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Mazda

Influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile


Invité §Eoa503GL
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Invité §CX5532sh
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Invité §Jor815Gq

Mondochawan, pour les 1000 kms, oui, mais c'est en 4x 250 en fait.

 

Donc là, je viens de terminer mes 2x250, demain, je recommence. Je n'ai rien remarqué, mais il est vrai que je n'ai pas le regard rivé sur ma conso instantanée.

On verra demain si je vois quelque chose sur la fin de mon trajet (mais c'est essentiellement de la nationale, ça doit jouer aussi?).

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Invité §CX5532sh

The world has changed and Facebook, Forums et el. connects us all - so the old marketing ploy of denying issues doesn't work. It would be better if the issue was admitted not downplayed. However the proof of the pudding is what impact on sales the honesty or obfuscation strategies have.

http://www.mazdas247.com/forum [...] ost6119862

No, nous ne parlons pas la même langue. Nous ne sommes même pas dans la même dimension.

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Dans le même post :

 

 

For me the rising oil issue was because the car was delivered with a regen injection firmware mal- program. It went away with the PCU reprogram.

Y'a tout de même de l'espoir pour la résolution de ce problème.

 

@+ ;)

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Invité §CX5532sh

Eh bien! enfin, vous commencez à voir comment d'autres pays sont abordés et résolus les problèmes parce que les gens se plaignent. En Espagne ils sont nombreux ceux qui ont déjà la reprog. de l'ECU, même avec voitures livrées au debut janvier. J'ai la mienne depuis huit mois, j'écris à Mazda depuis septembre et toujours en attente. Et on parle pas de pays au bout du monde.

 

Lorsque nous étions tous sous Mazda Europe à Leverkusen, les choses allaient mieux. Maintenant les petites royaumes locaux, eux, ils font la guerre pour son propre compte. Peut-être le résultat de cette situation:

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] Mazda-CX-5

 

"Le groupe japonais va supprimer plus de 100 emplois sur son siège européen de Leverkusen. En mauvaise posture, Mazda confiera plus de responsabilités à ses antennes nationales"

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Invité §maz375Ra

Lorsque nous étions tous sous Mazda Europe à Leverkusen, les choses allaient mieux.

 

Tu roulais en mazda avant d'avoir le CX-5 ?

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Invité §CX5532sh

vroom...si en Mars 2012 Mazda "va supprimer plus de 100 emplois"...les effets se laissent sentir à la fin 2012 et au début 2013...La date de l'info est bien actuelle avec ce qui se passe maintenant. Je te rapelle l'erreur de ma jauge pour laquelle on a incriminé un stagiare au magasin, peut-être le prof a été viré...

 

Un collégue à moi attend depuis un mois pour une vitre parebrise pour sa CX-5, elle doit arriver d'allemagne?.

 

Non, c'est mon premier (et dernier) Mazda mais j'ai roulé pendant des années avec Mazda 5 d'un collègue au travail. Un autre a aussi une Mazda 5. Ce sont ces experiences qui m'ont penché sur la CX-5.

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Il ne faut pas généraliser pour une erreur de jauge qui peut aussi arriver chez les autres constructeurs avec 20 fois plus de personnel.

Pour le parebrise il y a de fortes chances que ton collégue subit le manque de stock par priorité absolue pour la production.

Tout ceci n'est pas pour autant normal mais je pense que Mazda est dépassé par les évéments face au succès du CX-5.

D'autre part, il apparait pour moi un manque de contrôle et de rigueur de la part de Mazda Japon sur l'Europe.

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Je connais quelqu'un qui a attendu 3 semaines un moteur d'essuie glace sur une...... Laguna 3.

Réponse du CC à la question "comment je vais faire sans essuie glace?" : "bah ne sortez pas quand il pleut" lol.gif.2daf666a6c448b21710d41c884e7c42a.gif

 

Edit : la voiture avait 500km ange.gif.85a1549cf133b1a898b87c5440f5f585.gif

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Invité §CX5532sh

vroom tout à fait d'acord. C'est un exemple, pas une généralisaton.

Pour ta dérnier phrase jap.gif.71ad77f956d69eab42bedec9c69d86e6.gif.

jaif72....ça c'est du sens commun

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Invité §maz375Ra

Non, c'est mon premier (et dernier) Mazda .

Tiens nous au courant lorsque tu auras changé de marque ;)

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Je suis passé cet AM à la CC pour essayer la new 6 (une 175 cv boite auto. Fabuleuse ! UN monde entre ma 6 de 2010 et ce nouveau modèle). J'en ai profité pour poser la question au patron du garage.

Oui ! sur des CX-5, on peut noter une augmentation anormale du niveau d'huile liée à des régèn mal gérées causant des consommations excessives. C'est un problème de jeunesse connu à l'échelle mondiale (les premiers à s'en être aperçus ont été les CC australiens). Rien de grave si c'est corrigé.

Les reprogrammations sont en cours. La vidange est également réalisée afin d'éliminer l'huile détériorée.

J'ai oublié de lui demander si un rappel était réalisé ou si les CC contactaient directement leurs clients.

Mais pour lui, il n'y a pas de mystère. C'est vrai et les corrections en cours.

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Invité §CX5532sh

Je suis passé cet AM à la CC pour essayer la new 6 (une 175 cv boite auto. Fabuleuse ! UN monde entre ma 6 de 2010 et ce nouveau modèle). J'en ai profité pour poser la question au patron du garage.

Oui ! sur des CX-5, on peut noter une augmentation anormale du niveau d'huile liée à des régèn mal gérées causant des consommations excessives. C'est un problème de jeunesse connu à l'échelle mondiale (les premiers à s'en être aperçus ont été les CC australiens). Rien de grave si c'est corrigé.

Les reprogrammations sont en cours. La vidange est également réalisée afin d'éliminer l'huile détériorée.

J'ai oublié de lui demander si un rappel était réalisé ou si les CC contactaient directement leurs clients.

Mais pour lui, il n'y a pas de mystère. C'est vrai et les corrections en cours.

 

 

Bravo pour ce cc. Au moins il y en a un qui reconnait les faits et c'est la première nouvelle que j'ai de que les regens ont débuté dans l'hexagone.

 

Non, il n'y a pas de campagne, les cas sont traités dans tout le monde cas par cas. Mazda a peur de déclarer campagne à cela.

 

"Rien de grave si c'est corrigé.". C'est ça...Le gros problème c'est que le prob a été nié et ÇA, c'est grave. " La vidange est également réalisée afin d'éliminer l'huile détériorée.": J'ai roulé +3000 Kms avec l'huile diluée jusqu'au X, vidée et reciclée, malgré mes lettres de protestation, alors, ÇA c'est grave.

 

Bon, je suis content d'apprendre ça. J'espere que l'action arrivera bientôt pour toute la France, avant l'été.

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Invité §sad256iY

En espérant que ça soit corrigé pour les Cx5 en production ou à venir ! Ça paraîtrait logique...

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Voilà 1500 kms au compteur. Hier en allant faire une petite marche de 2h environ j'avais laissé ma voiture sur un parking. au moment de repartir le régime est monté assez haut tout seul, je suppose que c'était une régénération, c'est la première fois que je constate cela. Ce matin j'ai contrôlé l'huile et il est certain que le niveau est monté de 2mm environ au dessus du maxi tout en étant loin de la X . Je vais surveiller cela d'un peu plus près et s'il le faut envisager une vidange de l'huile un peu plus tôt, un peu comme notre ami Moscovite.non.gif.f8c96bc7eabbc8edc32aef4c749b6e1b.gif

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Invité §lau466xZ

Je viens de tirer la jauge à 11 000km et le niveau est 1 à 2 mm au dessus du niveau maxi. Trés Trés loin du X !

Pour l'instant tout va bien et rien de semble avoir bougé depuis le début de ce coté là.

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Invité §maz375Ra

Voilà 1500 kms au compteur. Hier en allant faire une petite marche de 2h environ j'avais laissé ma voiture sur un parking. au moment de repartir le régime est monté assez haut tout seul, je suppose que c'était une régénération, c'est la première fois que je constate cela. Ce matin j'ai contrôlé l'huile et il est certain que le niveau est monté de 2mm environ au dessus du maxi tout en étant loin de la X . Je vais surveiller cela d'un peu plus près et s'il le faut envisager une vidange de l'huile un peu plus tôt, un peu comme notre ami Moscovite.non.gif.c1a27f30de7fbd5195fdad7b23045d87.gif

 

Non ce n'est pas une régénération, c'est pour faire montée plus rapidement en température le catalyseur. Ça me le fait assez souvent surtout lorsque les températures sont > 10°C.

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Invité §maz375Ra

Je viens de tirer la jauge à 11 000km et le niveau est 1 à 2 mm au dessus du niveau maxi. Trés Trés loin du X !

Pour l'instant tout va bien et rien de semble avoir bougé depuis le début de ce coté là.

 

Comme beaucoup d'entre nous ;)

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Invité §Col147Sd

Je suis passé cet AM à la CC pour essayer la new 6 (une 175 cv boite auto. Fabuleuse ! UN monde entre ma 6 de 2010 et ce nouveau modèle). J'en ai profité pour poser la question au patron du garage.

Oui ! sur des CX-5, on peut noter une augmentation anormale du niveau d'huile liée à des régèn mal gérées causant des consommations excessives. C'est un problème de jeunesse connu à l'échelle mondiale (les premiers à s'en être aperçus ont été les CC australiens). Rien de grave si c'est corrigé.

Les reprogrammations sont en cours. La vidange est également réalisée afin d'éliminer l'huile détériorée.

J'ai oublié de lui demander si un rappel était réalisé ou si les CC contactaient directement leurs clients.

Mais pour lui, il n'y a pas de mystère. C'est vrai et les corrections en cours.

 

 

Moi je suis passé hier chez mon CC (sur Lausanne CH) parce que j'arrive quasi au X après 10'000 km.

 

Il n'a entendu parler de rien et d'après lui je suis le premier dans la concession à avoir le soucis. Sur le site Mazda Europe, il me dit qu'il n'a rien trouvé de particulier si ce n'est la notice que l'on a vue passer ici sur comment lire correctement le niveau d'huile. Notice qui lui a parue "louche". Il était très étonné de trouver ce genre de notice "officielle".

 

Il se renseigne chez Mazda Suisse concernant la vidange, la nouvelle jauge (dont je lui ai parlé), et une reprogrammation. Et il me tiendra au courant.

 

Bon je lui ai déjà fait comprendre que ça doit passer sous garantie.

 

D'autre au eu le cas en Suisse ?

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Invité §Max056im

Article publié en OCTOBRE 2012 dans le Camberra Times... :" Mazda CX-5 oil issue fix nearing " :

 

http://canberratimes.drive.com [...] 26w4i.html

 

Bonne route.

 

 

 

BAh le temps que l'info arrive en France qui est au bout de l'Europe si ça arrive par l'est. Tout le monde n'a pas la fibre en plus.

En plus avec le décalage horaire les australiens ont 10h d'avances, alors c'est facile.

Ou sinon les français ont pour consigne de dire que tout va bien, à la Tchernobyle.

 

Par contre, je n'y connais rien en mécanique mais le fait que la root cause n'ai pas été découverte à l'époque, c'est pas un peu inquiétant ?

 

“They believe it might be the oil stick problem, mis-indicate the oil level,” said Okamoto. “Still they are working on the investigation and didn’t find a root cause [for oil overfilling].”

 

L'incident doit être reproductible, en général à partir de là ... Selon vous ça peut être extremement complexe ou c'est juste de la com' du marketing ?

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Invité §ste488xN

Si je comprend bien, pour que la reg soit opérationnelle, il y a plein de critères à respecter dont dépasser 2000 t/mn

donc ceux qui dépassent rarement les 2000 T/Mn ( 130 km/h), le niveau de l'huile bouge pratiquement pas car très peu de reg !

j'ai exact ?

 

donc pour ceux dont le niveau bouge pas ou peu, ils ont une cale :) )

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Moi je suis passé hier chez mon CC (sur Lausanne CH) parce que j'arrive quasi au X après 10'000 km.

 

Il n'a entendu parler de rien et d'après lui je suis le premier dans la concession à avoir le soucis. Sur le site Mazda Europe, il me dit qu'il n'a rien trouvé de particulier si ce n'est la notice que l'on a vue passer ici sur comment lire correctement le niveau d'huile. Notice qui lui a parue "louche". Il était très étonné de trouver ce genre de notice "officielle".

 

Il se renseigne chez Mazda Suisse concernant la vidange, la nouvelle jauge (dont je lui ai parlé), et une reprogrammation. Et il me tiendra au courant.

 

Bon je lui ai déjà fait comprendre que ça doit passer sous garantie.

 

D'autre au eu le cas en Suisse ?

 

 

Actuellement je n'ai pas de problème de remontée d'huile, mon seul souci, ce sont les regénérations beaucoup trop nombreuses. Mais quand j'en ai parlé à mon cc, ignorance totale du problème, n'était pas au courant pour la façon de contrôler l'huile avec la jauge orientée correctement. Tous les forumeurs sont des fantasmeurs, il a même cherché à me montrer qu'il n'y avait rien sur le site officiel Mazda à destination des cc. Devant tant de mauvaise foi ou ignorance, je n'ai pas insisté.

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Invité §mys705xu

Si je comprend bien, pour que la reg soit opérationnelle, il y a plein de critères à respecter dont dépasser 2000 t/mn

donc ceux qui dépassent rarement les 2000 T/Mn ( 130 km/h), le niveau de l'huile bouge pratiquement pas car très peu de reg !

j'ai exact ?

 

donc pour ceux dont le niveau bouge pas ou peu, ils ont une cale :) )

 

Est-ce normal de dépasser 130km/h en France ? ange.gif.95ccbb7c05729d43e7d928ae778a0c82.gif

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Invité §Mon367bU

Publié le 21 aoùt 2012 sur le site news drive (site australien) :

 

http://news.drive.com.au/drive [...] 24k6w.html

 

"Mazda Australia has referred a potential oil overfilling issue on its new CX-5 compact soft-roader..."

 

Publié le 19 décembre 2012 sur le site "thetrueaboutcars.com" :

 

http://www.thetruthaboutcars.com/2012/12/mazda-asking-australian-diesel-owners-to-monitor-oil-levels/

 

"...While some would-be owners have canceled their orders for CX-5 and Mazda 6 diesels, it appears that new engine software and a re-designed dipstick (which can give owners a more accurate reading of the oil level) can remedy the problem."

 

Bonne route.

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