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Mazda

Influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile


Invité §Eoa503GL
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mdrrrr il marge sévère ton cc...lol je vais m'approvisionner en roue galette de cx5 et vous les revendre si vous voulez.....

 

 

Faut bien qu'il marge pour pouvoir s'acheter une BM, non ??

Le mien roule en BM bobby21.gif.9353e212d9023546f7729aca571628ca.gif (ce n'est pas du 2nd degré)

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Invité §nic351nh

J'espère l'avoir cet été. J'ai envoyé à mon cc un mail avec trois factures roues galettes de collegues en Espagne: 283 €, 319 € et 335 € juste pour qu'il peut comparer avec son devis à 595,99 €, les élements sont les mêmes.

 

À se prix , je prends une jante alu,et a la limite un pneu pas cher, de toute façon les roues galette une belle M.... en plus il suffit comme moi que tu tractes une caravane, ben avec une galette

Bon cela a était mon choix avec une vraie jante.

 

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Invité §lau466xZ

Ah, ça y est ! Le titre du sujet a été changé à ma demande ! C'est mieux, n'est-il pas ? sol.gif.29dc9070883ca081b8c9827bbb597bc2.gif

 

 

Trop long ce titre....on y comprend plus rien :D

C'est quoi le problème ange.gif

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Invité §lol515QX

 

Trop long ce titre....on y comprend plus rien :D

C'est quoi le problème ange.gif

Ya PAS de problème !!!!!!!!

Mon cc me l'a encore dit la semaine dernière ;)

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Invité §sad256iY

Pour ma part, j'ai bien l'intention de ne pas me préoccuper de ce FAP tout comme je l'ai fait pour ma 6. Et je ne suis pas près de surveiller la conso instantanée, j'évite...0 en descente, 15-20l en montée, tu ne sais jamais. C'est valable sur les voies rapides ou autoroutes mais sur des petites routes de campagne, je ne vois pas ce que ça apporte, à part de la frustration !

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Invité §lau466xZ

Oui, c'est parfait. Très bonne initiative. Au moins c'est compréhensible !

 

 

 

FAYOT ! :D:D:D:D

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Ci-dessous, le cycle complet d'une régénération, sur autoroute, régulateur de vitesse enclenché (133kmh GPS, 141kmh ODB), avec la montée en température des gaz d'échappement (entre 600 et 700°), la consommation qui varie, et la fin de la régénération, la température redescend vers les 400°, et la consommation qui redevient normale (Torque ODB actif sur mon Samsung Note, connecté à l'ELM327 par Bluetooth).

 

IMG_0065.jpg

la température part d'environ 400° pour monter progressivement vers les 700°,6806 km, 13,6l/100 132kmh

 

 

IMG_0066.jpg

 

6807km, 13.5l/100 134km/h la température monte encore pour approcher les 700°

IMG_0067.jpg

 

6811km 10.3l/100 132kmh la température se maintient à la limite des 700°

IMG_0069.jpg

 

6815km, 11,4l/100, 133kmh, même température

IMG_0073.jpg

 

6827km, 11,5l/100, 133kmh, toujours env. 700°

IMG_0074.jpg

 

6829km, 7.7l/100, la température redescend vers les 400°

 

IMG_0076.jpg

 

6830km, 7.7l/100, 133kmh, env 400°

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Invité §maz375Ra

Ci-dessous, le cycle complet d'une régénération, sur autoroute, régulateur de vitesse enclenché (133kmh GPS, 141kmh ODB), avec la montée en température des gaz d'échappement (entre 600 et 700°), la consommation qui varie, et la fin de la régénération, la température redescend vers les 400°, et la consommation qui redevient normale (Torque ODB actif sur mon Samsung Note, connecté à l'ELM327 par Bluetooth).

 

IMG_0065.jpg

la température part d'environ 400° pour monter progressivement vers les 700°,6806 km, 13,6l/100 132kmh

 

 

IMG_0066.jpg

 

6807km, 13.5l/100 134km/h la température monte encore pour approcher les 700°

IMG_0067.jpg

 

6811km 10.3l/100 132kmh la température se maintient à la limite des 700°

IMG_0069.jpg

 

6815km, 11,4l/100, 133kmh, même température

IMG_0073.jpg

 

6827km, 11,5l/100, 133kmh, toujours env. 700°

IMG_0074.jpg

 

6829km, 7.7l/100, la température redescend vers les 400°

 

IMG_0076.jpg

 

6830km, 7.7l/100, 133kmh, env 400°

 

Alors toi la conso instantanée ne te suffit pas. Il te faut ne plus le graphique. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Il faut vraiment être maso.

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Invité §ste488xN

Carrougeois se donne la peine de faire les photos et poster son info !

Pas très constructif et sympa ta réflexion mazix arkiel.gif.ffc2fdfcfbb15e1378ce33921602cbe2.gif

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Alors toi la conso instantanée ne te suffit pas. Il te faut ne plus le graphique. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Il faut vraiment être maso.

Ah oui, parce que quand tu es en cycle urbain, c'est très évident de savoir si la consommation est liée uniquement aux accélérations ou à une régénération en cours. Avec ça pas de problème, tu sais où tu en es, je viens d'en faire l'expérience.

 

Et pour info, je te rappelle que mon cc m'a certifié que mon véhicule n'avait encore subit aucune régénération !

 

Avec ces relevés il va falloir qu'il m'explique.

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Carrougeois se donne la peine de faire les photos et poster son info !

Pas très constructif et sympa ta réflexion mazix arkiel.gif.8352a616e4ffa8f08d44dbd64e726d29.gif

Merci pour ton soutien.

 

C'est un peu une habitude chez Mazix de chaque fois trouver qqch de négatif à écrire à la suite de mes posts. On fini par s'y habituer et ne plus y prêter attention.

 

J'essaye simplement d'apporter certains éléments, particulièrement aux nouveaux qui n'ont pas encore la chance d'avoir pris possession de leur véhicule, afin de les aider pour la suite.

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Invité §Ric630os

Ah oui, parce que quand tu es en cycle urbain, c'est très évident de savoir si la consommation est liée uniquement aux accélérations ou à une régénération en cours. Avec ça pas de problème, tu sais où tu en es, je viens d'en faire l'expérience.

 

Et pour info, je te rappelle que mon cc m'a certifié que mon véhicule n'avait encore subit aucune régénération !

 

Avec ces relevés il va falloir qu'il m'explique.

 

Hé bé... quand il faut que ce soit un client qui informe le CC sur la mécanique d'un véhicule ça devient inquiétant. non.gif.73d4758bf11ca46f2b0820bb82c05318.gif

 

Je n'avais pas les courbes de températures, ni autant de précision mais sur autoroutes j'avais estimé à peu près les mêmes montés de conso et le temps (km) nécessaire pour une régénération (conso x 2 et sur 20-30 km).

 

Je trouve ça intéressant pour ceux qui ont des soucis de monté rapide du niveau d'huile : s'ils couplent ce système à une trace GPS (certaines applications GPS permettent de connaitre le tracé, dénivelé, temps, vitesse moyenne, etc...) ce sera un bon "mouchard" pour suivre les régénérations en comparaison des caractéristiques des parcours effectués. Cela pourrait permettre le cas échéant de prouver que le véhicule a un défaut et que ce n'est pas une vidange qui peut le corriger...ou bien de confirmer que le conducteur ne fait que de la ville avec son véhicule diesel ! :D (ce qui ne semble vraiment pas être le cas de Carougeois...).

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Pour ma part, j'ai bien l'intention de ne pas me préoccuper de ce FAP tout comme je l'ai fait pour ma 6. Et je ne suis pas près de surveiller la conso instantanée, j'évite...0 en descente, 15-20l en montée, tu ne sais jamais. C'est valable sur les voies rapides ou autoroutes mais sur des petites routes de campagne, je ne vois pas ce que ça apporte, à part de la frustration !

 

 

 

En 3 ans de 6 n° 1 phase 1 (143 cv essence/80 000 kms), 5 ans de 6 n° 2 phase 1 (140 cv diesel FAP/120 000 kms) et 2,5 ans de 6 phase 2 (180 cv diesel FAP/61 000 kms), je n'ai jamais regardé le niveau d'huile, la conso instantanée (qui ne veut strictement rien dire) ni les phases de regén. (pour les diesels ;) ). Elles se sont démerdées comme elles voulaient et ont toujours fonctionné comme des horloges ... suisses.

No stress !!!

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Invité §Jor815Gq

Je me dis que ça sert à rien de stresser et de scruter à ce point la moindre pétouille...

 

Mazda, qui a fait des tests de ses véhicules, sait bien ce qui se passe dans les moteurs. Ils n'allaient pas lâcher dans la nature une voiture avec un défaut colossal pouvant entraîner des pannes mécaniques, des rappels en série, une perte totale de son image de marque etc.

 

Sont pas si cons.

 

Par contre, beaucoup de régen faisant augmenter la conso plus que de raison, c'est bien possible, mais en même temps, il n'y a rien de mieux que de voir ce qu'on a consommé au bout de ouatte mille kms. Et pour ma part, au bout de 10 000 kms avec la moitié en autoroute, j'en suis à 7,6L aux 100.

 

Et je n'ai jamais constaté de régen, tellement je m'en fouts. Si le moteur pète avant l'heure, et bien ils me le changeront, et je m'en préocupperais à ce moment là.

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Invité §cx5775qb

C'est vrai que ça ne sert à rien de stresser, roulons!! cela dit, soulignons quand même le travail de Carougeois qui s'est donné de la peine.

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Invité §maz375Ra

Ceux qui roulaient déjà en mazda sont habitués à ces régénérations. Je vous laisse imaginer l'effet de ces posts chez les nouveaux, qui vont tous courir acheter un appareil pour suivre leur régénération de peur d'en stopper une http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Et pourtant la majorité d'entre nous n'aurons aucun soucis car tout cela est normal sur une mazda Fappé. Peut être un réglage de la fréquence des régénérations à venir mais des régénérations il en aura toujours.

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Invité §Mon367bU

Humm...

 

La regénération n'est pas une fonction spéciale à Mazda ! Et même le mode de régénération choisi n'est pas spécifique à Mazda.

Je trouve donc un peu rapide de balayer le problème pour ceux qui en sont victime...et visiblement, ils ne se trouvent pas qu'en France (voir mail précédent).

 

Alors si en Espagne, en Italie, Mazda agit, pourquoi Mazda France prendrait-il les remontées de soucis par dessus la jambe ?

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Invité §maz375Ra

Humm...

 

La regénération n'est pas une fonction spéciale à Mazda ! Et même le mode de régénération choisi n'est pas spécifique à Mazda.

Je trouve donc un peu rapide de balayer le problème pour ceux qui en sont victime...et visiblement, ils ne se trouvent pas qu'en France (voir mail précédent).

 

Alors si en Espagne, en Italie, Mazda agit, pourquoi Mazda France prendrait-il les remontées de soucis par dessus la jambe ?

 

Ah monsieur Mondochawan qui roule en Diesel Fappé toute marque depuis 15ans s'en mêle.

C'est bien connu que la Ford K utilise ce système. :o

Je compatis pour ceux qui connaissent des vidanges intermédiaires et je ne dis pas qu'une reprog n'est pas nécessaire. Mais je ne vois pas en quoi ça aide de montrer le fonctionnement normal d'un FAP, si ce n'est créer une psychose ..

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Ah oui, parce que quand tu es en cycle urbain, c'est très évident de savoir si la consommation est liée uniquement aux accélérations ou à une régénération en cours. Avec ça pas de problème, tu sais où tu en es, je viens d'en faire l'expérience.

 

Et pour info, je te rappelle que mon cc m'a certifié que mon véhicule n'avait encore subit aucune régénération !

 

Avec ces relevés il va falloir qu'il m'explique.

 

 

Ah monsieur Mondochawan qui roule en Diesel Fappé toute marque depuis 15ans s'en mêle.

C'est bien connu que la Ford K utilise ce système. :o

Je compatis pour ceux qui connaissent des vidanges intermédiaires et je ne dis pas qu'une reprog n'est pas nécessaire. Mais je ne vois pas en quoi ça aide de montrer le fonctionnement normal d'un FAP, si ce n'est créer une psychose ..

 

 

Mazix, tu devrais aller voir ce fil : Cette url n'existe plus et poser ta candidature, puisque manifestement tu sembles savoir (ce) qui a sa place ou pas sur ce forum !

 

Manifestement, le cc de Carougeois a besoin qu'on lui montre ce qu'est une régénération....

Mais c'est vrai que toi Mazix, en plus d'avoir LE cx-5 idéal, juste parfait, tu as probablement aussi LE cc idéal, juste parfait....

 

Franchement on t'aimait mieux quand tu nous faisais de belles vidéos....

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Invité §Mon367bU

Mazix...

 

Sincèrement, tes réflexions à deux balles sont pénibles. Pas graves hein note bien mais juste pénibles...

 

Puisque tu parles du Ford Kuga, il se trouve que le système de régénération n'est effectivement pas le même (même système que Renault d'ailleurs) et qu'il n'entraîne pas de remontées d'huile.

Maintenant, toi qui est si attaché à la marque Mazda, tu devrais être le PREMIER à ne pas accepter l'attitude négationniste de Mazda FRANCE !

En Italie et en Espagne, mazda agit et il semble que les correctifs ramènent les choses dans la norme. Pourquoi pas chez nous ?

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Invité §maz375Ra

Mazix...

 

Sincèrement, tes réflexions à deux balles sont pénibles. Pas graves hein note bien mais juste pénibles...

 

Puisque tu parles du Ford Kuga, il se trouve que le système de régénération n'est effectivement pas le même (même système que Renault d'ailleurs) et qu'il n'entraîne pas de remontées d'huile.

Maintenant, toi qui est si attaché à la marque Mazda, tu devrais être le PREMIER à ne pas accepter l'attitude négationniste de Mazda FRANCE !

En Italie et en Espagne, mazda agit et il semble que les correctifs ramènent les choses dans la norme. Pourquoi pas chez nous ?

 

Mais ça va se faire aussi chez nous. Et vous auriez été blonde vous vous seriez même pas rendu compte de la modif.

Que Carougeois nous rappelle ses problèmes de montée d'huile ? ;) C'est bien le genre à aller faire chier son garage en lui parlant des régénérations parce qu'il a lu ça sur un forum mais qui n'a aucun problème.

Je trouve aussi que ce forum devient lassant avec toute ces polémiques à 2 balles. Pas étonnant que le modo se soit barré.

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