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Influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile


Invité §Eoa503GL
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De l'eau à votre moulin sur les limitations de vitesse : http://www.20minutes.fr/societ [...] repression

 

Cet ancien flic a des couilles de dire tout haut ce que la FFMC dit depuis 35 ans : la vitesse en soi n'a pas d'incidence sur les accidents, ou très peu et n'arrive qu'en 4eme position, et pas en tant que vitesse pure, mais en tant qu'inadaptation à l'environnement.

Rien à ajouter à ça

Vizir

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merci pour cet intéressant article, mais on dévie du sujet ...

 

Perso, durant mes premiers 20000 km je n'ai constaté aucun soucis de niveau d'huile. Je précise aussi que mes régénérations arrivent dans la plus grande partie ( on va dire 80% ) toujours à terme du processus.

 

Combien d'entre vous on rencontré des soucis ?

 

 

Je suis à 18000 km, et le niveau est à 1cm au-dessus du maxi.

Vizir

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Invité §Sha325mF

 

Je ne suis pas sûr de comprendre la 1ère partie de ton post, et encore moins les 2 dernières lignes (sans ironie aucune)

 

Tu veux dire que toi ou mes aïeuls prenaient des risques démesurés qui sont mieux maitrisés aujourd'hui grâce à la répression et qu'on lui doit donc une fière chandelle?

 

Mais 15000 morts / an dans les années 70 c'est un chiffre tout à fait normal et "acceptable" du point de vue santé publique ramené dans le contexte de l'époque.

30 ans de progrès dans la médecine d'urgence, la conception des voitures, la sensibilisation des jeunes à l'alcool, la frénésie de rond-points etc sont simplement passés par là.

 

Pendant ces même 30 ans les traitements du cancer ou du SIDA ont eux aussi connu des progrès significatifs, peut-on pour autant dire qu'il est désormais + sain de picoler, fumer ou copuler à tout va non protégé? Non nous vivons simplement dans le contexte médico-social de notre époque, le nombre de morts en soi n'a pas de sens.

 

 

Y a + de voies rapides de nos jours donc vive le progrès qui se doit d'être considéré dans son ensemble ou pas du tout? si c'est bien ça je vois pas le rapport non plus sans vouloir t'offenser.

 

 

Ouais sauf que quand tu fumes, tu engages que ta santé. Quand tu roules à 130 sur une nationale et que tu risques la vie de piétons, ou d'autre automobiliste, tu es un tueur en série.

Tu peux tourner le truc dans tous les sens, sur ce sujet c'est incroyable qu'en 2014 des personnes puissent encore penser être maitre de leur véhicule à de telles vitesses.

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Tu peux tourner le truc dans tous les sens, sur ce sujet c'est incroyable qu'en 2014 des personnes puissent encore penser être maitre de leur véhicule à de telles vitesses.

La plupart des automobilistes ne maitrise pas leur véhicule à 60 km/h....

Ce n'est pas pour rien que les amplificateurs de freinage ont été inventés, les "gens" ne savent pas freiner et ne parlons pas d'un contre braquage...

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Invité §Duk651XY

 

Ouais sauf que quand tu fumes, tu engages que ta santé. Quand tu roules à 130 sur une nationale et que tu risques la vie de piétons, ou d'autre automobiliste, tu es un tueur en série.

Tu peux tourner le truc dans tous les sens, sur ce sujet c'est incroyable qu'en 2014 des personnes puissent encore penser être maitre de leur véhicule à de telles vitesses.

 

 

 

 

Selon moi ce qui est incroyable en 2014 avec tous les moyens de s'instruire à notre disposition c'est qu'on puisse croire que sur une nationale rectiligne avec mass visibilité autour de soi rouler à 130 représente un danger pour autrui.

 

et l'explication tu viens de la donner: plutôt que de bâtir un raisonnement par toi même tu subis la propagande moderne aka "je te fais peur pour mieux te protéger tu me le rendras dans l'isoloir ou ailleurs" . (google Noam Chomsky ou Robert Badinter si tu veux des explications solides)

 

C'est dans ces moments que je regrette l'époque pré-internet/mass media... je préfèrerai toujours un ignorant à une personne désinformée.

 

 

comme l'a dit Vizir6 adapter sa vitesse à l'environnement devrait être la seule idée présente dans la tête du conducteur sur la route, et non pas regarder bêtement les panneaux de limitation.

 

Bon my bad j'avais promis de stop le HS, je me censure désormais :jap:

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Comme tu l'écris très bien, c'est "selon moi".

Les "moi moi", il y en a des troupeaux sur les routes, voilà pourquoi il faut des règles conmunes. C'est aussi à cause d'eux que l'on ne peut bénéficier de règles plus souples.

Conduire civiquement, c'est d'abord savoir respecter les autres. Et là... !

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Invité §Jor815Gq

On peut aller voir du coté du forum "sécurité" > Sécurité

 

il y a ça :

 

Cette url n'existe plus (ruban blanc)

Cette url n'existe plus (faut-il modifier la limitation de vitesse)

80 km/h sur route (80 km/h sur les routes)

 

et comme ça, on peut continuer à discuter de régénération tranquilles.

 

Pour ma part, jamais fait attention au niveau d'huile sauf une fois par curiosité. Je ne m'en occupe pas. Demain, révision, on verra ce qu'ils disent.

Tant que c'est sous garantie, avec les révisions à jour, au pire du pire, je peux hériter d'un moteur neuf en cas de souci :D

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On peut aller voir du coté du forum "sécurité" > Sécurité

 

il y a ça :

 

Cette url n'existe plus (ruban blanc)

Cette url n'existe plus (faut-il modifier la limitation de vitesse)

80 km/h sur route (80 km/h sur les routes)

 

et comme ça, on peut continuer à discuter de régénération tranquilles.

 

Pour ma part, jamais fait attention au niveau d'huile sauf une fois par curiosité. Je ne m'en occupe pas. Demain, révision, on verra ce qu'ils disent.

Tant que c'est sous garantie, avec les révisions à jour, au pire du pire, je peux hériter d'un moteur neuf en cas de souci :D

 

:jap:

Toujours fait comme cela et jamais eu de problème. Je précise aussi que je n'ai jamais cherché à savoir quand une régén se déclenchait.

La voiture vit sa vie, et moi la mienne ;)

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Invité §Sha325mF

 

 

 

Selon moi ce qui est incroyable en 2014 avec tous les moyens de s'instruire à notre disposition c'est qu'on puisse croire que sur une nationale rectiligne avec mass visibilité autour de soi rouler à 130 représente un danger pour autrui.

 

et l'explication tu viens de la donner: plutôt que de bâtir un raisonnement par toi même tu subis la propagande moderne aka "je te fais peur pour mieux te protéger tu me le rendras dans l'isoloir ou ailleurs" . (google Noam Chomsky ou Robert Badinter si tu veux des explications solides)

 

C'est dans ces moments que je regrette l'époque pré-internet/mass media... je préfèrerai toujours un ignorant à une personne désinformée.

 

 

comme l'a dit Vizir6 adapter sa vitesse à l'environnement devrait être la seule idée présente dans la tête du conducteur sur la route, et non pas regarder bêtement les panneaux de limitation.

 

Bon my bad j'avais promis de stop le HS, je me censure désormais :jap:

 

 

Et donc tu t'auto-proclame "conducteur parfaitement lucide", capable d'adapter sa vitesse (et en l'occurrence à dépasser des limites) sans faire prendre de risque à qui que se soit.

 

Payes-toi un stage de pilotage, tu comprendras qu'à 90 km/h, si tu mets une roue dans le faussé ou si tu dois éviter un animal traversant ou un piéton ou autre, tu peux encore rester maître de ton véhicule (pas sur, mais c'est possible). A 130 km/h, tu perdras systématiquement le contrôle, sauf si tu penses être un Sébastien Loeb en puissance :)

 

Naturellement, pour tout ceux qui disent qu'ils n'ont jamais eu de problème jusque là en se moquant des limitations, c'est le même discours qu'un fumeur de 25 ans qui dit que pour l'instant il n'a pas encore le cancer des poumons...

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Invité §Sha325mF

Je ne pense pas que ce genre de discussions soient bien à leur place ici. Je vous suggère d'ouvrir un nouveau sujet si vous désirez continuer. Ici on parle de régénération !

 

 

Ce n'est pas vraiment du hors sujet, le débat partant bien de ces fameuses régén... Pour certain, il faut conduire comme un bourrin pour entretenir correctement son CX5. Il me semble important de rassurer des gens "normaux" qui conduisent normalement, qu'ils n'auront pas plus de problème que les autres.

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Ce n'est pas vraiment du hors sujet, le débat partant bien de ces fameuses régén... Pour certain, il faut conduire comme un bourrin pour entretenir correctement son CX5. Il me semble important de rassurer des gens "normaux" qui conduisent normalement, qu'ils n'auront pas plus de problème que les autres.

 

 

 

tu vas un peu vite car rouler à 2500-3000 tr/mn ne veut pas dire que l'on roule vite , il suffit de rouler en 2 ou 3 et on peut aisément respecter les limitations et rouler en sécurité pour soi et les autres....

 

à cette vitesse de rotation moteur la régénération est plus rapide qu'à 2000 c'est simplement ce que je veux dire :jap: :jap:

 

 

et on respecte la mécanique puisque le régime maxi est à 5200......zone rouge du compte tours

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tu vas un peu vite car rouler à 2500-3000 tr/mn ne veut pas dire que l'on roule vite , il suffit de rouler en 2 ou 3 et on peut aisément respecter les limitations et rouler en sécurité pour soi et les autres....

 

à cette vitesse de rotation moteur la régénération est plus rapide qu'à 2000 c'est simplement ce que je veux dire :jap: :jap:

 

 

et on respecte la mécanique puisque le régime maxi est à 5200......zone rouge du compte tours

 

 

Transmission de pensées, sans doute, je me préparais à répondre la même chose ou presque !

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cet AM j'ai fais un peu de route, un moment j'ai du accélérer fort pour doubler un poids lourd et j'ai pris près de 5000, ça pousse bien...

 

aïe aïe je vais passer pour un sauvage aux yeux de certains :lol: :lol:

 

je précise que même à cette vitesse, je respectais la limitation (90 km/h)

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Non ;) Il ne faut pas généraliser. Cela m'arrive aussi.

Je pense que l'on a dû mal à se comprendre car on ne parle pas de la même chose. Perso je m'attaque à quelques chauffards (très très rares désormais) qui conduisent comme des pieds, ne respectent rien même pas eux mêmes. Dimanche dernier en 340 kms, alors que la circulation était très chargée, j'en ai vu UN. Il ne roulait ni en Mazda, ni en Audi, BM, ou Peugeot mais dans une vieille ZX... Si vous l'aviez vu ... Monsieur et Madame et apparemment un bébé. Totalement taré ... Bref ! ;)

Dsl pour le HS :jap:

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Invité §mwc853Fh

 

 

tu vas un peu vite car rouler à 2500-3000 tr/mn ne veut pas dire que l'on roule vite , il suffit de rouler en 2 ou 3 et on peut aisément respecter les limitations et rouler en sécurité pour soi et les autres....

 

à cette vitesse de rotation moteur la régénération est plus rapide qu'à 2000 c'est simplement ce que je veux dire :jap: :jap:

 

 

et on respecte la mécanique puisque le régime maxi est à 5200......zone rouge du compte tours

 

Comme dirait Coluche :

 

" On entend bien le moteur, hein.

Non, je dis... on se rend bien compte qu'on est pas en panne."

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Invité §Duk651XY

et pis au pire en cas d'accident:

 

"C'est la faute à l'autre con là! Enfin je dis l'autre con on peut pas l'accabler non plus hein.. lui il roulait pas vite, il roulait à droite bon et puis il est mort!"

+ sérieusement est-ce que vous avez remarqué une différence dans les intervalles entre 2 regen selon que vous mettiez tel ou tel carburant? (supermarché, station, "premium" style V-power)

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Invité §mwc853Fh

j'ai justement mis de l'excellium là "pour voir" et les régénérations se font toujours autour de 380-400 km

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Invité §Ric630os

j'ai justement mis de l'excellium là "pour voir" et les régénérations se font toujours autour de 380-400 km

 

tu pourrais s'il te plait demander à ton CC la prochaine fois (à occasion d'un révision par exemple) quelle version du logiciel du calculateur il y a sur ton CX 5? Parce que tu dois être quasi le seul à avoir une fréquence de régénération aussi large...

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Invité §mwc853Fh

volontiers, mais je pense que les fréquences de mes régénérations sont liées à ma conso.

 

Par exemple ce week end j'ai roulé avec la voiture chargée, sur les routes plus pentues que celles que j'ai l'habitude d'arpenter et la moyenne est du coup plus élevée : 5.0l au 100km. J'ai eu droit à un cycle plus tôt, environ 300 km depuis le précédent.

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Invité §Ric630os

volontiers, mais je pense que les fréquences de mes régénérations sont liées à ma conso.

 

Par exemple ce week end j'ai roulé avec la voiture chargée, sur les routes plus pentues que celles que j'ai l'habitude d'arpenter et la moyenne est du coup plus élevée : 5.0l au 100km. J'ai eu droit à un cycle plus tôt, environ 300 km depuis le précédent.

 

possible, oui. Je suis sur une base de 6.7L pour l'instant sur le plein en cours (j'ai fait moins d'autoroutes que d'habitude), je vais voir si la prochaine régénération est plus espacée...

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volontiers, mais je pense que les fréquences de mes régénérations sont liées à ma conso.

 

Par exemple ce week end j'ai roulé avec la voiture chargée, sur les routes plus pentues que celles que j'ai l'habitude d'arpenter et la moyenne est du coup plus élevée : 5.0l au 100km. J'ai eu droit à un cycle plus tôt, environ 300 km depuis le précédent.

:jap: Je suis admiratif de ta conduite très économe. Bravo !

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Invité §gen250Xa

Bonjour à tous,icon6.gif

 

Je me suis lancé, je vais prendre possession de mon CX5 ce lundi 12 mai <<Dynamique 2.2L SKYACTIV-D 150 ch (BVM) Manuelle 6 rapports (4x2)>> couleur ZEAL RED MICA.

Je laisserai avec regret ma MAZDA 6 qui m'a rendu service pendant 7 ans sans aucun problème.

Je vous tiendrai informé sur les régénérations de mon CX5, et comme je l'ai déjà dit aucun problème avec ma MAZDA 6 en 7 ans.

 

Voilà le département de l'Aisne compte un CX5 de plus.wink.gif

 

 

Genielion02smile.gif

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Bonjour à tous,https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon6.gif

 

Je me suis lancé, je vais prendre possession de mon CX5 ce lundi 12 mai <<Dynamique 2.2L SKYACTIV-D 150 ch (BVM) Manuelle 6 rapports (4x2)>> couleur ZEAL RED MICA.

Je laisserai avec regret ma MAZDA 6 qui m'a rendu service pendant 7 ans sans aucun problème.

Je vous tiendrai informé sur les régénérations de mon CX5, et comme je l'ai déjà dit aucun problème avec ma MAZDA 6 en 7 ans.

 

Voilà le département de l'Aisne compte un CX5 de plus.http://staticclub.caradisiac.c [...] s/wink.gif

 

 

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:) Félicitations !! Bonne route à toi !

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Invité §Sha325mF

Bonjour à tous,https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] /icon6.gif

 

Je me suis lancé, je vais prendre possession de mon CX5 ce lundi 12 mai <<Dynamique 2.2L SKYACTIV-D 150 ch (BVM) Manuelle 6 rapports (4x2)>> couleur ZEAL RED MICA.

Je laisserai avec regret ma MAZDA 6 qui m'a rendu service pendant 7 ans sans aucun problème.

Je vous tiendrai informé sur les régénérations de mon CX5, et comme je l'ai déjà dit aucun problème avec ma MAZDA 6 en 7 ans.

 

Voilà le département de l'Aisne compte un CX5 de plus.http://staticclub.caradisiac.c [...] s/wink.gif

 

 

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Cool ! Te fais pas trop de bile pour les régénérations ! Profite !

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Sur le CRV nous avons le droit à un rappel pour la reprogrammation de l'ECU et la gestion des régénérations. Une régen forcée serait aussi effectuée par la même occasion.

Il semblerait qu'Honda ait été un peu trop optimiste sur la fréquence des régen. Pourtant le moteur de cette 4ème génération n'est pas une grosse évolution de la génération précédente...

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Invité §gen250Xa

Bonjour,

 

 

Voilà j'ai prix possession de mon CX5 ce jour avec une journée de retard, quelques problèmes avec le site pour l'immatriculation.

L’aventure commence, j'ai controlé le niveau d'huile au départ, il est sur le deuxième trou de la jauge donc = max soit 25mm en dessous du X.

 

 

A bientôt au sujet des régénérations avec le niveau d'huile.

 

Vroum Vroumicon14.gificon10.gif

 

Genielion02

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Bonjour,

 

 

Voilà j'ai prix possession de mon CX5 ce jour avec une journée de retard, quelques problèmes avec le site pour l'immatriculation.

L’aventure commence, j'ai controlé le niveau d'huile au départ, il est sur le deuxième trou de la jauge donc = max soit 25mm en dessous du X.

 

 

A bientôt au sujet des régénérations avec le niveau d'huile.

 

Vroum Vroumhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon10.gif

 

Genielion02

 

 

Ride on !! :)

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Invité §gen250Xa

Bonsoir,

 

 

Pas loin des 600 premiers KM et deux régénérations, apparemment les régénérations se produisent entre 275 à 300 KM, a peu près comme sur mon ancienne 6.

Reste à vérifier le niveau d'huile, si comme sur ma 6 je ne m’en préoccupais pas trop, contrôle une ou deux fois par an avec vidange tous les ans.

On remarque vite les régénérations, conso instantanées qui augmente sérieusement, la conso moyenne qui dérive et odeur de chaud lors d'un arrêt

 

 

Génielion02

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Invité §Ric630os

A propose de régénérations c'est à se demander si le FAP se vide pas à chaque démarrage dans mon garage :

 

je sais que le moteur monte dans les tours à froid (comme un vieux starter...) pour mettre en œuvre l'Istop plus rapidement quand les conditions le permettent (température extérieure aux alentour de 15°C). mais voilà le souci c'est que ça se passe donc à chaque fois dans mon garage avant même d'avoir sorti le CX5. Et ça pue !!!!!!!!!!!!!!! L'odeur reste assez longtemps et j'ai l'impression de m’asphyxier à chaque fois que je dois charger le coffre (il me faut sortir le véhicule sinon je ne peux pas accéder aux vélos, trottinettes, etc...car j'ai un garage double tout en longueur)...

 

bonjour l’exposition aux particules nocives... :non:

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Invité §Maz482wZ

A propose de régénérations c'est à se demander si le FAP se vide pas à chaque démarrage dans mon garage :

 

je sais que le moteur monte dans les tours à froid (comme un vieux starter...) pour mettre en œuvre l'Istop plus rapidement quand les conditions le permettent (température extérieure aux alentour de 15°C). mais voilà le souci c'est que ça se passe donc à chaque fois dans mon garage avant même d'avoir sorti le CX5. Et ça pue !!!!!!!!!!!!!!! L'odeur reste assez longtemps et j'ai l'impression de m’asphyxier à chaque fois que je dois charger le coffre (il me faut sortir le véhicule sinon je ne peux pas accéder aux vélos, trottinettes, etc...car j'ai un garage double tout en longueur)...

 

bonjour l’exposition aux particules nocives... :non:

 

 

J'ai le même problème tous les matins. Si je dois retourner dans mon garage, l'air y est infecte !!

Etant donné que ma femme part après moi avec les enfants, en guise de petit déjeuné, un bon bol d'air rempli de particules...

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Invité §Sha325mF

Moi perso je n'ai jamais la patience d'attendre la fin de cette montée dans les tous au démarrage. Je n'ai pas assez de recul pour voir si j'aurai des problèmes un jour, mais je ne le faisais pas non plus sur certaine de mes motos dotées du même système. Mon mécano moto (un ami) m'a dit que ça n'avait pas d'importance, tant qu'on monte pas dans les tours à froid... et qu'on laisse le moteur chauffer tranquillement. Perso j'ai pris cette option :)

 

Après je n'ai pas de garage, et je n'avais pas pensé à ce phénomène... Clairement, cela m'inciterait encore plus à ne pas attendre, démarrer et partir direct (mais tranquillement).

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