Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Légende urbaine ou pas c'est écrit noir sur blanc dans le manuel. Je n'invente rien... "Ne pas garder la même vitesse, rapide ou basse, pendant une longue période"

 

Je l'avais lu cela lors de la réception de ma 6 le 20 juillet 2010. Le lendemain je faisais 1000 kms d'autoroute, puis 3 semaines plus tard de nouveau 1000 kms au régulateur.. Aujourd'hui elle a 105 000 kms et se porte comme un charme e30forlife.gif.c6cf8bcd932079f3140657bdf1583ef3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Le système skyactiv de mazda a fait ses preuves depuis la sortie du cx-5 en 2012 contrairement au système blue hdi tout nouveau.

 

Justement là malheureusement le skyactiv 2.2 est loin d'avoir fait ses preuves.. Il suffit de voir lépidémie mondiale de moteurs en vrac sur cx5 et plus récemment 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

 

Justement là malheureusement le skyactiv 2.2 est loin d'avoir fait ses preuves.. Il suffit de voir lépidémie mondiale de moteurs en vrac sur cx5 et plus récemment 6.

 

 

Fox n'exagère pas. Cela fait plusieurs mois que je lis ce forum Mazda et ce bien avant d'acheter ma 3 en août dernier car je voulais me rassurer avant d'acheter.

Et je n'ai pas l'impression, en lisant les différents sujets, qu'il y a une épidémie de casse de moteurs skyactiv D.

Par contre, il est vrai que les premiers propriétaires de cx-5 (années 2012 et 2013) ont pu rencontrer quelques problèmes mais étant donné la garantie 3ans, la plupart d'entre eux sont encore couverts et si problèmes il y a, ils devraient être pris en charge par Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il y a bien un problème sur le 2.2 surtout en bva, ce qui pourrait laisser penser que le mode conduite eco favorise les incidents de lubrification.

En janvier mon cc me disait que rien ne prouve que le problème soit résolu sur les modèles actuels.

Heureusement il reste la garantie longue durée et la bonne volonté de mazda. Mais dire que ce moteur a fait ses preuves est faux. Quant aux skyactiv essence, attendons les 100000/150000 kms sur un échantillonnage représentatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il y a bien un problème sur le 2.2 surtout en bva, ce qui pourrait laisser penser que le mode conduite eco favorise les incidents de lubrification.

En janvier mon cc me disait que rien ne prouve que le problème soit résolu sur les modèles actuels.

Heureusement il reste la garantie longue durée et la bonne volonté de mazda. Mais dire que ce moteur a fait ses preuves est faux. Quant aux skyactiv essence, attendons les 100000/150000 kms sur un échantillonnage représentatif.

 

 

Arf c'est bien dommage puisque la 6 en 2.2 BVA serait susceptible de m'intéresser.

Il s'agit de quoi? casses moteurs? FAP?

 

ps: au temps pour moi je viens de trouver des sujets sur le fofo. Conso d'huile qui ferait péter l'un des turbos ou bien arbre à came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric253qF

non pas de conso d'huile plutôt trop de dilution de l'huile par faute de régénération mal faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf168Rr

 

bonjour, j'ai fait de meme mais je rencontre des problèmes quand meme: téléphone main libre reconnait moins bien, et le navteq a rebooté deux fois. je me demande s'il faut pas vider le cache avant de faire la mise à jour (qui par ailleurs a pris au moins 4h).

 

j'ai cloné le SD original directement sur le SD acheté, et j'ai fait la MAJ de celui-ci avec la toolbox... je fais essayer de vider le cache. et si ca marche pas, je recopie la version originale, vide le cache et refais la MAJ.

 

en tout cas, je confirme que la navigation est un poil plus véloce avec la classe 10.

 

Bonjour RBone78,

Oui, la vitesse de téléchargement de la mise à jour peut être longue suivant ta connexion....7GO

 

Pour la cache, je ne vois pas trop, mais tu peux démarrer le véhicule sans mettre la SD attendre qu'il te dit que tu n'as pas de système de navigation puis arriver à l'affichage de la boussole rebooter en faisant "Mute + Nav + Retour" pendant 10 secondes avec la SD.

 

Essaie un chkdsk de la SD pour être sur qu'il ni a pas d'erreurs d’écritures.

 

L'as-tu cloner avec le log que j'ai cité plus haut ? "USB Image Tool", à "Volume" tu doit

avoir le même Serial que l'original.

http://www.commentcamarche.net [...] l-tutoriel

 

Pour le téléphone main libre aucun rapport.

 

Pour le reboote, peut être une piste la mise a jour du firmware en V33 avec les

ancienne version j'avais ce souci et les clés USB qui frezze etc... Pour moi, je dis

Bien pour moi, la V33 est la version stable les autres sont des béta.

 

Quelle est ta version ?

 

en espérant que cela t'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men222EB

Et oui, il y a bien un problème sur le 2.2 surtout en bva, ce qui pourrait laisser penser que le mode conduite eco favorise les incidents de lubrification.

En janvier mon cc me disait que rien ne prouve que le problème soit résolu sur les modèles actuels.

Heureusement il reste la garantie longue durée et la bonne volonté de mazda. Mais dire que ce moteur a fait ses preuves est faux. Quant aux skyactiv essence, attendons les 100000/150000 kms sur un échantillonnage représentatif.

 

 

A ce moment là, on achète jamais rien! S'il faut attendre 150 000 km pour savoir si le moteur est fiable, on est toujours en retard de trois générations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Oui mais c'est un fait. Dans l'industrie les solutions critiques ont parfois une bonne dixaine d'années de retard technologique (aéronautique/aérospatial entre autre). Tout est une question de compromis entre fiabilité et dernier raffinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Yop ! Véhicule commandé... En deep blue mica. Livraison fin mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape505Zk

C'est un délai très raisonnable ! Super ..

C'est quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Une 5 portes 2.2D Dynamique.

 

 

Bienvenue au club (enfin quand elle te sera livrée).

Fox nous dit que le moteur skyactiv d n'est pas fiable à ce jour.

Avec tes 55000kms annuels, on sera très vite fixés sur la fiabilité du moulin.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

Yop ! Véhicule commandé... En deep blue mica. Livraison fin mars...

 

 

 

Très bon choix.... Superbe couleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Pas de risque je 'ai une conduite disons... Dynamique... :ange:

Et sinon je fais énormément d'autoroute (bon ok c'est au regul à 135... Ou des routes de montagne... Mais là pas de régul... :D

 

Mais évidemment je vous tiendrais au courant du moindre problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Pas de risque je 'ai une conduite disons... Dynamique... :ange:

Et sinon je fais énormément d'autoroute (bon ok c'est au regul à 135... Ou des routes de montagne... Mais là pas de régul... :D

 

Mais évidemment je vous tiendrais au courant du moindre problème...

 

 

 

Peux-tu nous dire comment est la golf 7 tdi 150 côté fiabilité?

Combien de kilomètres as-tu effectué avec?

As-tu rencontré des pépins mécaniques ou électroniques?

Car les voitures du groupe VAG sont l'objet de beaucoup de polémiques en ce moment en matière de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape505Zk

Il y a 2-3 ans j'avais essayé la golf 6 en fin de vie et j'ai laissé tombé en prenant connaissance d'un problème d'assez grand ampleur de casse de chaine de distribution sur les modèles essences ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

 

 

Peux-tu nous dire comment est la golf 7 tdi 150 côté fiabilité?

Combien de kilomètres as-tu effectué avec?

As-tu rencontré des pépins mécaniques ou électroniques?

Car les voitures du groupe VAG sont l'objet de beaucoup de polémiques en ce moment en matière de fiabilité.

 

 

j'en suis à 97 000km. Je n'ai rencontré aucun problème de fiabilité, ni mécanique ni électronique. Aucun retour en garantie, aucun passage au garage... Hormis les révisons normales.

le TDI150 ne semble pas avoir de problème récurrent cependant.

 

L'intérieur est comme neuf. En même temps elle n'a même pas deux ans (Avril 2013).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIS671hM

Et voilà, c'est commandé. 120 essence, finition dynamique, grey meteor. Vu le numéro de chassis sur le bon de commande, et ce que j'ai lu sur le topic, ce sera une mexicaine. Livrée autour du 20 mars (voir une semaine plus tôt.)

 

Fini le diesel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape505Zk

Félicitations..

Mazda casse la barraque en vente ?!

4 ou 5 portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Et voilà, c'est commandé. 120 essence, finition dynamique, grey meteor. Vu le numéro de chassis sur le bon de commande, et ce que j'ai lu sur le topic, ce sera une mexicaine. Livrée autour du 20 mars (voir une semaine plus tôt.)

 

Fini le diesel....

 

 

Le meilleur moteur et la meilleure finition félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

Hum hélas .... 3 fois hélas .. Non dispo en Europe !!! 832201051_getaiturbo.gif.dd4cb09b03fc602639a6a259c8c61adb.gif832201051_getaiturbo.gif.dd4cb09b03fc602639a6a259c8c61adb.gif832201051_getaiturbo.gif.dd4cb09b03fc602639a6a259c8c61adb.gif832201051_getaiturbo.gif.dd4cb09b03fc602639a6a259c8c61adb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...