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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Messages recommandés

Invité §NiT104JS
Invité §Ric253qF

Dans le dernier auto plus sur la fiabilité il ne parle pas de Mazda c'est vraiment un journal de beauf ce torchon,toute les marques ou presque sauf Mazda :pfff:

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Invité §NiT104JS

Belles photos :sol:

 

Ca ne patine pas trop ? tu as déconnecté les antibidules ?

 

 

Ici la neige était fort tendre, avec la monte hiver (ultragrip 9)cela ne bougeait pas du tout :) Sans rien désactiver

Pas encore eu l'occasion de tester un sol bien gelé

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Les seuils de portes "low coast" en photo : Ils ne sont pas encore collés car il fait trop froid pour l'adhésif "3M"

 

 

 

 

 

 

Low cost parce que tu les as commandés ailleurs que chez Mazda?

 

Je vois le pédalier et sur le config il y en a plein à choisir. Je n'en veux pas particulièrement, mais ça m'a interpellé.

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Invité §Med857DL

Bonjour à tous,

 

Je roule actuellement en DS3 cabrio THP 155, je compte vendre la voiture à la fin de sa garantie ( aux environs de juillet 2016 si mes souvenirs sont bons ), ou avant si je trouve une bonne opportunité.

 

Je commence à chercher sa remplaçante, qui sera une compacte ;)

 

Ca fait un petit moment que je m'intéresse à la marque Mazda ( j'ai failli acheter une Mx5, mais malheureusement la voiture était vendu 1 jours avant que je passe :/ ).

A part la miata, la marque est peu connu en France, à tord !

 

J'ai pu monter dans la Mazda 3 à Genève au salon de l'auto en mars dernier.

Elle m'a beaucoup plus !

 

J'ai quelques petites questions au sujet du moteur essence 165cv.

Dans certains essais, on peut voir quelques critiques à son sujet, moteur mou, manque de relance, qu'il fallait cravacher pour avoir la puissance.

Est ce le cas ?

 

Je n'ai pas pu essayer la M. 3, les concessions Mazda, ça ne court pas les rues ...:/

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Je n'ai pas essayé ce moteur, mais un moteur essence c'est comme ça que ça se conduit. Aujourd'hui on veut trop avoir une essence avec la conso d'un diesel et le couple etc... D'autant plus sur un atmo, d'autant plus sur une japonaise -toujours dans les tours-. A prendre avec des pincettes donc, mais je ne m'avancerai pas plus.

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Low cost parce que tu les as commandés ailleurs que chez Mazda?

 

Je vois le pédalier et sur le config il y en a plein à choisir. Je n'en veux pas particulièrement, mais ça m'a interpellé.

 

Oui le tout pédalier et seuils de portes a été acheté chez Aliexpress pour ....... 45 € ! Le résultat ne me déplait pas et il est très facile de revenir à la configuration d'origine.

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Invité §men222EB

Si on compare au THP c'est sur que le 165ch n'a rien à voir.

 

 

Par contre au niveau fiabilité et consommation, le 165 sera sûrement supérieur. Et puis pour rouler à 90 à vitesse stabilisé ou 130 sur autoroute, et beaucoup moins en ville, c'est largement suffisant. D'ailleurs, le 120 cv et le 165 cv sont identiques ( à part le bridage électronique ! ).

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Invité §Kho563xw
Invité §mal388qo

Bonjour à tous,

 

Je roule actuellement en DS3 cabrio THP 155, je compte vendre la voiture à la fin de sa garantie ( aux environs de juillet 2016 si mes souvenirs sont bons ), ou avant si je trouve une bonne opportunité.

 

Je commence à chercher sa remplaçante, qui sera une compacte ;)

 

Ca fait un petit moment que je m'intéresse à la marque Mazda ( j'ai failli acheter une Mx5, mais malheureusement la voiture était vendu 1 jours avant que je passe :/ ).

A part la miata, la marque est peu connu en France, à tord !

 

J'ai pu monter dans la Mazda 3 à Genève au salon de l'auto en mars dernier.

Elle m'a beaucoup plus !

 

J'ai quelques petites questions au sujet du moteur essence 165cv.

Dans certains essais, on peut voir quelques critiques à son sujet, moteur mou, manque de relance, qu'il fallait cravacher pour avoir la puissance.

Est ce le cas ?

 

Je n'ai pas pu essayer la M. 3, les concessions Mazda, ça ne court pas les rues ...:/

 

 

Pour le 165cv, je le considère plus proche d'un 155 en terme de perf.

 

Question relance je ne peux pas comparer au thp 155. Par contre, j'ai eu l'occasion de comparer le 120 au thp 125 et dans ce cas les relances étaient bien meilleure sur la mazda malgré l'absence de turbo. La boite est plus longue sur la peugeot.

 

Sinon c'est certain que le moteur (surtout le 165) n'a pas peur de prendre des tours contrairement au thp 125 que j'avais essayé et qui ne voulait plus savoir grand chose après 4000 trs...

 

Pour moi beaucoup de critiques sur ce moteur proviennent de testeurs bien trop habitués au diesels. Il suffit de lire des tests américains par exemple...

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Invité §Med857DL

C'est bien ce qu'il me semblait !

Après la lecture de plusieurs essaies, j'avais l'impression que les journalistes ne savaient pas qu'ils avaient entre les mains une essence atmo ...

 

Il faudrait que j'aille en essayer une pour me faire un avis !

 

Merci pour ces rapides réponses ;)

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Invité §Kho563xw

+100... Y a plus grand monde pour apprécier les moteurs atmos ... Du moins chez nos chères testeurs et autres critiques en tout genre... Faut dire aussi que pour les apprécier faut savoir comment les conduire! ! :D :D :D :D

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Je vous rejoint complet , le nombres d'idiots qui n'ont conduit que des diesel meme depuis le début de leur permis et qui ne savent ( ni d'avoir eue la curiosité d'ailleurs) pas conduire une motorisation essence est une naïveté et un constat bien français.

 

Acheter un diesel pour aller chercher une baguette est une inconscience et une imbécilité mais tellement banal dans notre pays mazouté. :non:

Des fois je me dit que j'ai honte de notre pays, rien que par rapport à ce lien que nous les français ont a avec l'automobile proche de l'indifférence et qui se retranscrit jusque dans notre chère presse nationale.

 

D'autres pays comme l'Angleterre ou l'Allemagne ont une approche différente de l'automobile peut etre plus passionnelle et parfois je les envie.

 

Pour en revenir aux journalistes qui ne savent pas conduire un essence atmo (je l'avais lu cet article tant j'avais l'impression que ce gars n'avait jamais conduit un moteur essence meme de 10 ans ) il y'a surement un lien avec mon petit coup de gueule ci dessus, l'habitude du mazout depuis 30 ans, et que certains pensent qu'un moteur turbo compressé est un point de référence en matière d'agrément et donc de comparaison alors qu'en réalité ce sont 2 écoles différentes en conduite .

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A t'on le droit de savoir conduire un essence atmo mais de ne pas AIMER cela ? C'est mon cas ! Je déteste monter dans les tours et faire hurler le pauvre 4 pattes. Un 5 ou 6 cylindre, oui ! Mais ce n'est plus d'actualité et cela pour longtemps.

Grégoo, évite de traiter les gens qui ne font pas comme toi, d'idiots. Ça serait un signe d'intelligence de ta part.

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Je vous rejoint complet , le nombres d'idiots qui n'ont conduit que des diesel meme depuis le début de leur permis et qui ne savent ( ni d'avoir meme la curiosité d'ailleurs) pas conduire une motorisation essence est une naïveté et un constat bien français.

 

Acheter un diesel pour aller chercher une baguette est une inconscience et une imbécilité mais tellement banal dans notre pays mazouté. :non:

Des fois je me dit que j'ai honte de notre pays, rien que par rapport à ce lien que nous les français ont a avec l'automobile proche de l'indifférence et qui se retranscrit jusque dans notre chère presse nationale.

 

D'autres pays comme l'Angleterre ou l'Allemagne ont une approche différente de l'automobile peut etre plus passionnelle et parfois je les envie.

 

Pour en revenir aux journalistes qui ne savent pas conduire un essence atmo (je l'avais lu cet article tant j'avais l'impression que ce gars n'avait jamais conduit un moteur essence meme de 10 ans ) il y'a surement un lien avec mon petit coup de gueule ci dessus, l'habitude du mazout depuis 30 ans, et que certains pensent qu'un moteur turbo compressé est un point de référence en matière d'agrément et donc de comparaison alors qu'en réalité ce sont 2 écoles différentes en conduite .

 

 

Moi c'est plus la fiabilité de ces petits moteurs essences turbo qui me fait peur.

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A t'on le droit de savoir conduire un essence atmo mais de ne pas AIMER cela ? C'est mon cas ! Je déteste monter dans les tours et faire hurler le pauvre 4 pattes. Un 5 ou 6 cylindre, oui ! Mais ce n'est plus d'actualité et cela pour longtemps.

Grégoo, évite de traiter les gens qui ne font pas comme toi, d'idiots. Ça serait un signe d'intelligence de ta part.

 

 

 

Non les idiots c'était peut être un peu fort je te l'accorde mais le mazout n'est en rien une référence a part en France et c'est malheureux .

Perso j'aime autant les essences en Turbo qu'en atmo et le diesel n'est pour moi juste un déplaçoir utile que pour les VRP ou autres grands rouleurs .

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Invité §gig028wr

comparatif des prix de l'essence en europe

 

je suis sûr qu'il n'y a guère de diesel en suède,croatie,pologne ou au luxembourg

Ce sont les taxes sur le carburant qui guident les achats de voiture diesel

Et que dire de la hongrie

et le prix en russie

 

http://www.touring.be/fuel/fuel00.asp

 

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Non les idiots c'était peut être un peu fort je te l'accorde mais le mazout n'est en rien une référence a part en France et c'est malheureux .

Perso j'aime autant les essences en Turbo qu'en atmo et le diesel n'est pour moi juste un déplaçoir utile que pour les VRP ou autres grands rouleurs .

 

Alors nous sommes d'accord ! [:titoss91:5]

Va voir le forum 308 gt Line, pour eux, il faut prendre un diesel à + de 15000/an :??: Indécrottable !

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Invité §men222EB

 

Moi c'est plus la fiabilité de ces petits moteurs essences turbo qui me fait peur.

 

 

+1 Combien de temps ces petits moteurs vont ils pouvoir encaisser de telles puissances ! Bon déjà les turbos , on sait ce qu'il en est ...

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Je vous rejoint complet , le nombres d'idiots qui n'ont conduit que des diesel meme depuis le début de leur permis et qui ne savent ( ni d'avoir eue la curiosité d'ailleurs) pas conduire une motorisation essence est une naïveté et un constat bien français.

 

Acheter un diesel pour aller chercher une baguette est une inconscience et une imbécilité mais tellement banal dans notre pays mazouté. :non:

Des fois je me dit que j'ai honte de notre pays, rien que par rapport à ce lien que nous les français ont a avec l'automobile proche de l'indifférence et qui se retranscrit jusque dans notre chère presse nationale.

 

D'autres pays comme l'Angleterre ou l'Allemagne ont une approche différente de l'automobile peut etre plus passionnelle et parfois je les envie.

 

Pour en revenir aux journalistes qui ne savent pas conduire un essence atmo (je l'avais lu cet article tant j'avais l'impression que ce gars n'avait jamais conduit un moteur essence meme de 10 ans ) il y'a surement un lien avec mon petit coup de gueule ci dessus, l'habitude du mazout depuis 30 ans, et que certains pensent qu'un moteur turbo compressé est un point de référence en matière d'agrément et donc de comparaison alors qu'en réalité ce sont 2 écoles différentes en conduite .

 

L'idiot te salue. :jap:

 

 

Moi c'est plus la fiabilité de ces petits moteurs essences turbo qui me fait peur.

 

+1

 

 

 

Non les idiots c'était peut être un peu fort je te l'accorde mais le mazout n'est en rien une référence a part en France et c'est malheureux .

Perso j'aime autant les essences en Turbo qu'en atmo et le diesel n'est pour moi juste un déplaçoir utile que pour les VRP ou autres grands rouleurs .

 

Gros rouleurs c'est déjà mieux qu'idiot. ;)

 

Alors nous sommes d'accord ! [:titoss91:5]

Va voir le forum 308 gt Line, pour eux, il faut prendre un diesel à + de 15000/an :??: Indécrottable !

 

Ouais alors dans le genre référence on fait mieux. :lol:

 

 

+1 Combien de temps ces petits moteurs vont ils pouvoir encaisser de telles puissances ! Bon déjà les turbos , on sait ce qu'il en est ...

 

Normalement les composants qui servent à la fabrication de ces moteurs downsizés sont renforcés justement par rapport au fait qu'on fait supporter autant d'effort à un plus petit moteur. :jap:

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Invité §mal388qo

A t'on le droit de savoir conduire un essence atmo mais de ne pas AIMER cela ? C'est mon cas ! Je déteste monter dans les tours et faire hurler le pauvre 4 pattes. Un 5 ou 6 cylindre, oui ! Mais ce n'est plus d'actualité et cela pour longtemps.

Grégoo, évite de traiter les gens qui ne font pas comme toi, d'idiots. Ça serait un signe d'intelligence de ta part.

 

 

Je comprends qu'on puisse aimer les turbos essence. Par contre de là à dire qu'il faut faire hurler le moteur... Le 165 a 6000 trs sera toujours bien plus civilisé que pas mal d'autre.

Autour de 4000 trs le thp 125 que j'ai essayé n'était pas des plus a l'aise et le faisait savoir au niveau sonore. Les reprises déplorables malgré la présence du turbo rend illusoire le fait d'engager un dépassement sans changer de rapport sous prétexte d'avoir un turbo.

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L'idiot te salue. :jap:

 

 

+1

 

 

Gros rouleurs c'est déjà mieux qu'idiot. ;)

 

 

Ouais alors dans le genre référence on fait mieux. :lol:

 

 

Normalement les composants qui servent à la fabrication de ces moteurs downsizés sont renforcés justement par rapport au fait qu'on fait supporter autant d'effort à un plus petit moteur. :jap:

 

 

Ben en fait des 70% de mazout en France y'a 50% d'idiots et 20% de rouleurs en restant sympa et large ! http://stkr.es/p/zu2

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Tu lui reproche quoi au diesel?

 

 

D'être moins onéreux que l'essence passé un certain kilométrage annuel et un certain type d'utilisation sûrement. C'est pas beau d'être jaloux. :p

 

 

Blague a part, c'est vrai que beaucoup de gens roulent au diesel sans en avoir une réel utilité. A titre d'exemple: belle maman 8000kms/an et papa/maman 12000kms/an :pfff:

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Je lui reproche un fonctionnement bruyant ( meme pour les plus récents quoi qu'on en dise) , vibrant au fur et à mesure des annnes qui passe ( ça fait travailler davantage les silent bloc ) , moins agréable a conduire qu'une bonne motorisation essence, plus lourd du train avant (mais c'est un detail )et une fiabilite toujours perfectible ( encrassement inévitable des vanne EGR , Fap ..) et un entretien plus coûteux sans parler des tarifs d'assurance un poil plus élevé .

Un diesel ça chante pas ça ne vit plus au delà de 3500 t/min heureusement qu'il a un turbo le mazout .. http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2http://stkr.es/p/zu2

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