Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kho563xw

Oui, comme le bon de commande avant d'être livré !

 

 

 

+1 !!

 

D ailleurs à propos de bon de commande... :D :D Ou est passé JÉRÔME???? :??: La conduite de la Ford l a envoûté ?? Ou quoi??? :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1 !!

 

D ailleurs à propos de bon de commande... :D :D Ou est passé JÉRÔME???? :??: La conduite de la Ford l a envoûté ?? Ou quoi??? :??: :??:

 

Il dort, mange, va aux toilettes et se lave dans sa Ford... Triste vie :pfff:

 

:lol:

 

Jérome AU RAPPORT !!!!!! penipalme.gif.bccce3a3ef4211673beb405e960d3b7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men222EB

En tout cas, j'espère qu'il ne va pas lire l'essai suisse de la M3 ! Sinon je crains le pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

En plus il nous avait dit... Disons promis... :D :D ... Des photos.. De son véhicule... Temporaire :D :D ... FORD... ...

Jerome ... Ben on est tous impatient d avoir de tes nouvelles... :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1 !!

 

D ailleurs à propos de bon de commande... :D :D Ou est passé JÉRÔME???? :??: La conduite de la Ford l a envoûté ?? Ou quoi??? :??: :??:

 

Je suis là, je suis le topic en mode sous-marin :D

 

Il dort, mange, va aux toilettes et se lave dans sa Ford... Triste vie :pfff:

 

:lol:

 

Jérome AU RAPPORT !!!!!! penipalme.gif.bccce3a3ef4211673beb405e960d3b7f.gif

 

Exact, c'est un peu mon camping-car miniature :lol:

 

En tout cas, j'espère qu'il ne va pas lire l'essai suisse de la M3 ! Sinon je crains le pire ...

 

Je n'ai pas cliqué sur le lien, car je pensais qu'ils allaient écrire que du bien de la Mazda 3, mais apparemment ce n'est pas le cas, donc je vais aller voir ça :D

 

En plus il nous avait dit... Disons promis... :D :D ... Des photos.. De son véhicule... Temporaire :D :D ... FORD... ...

Jerome ... Ben on est tous impatient d avoir de tes nouvelles... :) :)

 

J'ai réceptionné la Ford mardi, par contre, je n'ai pas encore eu le temps de prendre des photos, mais demain je ferai des photos et je les posterai sur le topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kho563xw

Ah enfin des nouvelles... Ben c est pas parceque tu roules en Ford... Qui il faut la jouer furtif .. En mode sous marin.... :D ... On est pas rancunier !! ... ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui233re

Finalement j'ai réussi à récuperer ma voiture hier soir, c'était bien le problème connu au niveau du capot qui n'avait pas été corrigé! Ouf

 

Pour l'entrée d'air coté conducteur ils trouvent ça normal!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men222EB

Le test Suisse ne me paraît pas des plus objectifs...

 

 

Ben moi je trouve que les qualités relatées sont exactes et que les défauts sont également vrai . Je trouve par contre assez frileux les magazines français vis à vis de cette M3 (sûrement le lobby national et européen). Une voiture de cette qualité mériterait incontestablement un meilleur accueil par la presse française. Par exemple, lors d'un essai comparatif des compactes, il n'y a pratiquement jamais la Mazda 3. Alors qu'elle pourrait très bien y figurer et proposer ainsi une alternative crédible aux ténors de la catégorie. Le plus "drôle" , c'est que la conclusion de tous les essais de la M3 est: une alternative crédible...Alors, vive la neutralité suisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la presse française ne fait pas le meilleur accueille à la 3 et que cela est injuste.

 

Maintenant prétendre que le test suisse est neutre est un peu poussé...

 

Quelques exemples d'exagération flagrante:

-"les matériaux sont de premier choix, leur assemblage est de très bon niveau"

-"le compromis trouvé mêle admirablement confort et dynamisme grâce à un amortissement finement taré"

-"les bruits tant de roulement qu’aérodynamiques sont bien filtrés"

 

A l'inverse, je ne comprends pas le commentaire sur les remontés d'info timide de la direction d'autant plus que leur test de la 308 indique un très bon retour d'info. Mon expérience est l'opposée... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men222EB

Ben écoute; moi je viens de chez Wolkswagen en Golf et je trouve les matériaux et la finition de la M3 d'un bon niveau. Quant à l'amortissement, beaucoup d'avis penchent vers un comportement dynamique et confortable. Seuls les bruits de roulement ont effectivement été relevés. Alors que penser ? Ben j'ai hâte de recevoir la mienne pour vous donnez mon avis définif !

 

 

Malibu68: Tu le trouves comment toi le comportement routier de la M3 ? ( amortissement, confort, dynamisme, ressentis, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui233re

Ben écoute; moi je viens de chez Wolkswagen en Golf et je trouve les matériaux et la finition de la M3 d'un bon niveau. Quant à l'amortissement, beaucoup d'avis penchent vers un comportement dynamique et confortable. Seuls les bruits de roulement ont effectivement été relevés. Alors que penser ? Ben j'ai hâte de recevoir la mienne pour vous donnez mon avis définif !

 

 

Les bruits de roulement sont assez agaçant mais mon CC m'indique que c'est normal et typique de Mazda. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les bruits de roulement sont assez agaçant mais mon CC m'indique que c'est normal et typique de Mazda. :pfff:

 

 

Euh... Agaçant à quel point ?

 

Ceux qui ont une 6, vous trouvez que la voiture est bruyante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men222EB

Justement, les robots ne sont valables que pour des données chiffrées. Par contre, ils sont incapables d'exprimer des sensations et des ressentis personnels. C'est pourquoi, seul l'être humain peut le faire avec sa part de subjectivité. Et comme chacun ne ressent pas la même chose, chacun a un avis différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men222EB

 

Les bruits de roulement sont assez agaçant mais mon CC m'indique que c'est normal et typique de Mazda. :pfff:

 

 

Tu as une finition élégance je crois. Tu dois donc être équipé avec des Toyo 16 pouces. Apparemment, les Michelins 16 pouces et les Dunlop 18 pouces en finition dynamique et sélection sont quand même meilleurs. Est ce que les possesseurs pourraient confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, les robots ne sont valables que pour des données chiffrées. Par contre, ils sont incapables d'exprimer des sensations et des ressentis personnels. C'est pourquoi, seul l'être humain peut le faire avec sa part de subjectivité. Et comme chacun ne ressent pas la même chose, chacun a un avis différent...

 

 

Si je traduit, en gros faut faire l'essai soi-même. :p

 

Mais a contrario, un robot n'ayant pas d'émotions son jugement serait sans appel sur les défauts et les qualités de la voiture sur une bas normative. Comme tu l'as dit on a tous un avis différent et des ressentis différents. On aime des choses différentes. Certains aimeront les voitures tape-cul à l'allemande :ange: et d'autres le confort à l'anglaise ou à la française :sol: . Donc l'humain ne peut pas avoir l'objectivité suffisante pour faire un résumé fidèle d'une voiture. Nous sommes toujours dans la comparaison de ce qu'on aime. Donc à chaque fois que tu essayes une voiture elle sera toujours soit trop soit moins que ta préférée qui n'est pas forcément la préférée de quelqu'un d'autre.

 

En tout cas je vois les choses comme ça. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as une finition élégance je crois. Tu dois donc être équipé avec des Toyo 16 pouces. Apparemment, les Michelins 16 pouces et les Dunlop 18 pouces en finition dynamique et sélection sont quand même meilleurs. Est ce que les possesseurs pourraient confirmer?

 

 

En tant que pseudo gros rouleur (30000 kms par an), et ayant des amis très gros rouleurs (60000 à 70000 par an) je confirme que les pneus jouent une part plus qu'importante dans le confort d'une voiture que ce soit au niveau sonore ou suspension. On réfléchi en terme de taille parce qu'un 16" est plus confort qu'un 17 ou 18 ou 19 mais aussi en terme de marque car toutes les marques de pneus n'ont pas la même qualité de gomme.

 

Donc si on veut axer le comportement de sa voiture vers le confort on privilégiera des pneus à flanc large. Donc du 16" par exemple et pas du 18". Par contre ce sera au détriment de la tenue de route. Et pour être équipé en 17"avec du michelin primacy 3, c'est un régal au niveau sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et a priori les toyo sont dans la norme des autres marques soit 70dB. Ils ne sont pas sensés être plus bruyants que les autres.

 

Par contre peut-être qu'en s'usant ils deviennent plus bruyant. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui233re

 

Tu as une finition élégance je crois. Tu dois donc être équipé avec des Toyo 16 pouces. Apparemment, les Michelins 16 pouces et les Dunlop 18 pouces en finition dynamique et sélection sont quand même meilleurs. Est ce que les possesseurs pourraient confirmer?

 

Exact c'est une Elégance, dites moi pour ceux qui ont le 16 en Michelin comment c'est? Et ce sont lesquels exactement?

 

Je viens de regarder et a priori les toyo sont dans la norme des autres marques soit 70dB. Ils ne sont pas sensés être plus bruyants que les autres.

 

Par contre peut-être qu'en s'usant ils deviennent plus bruyant. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Soit le chiffre de 70db n'est pas bon, soit la mesure n'est pas la même que les autres marques! :voyons:

J'ai un doute sur l'usure les miens ont 2000 km!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le chiffre de 70db n'est pas bon, soit la mesure n'est pas la même que les autres marques! :voyons:

J'ai un doute sur l'usure les miens ont 2000 km!!!

 

C'est ce qui est marqué sur leur fiche de vente. Maintenant entre la réalité et le papier... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

J'ai fait l'erreur une fois de mettre du klébert au lieu du michelin que je met habituellement. Et ben plus jamais. Moins bonne longévité, moins bonne tenue de route, dangereux sur routes mouillées et bruyant. Par contre ils étaient bien moins cher. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ayant lâché le fils du sujet depuis très peu de temps, je me suis quand même tapé env 30 pages à lire. Je me suis marré sur l'achat de la 3 transformé en focus. :lol:

Sinon je tenait à réagir sur deux points, enfin ceux dont je me rappelle ; la garantie ne démarre pas à la 1ère immatriculation forcément, ayant acheté une ducat une année en octobre, celle-ci ayant été immatriculée par le concessionnaire en juin, la garantie débutait malgré tout à ma date d'achat ; 2ème point, les ducat qui perd les boulons, c'est dans la mémoire collective, mais plus dans la réalité. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Ben écoute; moi je viens de chez Wolkswagen en Golf et je trouve les matériaux et la finition de la M3 d'un bon niveau. Quant à l'amortissement, beaucoup d'avis penchent vers un comportement dynamique et confortable. Seuls les bruits de roulement ont effectivement été relevés. Alors que penser ? Ben j'ai hâte de recevoir la mienne pour vous donnez mon avis définif !

 

 

Malibu68: Tu le trouves comment toi le comportement routier de la M3 ? ( amortissement, confort, dynamisme, ressentis, ... )

 

 

Attention je ne dis pas que la 3 est une mauvaise voiture sinon je n'en aurais pas commandé une... ;) Je pense juste que certains propos manquent cruellement de nuance.

 

Je n'ai pas dit que les matériaux et la finition de la 3 sont mauvais. Mais je n'irais pas non plus à dire que c'est "génial".

Les bruits de roulements je confirme également avec les toyo. Mais encore une fois les 16" + toyo "étouffent" le plaisir au volant comparé au 18".

 

Concernant le comportement, oui c'est dynamique, oui c'est joueur, oui le plaisir de conduite est bien là mais non ce n'est pas le meilleur équilibre efficacité/confort où la 308 en autre fait mieux. La 3 est sujette à des remontées sèches principalement à faible allure. Ressentis au volant très bon en 18" mais m'avait laissé sur ma faim en 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'un dans l'autre tu n'y perd pas. Sinon je trouverais ça dégueulasse, pour un véhicule à 0 km. (6 pour mon ducat)

Edit: Quand même perdu 5-6 mois de garantie, ça commence à faire ! :pfff:

 

Et puis en même temps il n'y a pas trop de risque question fiabilité avec le MX-5 (Première de sa catégorie avec une note de 18/20...). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...