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Mazda

Influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile


Invité §Eoa503GL
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Invité §CX5532sh

C'est bon monsieur le précurseur, :) j'ai adoré le diesel (Renault, Ford...) et pour cela j'ai acheté encore diesel et j'ai adoré la CX-5....jusqu'au moment que l'huile est arrivée à la X aux 7000 kms. Après, la relation avec Mazda et mon cc c'est une autre histoire :( .

 

mazix a raison, inutile de se préocuper si ton huile tient le cap jusqu'aux révisions, mais ceux qui ont changé l'huile à 2000, 4000, 7000 kms, et même deux fois, ne rigolent pas. Il faut les comprendre et ne pas dire que la voiture est parfaite parce que tu n'as pas le problème. La voiture est bonne et belle, mais elle a un probleme, et non banale, dans trop de cas. cry.gif

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Invité §maz375Ra

C'est bon monsieur le précurseur, :) j'ai adoré le diesel (Renault, Ford...) et pour cela j'ai acheté encore diesel et j'ai adoré la CX-5....jusqu'au moment que l'huile est arrivée à la X aux 7000 kms. Après, la relation avec Mazda et mon cc c'est une autre histoire :( .i

 

mazix a raison, inutile de se préocuper si ton huile tient le cap jusqu'aux révisions, mais ceux qui ont changé l'huile à 2000, 4000, 7000 kms, et même deux fois, ne rigolent pas. Il faut les comprendre et ne pas dire que la voiture est parfaite parce que tu n'as pas le problème. La voiture est bonne et belle, mais elle a un probleme, et non banale, dans trop de cas. cry.gif

 

 

Je n'ai jamais dit que la voiture est parfaite ;)

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Et il n'y a pas seulement le problème de la montée d'huile, mais également la conso qui grimpe allègrement Et quand les trajets sont trop courts, j'ai l'impression que la regen redémarre comme si rien n'avait été fait, parce que j'ai fait des trajets de 20 à 25 km depuis, mais j'y ai droit chaque fois. Heureusement que je rentre sur Genève dans 2 jours ! Conso actuelle avec 85km au compteur journalier, 12.4

 

Et bien évidemment pas d'i-stop icon9.gif

 

J'envisage sérieusement un changement vers un modèle essence icon15.gif

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Et il n'y a pas seulement le problème de la montée d'huile, mais également la conso qui grimpe allègrement Et quand les trajets sont trop courts, j'ai l'impression que la regen redémarre comme si rien n'avait été fait, parce que j'ai fait des trajets de 20 à 25 km depuis, mais j'y ai droit chaque fois. Heureusement que je rentre sur Genève dans 2 jours ! Conso actuelle avec 85km au compteur journalier, 12.4

 

Et bien évidemment pas d'i-stop icon9.gif

 

J'envisage sérieusement un changement vers un modèle essence icon15.gif

Ce que tu annonces parait inacceptable, 12,4.................. je ne les fais jamais avec mon Land Cruiser 165 cv de 11 ans d'âge. Samedi en allant voir mon garage habituel hors concession, il m'a directement proposé la désactivation du FAP(lorsque j'aurai mon CX5) pour une somme de 150 €. Lui rétorquant que le contrôle technique s'en apercevrait, il est formel: pas du tout. C'est une déprogrammation qui se ferait déjà pas mal car si l'idée de dépolluer est bonne et nécessaire on ne peut accepter, à mon avis d'avoir des consommations de ce niveau et la sobriété de ce moteur était pour moi l'argument n° 1. Un de nos participant avait soulevé cette possibilité, est ce qu'il a effectué cette opération, et si oui quel est le comportement du véhicule après cette déprogrammation ? Que pense les spécialistes mécano/auto ?

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Je précise, que les 12.4 de conso moyenne, correspondent à la conso depuis le dernier plein et la remise à zéro. C'est donc une conso sur 85km, et des trajets ville-campagne relativement courts.

 

Bon, j'ai quand même une bonne nouvelle, malgré ces regens à répétition, mon niveau d'huile se situe en dessous du petit trou sur la jauge pour le moment.

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Invité §maz375Ra

La vidange n'a eu aucun impact sur la conso et la régénération. Je tournais à 7,4l/100 sur un plein avant la vidange et je suis toujours à 7,4l après.

Je trouve les régénérations (actives) toujours trop fréquentes avec les trajets autoroutiers.

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Invité §Maz740yP

Je précise, que les 12.4 de conso moyenne, correspondent à la conso depuis le dernier plein et la remise à zéro. C'est donc une conso sur 85km, et des trajets ville-campagne relativement courts.

 

Bon, j'ai quand même une bonne nouvelle, malgré ces regens à répétition, mon niveau d'huile se situe en dessous du petit trou sur la jauge pour le moment.

 

 

Tu consomme + que mon cx7 essence de 260cv... Bizzare... Conso obd ou calculé?

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Invité §Maz740yP

Je précise, que les 12.4 de conso moyenne, correspondent à la conso depuis le dernier plein et la remise à zéro. C'est donc une conso sur 85km, et des trajets ville-campagne relativement courts.

 

Bon, j'ai quand même une bonne nouvelle, malgré ces regens à répétition, mon niveau d'huile se situe en dessous du petit trou sur la jauge pour le moment.

 

 

Tu consomme + que mon cx7 essence de 260cv... Bizzare... Conso obd ou calculé?

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La vidange n'a eu aucun impact sur la conso et la régénération. Je tournais à 7,4l/100 sur un plein avant la vidange et je suis toujours à 7,4l après.

Je trouve les régénérations (actives) toujours trop fréquentes avec les trajets autoroutiers.

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi concernant les régénérations. Concernant à la vidange, je répondais simplement par rapport au niveau d'huile (surprenant avec toutes ces régénérations non terminées), pas par rapport à la consommation.

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Invité §CX5532sh

Je trouve les régénérations (actives) toujours trop fréquentes avec les trajets autoroutiers.

Il n'y a pas d'autres. Et ce régimen n'est "trop" fréquent, c' est la "technolgie" DPF Mazda CX-5.

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Invité §CX5532sh

 

 

Non, je n'ai que 4400km, et je n'ai encore pas fait de vidange.

 

 

Bien sûr, j'ai fait allusion au vidange par cause de l'huile à la X :(

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Invité §maz375Ra

Il n'y a pas d'autres. Et ce régimen n'est "trop" fréquent, c' est la "technolgie" DPF Mazda CX-5.

 

Moteur trop propre, donc pas de régénération passive, et donc plus fréquemment que sur ma mazda6 des régénérations actives ????

Mazda, rendez nous un moteur plus polluant pour moins consommer ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §cak865Qa

Moteur trop propre, donc pas de régénération passive, et donc plus fréquemment que sur ma mazda6 des régénérations actives ????

Mazda, rendez nous un moteur plus polluant pour moins consommer ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

En même temps la conso moyenne théorique donnée par le constructeur est de combien????....................4.6L

 

A mon avis Mazda a un gros problème de calculette pour ces moteurs SKYACTIV!

 

Pour moi ça devient de la propagande mensongère!

Il y aurai 1L de différence, je dis Ok, ils sont dans la moyenne des constructeurs. Mais quand je lis et regarde les consos données par des utilisateurs de CX5 gazout qui tourne à plus de 3L de différence! Là je dis cet engin à un gros problème ou alors vous conduisez tous comme des brèles?jap.gif.070bca5305629ff70ef2951ea3f1f13f.gif

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Invité §Maz740yP

En même temps la conso moyenne théorique donnée par le constructeur est de combien????....................4.6L

 

A mon avis Mazda a un gros problème de calculette pour ces moteurs SKYACTIV!

Pour moi ça devient de la propagande mensongère!

Il y aurai 1L de différence, je dis Ok, ils sont dans la moyenne des constructeurs. Mais quand je lis et regarde les consos données par des utilisateurs de CX5 gazout qui tourne à plus de 3L de différence! Là je dis cet engin à un gros problème ou alors vous conduisez tous comme des brèles?jap.gif.be57691a26f2598ec94a8d63539c0921.gif

 

 

Le problème ne viens pas de mazda, mais de la norme utac qui est une aberration.

Tout les constructeurs triche plus ou moins, lors du test, consommateur electrique au minimum, batterie chargé à bloque, carto spécifique...

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Invité §maz375Ra

En dehors des phases de régénérations, les consos sont extrêmement basses et en ligne avec ceux annoncés par mazda. Mais il suffit de 2 régénérations sur un plein pour plomber la conso moyenne.

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En dehors des phases de régénérations, les consos sont extrêmement basses et en ligne avec ceux annoncés par mazda. Mais il suffit de 2 régénérations sur un plein pour plomber la conso moyenne.

 

 

 

Je ne sais pas ce qu'ils annoncent en France comme conso, mais chez nous c'est ça :

 

  • Consommation en l/100 km : 6.4/4.9/5.5 (urb./extra-urb./Tot.)

 

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on en est loin, avec plus de 8l en moyenne au total, on est très loin des 5.5 annoncés

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Invité §Jor815Gq

J'en suis à 7,6L de moyenne à l'ODB depuis que j'ai la voiture (+9100 kms). Je n'ai encore jamais remarqué de régénération FAP truc. Je fais pas mal d'autoroute, mais aussi des tout petits trajets dernièrement.

 

Perso, je ne m'en préoccupe pas plus que ça, de tout ce schmilblick. Ma conso est honnête pour une voiture avec une telle hauteur.

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Invité §maz375Ra

En extra urbaine, c.-à-d. En 6eme a 90km/l stabilisée sur départementale, elle affiche bien moins de 5l en instantanée. Et en gisant que de la ville je suis aussi à moins de 6,5l. Il suffit de que je fasse des trajets d'autoroute pour remonter fortement les moyennes. Mais bon, je me répète depuis le début :o

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En extra urbaine, c.-à-d. En 6eme a 90km/l stabilisée sur départementale, elle affiche bien moins de 5l en instantanée. Et en gisant que de la ville je suis aussi à moins de 6,5l. Il suffit de que je fasse des trajets d'autoroute pour remonter fortement les moyennes. Mais bon, je me répète depuis le début :o

Un peu plus haut j'ai parlé d'une possibilité de déprogrammer la mise en route du filtre à particules, est ce possible et est ce que quelqu'un l'aurait envisagé ou déjà fait avec quel résultat ? Je me répète mais j'envisagerai la solution si les conso dépassent les 8 litres, car l'argument de la conso moyenne est essentiel.pfff.gif.51adad09a28e3f97a83baf6c170ebdc4.gif

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Invité §big043Pn

Je pense que si tu empèche les regen forcées, le fap va s'encrasser et se colmater. Il faut le supprimer dans ce cas.

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Invité §CX5532sh

Moteur trop propre, donc pas de régénération passive, et donc plus fréquemment que sur ma mazda6 des régénérations actives ????

Mazda, rendez nous un moteur plus polluant pour moins consommer ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

Ouas!. C'est une technologie propre entre regens, mais qui te force a faire des kms. pour bien les terminer et donc plus de conso et plus de pollution...pas bête, n'est ce pas pt1cable.gif.

 

La raison de n'avoir jamais de regens passives est que la temp. n'atteint jamais les 500-600 ºC dans le FAP pour bruler tout seul les cendres, par cause de doble turbo que refroidissent à chaque fois les gas après leur passage.

Mazda a été forcée à avouer que les passives ne se font pas, contrairement à toutes les théories ecrites sur ce type de FAP.

 

Par contre, la première CX-5 avec nouvelle jauge "B" d'usine a été livrée le 23/01 en Espagne.

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Invité §maz370vf

bonjour

 

je suis nouveau sur le forum j'apprécie vos commentaires que je lis malheureusement avec retard car je viens de remplacer mon fap sur une mazda 5 143 cv de 2006

voyants dpf allumé puis clignotant et voyant moteur ensuite malgré un essai de régénération pas de reset passage chez Mazda qui après une régénération forcée n'a pas pu éliminer le pb verdict fap colmaté à 106 Mkm

toutes les révisions concession Mazda vidange huile mazda delexia dpf dixit le garagiste

sachant que je roule tous les we 100 km sur autoroute et que le pb est arrivé après 170 km d'autoroute vitesse 120/ 130 km /h avec régulateur qui peut m'expliquer la panne

verdict après démontage présence importante d'huile dans le filtre et pourtant le niveau d'huile été bon légérement supérieur au max au départ meme niveau chez mazda

pour info il y a 1 an 1/2 j'ai parcouru 5000 km avec une caravane à 100 km/h en 6° sans que le voyant ne s'allume une seule fois

j'ai lu sur le forum que des mazda 5 ont été rappelée pour mise à jour du logiciel moteur et fap quel modèle et année car moi je n'ai rien reçu

 

merci à tous les contributeurs pour vos réponses

 

ps je recherche des possésseurs de mazda5 2006 ayant eu le rremplacement prématuré du fap

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Invité §CX5532sh

Très intéressant, quand même, vu que la CX-5 a le même FAP et système que la Mazda5, en plus avec le Skyactiv-D et sa compression à 14:1 les possibilités d'avoir des pépins ne paraissent pas négligeables.

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Invité §mad167DR

Bonjour a tous,

 

J'envisage l'achat d'un CX5 turbo diesel 175ch et j'avoue que maintenant je m'inquiete un peu.

J'habite a Tokyo, je suis alle revoir le concessionnaire Mazda et ils n'ont jamais entendu ou vu de probleme lie au FAP. Effectivement, sur les forums japonais, pas une seule personne ne s'en plaint (75% des CX5 vendus ici sont des diesels).

Je pense que personne ne s'apercoit du probleme car au Japon, l'huile moteur est changee tous les 5000 kilometres, ce qui pour nous europeens est impensable... mais ici c'est la norme.

 

Le diesel pour moi n'a aucun interet vu que je vais pratiquement faire que de la ville, je sais que je devrais prendre la version essence, mais apres avoir essaye les 2, j'ai trouve vraiment plaisir a conduire la version diesel. La version essence ne m'a pas vraiment convaincu.

 

Sur les forums, j'ai lu que Mazda (au moins en Australie) a fait un upgrade logiciel et remonte de 12mm le X (ca ressemble a une blague). Est-ce que quelqu'un qui avait ce probleme de FAP s'est retrouve avec une voiture qui marche normallement apres ce fix?

 

Merci a tous pour vos informations, c'est vraiment instructif.

 

ps: desole pour les accents, mon clavier ne me permet pas de les mettre.

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Invité §lol515QX

au Japon, l'huile moteur est changee tous les 5000 kilometres, ce qui pour nous europeens est impensable... mais ici c'est la norme.

 

 

5000km !!!!!!!!!! et ça vous coûte combien ?

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Invité §big043Pn

... car au Japon, l'huile moteur est changee tous les 5000 kilometres, ce qui pour nous europeens est impensable... mais ici c'est la norme.

...

 

Bonjour,

 

Ca me fait penser à ma 1000 Rallye 2 dont la vidange était tous les 3 000 km, en passant à la Golf GTI c'était tous les 7 500 km. C'était les années 1975 ~ 1981- 83 ...

[/mode nostalgie OFF ]

 

@+ ;)

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Invité §CX5532sh

Bonjour a tous,

 

Je pense que personne ne s'apercoit du probleme car au Japon, l'huile moteur est changee tous les 5000 kilometres, ce qui pour nous europeens est impensable... mais ici c'est la norme.

 

Merci a tous pour vos informations, c'est vraiment instructif.

 

ps: desole pour les accents, mon clavier ne me permet pas de les mettre.

 

 

¡Ah! ¡Eureka!, le mystère du Japon dévoilé!. Alors ils n'auront jamais le prob de l'huile... lol.gif.

 

Moi j'ai eu droit à la nouvelle jauge mais pas une nouvelle repro...cherche mes post et mes histoires...cry.gif.

 

En Espagne déjà deux voitures livrées cette semaine viennent avec la nouvelle jauge d'usine.

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Invité §mad167DR

Une nouvelle jauge seulement? On croit rever....

J'ai demande au concessionaire de demander a Mazda si les modeles qui sortent maintenant sont modifies ou non. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'a priori, le probleme ne se produit pas (a priori) sur les Mazda 6 qui ont un moteur identique...

 

Ce qui me fait peur aussi, c'est que le modele d'essai affichait une consommation de pres de 12 litres au 100 (ici, ils comptent differement, c'est combien de kilometres avec 1 litre, et la voiture affichait 8,5 de moyenne). Ca me parait enorme, le concessionnaire m'expliquait que c'etait un modele de demonstration et que tout le monde tirait dessus. Je doute un peu, surtout que les japonais, meme avec des bolides super puissants, roulent comme des tortues (l'autoroute est limitee a 80km/h, les departementales a 60 et en ville c'est entre 30 et 50km/h).

 

Pour info, la norme ici, c'est changement d'huile tous les 5000km, que ce soit des diesel ou non. Et pour les motos, c'est 3000! Moi j'ai une moto et ca panique toujours mon garage quand je viens changer mon huile a 10000km :-)

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Invité §lol515QX

Il faudra que je regarde ma jauge tien pour voir si c'est la nouvelle ! Je n'ai même pas ouvert le capot encore !

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