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Mazda

Influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile


Invité §Eoa503GL
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Pas bête.

Les signes que nous avons identifié sur plusieurs forums lorsqu’une régénération est en cours sont :

  • Augmentation du conso ponctuel d’une valeur exorbité : 50, 60 jusqu’au 99,9 l/100 en accélération. Valeur au tour de 25 l/100 en route normale. Le niveau 0,0 est jamais affiché.
  • Un bruit plus sourd et un ronronnement clair du moteur.
  • Le i-stop ne se déclenche pas
  • Si on se met à coté du pot d’échappement on peut sentir un odeur à brulé.

 

 

Bonsoir,

ceux sont les mêmes signes que sur la Mazda6.

J'en suis à ma 2ieme Mazda6 FAP, et je n'ai jamais eu de soucis avec le FAP.

Pourtant avec la iere, j’étais en région parisienne donc pas mal de bouchon ( a4-a86 Pont de Nogent).

Il faut surtout éviter de faire que des petits trajetspfff.gif.ce05712f25dcf9563ad4d9b0a0d3d7db.gif.

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je viens de regarder sur scanmaster, dans la config des PID, il y a au niveau de la rubrique 7A une possibilité de mesures des pressions entrée et sortie du FAP

 

maintenant à voir si l'ELM trouve ces données car j'ai une version gratuite, faudra peut etre passer par la version pro

 

je regarde...

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Invité §ric678OE

Bonsoir,

on est en l'an 2012, je vais certainement controler l'odeur de mon pot d'échapement, ça devient pathétique !!!

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Invité §CX5532sh

je viens de regarder sur scanmaster, dans la config des PID, il y a au niveau de la rubrique 7A une possibilité de mesures des pressions entrée et sortie du FAP

 

maintenant à voir si l'ELM trouve ces données car j'ai une version gratuite, faudra peut etre passer par la version pro

 

je regarde...

 

 

j'ai trouvé ça:

http://www.wgsoft.de/en/shop/o [...] lm327.html

 

Je pense que ça peut marcher.

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je viens de tester mon elm avec la version de scanmaster que j'ai...et c'est bon on arrive à lire la delta P dans le FAP

 

j'ai aussi regardé le manuel de conduite et d'entretien...........

 

quelqu'un a t'il regardé les pages :

- 4-44 tableau 1ere ligne

- 4-67 affichage DPF

- 4-149 filtre à particules diesel

 

qu'en pensez vous ?

 

y a t'il un "ancien" utilisateur de CX5 qui a deja vu cet affichage DPF au debut d'une regeneration ?

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Invité §pti253UZ

Si le conducteur pouvait déclencher lui même une régénération quand il est dans les conditions optimum, ca serait bien non......

 

Et un voyant :

Vert = Tout va bien

Orange = Attention régénération à venir...ou à déclencher manuellement

Rouge = Régénération en cours

 

enfin je dis ça..j'ai rien dit

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Tout à fait d'accord, avec tous les voyants, et autres bip qu'ils nous ont mis, je ne comprends vraiment pas pourquoi nous n'avons pas une telle option.

 

Je viens d'avoir le problème, en partant de chez moi, et j'avais la ville à traverser !

 

Premier feu rouge, pas d'i-stop, normal elle est froide, même si elle sort du garage, mais une fois chaude, toujours pas, je mets la conso instantanée, et là, effectivement, régénération en cours, j'ai des consos qui montent à 50, voir une fois à 99.6 à la moindre accélération. Donc je me suis fais tout le trajet sans i-stop, avec toujours la hantise de cette régénération en cours et la question lancinante, que va-t-il se passer, va-t-elle aller jusqu'au bout, va-t-elle se faire correctement malgré le fait que je roule au ralenti, etc...

 

C'est vraiment trop nul comme conception.

 

Il y a peut-être un point qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille, que certains ont déjà signalé : quand je l'ai mise en route, elle est montée dans les tours, est restée à environ 2000 t/min pendant environ 30s avant de redescendre. Est-ce un signe prémonitoire d'une régénération très proche ?

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Invité §pti253UZ

Ben malheureusement je n'ai pas acheté cette belle voiture, donc je n'ai pas la notice !

 

Les paramètres qui m'ont fait hésiter :

- Ce souci de FAP et d'absence de voyant

- La taille exotique des pneus (mais ca devrait s'arranger avec le temps)

- Je le trouvais un peu 'gros' grand ( ca s'est complétement perso)

 

Pour le reste je la trouve superbe

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Invité §geg572mh

Si le conducteur pouvait déclencher lui même une régénération quand il est dans les conditions optimum, ca serait bien non......

 

Et un voyant :

Vert = Tout va bien

Orange = Attention régénération à venir...ou à déclencher manuellement

Rouge = Régénération en cours

 

enfin je dis ça..j'ai rien dit

 

 

a3_isa.gif.4dbba6ea34982e5dc549bafc531d9f7b.gif Sur les EVOQUE : http://forum-landroverevoque.xooit.fr/index.php

http://passion-cx5.xooit.fr/index.php

Capture6.jpg.4c7db07af2a0c9345537862dd8cfee24.jpg

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Invité §BCX356km

Ils peuvent le mettre sur l'evoque ca coute 2fois plus cher ( bien équipée )!

l'indicateur est probablement disponible pour toute finition ...

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Invité §mys705xu

Non mais oui mais le modèle est plus cher même de base.

Après ca n'excuse pas, je suis d'accord qu'il devrait y être même chez mazda.

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Invité §geg572mh

jap.gif.b60ce184bd29cc38ccb47b7284bb5f0f.gif ça devrait être obligatoire !

 

 

Le concess chez qui je fais entretenir mon MITSU a LYON 9 ème , fait KIA/MAZDA entres autres ..........

 

J'ai fait remonter l'info vers MAZDA FRANCE pour la gestion du FAP , déplacer le X sur la jauge est un cautère sur une jambe de bois , le chef d'atelier était de mon avis et n'a pas reçu d'instruction a ce sujet ( ils ont peu de retour de Cx 5 en SAV aussi ) et j'ai aborder le sujet des tarifs de révisions laissé au bon vouloir des concess !

ça concerne les marques précitées pour lesquelles j'ai des forums et des retours utilisateurs plutôt défavorables pour eux , c'est variable d'une façon anarchique ......

L'exemple a suivre est la méthode VW , pour mon cabrio new beetle , je reçois chaque début d'année les tarifs d'entretiens pour l'année a venir , pas de surprise comme ça et c'est respecté .......

avantime52.gif.760bbbf7aab3f314f4a8edb0617f5e34.gifbenjidu35.gif.7f9f1c473e6d3f9ebf99589200328d81.gif

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Non mais oui mais le modèle est plus cher même de base.

Après ca n'excuse pas, je suis d'accord qu'il devrait y être même chez mazda.

 

 

à la lecture des pages indiquées dans mon post, et si j'ai bien compris, le message DPF doit s'afficher quand une regenaration est necessaire et donc juste avant qu'elle ne demarre

 

cet AM, je pense sortir et faire quelques KM sur route, pas en ville je vais essayer d'enregistrer la T° et delta P du FAP, pour voir le maxi, le mini et la moyenne

 

actuellemnt je suis à 250 Km fait essentiellement sur route ou autoroute (25 % de ville)

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Invité §CX5532sh

alfa-62 je n'ai pas le manuel à coté mais j'ai tout lu et il n'y a pas de prévention d'une régéneration en cours. Les voyants (avis texte pas de voyant DPF tableau modèle "A" ;) sur la CX-5 s'affichent comme alarme quand le DPF est trop plein et il faut forcer une régénération en roulant à plus de 40 km/h et au- dessus des 2000 tours. Si ça ne va pas alors l' alarme suivante est que le DPF est complètement bouché au délà de la régén'eration de la voiture et il faut aller au garage pour faire une régénération/nettoyage méchanique.

 

Bref, ce matin je suis passé pour el cc, ils m'ont appelé pour m'instaler la nouvelle jauge. ¿? Elle parait la même, sauf qui'il y a un appui ou cou surélevé dans le trou. Si ça c'est toute la solutión moi je pense que c' est une m......en fin. Mon huile a comencé à grimper apr`ss les 1.000 du vidange forcé.

 

D'ailleurs en route au cc j'ai "subi" une régéneration. Tous sintomes présents. Elle s'est déclanchée à 200 Kms. juste de la précédente, je controle avec le kilometraje "B".

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Invité §CX5532sh

Ah! et avec toutes mes regen faites les 5 dernières bien detectées, jamais un voyant ou avis s'est affiché. Ça va pas avec le Mazda.

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Invité §CX5532sh

je viens de tester mon elm avec la version de scanmaster que j'ai...et c'est bon on arrive à lire la delta P dans le FAP

 

j'ai aussi regardé le manuel de conduite et d'entretien...........

 

quelqu'un a t'il regardé les pages :

- 4-44 tableau 1ere ligne

- 4-67 affichage DPF

- 4-149 filtre à particules diesel

 

qu'en pensez vous ?

 

y a t'il un "ancien" utilisateur de CX5 qui a deja vu cet affichage DPF au debut d'une regeneration ?

 

 

Ta version est celle-ci?:

http://www.wgsoft.de/en/shop/o [...] lm327.html

est-elle bonne pour ppc?

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Invité §maz375Ra

 

Il y a peut-être un point qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille, que certains ont déjà signalé : quand je l'ai mise en route, elle est montée dans les tours, est restée à environ 2000 t/min pendant environ 30s avant de redescendre. Est-ce un signe prémonitoire d'une régénération très proche ?

 

Non, je ne pense pas. Moi je constate systématiquement ce phénomène sur le mien lorsque la température extérieure est supérieure au 10°C. En ce moment ça ne le fait plus avec les températures plus basses.

Par contre j'aimerais bien savoir à quoi c'est dû.

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je viens de faire un test rapide sur ma voiture, voilà ce que ça donne

 

Rapport OBD-II

Nom du « client »

Téléphone:

Fax:

Email:

Internet:

Adresse Client

Infos Véhicule

Marque:

Modèle:

Année:

Immatriculation:

Informations Véhicule (Mode 09)

Description

Nombre

Numéro Identification Véhicule (VIN)

JMZKEFXXXXXXXXXXX

Identifications Calibration (CALID)

SH01EK000SHXXXXX

Numéros Vérification Calibration (CVN)

8E4XXXXX

Pistage Performance En Utilisation (IPT)

OBD Monitoring Conditions Encountered Counts

4

Ignition Cycle Counter

90

Catalyst Monitor Completion Counts Bank 1

1

Catalyst Monitor Conditions Encountered Counts Bank 1

Catalyst Monitor Completion Counts Bank 2

Catalyst Monitor Conditions Encountered Counts Bank 2

O2 Sensor Monitor Completion Counts Bank 1

O2 Sensor Monitor Conditions Encountered Counts Bank 1

O2 Sensor Monitor Completion Counts Bank 2

4

O2 Sensor Monitor Conditions Encountered Counts Bank 2

4

EGR Monitor Completion Condition Counts

11

EGR Monitor Conditions Encountered Counts

4

AIR Monitor Completion Condition Counts (Secondary Air)

13

AIR Monitor Conditions Encountered Counts (Secondary Air)

4

EVAP Monitor Completion Condition Counts

3

EVAP Monitor Conditions Encountered Counts

4

Nom ECU

ECM-EngineControl

Statut Système (Mode 01)

Description

Type OBD

Type OBD

EOBD

Codes Erreur

Temoin MIL

Eteint

Nombre de DTC

Contrôle Continu

Ratés (allumage)

Non Supporté

Alimentation Carburant

Supporté

Effectué

Composants d'Ensemble

Supporté

Effectué

Contrôles Non-Continus

Catalyseur NMHC

Supporté

Effectué

Après traitement NOx

Non Supporté

Réservé ISO/SAE

Non Supporté

Système de Pression Suralimentation

Supporté

Effectué

Réservé ISO/SAE

Non Supporté

Capteur Gaz Echappement

Supporté

Effectué

Filtre PM

Supporté

Effectué

EGR et/ou Système VVT

Supporté

Effectué

Etat Système Carburant

Etat Système Carburant 1

-

Etat Système Carburant 2

-

Codes Erreur (Mode 03, 07, 0A)

Description

Figer les Données (Mode 02)

Description

Valeur

Unité

Emplacement Sondes Lambda

Emplacement Sondes Lambda

Etat

Sondes Lambda Résultats Tests (Mode 05)

Description

Valeur

Min

Max

Unité

Resultat

Contrôle des Résultats de Tests (Mode 06)

Description

Valeur

Min

Max

Unité

Resultat

<hr align="center" width="100%" size="1" />

Données Dynamiques (Mode 01)

<hr align="center" width="100%" size="1" />

Description

Valeur

Unité

Min

Moyenne

Max

04 - Valeur Charge calculée

2

%

0,00

1,62

3,14

05 - Température liquide de refroidissement

39

°C

35,00

37,60

39,00

0B - Pression absolue Collecteur d'admission

9

kPa

9,00

9,00

9,00

0C - Régime Moteur

802

tr/min

787,50

800,20

806,00

0D - Vitesse Véhicule

km/h

0,00

0,00

0,00

0F - Température Air Admission

22

°C

20,00

21,00

22,00

10 - Débit d'air

1,25

g/s

1,22

1,43

1,67

11 - Position absolue Papillon d'admission

5,5

%

5,49

5,53

5,88

1F - Temps écoulé depuis démarrage moteur

0002.gif40

-

0,00

0,00

0,00

21 - Distance parcourue avec témoin Moteur activé

km

0,00

0,00

0,00

23 - Pression rail carburant

41730

kPa

40690,00

43388,96

48800,00

2F - Niveau carburant

73,3

%

72,94

73,18

73,33

30 - Nombre de mises en temperature depuis raz des codes erreur

14

-

14,00

14,00

14,00

31 - Distance parcourue depuis l'effacement des codes erreur

263

km

263,00

263,00

263,00

33 - Pression Baromètrique

102

kPa

102,00

102,00

102,00

42 - Tension du Calculateur (ECU)

13,825

V

13,82

13,86

13,92

45 - Position Relatif Papillon

5,5

%

5,49

5,52

5,88

46 - Temperature Air ambiante

22

°C

20,00

21,00

22,00

47 - Position Absolue Papillon B

5,5

%

5,49

5,52

5,88

49 - Position Pédale Accélérateur D

0,0

%

0,00

0,00

0,00

4A - Position Pédale Accélérateur E

0,0

%

0,00

0,00

0,00

4C - Position Papillon Commandé

5,5

%

5,49

5,51

5,88

51 - Carburant actuellement utilisé par le véhicule

Gasoil / Diesel

-

4,00

4,00

4,00

59 - Pression Rail Carburant (absolue)

41620

kPa

40690,00

43402,29

48500,00

5A - Position relative pédale d'accélérateur

0,0

%

0,00

0,00

0,00

5C - Température Huile Moteur

40

°C

31,00

36,90

40,00

5D - Calage Injection Carburant

2,58

°

2,47

2,53

2,58

66 - Sonde Débit d'Air Massique

Débit d'Air Massique Sonde A

5,25

g/s

4,72

5,69

6,66

Débit d'Air Massique Sonde B

Non Supporté

g/s

0,00

0,00

0,00

67 - Température liquide de refroidissement

Température Liquide Refroidissement Moteur 1

40

°C

35,00

38,15

40,00

Température Liquide Refroidissement Moteur 2

135

°C

135,00

135,00

135,00

68 - Température Air Admission

Température Air Admission Banc 1 Sonde 1

Non Supporté

°C

0,00

0,00

0,00

Température Air Admission Banc 1 Sonde 2

22

°C

20,00

21,29

22,00

Température Air Admission Banc 1 Sonde 3

35

°C

30,00

33,08

35,00

Température Air Admission Banc 2 Sonde 1

Non Supporté

°C

0,00

0,00

0,00

Température Air Admission Banc 2 Sonde 2

Non Supporté

°C

0,00

0,00

0,00

Température Air Admission Banc 2 Sonde 3

Non Supporté

°C

0,00

0,00

0,00

69 - Erreur EGR et EGR Commandé

Rapport Cyclique/Position Commandé EGR A

35,3

%

34,12

35,13

36,47

Rapport Cyclique/Position Actuelle EGR A

35,3

%

34,12

35,14

36,47

Erreur EGR A

50,2

%

50,20

50,20

50,59

Rapport Cyclique/Position Commandé EGR B

0,0

%

0,00

0,00

0,00

Rapport Cyclique/Position Actuelle EGR B

0,0

%

0,00

0,00

0,00

Erreur EGR B

100,0

%

100,00

100,00

100,00

6B - Température Recirculation Gaz Echappement

Température EGR Banc 1, Sonde 1

-40

°C

-40,00

-40,00

-40,00

Température EGR Banc 1, Sonde 2

-40

°C

-40,00

-40,00

-40,00

Température EGR Banc 2, Sonde 1

Non Supporté

°C

0,00

0,00

0,00

Température EGR Banc 2, Sonde 2

Non Supporté

°C

0,00

0,00

0,00

6C - Pilotage Actionneur Papillon Commandé et Position Relative Papillon

Pilotage Actionneur Papillon Commandé A

5,5

%

5,49

5,51

5,88

Position Relative Papillon A

5,5

%

5,49

5,52

5,88

Pilotage Actionneur Papillon Commandé B

Non Supporté

%

0,00

0,00

0,00

Position Relative Papillon B

Non Supporté

%

0,00

0,00

0,00

6D - Système Pilotage Pression Carburant

Pression Rail Carburant Commandé A

42320

kPa

41960,00

43921,46

48550,00

Pression Rail Carburant A

42490

kPa

40190,00

43681,25

49680,00

Temperature Carburant A

23

°C

22,00

22,56

23,00

Pression Rail Carburant Commandé B

Non Supporté

kPa

0,00

0,00

0,00

Pression Rail Carburant B

Non Supporté

kPa

0,00

0,00

0,00

Temperature Carburant B

Non Supporté

°C

0,00

0,00

0,00

6F - Compresseur Turbochargeur Pression Admission

Compresseur Turbochargeur Pression Admission Sonde A

kPa

0,00

0,00

0,00

Compresseur Turbochargeur Pression Admission Sonde B

kPa

0,00

0,00

0,00

70 - Pilotage Pression Suralimentation

Pression Suralimentation Commandé A

3.2f

kPa

91,56

91,85

92,13

Sonde Pression Suralimentation A

3.2f

kPa

90,41

92,01

93,53

Etat Contrôle Pression Suralimentation A

3.2f

kPa

0,00

0,00

0,00

Pression Suralimentation Commandé B

Non Supporté

kPa

0,00

0,00

0,00

Sonde Pression Suralimentation B

Non Supporté

-

0,00

0,00

0,00

Etat Pilotage Pression Suralimentation B

Non Supporté

-

0,00

0,00

0,00

72 - Pilotage Wastegate

Position Wastegate A Commandé

0,0

%

0,00

0,00

0,00

Position Wastegate A

16,5

%

16,47

16,48

16,86

Position Wastegate B Commandé

Non Supporté

%

0,00

0,00

0,00

Position Wastegate B

Non Supporté

%

0,00

0,00

0,00

73 - Pression Echappement

Sonde Pression Echappement Sonde Banc 1

102,66

kPa

102,39

103,83

106,38

Sonde Pression Echappement Sonde Banc 2

Non Supporté

kPa

0,00

0,00

0,00

77 - Temperature Refrodisseur Air Surpressé (CACT)

CACT Banc 1, Sonde 1

-40

°C

-40,00

-40,00

-40,00

CACT Banc 1, Sonde 2

20

°C

19,00

19,02

20,00

CACT Banc 2, Sonde 1

Non Supporté

°C

0,00

0,00

0,00

CACT Banc 2, Sonde 2

Non Supporté

°C

0,00

0,00

0,00

78 - Température Gaz Echappement (TGE) Banc 1

TGE Banc 1, Sonde 1

114,9

°C

112,70

116,81

121,90

TGE Banc 1, Sonde 2

83,8

°C

83,80

99,99

136,20

TGE Banc 1, Sonde 3

218,0

°C

218,00

298,88

343,50

TGE Banc 1, Sonde 4

-40,0

°C

-40,00

-40,00

-40,00

7A - Filtre A Particules (FAP) Banc 1

Pression Delta FAP Banc 1

0,43

kPa

0,23

0,51

0,75

Pression Entrée FAP Banc 1

Non Supporté

kPa

0,00

0,00

0,00

Pression Sortie FAP Banc 1

Non Supporté

kPa

0,00

0,00

0,00

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Invité §CX5532sh

Voilá

Pression Delta FAP Banc 1 0,43

Avec cette donnée et la consigne à laquelle la regen démarre on pourrait les voir venir.

Excellent travail alfa-62

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Après plus qu'à inventer le petit boitier qui surveille uniquement ce paramètre et allume le témoin qui va bien quand une régénération est en cours. Déposer le brevet. Fortune assurée vu le nombre de CX-5 qui se vendent :-)

 

 

il y a je crois plus simple

 

puisque le temoin DPF existe, au lieu de l'allumer uniquement quand il faut forcer une regeneration, il suffirai de modifier à peine le logiciel interne pour que ce temoin s'allume des qu'une regeneration est en cours

 

je suis persuadé (et j'espere) que Mazda arrivera rapidement à cette solution

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Invité §CX5532sh

J'espère aussi bien parce qu’on m’a changé la jauge il y a deux jours et elle est pareille, je ne trouve pas de différence. J’ai la même mesure d’huile qu’avec l’ancienne, après le vidange aux 7.800 kms l’huile a grimpé à mi- chemin entre max et X en seulement 1.200 Kms.

 

Cependant je veux m’amuser à tester le ELM327, qui vient de la Chine, et le logiciel scanmaster sur un Smartphone en essayant de trouver les données découvertes par alfa

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Invité §lol515QX

 

il y a je crois plus simple

 

puisque le temoin DPF existe, au lieu de l'allumer uniquement quand il faut forcer une regeneration, il suffirai de modifier à peine le logiciel interne pour que ce temoin s'allume des qu'une regeneration est en cours

 

je suis persuadé (et j'espere) que Mazda arrivera rapidement à cette solution

En tous cas ils ne l'ont jamais fait sur la mazda 6 qui a le même système !

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Invité §CX5532sh

Sur le modele europeen avec le tableau de bord type "A" il n'y a pas de témoin ou voyant DPF, c'est un avis texto qui s'affiche.

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Invité §wis350EK

Reçu ce jour auto scanner cas 804 OBD II Code Reader, je vais le brancher ce wé et tester tout ça sur mon mac et vous redonnera des news

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