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Mazda

Influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile


Invité §Eoa503GL
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Invité §joe585Zm

Le truc du fap et du ct.... Ça me fait penser au ct pour les scooters... Un truc inconnu 3 ans après sa mise en oeuvre

 

Ils pourront faire ça quand le fap sera reconnu comme moyen anti pollution. A ce jour même les interdictions parisiennes ne prennent pas en compte les fap qui sont considérés comme aussi polluant que les autres voitures et n'ont donc pas le droit de rouler.

 

 

Au pire il peut être remis juste avant le ct, comme pour les tubes Afrique...

 

En tous cas j'ai aimé les arguments de fox371! Poignants...

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Surtout qu'a partir de 2017, le test de pollution du CT va être renforcé et un moteur defappé ou avec une vanne egr bloqué sera automatiquement recalé :jap:

 

Si defapage il faudra penser a refape avant le CT, mais y en a qui le font bien avec le pot catalytique.

 

Ce n'est parce que des abrutis le font avec les pots cata, qu'il faut le devenir en défapant les diesels.

Pourquoi defaper d'ailleurs ? Si on sait conduire, un diesel ne s'encrasse pas. Sinon on achète un essence qui sera d'ailleurs prochainement également faper mais avec une technologie plus simple que les puants.

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Invité §Phi037th

Petit retour d'expérience après bientôt 2 ans avec mon CX5. Le skyactiv n'est vraiment pas adapté à mon type de trajet, apparemment (25000km par an tout de même mais très peu de voie rapide et autoroute).

 

Résultat : le problème soumis en 2013 est toujours d'actualité. Voyant "pression huile faible..." Et niveau d'huile au-dessus du X tous les 13000km environ.

 

La première fois, j'ai eu le droit à la révision anticipée des 20000 à 13000. La 2ème fois, le CC m'a enlevé un peu d'huile (sic) ce qui m'a permis d'aller jusqu'à la révision suivante à 33000km.

Maintenant, à 46000km j'ai fait faire une vidange intermédiaire par mon petit garagiste du coin. Je ne vais pas payer des révisions CC tous les 13000 !

 

Petit souci : le message s'affiche toujours mais ça doit venir du reset que mon garagiste n'a pas dû faire. J'ai cherché la procédure sur le net mais celle que j'ai testée n'a pas fonctionné (contact mis, presser le frein et l'accélérateur jusqu'à ce que le voyant du triangle rouge clignote, etc.). Peut-être que je n'ai pas attendu assez longtemps.

Est-ce que quelqu'un connaît la procédure exacte ?

 

Merci

Deux fois que je fais la vidange à 13500 Km et là je commence en avoir marre, j'ai 63000 km au compteur et j'ai ce problème que récemment.Je vais envoyer une lettre recommandée à Mazda.

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Invité §eni105xO

bonjour

 

ma Mazda 6 (2007, MzR cd 120ch), est en rade depuis un mois, le FAP a littéralement éclaté sur l'autoroute

 

et il a fini par bruler

 

avant ça, hors mis des vidanges un peu proches, un turbo qui a lâché et quelques soucis de ratés moteur je dirais que j'ai passé tout mon fric en 2015 dans des merdes avec cette voiture

 

je voudrais qqs avis éclairés sur mes soucis actuels

 

n'hésitez pas à me contacter

 

Merci

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Invité §DM5453MJ

bjr,

je vais vs raconter mon aventure. J"ai un CX5 4x2 BVA version dynamique 41600 kms elle est du 08/2013. Je suis partis au ski en Autriche je traverse l'Allemagne donc autoroute et à 30kms de l'arrivée message"pression basse de l'huile vérifier le niveau", donc j'ai vérifié mon niveau à chaud et à froid le niveau était environ à 1cm du "x". je passe sur le péripéties de l'assistance Mazda, ma voiture est transportée chez le CC le plus proche. Diagnostic il,doit faire une vidange + chgt de filtre, il dit que c'est le diag qui dit de le changer, moins de 8000 kms entre ma révision et ma panne. Mon trajet quotidien est 40kms entre 50 et 70km/h. Zomzommichel dit qu'il faut faire les régs correctements, D'abord il faut avoir l’œil sur la conso sur instantanée (mazda aurait pu mettre 2 leds un quand il commence 1 quand il terminé), et lorsque la rég commence quand j'arrive au boulot , je ne vais pas faire 20 kms en plus pr terminer cette rég. J'ai acheté 1 BVA c'est pas pr me mettre en manuel, et pousser mon moteur, c'est à la voiture de s'adapter au conducteur et non l'inverse

1) pouvez vs me donner des conseils, 2) me donner l'adresse mail du service client pour que je me fasse rembourser. Merci d'avance

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Invité §yve767wq

ja sais pas si ça vaut le timbre .... 34 r Croix de Fer, 78100 SAINT GERMAIN EN LAYE

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bjr,

je vais vs raconter mon aventure. J"ai un CX5 4x2 BVA version dynamique 41600 kms elle est du 08/2013. Je suis partis au ski en Autriche je traverse l'Allemagne donc autoroute et à 30kms de l'arrivée message"pression basse de l'huile vérifier le niveau", donc j'ai vérifié mon niveau à chaud et à froid le niveau était environ à 1cm du "x". je passe sur le péripéties de l'assistance Mazda, ma voiture est transportée chez le CC le plus proche. Diagnostic il,doit faire une vidange + chgt de filtre, il dit que c'est le diag qui dit de le changer, moins de 8000 kms entre ma révision et ma panne. Mon trajet quotidien est 40kms entre 50 et 70km/h. Zomzommichel dit qu'il faut faire les régs correctements, D'abord il faut avoir l’œil sur la conso sur instantanée (mazda aurait pu mettre 2 leds un quand il commence 1 quand il terminé), et lorsque la rég commence quand j'arrive au boulot , je ne vais pas faire 20 kms en plus pr terminer cette rég. J'ai acheté 1 BVA c'est pas pr me mettre en manuel, et pousser mon moteur, c'est à la voiture de s'adapter au conducteur et non l'inverse

1) pouvez vs me donner des conseils, 2) me donner l'adresse mail du service client pour que je me fasse rembourser. Merci d'avance

 

 

Voilà pourquoi la BVA n'est pas souhaitable sur ce genre de moteurs qui doit tourner à au moins 2000 tours pour ne pas rencontrer les problèmes cités.

En essence, plus un moteur tourne peu, mieux c'est. En diesel, ce n'est pas vrai.

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Invité §Ben064Kv

bjr,

je vais vs raconter mon aventure. J"ai un CX5 4x2 BVA version dynamique 41600 kms elle est du 08/2013. Je suis partis au ski en Autriche je traverse l'Allemagne donc autoroute et à 30kms de l'arrivée message"pression basse de l'huile vérifier le niveau", donc j'ai vérifié mon niveau à chaud et à froid le niveau était environ à 1cm du "x". je passe sur le péripéties de l'assistance Mazda, ma voiture est transportée chez le CC le plus proche. Diagnostic il,doit faire une vidange + chgt de filtre, il dit que c'est le diag qui dit de le changer, moins de 8000 kms entre ma révision et ma panne. Mon trajet quotidien est 40kms entre 50 et 70km/h. Zomzommichel dit qu'il faut faire les régs correctements, D'abord il faut avoir l’œil sur la conso sur instantanée (mazda aurait pu mettre 2 leds un quand il commence 1 quand il terminé), et lorsque la rég commence quand j'arrive au boulot , je ne vais pas faire 20 kms en plus pr terminer cette rég. J'ai acheté 1 BVA c'est pas pr me mettre en manuel, et pousser mon moteur, c'est à la voiture de s'adapter au conducteur et non l'inverse

1) pouvez vs me donner des conseils, 2) me donner l'adresse mail du service client pour que je me fasse rembourser. Merci d'avance

 

 

Les problèmes de régénération de FAP sont commun à tous les constructeurs (j'en ai fais les frais chez OPEL et AUDI pour ma part au même kilométrage que toi).

 

Ta voiture a presque trois ans et seulement 41600 km et des trajets urbains ou extra-urbains essentiellement. La première erreur c'est toi qui la commise sur le choix de ta motorisation.

 

Aucun constructeur n'est honnête avec ça. Ca te servira hélas de leçon pour 80% des français le choix devrait se tourner vers l'essence. Mais nos chers gouvernements successifs nous ont tellement endoctriné avec le diesel...

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Les problèmes de régénération de FAP sont commun à tous les constructeurs (j'en ai fais les frais chez OPEL et AUDI pour ma part au même kilométrage que toi).

 

Ta voiture a presque trois ans et seulement 41600 km et des trajets urbains ou extra-urbains essentiellement. La première erreur c'est toi qui la commise sur le choix de ta motorisation.

Aucun constructeur n'est honnête avec ça. Ca te servira hélas de leçon pour 80% des français le choix devrait se tourner vers l'essence. Mais nos chers gouvernements successifs nous ont tellement endoctriné avec le diesel...

 

absolument j'ai fait la même erreur, et c'est bien pour cela que j'ai vendu mon CX5 diesel à 15000 km en 2ans1/2 ....pour prendre un CX3 essence

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Invité §yve767wq

comme tu est dans la mauvaise série 2012-2013 agit pendant qu'il est encore temps :)

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Invité §DM5453MJ

.Bjr,

Je reviens vers vous pour vous informer de la suite, j'ai écrit au service clients de Mazda France, Allemagne et Autriche. Seul Mazda France est d'accord pour prendre en charge mon entretien à hauteur de ma dépense. Vous voyez il faut de temps en temps persévérer et argumenter, Mazda reconnait c'est anomalie de faire des vidanges intermédiaires. Autre sujet, pouvez vous me renseigner si les soufflets au niveau des suspensions sont comprises dans les garanties. Merci

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Invité §yve767wq

c'est déjà très bien mais ça va durer cet inconvénient et à force ça coutera pas mal ... ils ne vont pas rembourser éternellement ? :??::non:;)

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Invité §Ama233ug

Bonjour , j'ai un Mazda 5 - 1,6 Diesel MZCD 115 CV de 2012 donc moteur PSA , injecteur No 3 HS changé à 49800 kms , et maintenant "voyant carburant dans huile" allumé à 56000 kms depuis hier mais sans augmentation du niveau d'huile , et j'ai constaté importante conso de GO alors que j'ai fait vidange en Novembre 2016 à 48000 kms , je peux attendre Novembre 2017 ou 68000 kms pour la prochaine vidange ? Habituellement je fais de la ville , mais j'ai fait 2 fois 1000 kms (aller-retour) par autoroute semaine dernière.C'est dommage qu'il n'y ait pas de voyant témoin lorsque la régénération se fait , c'est une information importante qui devrait être sur l'ODB.Merci d'avance

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Invité §Ano738li

Bonjour,

En tout état de cause je peux vous parler de l’augmentation du niveau d’huile suite aux régénérations....

j’ai failli casser le moteur de ma mazda 5 !! En effet suite à cette augmentation il peut se produire un emballement moteur jusqu’au rupteur avec impossibilité de l’éteindre d'où la casse moteur... cela m’est arrivé mais avec chance le moteur s’est arrêté au bout de quelques instants!! Grosse frayeur en montant un col de montagne . Donc en conclusion et sur directive de Mazda dès que le niveau approche du X, ne pas attendre vidanger tout de suite !!! Donc quand on achète Mazda on tire la jauge toute les semaines !!!!

Bonne journée à tous

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Invité §Jon442PK

Si la reliseva zéro a ete faite au bon moment le voyant dpf s allume quand il est nécessaire de faire la vidange. Notamment quand la croix est atteinte

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Invité §Lor005Qf

Bonjour à vous tous,

 

Je viens que ce forum en postant mon expérience récente sur une mazda également.

 

Je viens d'acheter une mazda 3 de 2019 (fabriquée en 2017 et utilisée par mazda Europe mais immatriculée en 08/2019).

 

Elle n'a que 2000 km, full option, bref une petite merveille à un prix.... Dérisoire...

 

J'explique mon cas, je la reçoit le 25/11, roule un jour avec et paf... Le voyant DPF clignote sur mon compteur.

 

Ni une ni deux j'amène le véhicule ou je l'ai achetée, il fait une vidange d'huile car celle ci sent un peu le diesel et régénère le FAP manuellement.

 

Le voyant étant retiré, je m'en vais et après une heure (en autoroute...) celui ci revient.

 

Je contacte mon garagiste, il me dit qu'il contacte mazda assistance et qu'il changera les injecteurs et le filtre à particules sous garantie avec accord de mazda.

 

Que pensez vous que je puisse faire ou lui demander de faire : vérifier les réglages informatiques ? Vérifier les cycles de régénération ? Trouver le pourquoi de l'augmentation du niveau d'huile avec du carburant ?)

 

Merci à vous

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Invité Fifi69

Bonjour, je reviens sur le sujet, 

mais moi, mes régénérations se font environs tous les 100 Kilomètres ( oui je n'ai pas oublié de 0).

 

Une solution ?

 

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Invité Fox371

Technologie obsolète que Mazda a totalement revu sur ses nouveaux 2.2.

Une solution ? Non hélas...

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  • mike29b a modifié le titre en Influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile

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