le moteur devenir plus sonore mais que l'on ne ressent plus vraiment d'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

Mazda a vraiment une politique sur leur gamme disponible et aussi sur certaines options comme les toits ouvrants... Qui demeure assez incompréhensible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait déjà avoir le 165 en BVA ce serait une belle avancé :D (parce que bon la bride a 4000rpm c'est pénible)

 

 

La bride à 4000rpm... en + le 120 est bien souple à bas régime, sans l'effet turbo j'ai parfois l'impression de conduire un diesel :cyp:

 

Mais ça reste un super moteur, bon agrément de conduite pour un 120ch comme on profite des courbes puissance/couple du 165ch jusque ces fameux 4000rpm !

 

 

Yop ! Véhicule commandé... En deep blue mica. Livraison fin mars...

 

 

Très bon choix, superbe couleur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans 95% des cas on ne se rend pas compte de sa présence. C'est plus sur des accélérations franches ou on voie le compte tour monter, le moteur devenir plus sonore mais que l'on ne ressent plus vraiment d'accélération.

 

 

Je suis tout à fait d'accord. Le moteur allonge jusque 5000rpm environ mais ça ne sert à rien de continuer ! Les seuls moments où j'aimerais bien les 165ch : dépassements sur route de montagne. Le fait de ne pas monter dans les tours est handicapant lorsque l'on doit passer la vitesse suivante... ça manque de punch quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis tout à fait d'accord. Le moteur allonge jusque 5000rpm environ mais ça ne sert à rien de continuer ! Les seuls moments où j'aimerais bien les 165ch : dépassements sur route de montagne. Le fait de ne pas monter dans les tours est handicapant lorsque l'on doit passer la vitesse suivante... ça manque de punch quoi !

 

 

C'est pour ça que j'ai choisi le 165 et je ne regrette absolument pas mon choix ! Bientôt 10000 km avec et c'est un pur bonheur: l'agrément moteur/boîte de cette new 3 est vraiment excellent. Le tout avec une consommation maîtrisée ;-)

L'effet zoom zoom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Si on pouvait déjà avoir le 165 en BVA ce serait une belle avancé :D (parce que bon la bride a 4000rpm c'est pénible)

 

 

Le 2.0 120 a le même couple que le 165 soit 210NM donc cela ne changerai pas grand chose car pour une BVA, le couple à bas régime est plus important que la puissance à haut régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

A quand la caméra de recul de série à partir de la finition dynamique et le toit ouvrant de série sur sélection.

Ces deux équipements sont disponibles aux USA et au Canada.

Pourquoi nous en priver en Europe?

La politique d'équipement des constructeurs asiatiques est souvent incompréhensible et c'est bien dommage car ce genre de détail leur fait perdre de nombreuses ventes.

Par exemple, si un acheteur veut absolument un toit ouvrant, il se détournera de la MAZDA 3 à cause de son indisponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape505Zk

le toit ouvrant est disponible sur le cx-5 et la 6 en France..Quel est leur argument pour pas le proposer sur la 3 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

Pour la caméra de recule...elle est désormais dispo en accessoire...

Pour le toit ouvrant.. Je suis d accord c est incompréhensible... Non dispo seulement en Europe si je ne m abuse!!! jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

Remarquez que si on considère certain de leur proto.. Peut-être Mazda travaille sur un toit panoramique ??? Enfin on peut toujours rêver toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men222EB

Si vous voulez un toit ouvrant ou panoramique, il faut choisir un monospace ou un SUV comme tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape505Zk

Si je peux me permettre de demander, quels sont les accessoires que vous avez pris pour votre 3 ?

De mon coté, j'ai commandé 4 plaques seuil de porte (pas des officiels Mazda). Je les ai reçu mais pas encore posé, il fait trop froid.

J'ai commandé aussi un tapis de coffre, pas un universel mais prévu pour le modèle Mazda 3 4 portes.

 

Si c’était une pratique répandue et comme la voiture couche dehors et bouge pas trop en semaine, j’achèterai bien une bâche ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de demander, quels sont les accessoires que vous avez pris pour votre 3 ?

De mon coté, j'ai commandé 4 plaques seuil de porte (pas des officiels Mazda). Je les ai reçu mais pas encore posé, il fait trop froid.

J'ai commandé aussi un tapis de coffre, pas un universel mais prévu pour le modèle Mazda 3 4 portes.

 

Si c’était une pratique répandue et comme la voiture couche dehors et bouge pas trop en semaine, j’achèterai bien une bâche ..

 

 

Moi j'ai demandé les 4 seuils de porte Mazda, le pédalier alu, tapis de sol et 4 jantes alu pour ma monte hiver (en gris foncé car moins cher que celles d'origines). J'ai hésité à prendre les radars de stationnement à l'avant.

 

PS : Il y aurait eu le toit ouvrant en option je l'aurais pris :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Concernant la bache, les avis sont partagés la dessus: certains disent que si la voiture reste longtemps dessous, ce n'est pas très sain car çà ne respire pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de demander, quels sont les accessoires que vous avez pris pour votre 3 ?

 

Avec j'ai eu gratuitement les tapis de sol. J'ai fait rajouter depuis le radar avant et le module pour avoir les rétroviseurs extérieur qui se rabattent automatiquement.

 

J'ai aussi commandé un tapis de coffre en pvc aux dimensions exacte de la Mazda3 sur un site Polonais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

Si vous voulez un toit ouvrant ou panoramique, il faut choisir un monospace ou un SUV comme tout le monde !

 

 

Ben non.... Pourquoi in toit panoramique serait-il reserve a ce type de véhicule ?

Avoir de la lumière et de l air c est cool... Après bien sur il y a les décapotables tu me diras!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un toit ouvrant ou panoramique, il faut choisir un monospace ou un SUV comme tout le monde !

De nombreuses berlines le proposent, françaises et allemandes plus particulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un toit ouvrant ou panoramique, il faut choisir un monospace ou un SUV comme tout le monde !

 

De nombreuses berlines le proposent, françaises et allemandes plus particulièrement.

 

 

Exacte, sur ma 508sw je l'ai et la 308sw en bénéficie aussi. Aujourd'hui les toits panoramiques c'est:

 

- monospaces, espaces et tout le bordel

- SUV

- Berlines familiales break

- berlines compactes break

 

J'en oublie peut-être mais je ne crois pas.

 

Soit dit en passant je suis étonné qu'il n'y ait pas le toit pano chez mazda.... La 6 elle l'a ? C'est quelque chose que j'apprécie par dessus tout. C'est tellement agréable quand tu es passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

Je n ai pas vu de modèle de série avec toit panoramique... Mais il m a bien semblé voir des prototypes avec ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exacte, sur ma 508sw je l'ai et la 308sw en bénéficie aussi. Aujourd'hui les toits panoramiques c'est:

 

- monospaces, espaces et tout le bordel

- SUV

- Berlines familiales break

- berlines compactes break

 

J'en oublie peut-être mais je ne crois pas.

 

Soit dit en passant je suis étonné qu'il n'y ait pas le toit pano chez mazda.... La 6 elle l'a ? C'est quelque chose que j'apprécie par dessus tout. C'est tellement agréable quand tu es passager.

 

Non, la 6 ne l'a pas.. Par contre "son" prototype, la Takeri l'avait... Allez comprendre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

C est bien ce qu il me semblait....

Qu est ce qu il est beau ce proto!!! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape505Zk

J'ai eu un toit panoramique sur la Honda Jazz 2012.

Maintenant c'est un accessoire dont je pourrai me passer. Effectivement cela doit être plus apprécié par les passagers mais dans notre cas, par exemple, sur de long trajet, il fallait fermer si les enfants regardaient une video ou si ils dormaient.

Pour avoir prospecter pour des barres de toit, il n'y avait que la référence du constructeur (Honda) qui pouvait aller avec un toit panoramique et on est plus limité en charge.

On a trouvé cela sympa au début et après, cela restait fermé 80% du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape505Zk

Avec j'ai eu gratuitement les tapis de sol. J'ai fait rajouter depuis le radar avant et le module pour avoir les rétroviseurs extérieur qui se rabattent automatiquement.

 

J'ai aussi commandé un tapis de coffre en pvc aux dimensions exacte de la Mazda3 sur un site Polonais :D

@Darwi : tu peux me donner un lien pour que je vois comment est le tapis. Merci.

 

Moi j' ai acheté le tapis de coffre sur ebay, cela vient de Chine

http://www.ebay.fr/itm/1514839 [...] 1439.l2649

 

(si cela pose un soucis de donner un lien vers un site de vente, je l’enlèverai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un toit panoramique sur la Honda Jazz 2012.

Maintenant c'est un accessoire dont je pourrai me passer. Effectivement cela doit être plus apprécié par les passagers mais dans notre cas, par exemple, sur de long trajet, il fallait fermer si les enfants regardaient une video ou si ils dormaient.

Pour avoir prospecter pour des barres de toit, il n'y avait que la référence du constructeur (Honda) qui pouvait aller avec un toit panoramique et on est plus limité en charge.

On a trouvé cela sympa au début et après, cela restait fermé 80% du temps.

 

 

Bon il faut raison garder tu n'ouvres ni ne fermes à l'aide d'une manivelle, c'est facile quand même. Nous aussi on fait attention à ce que font les enfants mais je ne trouve pas ça contraignant.

 

Par contre chez pigeot je n'ai pas ce souci avec les barres de toit ni une limite de charge inférieure. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Le notre à un filtre UV et ça rend la voiture tellement lumineuse. Nous avons l'intérieur tout cuir noir donc c'est appréciable quand il fait beau. Le top c'est par une belle nuit étoilée. Tu emmènes ta petite femme en campagne et tu joues à saute mouton au chaud sous les étoiles... :lol:

 

Dingue qu'ils aient fait un proto avec et que la bagnole de série n'en bénéficie pas. soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darwi : tu peux me donner un lien pour que je vois comment est le tapis. Merci.

 

Moi j' ai acheté le tapis de coffre sur ebay, cela vient de Chine

http://www.ebay.fr/itm/1514839 [...] 1439.l2649

 

(si cela pose un soucis de donner un lien vers un site de vente, je l’enlèverai)

 

Un lien vers le site du vendeur (le vendeur est aussi sur ebay), j'ai pris le modèle le moins chère.

 

http://gjkstyling.pl/fr/634-3- [...] -2013-pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men222EB

 

Bon il faut raison garder tu n'ouvres ni ne fermes à l'aide d'une manivelle, c'est facile quand même. Nous aussi on fait attention à ce que font les enfants mais je ne trouve pas ça contraignant.

 

Par contre chez pigeot je n'ai pas ce souci avec les barres de toit ni une limite de charge inférieure. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Le notre à un filtre UV et ça rend la voiture tellement lumineuse. Nous avons l'intérieur tout cuir noir donc c'est appréciable quand il fait beau. Le top c'est par une belle nuit étoilée. Tu emmènes ta petite femme en campagne et tu joues à saute mouton au chaud sous les étoiles... :lol:

 

Dingue qu'ils aient fait un proto avec et que la bagnole de série n'en bénéficie pas. soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Dommage.

 

 

Et en été, tu crames sous le soleil de plomb. Tes sièges en cuir te brûlent les fesses et tu dois attendre un quart d'heure avant d'entrer dans ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je profite tous les jours du toit pano, je ne le ferme jamais été comme hiver et la forme de la voiture fait que seul conducteur et passager en bénéficient.

 

J'aurais dû mal à m'en passer maintenant, dés que je rentre dans une autre voiture je me sens à l'étroit et dans l'obscurité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape505Zk

Perso je profite tous les jours du toit pano, je ne le ferme jamais été comme hiver et la forme de la voiture fait que seul conducteur et passager en bénéficient.

 

J'aurais dû mal à m'en passer maintenant, dés que je rentre dans une autre voiture je me sens à l'étroit et dans l'obscurité....

 

C'est quel modèle ta voiture ? J'ai du mal a imaginer que le toit panoramique ne profite qu'aux personnes à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...