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Mazda

Influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile


Invité §Eoa503GL
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Invité §lol515QX

Oui mais lui il va mettre 20 ans pour faire 200000km ;)

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Invité §quo544Cb

Salut

Petites constations sur les regenerations du FAP et la conso.

Sur les premiers 9000 KM que j'ai parcouru essentiellement de l’autoroute la consommation été raisonnable environ 7,3l/100.

 

Mais depuis 2 mois (3000 KM) les trajets effectués sont plus urbain sans trop de bouchon.

J'ai constater une augmentation des régénérations. La consommation (hors regénération) se tien a 6,8l en ville.

 

Mais sur les 4 voies a 110KM/H le conso est proche des 8,7L.

 

J'ai donc fait une petite expérience hier, j'ai pris l'autoroute est j'ai roulé avec un régime moteur entre 3000 et 4000 TM pendant 30 minutes.

 

La consommation au départ été de l'ordre de 10L puis en fin de parcourt a 130/140 en 5eme soit environ 3000 TM le conso été tombé à 7,4L.

 

J'ai l'impression que de faire monter la température du FAP par le biais d'un parcourt de ce type est plus efficace qu'une regénération forcée.

 

La conso instantanée à 110 en 6emme est tombée a 6,5L

 

 

A plus

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Invité §Mon367bU

Bonjour,

 

"'j'ai l'impression que de faire monter la température du FAP par le biais d'un parcourt de ce type est plus efficace qu'une regénération forcée."

 

C'est logique : Lorsque tu roules sur autoroute à vitesse "élevée" pendant un moment, la température dans ton filtre atteint sans soucis les 600 degrés nécessaires à la bonne combustion du gazole injecté ! Ce qui fait que lorsque la régénération est requise, la quantité injectée brûle suffisamment pour que le calculateur "ne juge" pas utile dans remettre !! Ce qui diminue (ou plutôt n'augmente pas) la consommation d'autant !!

 

 

Bonne route.

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Invité §CX5532sh

Désolé messieurs. Ce ne pas comme ça que ça se passe.

 

Cette voiture ne fait pas de régénérations passives.

Pas du tout.

Inutile de rouler à 2000 ou 10000 tours. C'est un constat bien avéré par nos tests avec le Torque ODB, sur les forums espagnols et australiens et ailleurs.

En plus cela a été confirmé par écrit par Mazda dans plusieurs lettres, dont une pour moi.

 

Cette voiture a une disposition en double turbo qui refroidit beaucoup les gas d'échappement empêchant d'attendre les 600º pour elle même au FAP. Il faut la post injection.

 

La "logique" de mondo est la théorie standard pour les voitures FAP qui font regen passives. Ce n'est pas le cas pour le Skyactiv-D.

 

Ça fait long temps qu'on a passé pour ce constat.

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Invité §mys705xu

On est déjà en skyactiv essence ( celui du CX-5 et de la nouvelle 6 ).

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Invité §mys705xu

T'as raison :)

Je ferai p-e 100000 un jour ^^

200000 je ne pense pas je l'aurai revendue avant.

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Invité §Max056im

T'as raison :)

Je ferai p-e 100000 un jour ^^

200000 je ne pense pas je l'aurai revendue avant.

 

D'ailleurs, le meilleur moment pour vendre ce type de véhicule en essence , c'est quand ou après combien de KM selon vous ?

Moi je pensais d'ici 2 ou 3 ans . il aura perdu 30-40 % de sa valeur mais aura moins de 100 000 KM et sera encore "dans le vent".

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Invité §Ric630os

Hum... je vais vérifier plus tard mais si j'ai bien lu la jauge ce jour alors il est probable que j'atteigne le X avant la révision normale... le niveau d'huile semble avoir grimpé vers le max (cf la photo de mon niveau initial) et s'il poursuit ce rythme je serai au X vers les 6000 km !!!! j'espère me tromper.

 

re-hum... je ne sais pas finalement si j'atteindrai le X avant la révision normale mais ce qui est sûr c'est que la jauge (type A) n'est vraiment pas adaptée pour une mesure fiable ! J'ai refait des mesures et je trouve un peu moins qu'hier pourtant dans des conditions similaires (moteur froid). Bon, on verra ça dans 1000 km...

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Invité §lol515QX

Contrôle ce matin après 2500 km et pas de soucis pour l'instant , le niveau est en dessous du niveau normal . Pourvu que ca dure !

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Invité §Mon367bU

Cx5yole, je répondais simplement à la remarque de Quoum.

 

Ce moteur diesel est effectivement singulier.

Je crois me souvenir avoir lu quelque part (mais je ne retrouve plus où ou alors je confonds..) que le Fap sur les Cx-5 n'est pas comme sur les autres voitures, au bout de la ligne d'échappement mais tout près du moteur, quasiment juste après le collecteur d'échappement. Il me semble bien que l'idée était de mettre le filtre dans le compartiment moteur pour profiter des températures élevées liées à la présence du groupe motopropulseur et que cela avait engendré la mise au point d'un type particuliers de regénération...quelqu'un confirme ou je me trompe ?

 

 

Bonne route.

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Invité §lol515QX

Normalement les fap sont installés comme cela sur tous les nouveaux moteurs quelques soit la marque. C'est effectivement pour réchauffer le fap le plus vite possible.

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Invité §ala760yw

Ouaip, mais effectivement, il y'a quelques années, sur les moteurs où les FAP ont été intégrés "après" ca n'était pas le cas jap.gif.a394e36b298d0118d146a20f38aa1666.gif

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Invité §Col147Sd

 

Moi je suis passé hier chez mon CC (sur Lausanne CH) parce que j'arrive quasi au X après 10'000 km.

 

Il n'a entendu parler de rien et d'après lui je suis le premier dans la concession à avoir le soucis. Sur le site Mazda Europe, il me dit qu'il n'a rien trouvé de particulier si ce n'est la notice que l'on a vue passer ici sur comment lire correctement le niveau d'huile. Notice qui lui a parue "louche". Il était très étonné de trouver ce genre de notice "officielle".

 

Il se renseigne chez Mazda Suisse concernant la vidange, la nouvelle jauge (dont je lui ai parlé), et une reprogrammation. Et il me tiendra au courant.

 

Bon je lui ai déjà fait comprendre que ça doit passer sous garantie.

 

D'autre au eu le cas en Suisse ?

 

 

Alors pour info, j'ai eu mon CC ce matin.

 

Mazda (Suisse ?) prends sous garantie la vidange et le remplacement du filtre à huile.

Le garage fait une reprogrammation.

Ils ont déjà aussi reçu une nouvelle jauge pour remplacer l'existante.

Le problème est "répertorié" chez Mazda, mais mon CC m'a dit qu'il ne l'avait pas vu quand on a regardé ensemble car il était "caché". Je ne sais pas trop ce qu'il entend par là, j'essayerai de le cuisiner jeudi.

 

Ça sent le problème reconnu mais pas annoncé pour éviter un rappel global, alors que certain véhicule ne souffrent pas du syndrome.

 

A suivre....

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suite à la discussion que nous avions eu avec Bigjump, j'ai appelé le garage à Clermont et le responsable atelier m'affirme qu'il n'a jamais changé une seule jauge........ Cela parait plus qu'étrange alors que d'autres véhicules arrivés à la même époque ont étés livrés avec l'ancienne, va comprendre Charles !! A ce sujet Lolo, est ce que ton garage a changé la tienne ou bien est ce prévu à ta première révision ?

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Invité §lol515QX

suite à la discussion que nous avions eu avec Bigjump, j'ai appelé le garage à Clermont et le responsable atelier m'affirme qu'il n'a jamais changé une seule jauge........ Cela parait plus qu'étrange alors que d'autres véhicules arrivés à la même époque ont étés livrés avec l'ancienne, va comprendre Charles !! A ce sujet Lolo, est ce que ton garage a changé la tienne ou bien est ce prévu à ta première révision ?

 

Même eco que toi dans ma cc:

Le chef d'atelier n'a jamais entendu parlé de nouvelles jauges !!!! ... ni de problèmes particuliers avec le cx5 !

Il n'y a pas de programmes de changement de jauge prévu !!

Voilà voilà ......

Remarquez cela ne m'étonne pas de mazda France car il m'a cité un exemple édifiant: un client a eu un problème avec une batterie sur une mazda 6 neuve de 3 mois et mazda a exigé du cc un rapport de pesée de l'acide de cette batterie et un test de charge écrit pour la prendre en garantie !!!!!! Mon cc n"ayant pas ce matériel necessaire pour faire cette analyse type labo, il a du payer la batterie au client lui même du coup, mazda ne la prenant pas en garantie !!!!!

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Invité §quo544Cb

Désolé messieurs. Ce ne pas comme ça que ça se passe.

 

Cette voiture ne fait pas de régénérations passives.

Pas du tout.

Inutile de rouler à 2000 ou 10000 tours. C'est un constat bien avéré par nos tests avec le Torque ODB, sur les forums espagnols et australiens et ailleurs.

En plus cela a été confirmé par écrit par Mazda dans plusieurs lettres, dont une pour moi.

 

Cette voiture a une disposition en double turbo qui refroidit beaucoup les gas d'échappement empêchant d'attendre les 600º pour elle même au FAP. Il faut la post injection.

 

La "logique" de mondo est la théorie standard pour les voitures FAP qui font regen passives. Ce n'est pas le cas pour le Skyactiv-D.

 

Ça fait long temps qu'on a passé pour ce constat.

 

 

 

Bonjour

Je ne voie pas le rapport avec le biturbo qui refroidie les gaz d’échappement pfff.gif.57b0fea90230bd5bf08204775873afde.gif!

Le turbo est la pour faire un apport en oxygène complémentaire, le fait d'avoir plus d'oxygène cela augmente la puissance de l'explosion donc le rendement et aussi la température de combustion.

Voir le principe du chalumeau du plombier (Acétylène Oxygène).

L’échangeur aire aire et la pour baisser la température de l'aire admise dans le moteur.

Le fait de baisser la température cela permet d'avoir plus de molécule d’oxygène pour un même volume d'aire donc un meilleur rendement.

Le seul facteur susceptible de faire baisser la température des gaz d’échappement et le taux de compression relativement bas pour un moteur diesel soit 14:1

A plus

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Invité §ala760yw

 

 

Bonjour

Je ne voie pas le rapport avec le biturbo qui refroidie les gaz d’échappement pfff.gif.6f1dd6c838de445f69f6df2d5472bf89.gif!

 

 

Un turbo ca :

1. Absorbe et transforme de l'énergie

2. Réduit très fortement la vitesse des gaz

3. biturbo = FAP/cata placé plus loin sur la ligne d'échap

 

Donc oui il y'a bien un rapport; l'exemple parfait est le manque de bruit à l'échappement sur n'importe quelle sportive turbo, simplement du au fait que les turbo absorbent une énorme quantité d'energie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Col147Sd

 

Alors pour info, j'ai eu mon CC ce matin.

 

Mazda (Suisse ?) prends sous garantie la vidange et le remplacement du filtre à huile.

Le garage fait une reprogrammation.

Ils ont déjà aussi reçu une nouvelle jauge pour remplacer l'existante.

Le problème est "répertorié" chez Mazda, mais mon CC m'a dit qu'il ne l'avait pas vu quand on a regardé ensemble car il était "caché". Je ne sais pas trop ce qu'il entend par là, j'essayerai de le cuisiner jeudi.

 

Ça sent le problème reconnu mais pas annoncé pour éviter un rappel global, alors que certain véhicule ne souffrent pas du syndrome.

 

A suivre....

 

 

Bon malheureusement j'ai pas réussi pour des questions de timing à cuisiner le mécano.

 

Ceci dit, donc :

- Vidange

- Reprogrammation (mais je ne sais pas en quoi elle consiste)

- Nouvelle jauge (en l’occurrence le modèle "C" vu ici quelques page plus tôt)

- Une voiture nettoyée sol.gif.f2f925260c9fc170db4bac84fe383423.gif

 

Le tout pris en charge sous garantie par Mazda Suisse.

 

Je vous dirai si je remarque des différences de fréquence ou de fonctionnement du FAP.

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Invité §Mon367bU

:)

 

Pour rebondir sur ce dernier post de notre ami Suisse et faire une petite pause détente, je propose un jeu..chercher l’intrus parmi la liste suivante :

 

Mazda Espagne

Mazda France

Mazda Italie

Mazda Suisse

Mazda Allemagne

 

:)

 

Bonne route.

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Invité §Max056im

Excellent le jeu !!!

Je vois 4 intrus : ils ne font pas comme ils devraient ...

 

Salut c'est moi François le français.

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:)

 

Pour rebondir sur ce dernier post de notre ami Suisse et faire une petite pause détente, je propose un jeu..chercher l’intrus parmi la liste suivante :

 

Mazda Espagne

Mazda France

Mazda Italie

Mazda Suisse

Mazda Allemagne

 

:)

 

Bonne route.

 

 

Excellent le jeu !!!

Je vois 4 intrus : ils ne font pas comme ils devraient ...

 

Salut c'est moi François le français.

 

 

Non, non : je vois bien un seul intrus, mais dont il y a 5 occurrences du nom....Mazda ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/cox-nox.gif

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Invité §ala760yw

Pour info, je viens d'avoir la reprog spéciale jauge décalée :o

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Invité §Col147Sd

Pour info, je viens d'avoir la reprog spéciale jauge décalée :o

 

 

Mais sait-on plus précisément ce que fait cette reprog ? Plus de regen mais plus courte ? :??:

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Invité §Mon367bU

" Pour info, je viens d'avoir la reprog spéciale jauge décalée :o "

Ahhhh !!

Voilà une info qu'elle est bonne !!

 

Merci Alanoo !!

 

T'es bien en France hein ?

 

Bon ben mon petit jeu n'a plus de sens alors :) . Tant mieux !

 

Bonne route

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